23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:56:54
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218673 fois)
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5490 le: 23 Mai 2012 à 12:35:44 »

Ils sont prévus donc pour le 12 à 2700 et 2300.... Et dire que j'avais prévu du prėma pour la mater, sur les conseils du gyneco qui m'avait dit qu'il passeraient pas les 2500.....
En fait ils ont commencé à grossir quand j'ai débuté mon congé mat....
Je vais peut être mettre un pyj naissance ds leur sac de la salle de naissance...on ne s'attend jamais non?
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #5491 le: 23 Mai 2012 à 12:42:24 »

Bonjour à toutes,

Merci minichoux pour ta récap de dingue d'hier Bisou t'es trop forte!
Paulineadeux, je suis comme toi grossesse mono bi et 2 petites filles pour le 16/07. Moi aussi avec stt potentiel mais finalement tout va bien. On tient le bon bout, courage.
Sinon rien de neuf, vivement mon écho de demain. Je vous tiens au courant.
Mon soutien à toutes celles qui ont le blues Clin d'oeil et félicitations pour celles dont les écho se sont bien passées.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5492 le: 23 Mai 2012 à 12:49:33 »

angelique82, marymary ca a l'air de bien se dérouler , donc tant mieux  c'est toujours sympa d'avoir de bonnes nouvelles !!!
donc on connait déjà 2 dates d'accouchement les 12 et 14 juin ( si ca ne vient pas avant!) c'est dans moins de 3 semaines c'est vraiment comme ca que je me rends compte que le terme approche !!

oui j'avais entendu du cahier pour bien tout noté ... ma
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5493 le: 23 Mai 2012 à 12:52:21 »

coucou les filles

ben dit moi en une journée il a de nombreuse page a lire  

je vien de voir le doc et pour la cesa se sera le 1er juin ca me fait bizzard je suis impatiente que tout nos effort soi enfin récompensé et je suis aussi rassuré que le moi de mai sera passé c'et étrenge mais je me dit que si elle vienne en juin se sera de moin grande prématuré quand mai enfin voila encore 9 jours bien lont a passienté  
par contre ici chouchou ne poura pas etre avec moi et les filles seront directement prise en charge alors je me dit que pour lui sa va etre dure d'attandre sans voir ses filles et sa femme

minichoux super la recap

bonne aprém a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5494 le: 23 Mai 2012 à 12:53:02 »

oupsss

mais si j'allaite je vois pas trop quoi noter, a part sein droit ou gauche Tire la langue enfin peut etre que je me trompe, a vrai dire, je ne me suis pas renseignée

dites, j'ai recu la liste de maternité pour les affaires à apporter au CHU. Vous devez emmener vos couches aussi Huh? Ca me fait halluciner, je vais débarquer avec mes 150 couches je pensais qu'il fournissait !! mais je me fais surement des films !!
et ils demandent 6 brassières moi j'en ai prévu que 2 par bébés !! tant pis je ferai avec!!

bon je retourne a mes faire parts ! Souriant Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5495 le: 23 Mai 2012 à 12:58:29 »

larupam ça approche !  j'imagine que pour ton homme ça va pas être évident, il ne faut pas qu'il hésite à demander à l'équipe médicale comment ça va se passer et quand il pourra voir les bébés et puis toi !! allez courage, depuis le début t'assures !!!

feeverte, j'ai encore oublié la dernière fois de demander la liste pour la maternité !!!  faut vraiment que je la demande le 30 mai...........mais bon comme dit ma mère si t'oublies un truc ils fourniront et voilà tout !!!

ça me fait vraiment bizarre de voir vos dates d'accouchement qui approchent !!! j'espère tjrs arrivée en juillet car ma dpa est quand même le 28/07/12 donc moi j'en suis qu'à 31 sa. m'enfin même si je vais à 38 ben mine de rien reste 6 bonnes semaines c tout !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5496 le: 23 Mai 2012 à 13:00:43 »

fée verte? C'est toi qui accouche le 14? J'ai vu la date mais je ne sais plus à qui elle appartient!

Je dois aussi apporter mes couches, mon thermomètre.....en fait ils fournissent que les produits bébés à la mater...c'est nul! Pour le moment j'ai mis un paquet de 50 couches de côté, pour que mon mari me les emmène le lendemain....et puis vous les achetez ou vos couches, moi je suis tentée par amaz***.
Pour les brassières j'en ai que trois chacun également mais, la sage femme qui me fait les cours de prepas à l'accouchement me dit que c'est suffisant...Trois changes complets après ça tourne! Elle est sage femme à mi temps à la maternité, je lui fais confiance!
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5497 le: 23 Mai 2012 à 13:03:20 »

Mme Bertouille, tu veux que je te recopie la liste de la maternité où je dois accoucher? Histoire que tu aies une première info?
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5498 le: 23 Mai 2012 à 13:04:37 »

Mme Bertouille, tu veux que je te recopie la liste de la maternité où je dois accoucher? Histoire que tu aies une première info?


ah oui sympa !!! j'avoue n'avoir aucun souvenir de ce que je devais prendre pour l'ainé !! merci c cool
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


WWW
« Répondre #5499 le: 23 Mai 2012 à 13:07:41 »

Fééverte, par ici ils fournissent les couches, du coup je me dis que je suis bien chanceuse! Ils conseillent 5 bodys, 5 pyjamas, 2 brassières chaudes, 2 paires de chaussons ou chaussettes, 1 bonnet, 1 paire de gant en coton, 5 bavoirs, 1 couverture et les habits pour le jour de la sortie. Bien sur le tout par 2 et si pas préma.
La sage-femme me disait aussi qu'il faut qu'ils aient un habit de plus que nous, si nous on est en tee-shirt eux seront en pull, en gros les manches courtes tu oublies!
J'espère avoir pu aider après je n'ai pas d'expérience  Sourire
Larupam, bonne chance pour la dernière ligne droite, j'admire ta ténacité et ton attitudes positives.

Bonne aprèm
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5500 le: 23 Mai 2012 à 13:12:45 »

bah il y a nana qui a une date de programmé! et toi marymary ou alors j'ai rien compris

t'as bien de la chance Adèle pour les couches, je savais que j'aurais du rester en Alsace Clin d'oeil Clin d'oeil ici ils fournissent que les produits pour la toilette. sinon voici ma liste que je trouve nulle
-changes complets (10 par jour)
- 1 nid d'ange ou turbulette
- 6 bodies
- 6 pyjamas
- 6 paires de chaussettes
- 6 brassières en laine
- 6 bavoirs
- 1 bonnet
- 1 thermomètre de bain
- 2 draps de bain
et tout ca fois 2 biensur
sachant que tout ca est prévu pour un séjour de durée normal pour 1 bébé soit 3/4 jours !!! je trouve ca énorme !!!
j'aurai jamais assez de choses !! enfin on va faire avec !!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5501 le: 23 Mai 2012 à 13:14:14 »

pour la liste on la eu se weekend et rien et prés ben oui en mode coucher depuis toutes ses semaine je peut pas prevoire grand chosse c'et donc chouchou qui va devoir tout allé acheter samedi car ce sera le dernier weeken et ici non plus pas de couche fournie aprés la réa néonatte mais comme les condision sont particuliére donc l'equipe de pédiatrie ma dit de ne pas m'inquiété avec sa on fera comme on peut avec se qu'on a poin
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5502 le: 23 Mai 2012 à 13:25:35 »

La liste de ma maternité (radine...un peu....)

Pour la maman :
Peignoir
Chaussons
Pyjama ouvert pour éventuel allaitement
Soutien gorges spéciaux pour allaitement
Slip jetables
Serviette de table
Nécessaire de toilette
Garnitures


Pour LE bébé ( donc à multiplier pour nous)
couches ( prévoir 6 à 8 par jours)
1 gigote usé
Langes
6 bodys
3 brassières
3 bonnets
6 pyjamas avec pieds
6 paires de chaussons ou chaussettes
Nécessaire de toilette : 6 serviettes (ils rêvent!), peigne à cheveux et thermomètre de bain
Un thermomètre médical électronique
Pour la salle de naissance: prévoir un petit sac à part contenant une tenue complète et une couverture polaire.

Bon ben moi j'ai pas mis tout ça dans la valise, ils ont 4 changes complets et basta!
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #5503 le: 23 Mai 2012 à 13:26:36 »

feeverte, à la clinique ou je vais, ils fournissent tous les produits bébés et couches.

Et voilà ce que je dois prévoir pour chaque bébé :

Pour le jour de la naissance :
1 body ou petite chemise
1 brassière de laine
1 pyjama
1 paire de chaussons ou chaussettes

Pour le séjour à la maternité pour bébé
Sorties de bain

Bavoirs
1 tenue complète par jour (bodies+brassière+chaussons+pyjama)
1 turbulette (falcultatif)

Sachant que je suis restée 7 jours à cause de la césarienne à mon 1er, je ne me vois pas prévoir toutes les tenues pour 7 jours et 2 bébés. Moi, j'ai prévu moitié moins et mon homme ou ma famille feront les tours pour laver si j'ai besoin Clin d'oeil

Et la liste qu'il donne est la même pour toute l'année, je ne pense pas qu'on mette les mêmes vêtements pour des bébés nés en décembre et ceux en juin... Moi, j'en ai parlé à la SF, j'ai pris des bodies manche courte et des pyjamas cotons en naissance et 1 mois... je rajouterai les brassière s'il y a besoin selon le temps qu'il fera Sourire

 Bisou Bisou Bisou


Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5504 le: 23 Mai 2012 à 13:30:24 »

Bon, pour ma part, et je ne suis pas une experte, et j'ai accouché sans prévenir, mais nous n'avions absolument rien

Naton pourrait nous dire peut être comment ça se passe pour elle en néonat (pour ses loulous du moins )

jusqu'à ce que mes loulous sortent, tout était fourni par le service (couche, body, chaussette, bonnet)

donc, oui, demandez ce dont vous avez besoin Clin d'oeil

moi aussi, à lire vos derniers posts je suis

larupam, la semaine prochaine, tu auras tes pépèttes avec toi, dix jours plus tard, le 12 et 14, les césariennes sont programmées

Déjà........

voyez, je vous le disais, ça passe quand même très vite non ? Roulement des yeux Tire la langue

Naton au fait, je ne sais pas si on te le proposera, moi on l'avait fait, mais en quittant la néonat, on m'a demandé si je voulais des "souvenirs" (les mini couches qu'aucun bb né à terme ne pourrait mettre, les lunettes quand ils font des ictères et sont sous leur lumière bleue me souviens plus du terme exact, les blouses et charlotte que l'on doit mettre avant d'entrer en réa)

bref tout cet attirail pour les parents, et ce dont ils ont besoin en couveuse. Je les ai toujours, dont le premier biberon donné à mon loulou une nuit par l'infirmier, qui avait fait le test : il sentait le loulou près à téter pour la première fois, il lui a donné 5 ml, et le lendemain m'a attendu pour me proposer le vrai premier biberon. fini les sondes ce jour là, c'était juste trop génial. j'étais sur un nuage. Bref, si on ne te le propose pas, demande.....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: