26-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

26 Octobre 2024 à 02:32:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 63
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mouman  (Lu 57847 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #30 le: 20 Mars 2009 à 14:22:59 »

C'est ce qui arrive lorsque l'on est en "flux tendu" depuis des mois... Il suffit d'un petit évènement et on a l'impression de se dégonfler comme une baudruche, de se vider de toute notre énergie.
Tu as un coup de pompe, une baisse de morale, une fatigue persistante ? C'est le "double" effet -maman au foyer- tu te pose sans doute des questions sur l'avenir et même sur le passé. Essaie de te détendre un peu, je sais facile à dire, mais ne persiste pas trop. Si tu sens que tu risque de couler, fait toi aider un peu.
J'ai connue ça vers les deux ans des filles et je suis allée voir mon doc. Il m'a prescrit des médocs pour trois semaines, un genre de décontractant, j'étais contre à 200% car j'avais peur de l'accoutumance, je les ai pris quand même et je ne regrette pas. Cela m'a permis de me calmer, avant ça j'avais le sentiment que j'allais devenir complètement folle, et puis j'ai pu prendre du recul et rebondir un peu, prendre de bonnes résolutions, relativiser davantage, j'avais surtout besoin de faire le point de ma vie... Courage, c'est un mauvais mouman à passer !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #31 le: 20 Mars 2009 à 14:39:52 »

Oh je suis une grande habituée des dépressions.....J'ai eu de très gros problèmes étant enfant....
Bref mais je pensais avoir choisie la bonne vie....
Mais n'aurais-je pas du laisser les choses se faire?
Je voulais absolument avoir un enfant tout de suite et puis me marier!!!!Mais j'ai fait ça car je voulais que tout soit parfait...Et l'amour, le destin?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #32 le: 20 Mars 2009 à 21:13:47 »

J'ai des envies de jeunesse, de sortir sans mes enfants, de m'amuser sans mon mari, de respirer un autre air et de ne plus entendre pigner toutes les 2 secondes....
ça  ça me l'a fait en aout dernier et en aout de l'année d'avant.  Envie d'être célibataire sans enfants, de faire la fête, d'être insouciante....
mais voilà ils sont là et on les aime....... Bisou
Lors de l'AG de Nimes, certains parents avaient danser toute la nuit jusqu'au petit matin.  Je m'étais dit  "ouah la pêche qu'ils ont les parents de multiples " maintenant je comprend mieux!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 20 Mars 2009 à 21:33:32 »

La creux de la vague Mouman, ça arrive à tout le monde 
 Bisou   Bisou   Bisou

Personne avec qui aller prendre un KF juste entre copines ?



Magous, si l'envie te prend d'une sortie sans gamin ni jules, sonne la clochette. On s'organise ça  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #34 le: 20 Mars 2009 à 21:47:02 »

C'est fou j'ai ressenti la même chose tout à l'heure, j'ai emmené mes filles chez un acupuncteur (on tente contre les bronchio à répétition) , il faisait tellement beau dehors! Le printemps se fait sentir, en rentrant après le RDV, j'ai arrêté ma voiture sur un parking, les filles dormaient et j'ai pris 5 minutes pour souffler... Je n'avais qu'une envie : aller boire un perrier en terrasse avec des copines
 C'est pas demain la veille Roulement des yeux
Mouman, essaie de te réserver des moments pour toi... si tu peux! c'est important pour ton équilibre personnel et familial  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #35 le: 23 Mars 2009 à 10:40:45 »

J'essaie de prendre du tems pour moi mais ça n'est pas évident...Je vis à 35 km de la crèche qui peut les prendre... Roulement des yeux
Je crois que ce week j'ai réalisé que c'était un peu plus profond...
Je vous explique...
En fait quand j'ai rencontré Nico, je sortais d'une période très difficile enfin j'étais dans une période très difficile...Mes parents se séparaient,ils se sont toujours détesté, fais cocu...enfin surtout mon père....J'avais de grave galère de tune et puis je venais de vivre une histoire avec passion...(on en sors pas indemne..)Bref donc j'ai rencotré cet homme de 5 ans de plus que moi, j'en avais alors 21et demi , il était stable posé....Et je me suis dit je pense , c'est lui qui me faut....
Au bout de quinze jours je m'installais chez lui, au bout de quelques mois, j'avais réussi à le convaincre de faire un bébé...Et puis il c'est avéré que lui et moi on s'engueulait beaucoup, beaucoup...
J'ai eu Gabin, cela faisait 1 an et demi que l'on c'éatit rencontré quand il est né...Sacahnt que l'ona mis 7 mois à réussir à faire notre bébé, calculez....Bref, on a vécu de beau, de fort moment mais on continuait à beaucoup, beaucoup s'engueuler...J'ai fait une deux dépressins depuis que l'on est ensemble et ça ça n'arrange rien...Bref j'ai voulu me marier...Mais j'ai vraiment voulu me marier...
Un soir d'engueulade il me dit:"Vivement demain comme ça tu me cassera plus les ....."
Je n'avais pas compris...Le lendemain c'éatit les 1 an de Gabin et il m'a demandé en mariage...
Vous pouvez pas vous imaginez comme j'ai fait semblant d'être heureuse...Je n'ai toujours pas avalé la pilule...
Bref nous avons préparé notre mariage dans le bonheur parfois et la grande tension d'autre fois...Je me suis même demandé si je faisais bien de me marier...Mais étant amoureuse la réponse était forcément oui....Juste avant le mariage nous avons décidé d'avoir un autre enfant...Je ne voulais pas qu'il ya ai plus de trois ans de différence avec Gabin...
J'ai été vite enceinte....Mon oeuf c'est divisé le jour de notre mariage....2 bébés sont nés...
Puis nico l'a très mal vécu...Dépression...Grande tension dans le couple...Il ne me respectait plus, j'ai tout essayé pour qu'il aille mieux....
J'ai vraiment failli partir....
Aujourd'hui il va mieux....Je me suis appreçu récemment que je lui en voulait beaucoup pour cette période....J'essaie de passer mais avec difficulté..Mais je lui en veux beaucoup pour sa demande en mariage....

Ce que je me demande c'est si je n'ai pas voulu un bébé pour avoir une vie normale...Loin de celle de mes parents, loin de ma déroute....
N'ais-je pas voulu me mariezr et un autre enfant pour que ça aille mieux?
Je m'en veux beaucoup de rien avoir laissé au destin, au temps...J'ai tout diriger et à quel prix? Huh?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 23 Mars 2009 à 10:49:31 »

Mouman, j'ai envie de te dire deux choses :

- tu devrais prendre le temps et trouver la volonté d'aller voir un psy (psychothérapeute) ; pas forcément pour partir pour x séances pendant x temps, mais juste faire un point sur ta vie avec quelqu'un de neutre et de professionnel

- je plussoie les cops : il te faut du temps pour toi ; et ça, on peut aussi DECIDER de le trouver ; ça se met en place, conjoint content ou pas content

- je trouve une partie de mon équilibre dans le fait de faire des choses sans mon zhom, sans mes gosses ; la fédé est pour moi ma soupape de sécurité ; pour l'AG, je vais partir 3 jours SEULE, faire quelque chose qui me passionne, rencontrer d'autres gens, m'éclater
Comme le dit Magous, je sais que le samedi soir, ce sera "l'éclate" ; danser, rire, me vider la tête, loin des miens mais avec moi-même ......

On peut se téléphoner si tu veux, ma belle

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #37 le: 23 Mars 2009 à 12:55:02 »

Coucou Mouman,

Je partage pleinement ce que tu vis pour l'avoir vécu d'une manière différente il y a de cela quelques années.
 
Je pense comme les autres, pense à toi, prends du temps pour toi, sinon un jour tu vas péter les plombs. tu as d'adorables chérubins et il est important que tu les préserves tout en étant le mieux possible dans tes baskets.
 
J'ai fait quelques séances chez un psychothérapeute,  et puis à un moment donné, j'ai pris les choses en mains, j'ai fait des choix et j'en ai assumé toutes les conséquences. Aujourd'hui, tout baigne, j'ai 3 loulous adorables, ma moitié, qui est extra, m'aide et me rassure enormément,j'arrive à m'octroyer du temps pour moi : je cours 3 fois par semaine, les vendredis soirs c'est free pour moi, et le WE si je le souhaite je peux m'échapper et je laisse les enfants ! Alors Ptite lili & Magous & co, je suis top partante pour une  virée entre filles sans les lascars !!!!!!!!!   

Les relations de couple n'ont jamais été simples pour qui que ce soit et je pense que l'arrivée de multiples a l'effet d'une tornade !!! Passer de 2 à 5, c'est pas aussi facile que ca !!!  Maintenant les enfants sont là, il ne faut pas que tu te poses des questions trop existentielles !! Vis !! Profite pleinement !!!
 
Pense à toi ! C'est important !

Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #38 le: 23 Mars 2009 à 13:02:01 »

que lis-je, que vois-je ? ah non ma rouquine préférée dans le creux ! (euh ça arrive ici aussi, quand ça va vite dès fois on est dépassés ( c'était pas les multiples mais ceux d'avant!), bon je sais je suis à 1/2h, mais tu dépose tes twins, tu va faire un tour et tu les reprend ............................... (euh à charge de revanche ?)
Allez  hésite pas !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #39 le: 23 Mars 2009 à 15:04:46 »

Merci Béné Clin d'oeil
Peut-être est-ce que je me prends trop la tête...J'sais pas....
Mais bon je pense qu'il faut que je vous dise que Nico a fait une réflexion vraiment débile mais je l'ai un peu poussé....Quand j'avais tout décidé de notre vie....J'étais carrément chiante...Je voulais vraiment marier et je crois que je faisais un peu de pression psychologique....Enfin bref...J'y suis pour beaucoup...

Je pense effectivement qu'il faut pas que je me pose trop de question... Roulement des yeux

Je crois que j'ai besoin de soirée en célibataire, danser, rire, être une femme simplement...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #40 le: 23 Mars 2009 à 15:14:49 »

Tu veux un peu de sucre, tiens je t'en donne Bisou
Tu viens aux sables? si oui je veux te voir sur la piste de danse jusqu'à point d'heure!!!!!!
si non, ben tu es obligée de venir!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #41 le: 23 Mars 2009 à 15:21:38 »

Bah oui je viens!!!!Quelle idée!!!
Ah bah oui si on peut danser moi je suis partante...Mais je pense que j'aurais un petit problème de logistique...pour rentrée à bon port...donc faudra que je rentre peut être un peu plus tôt...
Merci mon petit bonbon de ton clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #42 le: 23 Mars 2009 à 17:51:00 »

bon anniv en retard à Jules et Léon (sauf erreur de ma part ............................)
faut changer ta signature ! Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #43 le: 05 Octobre 2009 à 17:29:18 »

bonjour,
je relance ce fil car cela fait peu de temps que je te connais et que tu ne viens plus  beaucoup sur les fils que l'on a en commun
j'ai lu ton parcours et te félicite de ta remise en question
tu en es où dans ton couple, ton bien être personnel ? tu as trouvé des activités rien que pour toi ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #44 le: 05 Octobre 2009 à 17:37:08 »

Mon couple...
Mes activitées perso..;Y en a moins que l'an passé car je suis coincée avec les enfants qui vont à l'école jusqu'à seulement 11h45...Alors que l'an passé je les mettais une à deux journées entière en halte garderie...
Heureusement je suis pas mal engagée dans l'asso donc je m'occupe....Et puis j'aimerais aidé aussi à la fédé...
Sinon du point de vue de ma remise en cause sur le taf bah je vais passer un concours d'adjoint administratif territorial de 1ère classe...

Voilà...Ma vie est faîtes de bas et de hauts en ce moment....
Mais je suis quand même mieux dans mes baskets...(euh cahussures à talons )
Je me sents très utile grâce à jumeaux et plus...et ça ça me fait du bien!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 63
Imprimer
Partager :

Aller à: