05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:11:35
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219541 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7245 le: 04 Juillet 2012 à 21:11:30 »

les mamans qui galèrent, je vois que ce sont surtout les mamans dont les loulous sont arrivés un peu plus tôt que prévu, et ça ne m'étonne pas du tout

que ce soit bib ou allaitement au sein, ça ne change pas grand chose, si le bb pleure, vous tient debout, ou vous permet de dormir

Manue, tes loulous dorment plutôt bien, mais ils sont nés peu avant le terme prévu, et ils avaient bien grossi

Hélène, les tiens vont pas trop mal, bien qu'ils soient nés tôt, mais même tôt, ils avaient eux aussi un poids tout à fait respectable

Joe, Rose, je vous nomme vous, parce que vous postez pour dire que vous dormez peu, ou encore, joe,, tu  réussis un allaitement exclusif et passe des heures à donner le sein, et vraiment, entre le terme de naissance de tes loulous, la galère pour mettre en place l'allaitement, et ton manque de sommeil, j'ai vraiment l'impression de me voir il y a 5 ans

les enfants nés trop tôt pleurent beaucoup, dorment peu, ont besoin de téter quand ils peuvent, ont besoin de finir dans vos bras le temps qu'ils n'ont pas pu passer in utero : ne l'oubliez pas

demandez vous, votre DPA c'était quand ? et là, ils ont quel âge ? et devraient ils être nés, ou pas, et s'ils l'étaient, quel âge aurait il vraiment ?

alors entre naître deux ou trois semaines avant terme et plus d'un mois, il y a une sacré marge, qui explique vos galères actuelles

donc, on reste zen, et ça va passer Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7246 le: 04 Juillet 2012 à 21:16:42 »

Patricia, ca dure 6 mois ou un peu moins....parce que c'est chaud les marrons!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #7247 le: 05 Juillet 2012 à 10:07:50 »

Hello,
Je viens de jeter un coup d'oeil au forum en tirant mon lait...J'ai pu voir le désespoir des mamans dont l'allaitement est dur à mettre en place....Courage, comme dit si bien Patricia, il faut penser que nos bébés n'étaient pas à terme et ça change beaucoup beaucoup de choses...
Je me suis moi aussi posé beaucoup de questions, me suis demandée si je n'allais pas arrêter, j'ai tenu bon jusqu'à leur terme ( on me disait que ça pouvait leur faire un déclic) et ben j'ai bien fait. jules téte super bien au sein sans bout de sein, il prend toutes ses rations, donc plus de complément pour lui...A cause de son infection, il était parti sur des tétées toutes les 2h/2h30 pendant 4 jours, ça a été galère car vraiment l'impression de faire que ça mais depuis hier il espace sa demande toutes les 4h, je revis.
Elena prend avec le bout de sein et doit être complèter, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps mais comme l'allaitement marche avec Jules, je n'ai pas envie d'arrêter. En plus depuis hier je fais des tétées doubles et ça me fait gagner un temps fou... Bref, tout ce que je vous dis n'est qu'arriver qu'à leur terme....J'ai galéré pour en arriver là, dites vous la même chose... Je connais votre galère, ce n'est vraiment pas évident, c'est dur d'être parent de préma, beaucoup plus dur que je l'imaginais...Tenez bon les filles, vous verrez il y a vraiment un cap quand ils passent leur terme...

Sinon, j'ai une question pour celles qui ont été hospitalisée avant la naissance, vécu la néonat et tous les tracas qui vont avec.... Pouvez-vous supporter l'hôpital? Personnellement je ne peux plus voir l'hôpital en peinture, rien que le mot "hôpital" me donne des boutons. Lors de l'hospitalisation de Jules jeudi dernier, ça a été un calvaire pour moi de revenir dans ce lieu aseptisé où je me sens carrément épiée, espionné et où je perds le sentiment d'être mère. Je perds vite ma patience en ce lieu... Le personnel soignant m'oriente gentillement vers un psy... Moi, je pense que je fais une overdose du milieu médical entre la PMA, la grossesse gémellaire, l'hospitalisation à cause du col ouvert, mon transfert pour mes pb cardiaques, la néonat, ma dernière hospitalisation pour leur sortie... J'ai juste besoin de souffler, de ne plus avoir de contact avec le milieu médical pendant quelque temps... Je voudrais avoir votre ressenti si ça ne vous dérange pas... Vous pouvez m'envoyer vos messages par MP si vous le souhaitez...

Bon courage, tenez bon

Bises
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #7248 le: 05 Juillet 2012 à 11:42:09 »

Un passage rapide pour féliciter les nouveaux parents et pour vous dire que de mon coté tout va bien.
Mes puces sont adorables, pleurent pas ou presque pas. J'arrive à dormir 8 heures au total + sieste.
C'est la l'ainée qui fait la rebelle et n'écoute rien depuis mon retour dimanche.
Sinon allaitement mixte un peu galère. Nina a du mal à téter le sein, je tire donc mon lait pour elle et elle a aussi des compléments. Alice elle tête bien mais pas à chaque fois, elle est aussi complétée. Je ne me prends pas la tête par rapport à ca, l'essentiel est qu'elles profitent. Elles avalent déjà 90g!! Ce soir passage sf pour pesées... à suivre. Sinon je compte continuer comme ca en mixte car c'est moins galère pour moi.
Mon accouchement s'était super bien passé, par voie basse avec un gygy exceptionnel. Alice est née en 3 poussées et nina, en siège, en 1 poussée, 3 min après. Je suis déjà sur pieds à part bien sur la fatigue mais mon homme est là pour m'aider. + de 16 kgs de perdus sur 21kgs dont 6 depuis lundi. Je fonds et cela m'a pas mal rassurée.
Voila pour moi... Bonne journée à toutes.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #7249 le: 05 Juillet 2012 à 11:51:05 »

Bisou Bisou Félicitations Minichoux et bienvenue à tes 2 petites poupettes Charlie et Léa  Bisou Bisou
je me doutais bien que ce silence signifiait qq chose ... et bien les voila arrivées !!! 
Repose toi bien , j’espère que tout s'est bien passé ... tu viendras nous raconter quand tu seras reposée et nous présenter tes petites cocottes  Clin d'oeil Clin d'oeil Beaucoup de bonheur a vous 4!!

Bienvenue à Manil et Amine et félicitations Kari ....  Bisou Bisou Bisou [/color]
Le meilleur aussi pour vous, et remets toi bien Kari ...
Que de naissances !!! la lune aura eu son effet Tire la langue
des photos des photos !!!

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #7250 le: 05 Juillet 2012 à 11:58:25 »

Coucou les nouvelles mamans!

Je lis votre fatigue et votre désespoir et je me replonge 2 ans en arrière. Vous avez fait un boulot incroyable avec votre grossesse et aujourd'hui vous êtes 200% disponible pour vos bébés........c'est pas facile.....

Mais vous allez y arriver et cette période va vite passer, rassurez-vous. Les débuts, comme pour tout, sont difficiles mais c'est le cas même quand on a un seul bébé, alors 2, forcément c'est plus compliqué.

Venez lire, si vous avez le temps, les fil des juillettes 2010 et vous verrez que nous vivons des moments géniaux avec nos enfants. Ces moments ont les a connus après seulement quelques semaines de vie et chaque semaines apportait une meilleure organisation et une adaptation à la vie avec des jumeaux et jumelles.

Je vous lance une bonne dose de courage à toutes et n'hésitez pas à nous demander si vous avez des questions sur votre nouvelle organisation!

 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #7251 le: 05 Juillet 2012 à 12:25:02 »

Coucou les filles,

Naton, j'ai exactement connu ce que tu es en train de vivre il y a 2 ans.
Le mot "hôpital" me donnait des palpitations et jusqu'à il y a encore pas très longtemps, le fait de passer devant m'était isupportable, j'étais comme tétanisée..... Tu verras avec le temps, ça s'arrange. Je n'avais pas été hospitalisée avant mon 1er accouchement mais le fait d'avoir vécu 5 semaines en tout (réa et néonat) dans un cadre hospitalier, c'est vrai qu'on a parfois du mal à se sentir maman à 100 % mais le principal est que tout s'arrange quand on rentre à la maison Clin d'oeil.
Et pour le psy, il ne faut pas y aller si tu n'en as pas envie, il ne faut surtout pas se forcer. Moi, j'en ai vu dans tous les services, et oui ça m'a fait du bien mais c'était plus par rapport à ce qui m'était arrivé pendant ma grossesse, cf ma signature....

Matricule, c'est rigolo de te voir ici. Toujours à réconforter les juillettes; C'est vraiment sympa.

En tout cas, gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les mamans qui galèrent un peu, beaucoup,..... pas du tout, parce qu'apparemment ça existe.

Allez bonne journée
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7252 le: 05 Juillet 2012 à 12:53:15 »

Aude, ne penses surtout pas que tu n'es pas normale ou que tu dois aller voir un psy parce que tu ne supportes pas l'hôpital!! Même si je n'ai pas du tout vécu ni l'hospi avant l'accouchement, ni la neonat, j'en avais plus qu'assez au bout de 6 jours et j'ai pensé très fort à vous toutes qui avaient vécu ces hospi à rallonge, et toutes les personnes hospitalisées longtemps en
 Général, en me disant combien ça devait être dur moralement! Donc je crois que ta réaction est tout à fait saine! Essayes d'oublier cette mauvaise période qui a néanmoins permis que tes amours soient aujourd'hui en forme!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #7253 le: 05 Juillet 2012 à 13:07:01 »

Bonjour les filles Sourire

Je suis une juillettes 2010 comme Matricule  Clin d'oeil

Juste un petit mot pour vous dire qu'il est tout à fait normal d'être fatiguée ... Je n'ai que quelques conseils à vous donner : le ménage on s'en fou, la bouffe bah y'a des plats tout prêt, la lessive elle est pliée non repassée, les bains des loupiots 1 jour sur 2 ou 3 de toute façon il n'est pas très bon pour la peau de les récurer tous les jours ...
Je dirai que c'est le premier mois le plus délicat car il faut mettre en place sa nouvelle vie, essayer de récupérer du sommeil et ça avec deux loulous c'est vraiment pas facile.

Je vous souhaite tout le bonheur possible avec vos enfants ... C'est pas facile tous les jours mais c'est vraiment un grand bonheur Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
2loulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.316



« Répondre #7254 le: 05 Juillet 2012 à 15:25:50 »

FELICITATIONS A TOUTES LES NOUVELLES MAMANS

J'ai hâte de savoir si l'une de vous accouchera le même jour que moi, 1 an après .........Nous c'était le 10 juillet et mes loulous sont arrivés à 38+5 , je faisais parti des 3 dernières juillettes 2011.......
Pleins de courage aux mamans qui ont des difficultés et pleins de bonheur à vous toutes car une merveilleuse vie s'offre à vous !!!!!
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7255 le: 05 Juillet 2012 à 16:08:11 »

Dites les filles question bête mais vous les changer quand vous vos petits? A la mater ils m'ont dit avant le biberon mais ca veut dire qu'ils restent parfois dans leur selles? Et après?
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7256 le: 05 Juillet 2012 à 16:24:44 »

Hello les mam's & les 3en1!!

je vois que c'est le calme sur le fofo cet aprèm!!

tt d'abord Merci aux mum's de juillet : Matricule , 2loulous ,Val pour vos témoignages & soutien...car on sent que mm si c'est du bonheur multiplié par 2 ou 3 ,il y a aussi bcp de fatigue!!
 Courage les filles ,je ne cesse de répéter que vous êtes TOP!! Bisou Bisou Bisou

Bon Béa, pas de tes nouvelles auj? serait-ce un signe ou quoi??! tu m'abandonnes?

Je vous embrasse toutes
à pluch tard   je vais m'occuper à compter le nombre de bourgeons2012 comme l'a demandé Paulina & Larupam vu que j'ai bcp de temps à perdre


Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7257 le: 05 Juillet 2012 à 16:26:19 »

Paulina, moi en général je les change avant le bib pour les réveiller, sinon ils dorment la plupart du temps à l'heure du bib et puis de temps en temps quand je sens qu'ils ont fait la grosse commission  Souriant

J'ai également une question pour les nouvelles mamans (et peut être plus celles césarisées). Depuis quelques jours, je ne perdais quasiment plus de sang et aujourd'hui, 15 jours après l'accoucehement, c'est revenu, du sang bien rouge (désolé des détails). Vous pensez que c'est normal? Et au niveau de la cicatrice, à l'intérieur du côté droit, ça fait comme un bourrelet le long de la cicatrice qui ne me fait pas mal d'ailleurs. Vous pensez que c'est normal? Désolé pour les questions bêtes mais comme j'ai un peu forcé ces derniers jours (marche, station prolongée debout, je me pose des questions...) Tire la langue

Merci de votre passage les anciennes juillettes!!  Bisou Bisou 2loulous la liste se réduit pour accoucher le même jour que toi!! Je crois que Laurence a sa césa prévue le 9, et il doit rester Béa et Yemyem...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #7258 le: 05 Juillet 2012 à 16:53:28 »

Merci aux juillettes 2010 de passer nous réconforter un peu.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ces sentiments vis à vis de l'hôpital et que je ne suis pas "folle"... Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin d'aller voir un psy, j'ai fait une thérapie qui m'a bien aidée pendant 4 ans et là, je ne ressens pas le besoin d'y retourner, mais l'équipe médicale me remet en question à force de questions et d'insister... Bref, j'ai vraiment besoin d'une pause médicale!

Pour les saignements, j'ai eu la même chose, il parait que ça peut arriver, ils appellent cela un "mini" retour de couche. On peut avoir des saignements jusqu'à 3 semaines post partum. C'est peut être aussi la pilule...
 
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7259 le: 05 Juillet 2012 à 16:59:06 »

Paulina, moi en général je les change avant le bib pour les réveiller, sinon ils dorment la plupart du temps à l'heure du bib et puis de temps en temps quand je sens qu'ils ont fait la grosse commission  Souriant
idem ici on change les bébés avant le bib et après si besoin  Clin d'oeil

J'ai également une question pour les nouvelles mamans (et peut être plus celles césarisées). Depuis quelques jours, je ne perdais quasiment plus de sang et aujourd'hui, 15 jours après l'accoucehement, c'est revenu, du sang bien rouge (désolé des détails). Vous pensez que c'est normal? Et au niveau de la cicatrice, à l'intérieur du côté droit, ça fait comme un bourrelet le long de la cicatrice qui ne me fait pas mal d'ailleurs. Vous pensez que c'est normal? Désolé pour les questions bêtes mais comme j'ai un peu forcé ces derniers jours (marche, station prolongée debout, je me pose des questions...) Tire la langue

pour le sang, dixit gygy hier à mon rdv ça peut être déjà le retour des règles !! ça arrive parfois très tôt après une césa. si tu as des douleurs n'hésites pas à consulter. pour la cicatrice ça met un peu de temps à cicatriser et c'est normal que la cicatrice change d'aspect là encore si pas de douleurs pas d'inquiétudes mais comme dit gygy en cas de doute pte visite chez docteur. même un généraliste peut voir si c une cicatrisation normale ou pas. pour ma première césa ça a mis 1 mois avant d'être un trait rouge........................ voilà voilà.......

sinon ici tjrs des loulous adorables, j'ai de la chance, et vivement dimanche soir que gabriel aille en vacances chez ses gds parents il m'épuise cet enfant !!!!!! ce week end c la fête du village, on voulait sortir les pts, se faire remarquer avec la pousette double mais la météo prévoit un temps pluvieux et orageux.........on verra !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: