23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:54:19
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos conseils.  (Lu 5644 fois)
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Novembre 2011 à 10:18:26 »

Merci Val mais la cantine ne veux pas non plus le prendre car je travail pas, bon c'est un peu normal priorité au famille qui bosse.

Je vais voir avec la maitresse si il peux prendre un livre.

Cette situation me gêne vraiment, le sentiment de prendre la moindre occasion pour le mettre dehors. Car quand j'en parle a l'ATSEM qui s'occupe de lui a la sieste, elle me dis que c'est Pas le seul et que c'est pas lui l'instigateur qu'il suit c'est copain.

Je c'est je fais que ça de lui expliquer qu'il dois respecter les règles, j'en suis meme venu a le punir de ses jeux préfères quand il a été punis a l'école.

Je c'est plus quoi faire Pleurs Pleurs Pleurs car en plus c'est vraiment pas un méchant garçon c'est juste qu'il a du mal a rester en place.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Novembre 2011 à 10:28:03 »

Je c'est plus quoi faire Pleurs Pleurs Pleurs car en plus c'est vraiment pas un méchant garçon c'est juste qu'il a du mal a rester en place.

on se doute que ce n'est pas un vilain garçon  Clin d'oeil
sauf qu'à l'école il ya des règles à respecter et que l'on doit s'y "plier" pour le bon déroulement de l'école
soit convaincue de ça et tu verra, ton petit, ferra de la sieste un temps de repos (même si il ne dort pas)

sois du côté de son instit, il faut que ton fils sente que tu es du côté de l'adulte
dis lui que le mercredi et le week, si il ne veut pas de sieste c'est ok mais qu'à l'école, il doit écouter la maitresse
explique que lui certes, il n'a plus besoin mais que ses copains eux ont besoin et que donc, il doit les laisser se reposer en silence

et t'inquiète, tout devrait rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 22 Novembre 2011 à 14:23:29 »

L'un de mes garçons ne dormait plus à la sieste depuis belle lurette car trop bien réveillé pour pouvoir rester en place dans son lit, et en conséquence son frère ne faisait qu'occasionnellement la sieste, quand ils sont rentrés en maternelle. Je me posais donc beaucoup de question pour le plus "dynamique" des 2...
En fait, à la sieste, ils étaient souvent les enfants les premiers endormis et parmi les derniers réveillés...

Au contraire, une petite fille faisant sagement la sieste à la maison faisait le bazar à la sieste à l'école, comme sa maman était en congé parental l'école lui a demandé que sa fille fasse la sieste à la maison.

Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 22 Novembre 2011 à 14:38:46 »

Vous moquez pas Effectivement en t'en que maman c'est comme ça que je l'ai interprété car a la maison que il n'a rien a faire il est pareil. Il ne joue pas seul, il faut sans cesse lui trouver un truc a faire. Donc pardon si je ne suis pas objective.
Pas de dessins, pas de puzzles, pas de playmobils ou autres où il entre dans son imaginaire ?
Peut-être l'aider à se poser après le repas à la maison, ne pas partir de suite sur une activité physique, pour lui permettre de développer son imagination...

Je c'est je fais que ça de lui expliquer qu'il dois respecter les règles, j'en suis meme venu a le punir de ses jeux préfères quand il a été punis a l'école.
La double peine, ce n'est pas le mieux . Mais redécrypter avec lui ce qui n'a pas été dans son comportement, et lui expliquer, inlassablement, ce qu'on attend de lui, et ce que va lui apporter aussi l'école si il suit les règles de communauté. Qu'il puisse aussi être fière de lui Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 22 Novembre 2011 à 17:48:36 »

même avis, pas de double peine... par contre, si tout s'est bien passé à l'école, tu peux le récompenser en ajoutant par exemple un carré de chocolat, un abricot sec... à son goûter, pour renforcer ton "c'est bien".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #20 le: 25 Novembre 2011 à 13:47:28 »

Besoin d'un conseil :

ce matin, je suis arrivée un peu tôt à la garderie cantine et j'en ai profité pour demander à la dame de la cantine comment ça se passait pour les loulous le midi, et là : "ben louis aime bien mettre le bazar avec A et G et K" (les trois copains avec qui il joue "à la bagarre" et dont j'entends parler TOUS LES JOURS"

j'ai dis dans un premier temps : séparation à table, ça me pose pas de problème

et une atsem en profite pour dire que dans la cour, c'est l'anarchie : les 4 sont intenables

deux des copains de mon loulous sont jumeaux et vivent dans le même village que moi. je me demandais : vous croyez que je peux aller voir la maman (je la connais mais sans plus et j'ai pas forcément d'atomes crochus avec elle) et qu'on établisse un plan

ou je laisse courir : ce qui se passe dans la cour, c'est aux atsem et maîtresses de gérer Huh?

le côté "j'ai joué à la bagarre" commence aussi un peu à me gonfler, et je sais que mon loulou est pas le dernier à faire des bêtises, mais il est aussi tellement sociable que quand il aurait tendance à s'arrêter s'il se fait disputer, c'est sa soeur qui peut l'entraîner à finir ce qu'il a commencé Roulement des yeux  donc un peu influençable le petit

je m'interroge, vous feriez quoi ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #21 le: 25 Novembre 2011 à 20:45:32 »

Parler a l enfant et lui expliquer que ce que font parfois ses copains ne sont pas de bonnes choses, que tu ne veux pas qu il se laisse entrainer dans leurs bagarres...
Par contre je n iras pas voir l autre maman  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #22 le: 25 Novembre 2011 à 21:38:41 »

Muguette  Clin d'oeil

parler à mon loulou, ça fait un moment que je lui dis que ses jeux de bagarre me saoulent, mais il me dit que s'il joue pas avec son copain en question (ses copains), il jouera avec personne

ce qui est faux, car il a passé l'année dernière avec un petit gaby, qu'il a vu pendant les vacances de la toussaint (je connais la mère), et c'est un super copain, qui lui ne joue pas à la bagarre
Journalisée

Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #23 le: 25 Novembre 2011 à 21:44:57 »

C est super si il y a déjà un bon dialogue avec ton fiston (ce n est pas toujours le cas) pour mon aine ce dialogue l a bien aide a ne pas se laisser entrainer par des copains trop turbulents (mais bon c est un gentil mon clement..un peu trop meme  Roulement des yeux)
Je suis pour le "rabâchage" et je pense que cela finira par payer  Souriant
La solution sinon c'est que certains parents arrêtent de dire a leurs fils : bagarres toi et tu seras un homme  Roulement des yeux, il faut cogner mon cheri  (et je l entends souvent malheureusement )
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #24 le: 25 Novembre 2011 à 22:16:34 »

oui mais pour lui, il joue, c'est un jeu comme quand il joue avec ses soldats à la maison, ou son épée en mousse

mais vu l'âge, 4 ans et demi, je crains aussi que ça ne finisse par déraper, et encore une fois et sans vouloir le défendre, ça serait plutôt le genre à être sociable, altruiste et se préoccupant des autres quand ça va pas, mais il est tellement gentil qu'il ne sait pas encore dire non

sa soeur, moins altruiste, est beaucoup plus sûre d'elle, et décide si elle a envie ou pas, elle se pose pas la question de savoir ce que l'autre va faire et si elle sera ou non sa copine

j'ai l'impression qu'elle s'en fout. Les "relations sociales" ont l'air d'avoir beaucoup plus d'importance pour mon loulou
Journalisée

Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #25 le: 26 Novembre 2011 à 10:40:16 »

Je reconnais mon aine dans tes propos  Tire la langue Roulement des yeux mais je te rassure tout rentre vite dans l ordre et maintenant il a 6 ans et ne se laisse plus du tout influencer  Souriant
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #26 le: 26 Novembre 2011 à 13:51:10 »

Souriant  j'espère réussir pareillement avec mon loulou
Journalisée

Je vole avec Liberty
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #27 le: 01 Décembre 2011 à 08:52:24 »

Lcat ........je pensais y a pas moyen de couper la poire en 2 ...........de faire 2j/semaine avec sieste et 2j sans ............ Huh?,
Alllez courage les mamans  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Décembre 2011 à 11:19:53 »

Bene: bah écoute pour le moment  tout est en standbye car ce qui devais arriver arriva il est exclu du dortoir depuis mardi donc maintenant je c plus quoi faire.

J'ai bien essaye d'instaurer des moments calme a la maison que certaine me l'on conseiller rien a faire il reste dans son lit mais c'est toutes les 5 min "je peux revenir" et " maintenant" ....meme en lui expliquant que c'est bon pour lui....

Et quand par chance il fait une sieste le midi, le soir c'est le carnage on le met au lit a la meme heure que d'habitude 8h/8h30 et il dort pas avant 23h/00h  .

La Doudou bertoise: non il ne joue pas seul, il faut être avec lui, meme si je lui propose de jouer avec ses soeurs non il faut que je soit la aussi....

Journalisée
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Décembre 2011 à 11:22:05 »

Donc en fait je ne dois plus le mettre a l'école l'apres midi jusqu'à nouvel ordre
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: