29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:55:00
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 230293 fois)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7395 le: 11 Juillet 2012 à 07:16:59 »

YemYem, tu n'as jamais ete si pres !!! Sourire J'espere que c'est pour aujourd'hui. Grosse pensee
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7396 le: 11 Juillet 2012 à 08:20:32 »

j'ai une question pour les mamans au bib, vous êtes à combien de bibs par jour? Moi je suis toujours à 7 mais j'aimerais bien passer à 6. Ils boivent en moyenne 90ml mais parfois un peu moins car ils dorment à moitié. Je me dis qu'avec 6 bibs, on espacerait et ils auraient plus faim? Qu'en pensez-vous?

moi aussi 7 biberons mais là depuis quelques jours c la galère ils veulent langer en pts qté toutes les 2h30 / 3h00. par exemple cette nuit réveil à 1h00 puis à 4h45 et ce matin hurlements à 7h20 !!!!!!!! eux si bien calés la semaine derniière...................... là ils ont mangés 40 ml et se sont endormis.......... je crois que le lait préma n'est plus du tout adapté pour eux. le pédiatre m'a dit qu'il fallait leur donner jusqu'au 20 juillet (ils auront 1 mois et c le jour du rdv pédiatre)
résultat je commence à méchament fatiguée, du coup ma déchirure se réveille et je carbure à la caféine............purée vivement la semaine pro et le congé paternité !! en même temps je me dis ils ont 3 semaines faut bien qu'ils me fassent un peu tourner bourrique !!!

bon courage, je fais tourner les lessives sinon je serais toute nue !!  et ensuite j'avale un litre de café !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7397 le: 11 Juillet 2012 à 09:10:21 »

Coucou les filles, désolée si j'ai heurté quelques unes, si j'ai été trop directe, loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit, et oui, ce sujet est toujours un sujet fort en émotion Roulement des yeux

Sandra a très bien traduit aussi ma pensée, peut être qu'il est aussi toujours difficile de parler de quelque chose que j'ai un peu oublié Huh?

manue, attention à toi quand même, du coup, post accouchement, c'est comme enceinte et quand je vous disais repos : t'es en forme, tu fais ton ménage, et bilan : des contractions

et là, t'as fais ton ménage à fond y'a pas longtemps, et aujourd'hui, la déchirure

entre les deux existe un juste milieu Clin d'oeil

yemyem, t'as essayé le trampoline ?  avec un peu de chance, tu vas accoucher avant samedi Souriant Souriant Souriant Souriant

les autres, des bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

chez vous je sais pas, mais chez moi, l'orage et la pluie prédominent toujours, et là, moi, j'ai besoin de soleil et d'une bonne canicule (j'espère que la toscane me donnera ce que j'attends)

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7398 le: 11 Juillet 2012 à 09:17:08 »

bonjour les mam's!

je pense que c'était une fausse alerte dû au décollement...car plus du tt de contractions dps 3h30 du matin Triste

mais avec la perte du bouchon muqueux, j'espère que les choses vont s'accélérer Clin d'oeil

  Patricia, mes poupettes st de vraies chipies!!  & vivement le soleil pour toi Souriant Souriant Bisou

je fais des bisous & à pluch tard! je vais essayer de me rendormir Bisou Bisou

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7399 le: 11 Juillet 2012 à 09:28:27 »

Patricia, tes prochaines vacances en Toscane me font rever. J'y etais l'année derniere, a la même epoque. Bon, c'etait l'ete pourri donc même en Toscane, le temps n'avait pas ete a la hauteur de ce qu'on peut avoir la bas, mais c'etait pas plus mal pour les visites, car c'est assez sportif de grimper faire les visites. Mais c'est magnifique ! Aaahh, Florence, Pise, San gimignano, luccas, Sienne ! J'y retournerai volontiers un jour !!!
Profites en bien ! Et je te souhaite un temps magnifique !

Cette nuit, on a essaye de remettre Maxence dans sa chambre car depuis le retour a la maison, il dormait dans un lit parapluie a nos cotes. Et qui plus est sur le coussin d'allaitement. Comme on avait un peu peur pour le coussin, on lui a retire.
Il a dormi de 21h30 jusqu'a 2h30 dans sa chambre, et après cette tetee, il s'est reveille a 04h00, ce qu'il ne faisait plus. On l'a remis dans le lit parapluie, avec le coussin, et il s'est rendormi jusqu'a 7h00 ce matin.
Je voudrais qu'il reintegre sa chambre rapidement, je pense pas que ce soit bon de l'habituer a etre si pres de nous. Je pense lui remettre le coussin d'allaitement dans son lit.
Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #7400 le: 11 Juillet 2012 à 09:32:09 »

Salut les filles,

Courage Yemyem, j'espère que c'est aujourd'hui la rencontre Clin d'oeil

Chris, Arwen est passée à 120 ml hier soir car ça faisait plusieurs jours qu'elle finissait les biberons à 105 ml, par contre, la sf m'a dit d'essayer de passer des 6 à 5 biberons car ça fait beaucoup dans une journée. Et elle pèse  3kg020 (poids de naissance 2kg810)
Liam, lui, est à 6 biberons de 105 ml qu'il ne finit pas pour le moment donc je continue mais comme le pédiatre me dit qu'ils doivent garder le même rythme de biberons (pas forcément la même quantité), si j'arrive à passer Arwen à 5 biberons, et Liam aussi, alors, je l'augmenterai peut-être.. Lui pèse 3kg100 (poids de naissance 2kg730)

Cette nuit, Arwen n'a pas du tout décalé son biberon malgré l'augmentation, elle garde ce rythme des 3-4 heures, je sais bien qu'elle n'a que 3 semaines demain mais je commence à désespérer, Liam lui, décalerai bien mais comme le pédiatre conseille de réveiller toujours l'autre quand l'un des 2 se réveille... je me demande comment on va s'en sortir.

Si l'une de vous à un conseil, je suis preneuse

bonne journée à vous Sourire

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #7401 le: 11 Juillet 2012 à 09:40:29 »

Sandra, nous,  les 2 sont dans notre chambre car dans notre maison, nous avons 2 chambres à l'étage (celle à Nolhan et celle où on dort actuellement qui sera la futur chambre de Liam et Arwen) et une au rez de chaussée qui est à l'autre bout de la maison donc, tant qu'ils sont à 6 biberons, je préfère qu'ils soient avec nous... trop de chemin la nuit Clin d'oeil

Nolhan avait été 2 mois dans la nacelle dans notre chambre et le jour où nous l'avons mis dans sa chambre, il n'y a eu aucun soucis.

Je ne sais pas si on peut parler d'une mauvaise habitude à cet âge là, en tout cas, moi, par soucis pratique, je préfère faire comme ça si on peut gagner un peu de sommeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7402 le: 11 Juillet 2012 à 09:44:31 »

Hello à toutes,

Yemyem, ce que tu as eu me fais penser à ce que j'avais la veille de mon accouchement... Un tout début de vrai travail. Et après on a voulu précipiter les choses et finalement ca s'est terminé en césarienne. Donc c'est bien que chez toi ils ne précipitent pas les choses... Courage, c'est bientôt la fin...

Moi ici on est plus ou moins à 6 biberons par jour mais les filles prennent entre 60 et 90ml à chaque fois pas encore plus. Elles tiennent environ 4h... Elles grossissent bine car elles font désormais 2kg8 pour un poids de naissance de 2kg5... En revanche les nuits sont toujours difficiles, enfin le début de nuit. Elles se réveillent systématiquement à la tombée de la nuit vers 22h et c'est l'enfer jusqu'à 1 ou 2 heures avec beaucoup de pleurs et de cris... Après nouveau réveil vers 5h et de nouveau vers 8h... Mais souvent il suffit de les calmer et elles se rendorment encore une petite heure...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Nat1puis2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #7403 le: 11 Juillet 2012 à 09:56:13 »

Bonjour à toutes!
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais si j'ai bien compris, il ne reste plus que Yemyem....et c'est pour bientôt!!!! Tu as l'air très zen...c'est cool!!!! Profite à max de ce futur moment!!!!

Donc pour moi, accouchement de rêve le 30 juin, à 37+4, sans déclenchement....
Maxime et Alexia ont réussi à peser exactement le même poids: 2880g!!!!!!
Les Loustics vont très bien....Là, Ils dorment tous les 2 sur mon bidon: J'adore!!!!!!
Patricia, peux-tu me rajouter dans la récap? Bientôt la Toscane pour toi!!!! On aura donc toutes accouché!

J'ai allaité exclusivement pendant 5 jours, avant d'introduire des compléments pour pouvoir me faire aider à la sortie: je tenais absolument à pouvoir déléguer l'alimentation en partie pour pouvoir m'occuper aussi de Mathias qui a 2 ans...Malheureusement, du coup...2 jours après, ils tétaient très mal au sein...et je me suis aperçue que 20 min de bib=3h de dodo, 1h de tétée=1h de dodo....Donc j'ai abondonnée plus ou moins volontairement le mixte pour le bib seul....Cela a été dur, mais je profite des avantages des biberons....( J'ai aillaité Mathias 8 mois...donc je connais les joies le sentiment de plénitude avec la sensation de donner le meilleur de soi-même à son bébé, mais aussi les difficultées de l'allaitement!!!!)
Par contre, depuis 3 j, j'ai les seins d'une "madonne de fer"...ouille ouille ouille!!!!!!

Nos nuits sont un peu agitées: on sépare la nuit en deux, tant que mon Homme est en vacances...c'est cool!!!!! Et la semaine prochaine, j'aurai une aide familiale 3h/j....alors, je ferai de grandes sieste!!!!!

Pour Chris, les nôtres dorment dans leur chambre, avec la porte ouverte et une lumière douce, chacun dans une nacelle accolée....avec deux réveils dans la nuit (vers 00/01h et vers 3/4h....).

Mathias qui était ravi au début, est maintenant un peu frustré car il voudrait bien donner des bib, les porter, jouer avec eux...c'est pas pour tout de suite!!!!! Mais ce matin, on a réussi à lui mettre Maxime sur les genoux sans qu'il râle parce-qu'on l'aider...donc il commence à accepter...
Le premier jour où il est venu à la mater avec son cadeau, il était très ému et hyper content...c'était adorable!!!!!

Notre Maxime est un glouton qui avale 90ml puis dort 4 à 5h d'affilé...pendant qu'Alexia tête péniblement 30 à 40 ml, ce qui lui donne des coliques: elle a donc le droit à plein de calins!!!!

Allez, il est déjà temps d'aller faire une petite sieste....

Bises à toutes!!!!
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #7404 le: 11 Juillet 2012 à 11:17:16 »

coucou les filles

ici fini l'allaitement  d'un coter je regrette beaucoup mai sa me permet de me reposer plus et
de pouvoir profiter de mes filles autrement sans que l'on s'énérve
en vous lisent je me rend compte que les filles sont plutot sage
je les couche désormait dans le méme lits avec le cousin de grossesse calé sout le drap housse et elles sont bien plus appaisé j'ai hate d'etre vendredi pour voir le poids qu'elles font desormait  puis je pense qu'il va faloire augmenter les bibi car 90ml n'ont plus l'air suffisent


bis a toutes les maman et a yemyem
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7405 le: 11 Juillet 2012 à 13:40:29 »

Ah les joies de la césarienne !!!
Grâce au super traitement antibio de choc administré dans les 4 jours de l'intervention, je me chope désormais une perlèche ! Magnifique nom donné à une mycose qui s'est logée dans ma bouche, puis dans mon coin de lèvre, et bien sûr, un peu plus bas  Roulement des yeux
Outre le fait que ça fait mal dans le coin de la lèvre, c'est tout juste si je peux ouvrir la bouche pour manger, je me coltine un traitement qui m'ennuie compte tenu de l'allaitement de Maxence. Bon, j'ai appelé ma SF, elle m'a rassurée sur le fait que Maxence ne craignait rien.
J'espère que ça va bien vite passer. D'autant que je suis interdite de bisous pendant quelques jours !! Roulement des yeux

Merci Estelle pour ton mot. Je pense qu'on va garder Maxence avec nous encore un peu. J'ai rdv chez un osthéo pour les moustiques fin juillet. J'espère qu'il va réussir à résorber un peu ce besoin qu'à maxence de reprendre la position en siège.
Et surtout bon courage à toi et ton mari pour l'épreuve que vous traversez. J'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre. Et si les médecins sont optimistes, il faut y croire. Ils ont plutôt une tendance naturelle a voir les choses en noir d'habitude. 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7406 le: 11 Juillet 2012 à 14:04:36 »

Estelle, tes loulous sont jumeaux, pas clones,  Clin d'oeil  ils n'ont pas forcément les mêmes besoins en même temps, alors la difficulté de les caler, certes, c'est pas simple, mais s'ils n'ont pas faim, ou besoin de la même quantité en même temps, peut être dois tu aller à leur rythme ?

progressivement, de toute façon, ils vont manger en même temps, et sensiblement les mêmes quantités Clin d'oeil

des gros bisous au pied de ton loulou au passage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  je sais que ça ne doit pas être facile, mais comme cela te l'a été dit, ça va se remettre en place très bien, même si lentement, et avec beaucoup de rééducation

ça va être sans doute fatiguant, mais c'est maintenant qu'il faut le faire, et quand tu regarderas en arrière, tu t'apercevras que somme toute, c'est tellement vite passé Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7407 le: 11 Juillet 2012 à 14:17:04 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Nat,,plein de bisous à tes 3 amours!!! Bisou Bisou

Sandra, j'ai moi aussi des plaies de bouche & au coin des lèvres (les 2 côtés)! dur de manger je suis obligée d'hydrater tt le tps car on me dit k c'est dû à la fatigue de fin de grossesse

de belles pensées à vous toutes....

@ Patricia,,, je suis encore là ds les parages avec à peine qlq contractions.....je veux juste ne pas accoucher le 14juill sinon j'appelle une "fêtnat" comme punition
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7408 le: 11 Juillet 2012 à 15:08:40 »

YemYem, c'est le medecin qui t'a dit ca ? Car ce ressemble drolement a ce que j'ai ! Et dans ce cas, c'est mieux d'avoir un traitement approprie.
Et cette mycose vient en effet a cause de la fatigue
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7409 le: 11 Juillet 2012 à 15:15:37 »

Et surtout il faut arreter d'hydrater, de se lecher le coin des levres, car cette mycose prolifere en milieu humide et chaud. On m'a donne un antifongique par voie orale et une crème a appliquer localement.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: