23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:59:17
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218576 fois)
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


WWW
« Répondre #5505 le: 23 Mai 2012 à 13:33:43 »

Moi aussi je fais avec ce que j'ai. Dans la famille il y a plein de filles donc j'ai la moitié des pyjamas qui sont roses et bien tant pis j'aurais des garçons habillés de rose si il n'y a plus rien d'autres !!!
Et j'ai les bodys en naissance et le reste en 1 mois, on retournera les manches c'est pas grave de toutes manières se seront les plus beaux pour chacune d'entre nous peut importe comment ils sont habillés tant qu'ils ont chaud et sont bien!!  Souriant en tout cas c'est ma philosophie.
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5506 le: 23 Mai 2012 à 13:38:58 »

Et si on récapitule pour es prochaines naissances on a :

- 01/06 : Larupam
- 12/06 : marymary77
- 14/06 : nana

D'autres ont leurs dates?
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5507 le: 23 Mai 2012 à 13:45:34 »

Moi aussi je fais avec ce que j'ai. Dans la famille il y a plein de filles donc j'ai la moitié des pyjamas qui sont roses et bien tant pis j'aurais des garçons habillés de rose si il n'y a plus rien d'autres !!!
Et j'ai les bodys en naissance et le reste en 1 mois, on retournera les manches c'est pas grave de toutes manières se seront les plus beaux pour chacune d'entre nous peut importe comment ils sont habillés tant qu'ils ont chaud et sont bien!!  Souriant en tout cas c'est ma philosophie.

moi c'et le contraire ma soeur ma fillé toute ses affaire pour un ptit gas et j'ai 2 filles


patricia 39 Naton au fait, je ne sais pas si on te le proposera, moi on l'avait fait, mais en quittant la néonat, on m'a demandé si je voulais des "souvenirs" (les mini couches qu'aucun bb né à terme ne pourrait mettre, les lunettes quand ils font des ictères et sont sous leur lumière bleue me souviens plus du terme exact, les blouses et charlotte que l'on doit mettre avant d'entrer en réa)

bref tout cet attirail pour les parents, et ce dont ils ont besoin en couveuse. Je les ai toujours, dont le premier biberon donné à mon loulou une nuit par l'infirmier, qui avait fait le test : il sentait le loulou près à téter pour la première fois, il lui a donné 5 ml, et le lendemain m'a attendu pour me proposer le vrai premier biberon. fini les sondes ce jour là, c'était juste trop génial. j'étais sur un nuage. Bref, si on ne te le propose pas, demande.....

ici on ma deja parlé d'un classeur ou il note toutes les 1er fois de bb je trouve sa genial et en plus on a méme le droit de laissé un apareille photo jetable a la puericultrice pour qu'elle nous fasse des photo de se qui se passe quand on et pas la 
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5508 le: 23 Mai 2012 à 13:46:43 »

merci les filles pour vos listes, c ce que j'ai prévu. pour la maman je rajoute une crème pour avoir un beau teint, la mienne c teint de pêche, de l'anti cernes, du shampoing sec qui permet d'avoir les cheveux propres sans prendre de douche (rapport à la césa !!!) du maquillage pour celles qui aiment, enfin des trucs pour se sentir belle. ça a l'air bête et superficiel mais croyez moi ça fait un bien fou !!! vous verriez ma tête à la mater pour gabriel n'importe quoi !!!  le petit était magnifique, j'avais choisi de beaux pyjamas, je le peignais enfin bref il était superbe et moi les cheveux dégueulasses avec un pyjama moche.............c pas top. donc là je prévois 2/3 trucs pour dire de ressembler à quelque chose !!! c pas primordial je sais mais y'a pas de mal à se faire du bien !!!!

je vais préparer ma valise maternité avec chéri ce week end ou le week end prochain, et j'ai déjà choisi les tenues pour le jour j.

en effet patricia ça avance, plus vite que je ne l'aurais cru en fait............. ouf j'ai encore quelques semaines parce que là du coup je me dis mince suis pas prête mentalement !! vous vous rendez compte on va avoir 2 bébés dans les bras !!!! ben mince alors !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5509 le: 23 Mai 2012 à 13:51:02 »

merci les filles pour vos listes, c ce que j'ai prévu. pour la maman je rajoute une crème pour avoir un beau teint, la mienne c teint de pêche, de l'anti cernes, du shampoing sec qui permet d'avoir les cheveux propres sans prendre de douche (rapport à la césa !!!) du maquillage pour celles qui aiment, enfin des trucs pour se sentir belle. ça a l'air bête et superficiel mais croyez moi ça fait un bien fou !!! vous verriez ma tête à la mater pour gabriel n'importe quoi !!!  le petit était magnifique, j'avais choisi de beaux pyjamas, je le peignais enfin bref il était superbe et moi les cheveux dégueulasses avec un pyjama moche.............c pas top. donc là je prévois 2/3 trucs pour dire de ressembler à quelque chose !!! c pas primordial je sais mais y'a pas de mal à se faire du bien !!!!

je vais préparer ma valise maternité avec chéri ce week end ou le week end prochain, et j'ai déjà choisi les tenues pour le jour j.

en effet patricia ça avance, plus vite que je ne l'aurais cru en fait............. ouf j'ai encore quelques semaines parce que là du coup je me dis mince suis pas prête mentalement !! vous vous rendez compte on va avoir 2 bébés dans les bras !!!! ben mince alors !!!


tu trouve ou du shampoing sec ?

et aprés une cesa on peut porter qu'oi comme vetement avec la cicatrices?
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #5510 le: 23 Mai 2012 à 13:56:57 »

manu pkoi shampooing sec? on peut pas bouger?
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5511 le: 23 Mai 2012 à 13:56:57 »

shampoing sec en supermarché, au rayon shampoing sinon surement en pharma.
pour la césa de mémoire les 3 premiers jours j'ai pas pu bougé (ct mon dos pas la cicatrice) donc j'étais en blouse médicale et le quatrième jour je portais un pyjama de grossesse. la cicatrice est au niveau des poils c vraiment bas donc on peut porte un pantalon sans pb de toute façon même avec césa on a le droit au magnifique culotte jetable et au grosses serviettes hygéniques.......glamour jusqu'au bout la grossesse mdr !! 
je suis sortie 6 jours après la césa en legging, la cicatrice tirait mais ct supportable

c pour ça que je conseille vraiment un petit coup beauté sur maman, ça fait du bien au moral et je pense que les bébés sentent que maman a le moral !!!

en revanche pas de parfum surtout pour celles qui vont allaiter, bébé veut sentir maman pas le parfum qui sent super bon et qui est super cher non non lui il veut maman !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5512 le: 23 Mai 2012 à 14:00:39 »

manu pkoi shampooing sec? on peut pas bouger?

ça dépend des gens. perso j'ai du poussé en salle de naissance pdt 30 mn puis en urgence partir au bloc pour une césa. du coup le jeudi matin, j'étais pas en état de me lever, la césa a éte faite à 16h30 mes cheveux étaient sales car j'avais bcp sué en salle de naissance et g pas pu me lever pdt 3 jours............ le shampoing sec amené par maman m'a sauvé la mise !!!  normalement le lendemain ou le surlendemain on peut se lever mais bon de là à prendre une douche.............. je n'ai eu le droit d'aller sous l'eau qu'au bout de 4 jours......... mais une fois encore ça dépend de la capacité de récupération........
mais bon c sur qu'avec une césa on est quelque peu diminuée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5513 le: 23 Mai 2012 à 14:01:31 »

pour la césa de mémoire les 3 premiers jours j'ai pas pu bougé

ici il me dise que des le lendemain je serait debout
je croi qu'il sont tres optimiste
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #5514 le: 23 Mai 2012 à 14:03:01 »

mais si j'allaite je vois pas trop quoi noter, a part sein droit ou gauche Tire la langue enfin peut etre que je me trompe, a vrai dire, je ne me suis pas renseignée

Feeverte, tu notes quel bébé a tété combien de temps, à quelle heure, quel sein, les popos, etc. ça a l'air c*n mais je te jure qu'avec la fatigue et rien qu'avec un seul bébé j'étais incapable de me souvenir quel était le dernier sein donné ou combien de temps depuis la dernière tétée... Alors avec 2  Tire la langue

Marymary, moi c'est césa le 27 juin à 38SA+3, sauf début de travail plus tôt...
Larupam, trop bien! Le 1er juin! plus que quelques jours et tu auras tes puces dans les bras! tiens bon!

pour la liste, en ce qui concerne les essuies ou serviettes de bain pour les bébés il faut en effet en prévoir quelques uns... Pour bb1 je m'étais aussi dit qu'ils abusaient mais en faite, un pipi ou popo sur un essuie ça arrive très très vite   et quand on donne le bain, il en faut 2: une fois que bébé est sec, l'essuie est trempé donc on change et on l'habille sur un sec. ça me fait penser qu'il faut que je rachète des capes de bain car j'en ai pas du tout assez!!!
sinon manue je te plussoie  Clin d'oeil prendre de quoi se sentir un peu belle.
Qu'est-ce que vous allez prendre comme déo? j'ai peur que ça sente trop fort pour bébé...
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #5515 le: 23 Mai 2012 à 14:05:20 »

riainque de parler de cesarienne j en ais des frisons et les larmes aux yeux
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5516 le: 23 Mai 2012 à 14:08:39 »

pour la césa de mémoire les 3 premiers jours j'ai pas pu bougé
ici il me dise que des le lendemain je serait debout
je croi qu'il sont tres optimiste

non c possible, bon déjà j'ai été ouverte en fin d'aprem donc le lendemain debout ct difficile et si je suis restée si longtemps sans me lever ct à cause de mon dos. mais si tu peux te mettre debout le lendemain c cool. gygy m'a dit pour  2 eme césa on récupère plus vite mais bon je suis pas dupe, je sais que je ne ferais pas un 100 mètres haies dans les jours qui suivent la césa. bon pour être sincère même dans 1 an j'ai pas envie de faire un 100 mètre haies !!!!
annette pour mon déo ce sera comme d'hab do*e sans alcool et sans parfum

rineka, la césa faut juste s'y préparer mais je t'assure que ça n'enlève rien à la magie de rencontrer ses bébés. et n'hésites pas à dire à l'équipe e que tu veux, je pense à avoir tes bébés sur toi quelques instants à leur naissance, les toucher, les embrasser etc.............. je suis passée par là, je vais y repasser ça m'embête mais je sais que ça n'enlève pas le bonheur de voir ses bébés et puis prenons les bons côtés on évite l'épisiotomie ou la déchirure et puis (je suis vilaine là  mais j'assume !!) les bébés sont bcp moins fripés quand ils arrivent par césa................ ben quoi y'a bien fallu que je me trouve des bons côtés parce que lorsque c pas prévu c un choc !! là on peut s'y préparer
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #5517 le: 23 Mai 2012 à 14:16:42 »

oui je suis d accord mais ils sont moins gros qu un bebe seul donc ca evite l episio et dechirure ma derniere fesait 3k 760 non? j arrete pas de dire a gygy quand je le vois je veux pas de cesarienne il me sens tellement stresse qu il me dit y a pas de raison et il change de conversation j ai rdv demain a 14 h et j ai a chaque fois peur qu il me l annonce
Journalisée
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5518 le: 23 Mai 2012 à 14:17:29 »

Alors récapitule des prochaines naissances :

01/06 : Larupam
12/06 : marymary77
14/06 : nana
27/06  : annette0909

Pour toutes celles qui ont peur de la césarienne, vous avez pu en parler avec le gyneco? Moi il m'a bien rassuré, il a écouté mes peurs, par exemple, le fait que mon mari ne soit pas là. Il a proposé qu'il passe me voir juste avant que l'opération ne commence, avec accord des anesthésistes. Ensuite avec la sage femme de préparation à l'accouchement nous avons programmé une visite de la mater, et elle m'a expliqué tout le déroulement de l'apres accouchement, où seraient les bébés et le papa... Ça va un peu mieux depuis!
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5519 le: 23 Mai 2012 à 14:19:44 »


Feeverte, tu notes quel bébé a tété combien de temps, à quelle heure, quel sein, les popos, etc. ça a l'air c*n mais je te jure qu'avec la fatigue et rien qu'avec un seul bébé j'étais incapable de me souvenir quel était le dernier sein donné ou combien de temps depuis la dernière tétée... Alors avec 2  Tire la langue


merci pour l'info je vais préparer ca !!! Tire la langue Tire la langue
et pour les déos tu peux essayer la pierre d'alun, pas de transpiration, pas d'odeur et naturel !!
bon je pense que je vais aller racheter  des caps de bain alors !! parce que j'en ai seulement 4 !! c'est peut etre un peu juste !!! quoique en attendant je peux prendre des serviettes de toilette que nous utilisons Huh?
marymary, je te laisse remettre la récap des jours d'accouchement programmés !!! Clin d'oeil
bon ben tu viens juste de le faire pendant que j'écrivais, quelle perspicacité
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: