@marymary je pense n'en faire qu'un seul, éventuellement 1 d'un côté, l'autre... de l'autre!

Je pense que c'est surtout utile au début, en tout cas, moi je m'en servais qu'au début pour ne pas me perdre.
C'est tout simple, il m'arrivait parfois de me demander pourquoi le bébé pleurait, alors qu'il était changé etc. Et je ne me souvenais plus de quand datait le dernier bib. C'est surtout quand ils boivent toutes les 3h où c'est la galère! On a l'impression qu'on vient à peine de leur donner! lol

C'est plus le côté pratique qui m'intéresse. Ce n'est pas mon truc les ptits carnets souvenirs qu'on garde.... Je ne suis pas une "gardeuse".

Si après tu comptes le nombre de dessins qu'ils ramènent de la maternelle etc... Ma fille, me rapporte presque 5 dessins tous les jours! Pfffff! C'est petit chez moi, je ne m'encombre pas!
L'important pour moi, ce sont les photos par exemple.
A Rineka, ne stresse pas inutilement. Moi aussi j'y pense et ça me fait peur la césarienne... j'en veux pas! Mais bon... s'il faut le faire... Autant se renseigner utilement pour destresser. Je te déconseille d'aller fouiller sur internet, c'est une mine d'informations, mais un coup à se monter la tête surtout!
Si tu ne peux pas en parler à ton gynéco, essayes avec une sage-femme, plus proche de nous. Tu peux peut-être contacter la PMI de ta région pour que qq'un passe parler avec toi.