23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:22:50
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218542 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7425 le: 12 Juillet 2012 à 11:27:06 »

Manue, pour la campagne et la pluie, c'est la même chose ici donc comme toi les sorties, c'est magasins, restos et ce week-end la grosse fiesta au village (avec la pluie). Joe, dans ces cas-là je préférerai habiter à Paris...! J'ai aussi mis les grands au centre aéré cette semaine, impossible de les occuper toute la journée avec les bébés et la pluie et là ils jouent avec les copains! Et j'espère Manue que ça va bien se passer pour ton homme! Biz

quelle énergie  chris !! je ne sors pas avec la pluie j'ai trop peur que les gosses attrapent froid et moi j'ai pas envie non plus d'avoir la crève  là je m'amuse je fais les albums naissance j'ai reçu les premières photos et les faire parts donc je m'amuse !!! merci pour mon homme ça fait déjà 2 heures qu'il y est.....il est censé faire le service ce midi à mon avis c foutu car le tribunal et à 30 mn du resto et là il est déjà 11h30 !!! on verra kiss les filles et vivement demain le centre commercial !!!!lol je vous jure faut que je sorte......et pour dire de voir de la verdure on va se faire magasin vert, déambuler au milieu des fleurs ça aura un côté buccolique
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #7426 le: 12 Juillet 2012 à 11:46:51 »

Salut les filles,

Bon, crise de nerf pour moi cette nuit, du coup, mes hommes ont pris le relais ce matin et m'ont laissé dormir de 5H à 10H30, je me suis levée, le papa donnait le biberon à Liam et Nolhan à Arwen... ça radoucit tout de suite, surtout que Nolhan était très fier Clin d'oeil

Sandra, je n'ai pas de solution quand ils sont réveillés en même temps pour l'heure du biberon et que je suis seule, j'ai accepté d'en laissé un pleurer, sachant que les pleurs de Liam sont difficilement supportables comparé à Arwen (plus grave, moins strident), je commence souvent par Liam. Il y a aussi la tétine que j'essaie parfois pour les faire patienter mais ce n'est pas trop mon truc donc ça dépend de l'heure qu'il est.. je l'utilise parfois la nuit pour qu'on ne réveille pas Nolhan en plus Roulement des yeux

Chris, Manue, c'est vrai que ça fait du bien de sortir, mais pour l'instant, les magasins, c'est quand quelqu'un peut garder Liam et Arwen car je ne veux pas les emmener. Et pour la poussette double, pas encore essayer car temps trop pourri Clin d'oeil

Estelle, super que tu es pu te reposer, c'est clair que ça fait du bien Sourire

Hélène, Rose, je crois qu'on a toutes un moment où on pense ou on dit des choses qu'on regrette quelques minutes après mais je pense que c'est dû à la fatigue... Cette nuit, j'ai vraiment pensé que finalement, on était bien à 3 et qu'avoir voulu un 2ème enfant était une erreur, sachant que j'ai du convaincre le papa.... et puis quand je me suis levée ce matin et que je les ai vu tous les 4 sur le canapé... et ben non, c'est super, les quelques semaines à venir vont peut-être être encore dures mais au final, on est bien comme ça Sourire

Bonne journée à vous!

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7427 le: 12 Juillet 2012 à 11:55:30 »

quand ils pleurent en mêm tps pour bib je les mets ds leur transat et hop les 2 bibs en même tps ms c vraiment si j'ai pas le choix parce que c tout pourri niveau lien enfant maman........... sinon bébé 1 mange tranquillou ds mes bras ds le salon et bébé 2 râle ds son lit. plus facile à gérer que de voir bébé 2 hurlait pdt que l'autre mange...... l'idéal serait d'avoir 4 bras!!!

cool estelle que nolhan donne un coup de main!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7428 le: 12 Juillet 2012 à 13:05:34 »

Coucou les mam's!!!

bon je suis tjrs là...à attdre tous les signes possibles....
J'ai 2 à 3 contractions douloureuses la nuit mais rien de bien méchant! elles passent avec du spasfo*n!

Je vous dis courage avec vos bout'choux !!!

je vais essayer d'aller un peu ds les magasins...histoire de motiver les miss à prendre le chemin de la sortie! j'en suis à 38+4... Huh?

bisous à vous & à plus tard Bisou Bisou Bisou


Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #7429 le: 12 Juillet 2012 à 13:19:37 »

Coucou les mam's!!!

bon je suis tjrs là...à attdre tous les signes possibles....
J'ai 2 à 3 contractions douloureuses la nuit mais rien de bien méchant! elles passent avec du spasfo*n!

Je vous dis courage avec vos bout'choux !!!

je vais essayer d'aller un peu ds les magasins...histoire de motiver les miss à prendre le chemin de la sortie! j'en suis à 38+4... Huh?

bisous à vous & à plus tard Bisou Bisou Bisou




Waouwwwwww, félicitations!!!!! Bon, on croise les doigts pour que le shopping leur donne envie 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #7430 le: 12 Juillet 2012 à 15:41:14 »

cc les filles, je prends 5 min sur le foru avant d'aller faire la sieste.

Nuit encore difficile. ils ont hurlés en relais de 2 à 5h...
Depuis la sortie de l'hosto, ils ont l'air d'etre super angoissés.
Faut dire que mon etat d'esprit doit rien arrangé, ils doivent le ressentir forcement. Mm si l'allaitement va mieux, je n'en peux plus de cette "non-vie".

Alors, cote partage d'experience, moi, je leur donne le bib ensemble... mais ca a été long pour trouver comment faire de manière satisfaisante.
J'ai fini par m'installer dans le canap, je recycle pour le coup le coussin d'allaitement, je me sers de mes transats et de coussins sur le canap pour pouvoir les caler alternativement, le tps que j'en manipule un. Je reussis ainsi à les installer tous les 2 sur le coussins d'allaitement, tranquillement, et la, hop, chacun sont bib. Je fais des pauses tous les 40-50 mL pour un petit rot chacun à leur tour... et ben, finalement, je trouve ca assez bien. On est tous les 3, bien calé dans le canapé, ils ont leur bib ensemble, je crois qu'ils aiment bien ca, ils se sentent mutuellement, et moi, je gagne du tps que je peux du coup donner en calin. Mais je sais pas si ca pourra durer lgtps, pour l'instant, ils ne bougent pas trop, donc j'arrive bien à les maintenir.

Sinon, je voulais savoir quel est l'appareil dont vous parliez y'a qqj pour la préparation des biberons, parce que ca, en pleine nuit, c'est super galere, donc faut que j'arrive à gagner du tps. Deja, j'ai achete un doseur, je préparerais les doses de lait à l'avance... parce qu'en pleine nuit, il m'arrive souvent de plus savoir si j'ai bien mis le compte de lait en poudre...
Et puis, j'ai acheté un chauffe biberon... nullissime. Soit trop chaud, soit pas assez. Ca me saoule chu revenu à la casserole / bain-marie !!!

Voila, je m'eternise pas.
Courage à toi yemyem, profite bien des derniers instants 3 en 1.
Biz aux autres.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7431 le: 12 Juillet 2012 à 15:44:15 »

rose pas bête d'utiliser augustin le cousin d'allaitement pour les biberonner à 2 je vais tenter.......

sinon le super appareil c le bib expresso de béaba
http://www.aubert.com/repas/bib-expresso-beaba,fr,5747433.html

juste génial !!  et moi j'ai les dosettes béaba je prépare la veille comme ça la nuit en 2 mn hop le bib prêt à  la bonne température !! voilà pour moi bisous
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7432 le: 12 Juillet 2012 à 15:48:10 »

@Rose, j'arrive un peu tard mais ton commentaire m'a vraiment touchée car je ressens parfois la même chose que toi... Après les avoir tant attendu, par moment je me dis aussi qu'on a fait une énorme bêtise... Très fatiguée la nuit, je rêve presque qu'on vienne me dire "on s'est trompé madame, c'était pas pour vous en fait ces deux petites filles, on les récupère"...

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de laisser tes petits bouts quelques heures? Parce que c'est vraiment ce qui m'a fait réalisé hier quand je les ai laissées à ma maman l'après-midi qu'elles me manquaient beaucoup... J'étais au café avec ma meilleure amie, à écouter ses problèmes comme on a toujours fait et je me disais que j'avais de la chance car deux jolies petites filles m'attendaient à la maison... Tout d'un coup je me suis rendu compte que ma vie avait effectivement changée mais que c'était la plus belle chose qui me soit jamais arrivée...

Je te rassure avec la fatigue de la nuit toutes ces belles se sont de nouveau envolées!!!!!!! Tire la langue
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7433 le: 12 Juillet 2012 à 17:45:27 »

Coucou les filles,

Merci pour vos partages d'experience. Je vais avoir du mal a appliquer l'alimentation en simultanee. J'ai essaye hier en mettant Maxence au sein et Matis dans son transat et je lui donne son bib. Sauf qu'il souffre de regurgitations, je suis obligee de la tenir en semi assis.
Les pleurs, c'est super dur a supporter, une vraie dechirure.
Estelle. Moi j'ai aucun a priori pour le tetine, mon problème, c'est que Maxence n'en veut pas.  Pour lui, je suis la tetine, le biberon, le calin, bref, s'il pouvait se greffer a mes bras, il serait le bebe le plus heureux du monde.
Donc, je pense que tres bientôt, j'aurai des idees sombres comme certaines d'entre vous !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7434 le: 12 Juillet 2012 à 17:58:58 »

mon problème, c'est que Maxence n'en veut pas.  Pour lui, je suis la tetine, le biberon, le calin, bref, s'il pouvait se greffer a mes bras, il serait le bebe le plus heureux du monde.

tiens tiens........ maxence serait-il comme anaël?Huh? QUI a l'instant est encore ds mes bras !!!! gabriel était comme ça........ça promet, vive les jupons de maman!!!! ms bon j'avoue.................... j'adore!!!!! je suis une mère poule ou plutôt kangourou, si je pouvais avoir une poche ventrale pour les ranger !!! ben ça ressemble pas à la grossesse ça !!! bon faut que je dorme je délire là lol 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #7435 le: 12 Juillet 2012 à 18:28:59 »

Même situation ici avec Elena qui pleure dès que je la pose... Je la porte la plupart du temps soit en écharpe soit couchée dans le canapé avec elle... J'aime bien le contact mais parfois j'aimerais bien récupérer mon corps pour moi toute seule et accessoirement pour le papa aussi

Le soir j'aimerais bien que le papa prenne un peu le relais mais pour lui, il faut qu'elle lui laisse le temps de manger tranquille, de préparer le repas tranquille etc.... Euh, moi, ben, je la prends dans les bras pour faire tout ça  Huh? Huh? Huh? Huh? Et il ne supporte pas de l'entendre pleurer, moi ça me stresse alors que la journée je supporte "assez bien"  les pleurs (et d'ailleurs elle pleure moins quand il n'est pas là  Huh? Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux )

En ce moment elle est dans mes bras....J'ai l'impression de laisser Jules de côté car il réclame presque rien (d'ailleurs heureusement car je n'ai que 2 bras....)Bon, j'ai le moment tétée avec lui, mais généralement Elena crie comme un putois à côté car elle se sent délaissée... AU SECOURS!!!!

C'est vrai que parfois, on se pose les questions "mais qu'est ce qu'on a fait??? Pourquoi deux d'un coup??? Comment va-t-on s'en sortir???" Surtout que même si les miens ont deux mois et ben ils se comportent encore comme des nouveaux nés (ben oui, en fait c'est comme s'ils venaient de naître vue que ma DPA était le 3 / 07  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) Et les premiers mois tout le monde le sait, ce ne sont pas forcément les plus simples... Vivement une petite main qui s'accroche, un vrai sourire, les premiers gazouillis, bref un peu plus d'interaction!!!

Sinon moi, j'aime bien être avec mes bébés mais parfois ça me pèse d'être "coincée" à la maison!!! Dur de sortir entre deux tétées. Même faire des courses j'en rêve! Faut dire que depuis le mois de mars, je commence vraiment à en avoir marre d'être isolée du monde! Bon, je ne suis pas cloîtrée chez moi, je sors un peu mais j'aimerais tellement sortir plus!!! C'était mon petit coup de blues...

Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7436 le: 12 Juillet 2012 à 18:39:29 »

Mais le pire dans tout ca, c'est que quand ils auront grandi nos petits loups, on dira "oh la la qu'est ce que ca passe vite, c'était tellement bien quand ils étaient petits"... On aura oublié toutes les difficultés... Certaines penseront même à mettre le (les) prochains en route...

Je sais que j'ai déjà oublié tous les désagréments de la grossesse, j'ai juste l'impression que ca a été l'une des plus belles périodes de ma vie alors que si je suis objective les trois premiers mois j'avais envie de mourir, les trois derniers j'en pouvais plus et les trois du milieu j'étais angoissée par le fait de perdre les bébés...
Pareil pour l'accouchement, limite je pourrais me relaisser tenter alors que les trois jours après la césa j'étais vraiment pas bien, le cauchemar...

Donc préparez vous à ce que dans quelques mois je commence à parler du petit troisième...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7437 le: 12 Juillet 2012 à 18:41:23 »

Pas trop le temps de papoter, j'ai du monde chez moi ce soir mais je vous ai lues les filles et vos différents témoignages sont très touchants. Je vois qu'on a toutes plus ou moins ce sentiments d'isolement entre la grossesse sur le canap' et maintenant les bébés... Mais je mesure ma chance d'avoir des bébés calmes. À part les pleurs du soir, ils sont vraiment cool. Néanmoins, je vous comprend, leurs cris mettent les nerfs a rude épreuve!! Courage les filles, c'est dur à faire mais essayez de rester zen, vos bébés le ressentiront! Et Rose, le bib expresso, c'est vraiment bien!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #7438 le: 12 Juillet 2012 à 18:59:01 »

Pas trop le temps de papoter, j'ai du monde chez moi ce soir mais je vous ai lues les filles et vos différents témoignages sont très touchants. Je vois qu'on a toutes plus ou moins ce sentiments d'isolement entre la grossesse sur le canap' et maintenant les bébés... Mais je mesure ma chance d'avoir des bébés calmes. À part les pleurs du soir, ils sont vraiment cool. Néanmoins, je vous comprend, leurs cris mettent les nerfs a rude épreuve!! Courage les filles, c'est dur à faire mais essayez de rester zen, vos bébés le ressentiront! Et Rose, le bib expresso, c'est vraiment bien!!

T'as trop de la chance, du monde chez toi!!! Moi c'est demain qu'un couple d'amis vient, j'ai trop hâte, je me sens trop seule!!!! J'ai du poser Elena sur le coussin d'allaitement bien calée car elle s'était endormie dans mes bras, Jules commençant à bouger un peu, je l'ai pris... Mais devinez quoi? La miss n'a pas attendu 5 min pour se réveiller et se mettre à hurler, ben oui elle n'est plus dans mes bras... Et dire que mon homme ne rentre pas avant 21h ce soir, j'en peux plus!!!!!!!!! Je voudrais partir de chez moi, fermer la porte et oublier pendant 1h les pleurs et tout et tout mais impossible, il faut que je tienne jusqu'à ce qu'il rentre!!!! Trop dur d'être toute seule quand ça se passe comme ça....
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #7439 le: 12 Juillet 2012 à 19:15:37 »

c'est bien ce qui me semblait pour le bib express... je vais voir si j'investis, car finalement, la casserole, c'est pas mal aussi... un peu archaique, mais efficace une fois que j'ai trouvé le bon reglage de la plaque induction !! je fais le bib avant le changement de couche, il chauffe doucement pdt ce tps la... c'est dingue comment je finis par reflechir au moindre gain de tps, à l'optimisation forcenée....

bon, je crois qu'en fait, il faut pas trop que je me plaigne, car finalement, j'ai eu pas mal d'occaz de laisser les petits. Les grands meres gardent, l'aide de la CAF gere aussi plein de choses. La premiere fois, ca a été dur d'aller au resto avec Mr. La seconde, c'était pour l'hospi de Leo, il a bien fallu se partager, et finalement, ct l'enfer, j'en pleurais de laisser Titou en partant de la maison, et pareil pour Leo à l'hosto. Mais finalement, j'aime aussi ces escapades, si elles sont avec Mr. Je retrouve un peu le gout de ma vie d'avant, mm si je suis heureuse de les retrouver à la maison.

En fait, je suis tres tres tres attachée à eux. Mais comme dit plus haut, on ne s'appartient plus. Il faut en permanence etre la, pouponnee, des fois, je me sens super bien dans ce role, mais de plus en plus, je me lasse.
Je ne sors pas faire de balade avec eux. Le peu de tps que j'ai, je dors. Et puis le tps est pas tres engageant.

Naton, c'est précisement ca. Etre seule. Moi, c'est Mr qui me manque dans ces premiers moments. Il sera en conge en aout, et ca me tarde. J'ai bien eu du monde non stop (les grands meres), mais leur presence est devenu pire que tout. La nuit, qd il y a pleurs, elles se levent, au lieu de se reposer pour prendre le relais la journée... ca ajoute un sentiment de "mauvaise mere, incapable de gerer, qui a besoin d'aide tout le tps".
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: