03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 19:17:17
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant  (Lu 54386 fois)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 04 Juin 2012 à 00:08:19 »

Bonsoir les filles,,,,

Crocodor, j'espère que ça va mieux pour ta fille, la mienne est sous dompéridone aussi, mais elle pour aider son estomac et son pylore à jouer un rôle mécanique (en fait elle a été opérer en urgence à 48h de vie pour éclatement de l'estomac, et non à cause de reflux),
chez moi le reflux c'est pour son frère, d'ailleurs Mr RGO a remontrer le bout de son nez, in*xium ne fait plus d'effet, vomitos repris de plus belle, crise avec, en fait comme au début, du coup le pédiatre m'a changé son traitement, on passe a Gav*scon 15mn avant les repas (on avait déjà essayé mais ça n'avait rien changé,), débr*dat, une grosse noisette de pol*sylane, et des gouttes probiotique bioga*a, enfin ça fait 5 jours et pas vraiment d'amélioration,le pédiatre m'a refixer un rdv le 13 juin pour faire le point!!!!!!

baldi, estelle, sab,eve et les autres comment vont vos loulous?Huh?
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #91 le: 04 Juin 2012 à 01:44:22 »

Ho mince,
chez nous toujours au top depuis fin mars, soit plus de 2 mois sans médics et sans vomitos...merci l'ostéo.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Juin 2012 à 02:09:34 »

Baldi chez nous l'hostéo a fait son effet pendant 2mois , j pense le ramener, mais est ce la solution de faire des séances d'hostéo pour soulager , ce serait bien plus simple de trouver le pourquoi du comment?Huh? Enfin je sais plus en faite,,, j'en ai marre d'avoir des bébés toujours malades, il y a 15 jours j'ai encore passé 2 jours à l'hôpital pour ma puce qui a fait une stase gastrique,,, j'ai l'impression que durant ces 7 mois je passe plus de temps dans la salle d'attente de docteurs, que profiter de mes loulous,,,,
Voila et à l'heure qu'il est, S dort , enfin, et c'est la miss qui prend la relève, elle crie, bouge dans tous les sens, résultat pour pas réveiller toute la maison , je suis devant l'ordi et melle joue sur son tapis, toi non plus tu dors pas, insomnie ou les loulous?Huh?
Journalisée

Binomette Emmapi
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #93 le: 04 Juin 2012 à 09:49:16 »

crocodor, mk... pas simple  Bisou
des nouvelles de chez nous :
on teste une cuillère à café de yaourt par jour pour F et G, et le beurre pour H... on reste sur ces petites doses pendant 3 semaines ;
j'ai pu diminuer le traitement contre le RGO pour H, j'espère pouvoir de nouveau l'arrêter, son RGO était revenu à la rentrée en CP, stress & co... en ce moment le comportement montre qu'elle va bien donc on peut essayer ; par contre pour F, on a eu une brève interruption du traitement car rupture du médicament, puis changement de présentation du médicament, ça a suffit pour qu'il y ait des signes de RGO, donc hors de question de diminuer le traitement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 04 Juin 2012 à 10:40:14 »

mk le gaviscon chez nous c'était plutôt après les repas. tu as arrêté l'Ine@ium du coup  Huh?

aujourd'hui encore je lui donne de temps en temps encore du Gaviscon surtout avant le coucher lors qu'elle est malade (mal de gorge-nez qui coule ...)

depuis la phmétrie J prend l'Ine@ium le matin, en effet il semble que le reflux soit plus en journée que la nuit,  ca fonctionne plutôt pas mal

je remarque aussi que les poussées dentaires agravent le reflux, les dernières premolaire sont en train de sortir 

Jumeaux 2007 chez nous aussi interumption de traitement pendant 2j pour cause de rupture au labo  depuis ma pharamcienne m'a dit quelle allait essayé d'en avoir toujours d'avance pour moi  Souriant cool  Cool

courage a vous   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 04 Juin 2012 à 23:19:00 »

Oui le pédiatre m'a fait arrêter l'in*xium,,, mais surement pour y revenir, enfin on verra bien, et comme vous ma pharmacie sont en rupture depuis 2 mois, et pas trouver de pharmacie qu'y en ai,,,, c bizarre non??
J'espère que ça cache pas qq chose que le labo ne fabrique pas?Huh???

Le pédiatre ne veut pas trop poursuivre l'in*xium, car il pense qu'il n'y a pas assez de recul pour le futur avec une prise trop longue??? Vous en pensez quoi vous?Huh???

Eve, j'y avait pensé que le reflux augmenté en cas de poussée dentaire, car là , ça bave, mord, et c'est vrai que ça correspond aux douleurs qui reviennent!!!!!!!!
Journalisée

Binomette Emmapi
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Juin 2012 à 08:25:27 »

Ma pharmacienne le commande directement au labo son fournisseur habituel est en encore en rupture 
je n'ai pas trop d'avis qu'en au traitement à long terme, il apporte un confort de vie à ma louloute qui n'est pas négligable, en revanche je vais essayer de reduire les doses et de les adapter en fonction des périodes
dans le protocole de suivi de J le prochain RdV chez le gastro c'est pas avant l'année prochaine ca lui fera enn tout aumoins 2ans1/2 de tratement 

je vais aussi retourner chez l'oestéo

je pense que les poussées dentaires entrainent une augmentation de la salivation et donc active la fonction gastrique
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 05 Juin 2012 à 15:22:43 »

c'est clair que les fournisseurs habituels sont en rupture de stock puisque la rupture de stock se trouve chez le fabricant, c'est le cas aussi pour d'autres médicaments, il semble qu'il y ait eu ces derniers temps au moins une centaine de médicaments en rupture de stock... De ce qu'on m'a expliqué, en fait il n'y a pas de chaîne dédié à tel ou tel médicament, en fait il y aurait sur la même chaîne pendant une période tel médicament, à une autre période un autre.
Pour l'ine..., la production se fait dans une usine je ne sais plus où à l'étranger, l'usine fournit plusieurs pays et la France ne serait pas prioritaire d'où des ruptures de stock pour divers médicaments...
Des effets à long terme ? je ne sais pas, mais je sais qu'à très court terme, sans traitement, ben ça va pas... 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Juin 2012 à 12:27:47 »

Merci pour toutes ces précisions ,,,,
Comme vous on verra l'effet à long terme, le principal est que l'effet soit immédiat, et que nos loulous soient bien soulagé,,,,,,, Clin d'oeil
Journalisée

Binomette Emmapi
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #99 le: 14 Juin 2012 à 23:27:21 »

bonjour,

moi aussi je viens de découvrir que mes BB ont le symptome du RGO... 1h30 à 2h après le bib ils pleurent à ne plus s’arrêter... et tous les 2 
au début je pensais qu'ils avaient faim... puis en parlant sur le forum, je me suis rendue compte que c'était peut être une douleur à l'estomac qu'ils cherchaient à calmer en prenant un bib...
ils ont qql renvois mais rien de grave en quantité, genre une gorgée qui revient, jamais plus, jamais de bib rendus, mais c'est souvent...
du coup jai consulté mon doc, m'a conseillé de changer de lait, m'a prescrit du Gavisco*. Jai changé de lait pour un AR depuis aujourd’hui, donc je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours.
J'espère que ça va les apaiser  Roulement des yeux
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 15 Juin 2012 à 21:30:19 »

je te le souhaite, ici ce médicament ne serait pas suffisant.

pour info, concernant les médicaments, le pharmacien m'a expliqué qu'en fait, les labo ont des quotas ; quand ils les atteignent, soit ils les dépassent et doivent payer une amende à la sécu, soit ils ne veulent pas payer d'amende et dans ce cas, tant pis pour ceux qui ont besoin d'un médicament spécifique. Il y a des quotas même pour des médicaments qui ont un enjeu vital, le pharmacien me racontait que ça a aussi été le cas sur des médicaments prescrits dans le cadre de trithérapie où un décalage d'une heure peut suffire pour le VIH recommence à se multiplier et augmenter dans le corps d'une personne séropositive, le pharmacien était franchement choqué par cette situation.
Au final, labo appelé, et finalement on a pu par ce biais contourner cette histoire de quotas...

Test pour H du seuil de tolérance des produits laitiers : ses intestins réagissent toujours à une tartine de beurre par jour...
Et la tentative de diminution du traitement contre le RGO s'est aussi soldée par un échec. Elle a... 7 ans passé. 
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 18 Juin 2012 à 14:26:44 »

Alexandra alors as tu noté une amélioration avec le lait AR ? as tu également pensé à surélever la tête du lit, les mettre en position assise pendant les repas et un peu après ?

Jumeaux2007,
le gastropédiatre de J ne nous dit les choses que les unes après les autres et fait très peu de plan sur la comète, mais il me semble qu'elle parlait de chirurgie de l'oesophage, si le reflux ne se résorbe pas avant les 4-5 ans
c'est une solution qui a été envisagé pour H ?

bon courage tout le monde
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 18 Juin 2012 à 20:13:02 »

Pour H, un bilan complet ayant été fait, on a une bonne idée des causes de son RGO, donc aucune opération envisagée. Il n'y a pas de malformation. Et on avait réussi à arrêter le traitement quand elle était en GS. Mais elle a un manque de tonus musculaire global, donc aussi au niveau du sphyncter oesophagien. Et elle exprime son stress via le RGO. 
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #103 le: 19 Juin 2012 à 12:14:31 »

Alexandra alors as tu noté une amélioration avec le lait AR ? as tu également pensé à surélever la tête du lit, les mettre en position assise pendant les repas et un peu après ?

oui je vois bien une amélioration c'est génial !  Clin d'oeil
ils n'en n'ont pas besoin tous les jours, ça dépend  Roulement des yeux
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 24 Juin 2012 à 15:33:24 »

Bonjour à toutes,

Alors pour les news, mon petit homme va de pire en pire, encore changer un médoc, mais il fait que vomir, et en plus s'étouffe maintenant, je pense que c le gavisc*n qui épaissit, ça fait comme des glaires très pâteuses,,,,,,,
J'ai appelé le service de gastro pédiatre à Montpellier, pas de rdv avant fin octobre, même avec l'appel de ma docteur, puis la seule gastro pédiatre de Nîmes est en congé mater jusqu'en fin septembre, donc ça me saoule, car j'ai pas envie de laisser mon loulou encore pendant 4 mois comme ça, surtout que le calvaire des nuits est aussi de retour, grrrr, marre de ce rgo,,
Est ce quelqu'un sait comment je peut faire pour avoir un rdv avant, ou si on peut me donner un nom de gastro pédiatre dans le secteur privé??? il doit bien en avoir quand même?Huh??
Je suis prête à prendre rdv à l’hôpital à Marseille si il faut, ,

Alexandra super si tes bb ont mieux avec gavisc*n et le lait AR,,,,,
Biz à tous,,
Journalisée

Binomette Emmapi
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :