Bonsoir,
J'ai atterri ici en cherchant des infos sur l'intolérance au lactose et je me rends compte en lisant les infos du début du fil qu'on en revient plutôt aux RGO des premiers mois
Je vous explique rapidement, j'aimerais avoir votre avis svp.
Tous petits, la pédiatre avait diagnostiqué aux garçons un "léger RGO" pour Paul et un RGO interne pour Jules. Elle avait prescrit du G@visc0n mais impossible de le faire avaler à Paul (tu m'étonnes !
). Ils avaient aussi du Débrid@t qui semblait leur faire du bien (Jules avait aussi et surtout des coliques). J'ai fini par leur donner du gel de polysil@ne.
Le temps de diagnostiquer et tester les traitements, on est vite arriver à la diversification, ce qui a grandement amélioré la situation
On a encore eu droit à des vomitos de Paul le soir après le bib pendant un bon bout de temps; puis plus rien depuis grosso modo leur 1 an (ils ont 22 mois).
Sauf que ces derniers mois, ils ont enchainé les otites, particulièrement Jules. Et ce qui m'embête le plus et dont j'ai parlé à mon médecin traitant récemment : Paul tousse depuis plus de 3 semaines, j'ai donné du sirop, arrêté après une semaine, pensé que ça allait s'améliorer avec le beau temps et fini par consulter. La doc ne voit rien : oreilles ok, nez ok, gorge ok, si ce n'est une inflamation loin au fond de la gorge : du coup célestène 3 jours et sirop de nouveau. Résultat : aucune amélioration
Elle a évoqué la possibilité d'un lien avec l'intolérance au lactose : vers 6 mois, quand on a changé de lait maternisé, Paul a très mal réagit au 2ème âge. J'avais comparé les compositions, on a testé plusieurs lait pour finir par trouver un lait qui lui convenait : un lait qui contenait peu de lactose. La pédiatre en a déduit une petite intolérance au lactose. Vers leur 1 an, on est passé à du lait de vache : la cata
j'ai tenté du lait délactosé : nickel. Ca confirmait pour moi l'intolérance au lactose.
Autre "symptôme" : Paul n'a quasi jamais eu de selles dures, vraiment moulées... et en ce moment, elles sont particulièrement bizarre : presque jaunes-orangées et bouseuses...
Désolée, j'espère que mon message est compréhensible, c'est un peu décousu
Merci de m'aider à y voir plus clair !