23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:30:41
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218655 fois)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #5340 le: 21 Mai 2012 à 17:53:29 »

coucou les filles

ici aussi, tps pluvieux... tant mieux fait pas trop chaud, je supporte mieux les bas   mais je compatis pour celles qui ont des evnvies de soleil.

Naton, ma sf m'a super préparé à ce que tu es en train de vivre pour l'allaitement. Elle m'avait prévenu que ce serait difficile (non pas avec les petits... mais avec les grands yaka du corps medical). Donc surtout, garde courage et dit toi que "tu as raison". Pour eviter la confusion tetine/sein, il est vrai que ce serait mieux d'éviter le bib... mais bon, t pas 24/24 a surveiller le personnel de neonat, et c'est comme partout, y'a les bons, et y'a ceux qui s'en foutent. et surtout, ca n'empechera pas de les allaiter ensuite, mm si une phase de reeducation sera à passer, donc garde courage. Pour ce qui est d'éviter le bib, ton argument principal face à tous ces grands pensuers, c'est bien ta motivation, et le fait que tu veux pas du bib (et c'est ton droit, mm si ca les oblige à bousculer un peu leur petite mauvaise habitude). Tu peux acheter la softcup de medela*, mais faut voir leur protocole cote sterilisation. S'il faut un matériel sterile a chaque utilisation, ca veut dire que tu dois avoir assez de soft cup + le kit de sterilisation qui est vendu avec. Sinon, ca peut aussi etre l'utilisation soit d'une petite cuillere, soit directement avec une tasse (genre les bols avent* de 150 mL, vendu deja presterilisé). Ils peuvent rechigner parce que "ca va etre trop long", mais ils peuvent pas dire que c'est compliqué !!! J'ai fait un stock de 40 tasses, ca me servira au pire pour les purées plus tard (parce que mm ce genre de matos basiques, ils ont pas ds les maternites !!!). Quoi qu'il en soit, n'oublie pas de leur donner du lait avec ton doigt regulierement, ca favorise l'acquisition de la sucion, et de badigonner leur levre avec (ca leur permet de "sentir" maman avec eux). Voila tous les conseils que j'ai retenu de ma super sf (pro allaitement !!!) et surtout, reste motivée. tes petits sont le plus important, ce que tu ressens doit etre respecté par le corps medical, et s'ils sont sourds, ce n'est pas toi qui fait mal, c'est eux qui sont a cote de la plaque. En tt cas, moi, je suis tes nouvelles sur le sujet car chu super interessée, je sais que je n'accoucherais plus mtnt dans ma maternite bio pro allaitement, et que je vais avoir à faire face comme toi aux esprits obtus de l'usine à bb. ton combat est utile, pour tes ptits d'abord, et puis aussi pour le corps medical, qui a besoin d'etre bouscule un peu dans ces certitudes !!! mais je comprends que c'est dur, alors je t'envoie plein de motivation et tout mon soutien.

Larupam, mm sensation que toi, j'ai l'impression d'etre une vraie pharmacie depuis mon passage à l'hosto. en arrivant, j'avais juste mon traitement pour la thyroide... en repartant, j'ai une liste de medocs longue cmme le bras à prendre, dont antibio pour streptocoques (je me questionne d'ailleurs, car je viens de lire sur internet que traiter avant la naissance servait à rien, c'est au moment de l'accouhement qu'il faut traiter la maman et surveiller les bb !!!). j'ose pas ne pas les prendre...

Kari pour l'anesthésiste, faut bien se dire une chose, au moment de l'accouchement, ils revoient le dossier et reposent les questions, d'apres ce que l'anesth m'a dit en consult ! si ca peut te rassurer...

ici, tjrs calme (avant la tempete Huh?). je joue aux cartes (pour celles qui cherchent autre chose que la tv !). l'esth vient de passer à domicile, ct plus que necessaire, un vrai yeti, je suis restee allongée, donc je me dis que ca ne peut pas avoir nui à mon col !!!
la sf ne passe que vendredi... et ben non, j'aurais pas accouché avant vendredi, non mais !!!

une grosse bise à toutes, et repos pour celle que je vois encore s'activer (Estelle49, molo sur le menage, hein  )
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5341 le: 21 Mai 2012 à 18:06:54 »

Larupam, super nouvelle  Souriant pour les dopplers et le poids!!!! Ils te laissent encore 10 jours? cela veut dire que tu seras à 35 SA, Non?


non je suis a 32+1 aujourd'hui et dans mon cas on ne peut pas depaser les 34 semaine

 j'ai fait mon monito et ila compté 80 coup des poupettes en 30 mn  je comprend finalement mieux pourqu'oi les contraction sont la méme au repos stricte
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5342 le: 21 Mai 2012 à 18:21:19 »

Les filles, j'ai une crise de nerf spéciale bas de contention. Vous le savez, j'ai été l'une des premières d'entre nous à en porter, je vous les ai presque vendus (n'est-ce pas Manue  ). Mais là, je dis RAS LE BOL. Depuis quelques temps, ces satanés bas se décollent au niveau de la cuisse et donc se mettent à glisser jusqu'au genou. Gygy me dit : ne les lavez pas en machine. Donc ok, je lave en faisant trempette dans le lavabo.
Hier, les machins tiennent, mais me serrent étrangement dans le pli arrière du genou. J'ai même la sensation que ça serre un peu trop, limite garrot. Mais quand je les retire, c'est pas trop rouge.
Comme entre-temps j'ai commandé les chaussettes ouverts aux pieds  Roulement des yeux, je patiente et heureusement, appel de la pharma qui me prévient qu'elle les a reçu.
J'en profite pour lui expliquer mon problème et là, elle me dit : vous les faîtes pas tremper Huh?? Ben si ! Ah mais faut pas, ça détent l'élastique et ça resserre les fibres. D'ailleurs, faut pas continuer à les porter comme ça, c'est dangereux, ça peut faire plus de mal que de bien.....bref, grosse crise de panique chez moi, elle m'a grave stressée  Pleurs Pleurs Pleurs
Au final, je passe les chaussettes : HORRIBLE. C'est laid, je me sens hideuse et en plus, ça roule derrière le genou, donc sensation désagréable et je me dis que ça va faire comme avec les bas.

Au final, d'une : on peut pas nous donner toutes les indications en temps et en heure Huh? j'ai aussi appris que la durée de vie d'un bas c'est 3 mois (punaise avec le prix que ça coûte !).
C'est décidé, je patiente jusqu'à l'accouchement (et ça va être dur), deux semaines après, et si ça va : tout saute !!!

Avez vous les mêmes difficultés ?
Les mamans : on vous demande de les porter ??

Bises les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5343 le: 21 Mai 2012 à 18:36:37 »

sandra bon je dis rien moi je les mets genre 1 jours sur 3 parce que ça me soule, déjà avec le gros ventre faut réussir à les enfiler et là je peux vraiment plus !!!!
par ailleurs moi aussi ça se décolle au niveau de la cuisse c super désagréable bref ça me gave mais ça tu le sais déjà !!!  le docteur sait qu'après l'accouchement je ne les mettrais pas d'autant que je ne desepère pas que le soleil soit enfin là !!!!  et je termine par dire que le soir chéri me fait un massage avec un super crème et au final ça me fait une meilleur effet que les bas donc je ne les mets que 2 fois par semaine et basta mais bon j'ai de la chance mes jambes sont pas ultra gonflés non plus..........

on va se dire qu'on est vraiment dans la dernière ligne droite et que dans quelques semaines ce ne sera qu'un mauvais souvenir ! t'en as plus pour longtemps me semble t-il Huh? allez courage ce soir demandes un pt massage à chéri ça soulage et puis les massages avec chéri c sympa non !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5344 le: 21 Mai 2012 à 18:42:03 »

la crème conseillée par mon super pharmacien, vous vous souvenez celui qui me dit qu'avoir des jumeaux ça va être double bonheur !!!,  bref il m'a conseillé endotélon derma c une crème à l'extrait de pépins de raisin pour délasser les jambes fatiguées................ 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5345 le: 21 Mai 2012 à 19:29:31 »

Merci manue pour ton soutien Clin d'oeil

J'ai pas les jambes qui gonflent, moi, c'est surtout les pieds et chevilles et les mains, parfois. Du coup, je me dis que c'est peut être mieux de les mettre  Huh?
Mais je suis ok avec toi pour après l'accouchement. Si tout va bien, je fais tout sauter !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5346 le: 21 Mai 2012 à 19:33:22 »

Merci manue pour ton soutien Clin d'oeil

J'ai pas les jambes qui gonflent, moi, c'est surtout les pieds et chevilles et les mains, parfois. Du coup, je me dis que c'est peut être mieux de les mettre  Huh?
Mais je suis ok avec toi pour après l'accouchement. Si tout va bien, je fais tout sauter !

on voit le bout bientôt on sera débordée avec tjrs au moins 1 bebe ds les bras !!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #5347 le: 21 Mai 2012 à 19:35:25 »

Nat, pour la gratouille si c'est vraiment fort parles en à une sage femme ou gynéco...ça peut être le foie, rien de grave mais il faut le savoir Clin d'oeil

Rose, ça suffit on arrête de doubler les copines et on attend son tour comme Kao donc oui vendredi tu seras toujours 3 en 1 et tu pourras demander un passage 2 fois par semaine si t'en ressens le besoin!!!! non mais! Clin d'oeil fais les mentir aussi tes docs!!!!  Clin d'oeil tiens bon!!!!

Sandra, pour les bas je comprends ton énervement...les premiers que j'avais étaient comme ta description mais sans lavage! une paire me serrait trop et l'autre ne tenait pas et glissait...bref j'ai une nouvelle marque et ils sont tops (je saurai qu'il faut pas les faire tremper du coup...) si tu arrives à avoir une nouvelle ordonnace dis moi et je te donnerai le nom! Clin d'oeil pour les chaussettes ma gynéco m'avait dit que ça servait pas à grand chose car ça faisait pas monter jusqu'en haut...... tu gonfles vraiment beaucoup sans?... moi je les mets quand je sais que je vais être debout ou assise...de toute façon toute seule je peux pas les enfiler^^et je rejoins Manue, le top c'est un massage pieds et jambes le soir!!!! Clin d'oeil et du coup la journée j'essaie de mettre les pieds en hauteur! Aller courage ma binomette c'est bientôt la fin! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Cet aprèm je me suis fait maquiller par une copine! Bah dis donc elle a bien bossé!!!!!! Ca fait du bien au moral de se sentir toute jolie!!! dommage que mon homme soit pas là pour voir le résultat et que je sorte pas....lol
Aller je lui fais un peu de pub
http://blushandblabla.over-blog.com/
et elle a sa page sur fb aussi   Clin d'oeil et devrait mettre l'article détaillant le maquillage très bientôt en ligne...Clin d'oeil
En tout cas ça fait du bien de se sentir femme et jolie!!!!! Je crois que je vais l'appeler tous les matins à la mat pour qu'elle me maquille  

Bonne soirée à toutes et on attend les CR des échos! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5348 le: 21 Mai 2012 à 19:37:51 »

minichoux c ça ta superbe photo de profil fb !!!! jolie 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #5349 le: 21 Mai 2012 à 19:42:00 »

Sandra, les miens (bas de contention) je les porte depuis 9 semaines tous les jours, et j'ai une paire qui a commencé à craquer juste en-dessous de l'élastique (il y a un gros trou). J'ai dû tirer trop fort dessus 

Sinon ils sont lavés en machine, et ils ne glissent pas. Ce que je fais pour pas que l'élastique m'irrite la peau, je retourne cette partie haute vers l'extérieur. Donc oui ça n'adhère plus à la peau, mais ils ne glissent pas. Peut-être parce que je passe mon temps allongée donc forcément pas grave si pas d'adhésion.

@Manue, je pense que Larupam aura tout de même plus de mal que toi à reconnaitre ses filles que toi tes fils car elle attend des MZ  Ce qui ne veut pas dire, nous somme d'accord, que les tiens ne se ressembleront pas car des fois des frères (ou des soeurs) n'ayant pas le même âge se ressemblent aussi comme deux gouttes d'eau, donc pourquoi pas aussi pour les DZ  Sourire

@Naton, c'est bien que tes bébés se portent bien, dommage pour le côté allaitement que tout le monde ne te suive pas par contre mais ce n'est effectivement pas toujours facile de se faire entendre.

@Joe, j'imagine qu'elle pouponne à fond ou du moins qu'elle passe énormément d'heures à leurs côtés  Clin d'oeil Souriant

@Kari, nous avons eu la même sorte de visite, sauf que moi je n'ai pas eu l'attente, il est venu à moi  Tire la langue

@Minichoux, je rejoins Manue, tu es juste MAGNIFIQUE, et c'est vrai que ça donne envie de prendre soin de soit  Sourire Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #5350 le: 21 Mai 2012 à 19:46:23 »

minichoux c ça ta superbe photo de profil fb !!!! jolie 

@Minichoux, je rejoins Manue, tu es juste MAGNIFIQUE, et c'est vrai que ça donne envie de prendre soin de soit  Sourire Sourire

Merci les filles  Sourire Si vous avez une copine douée autour de vous ça vaut le coup! Clin d'oeil
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #5351 le: 21 Mai 2012 à 19:55:34 »

minichoux c ça ta superbe photo de profil fb !!!! jolie 
@Minichoux, je rejoins Manue, tu es juste MAGNIFIQUE, et c'est vrai que ça donne envie de prendre soin de soit (<= grosse faute, désolée) Sourire Sourire

Merci les filles  Sourire Si vous avez une copine douée autour de vous ça vaut le coup! Clin d'oeil

Pas de copine pour le faire mais sur ma liste de choses à faire à la sortie j'ai prévu coiffeur, esthéticienne, et c'est vrai que ça donne envie de rajouter une petite séance de ce genre  Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #5352 le: 21 Mai 2012 à 19:58:30 »

minichoux c ça ta superbe photo de profil fb !!!! jolie 
@Minichoux, je rejoins Manue, tu es juste MAGNIFIQUE, et c'est vrai que ça donne envie de prendre soin de soit (<= grosse faute, désolée) Sourire Sourire

Merci les filles  Sourire Si vous avez une copine douée autour de vous ça vaut le coup! Clin d'oeil

Pas de copine pour le faire mais sur ma liste de choses à faire à la sortie j'ai prévu coiffeur, esthéticienne, et c'est vrai que ça donne envie de rajouter une petite séance de ce genre  Sourire

Tu as bien raison! c'est important de prendre soin de soi et de se faire chouchouter!
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #5353 le: 21 Mai 2012 à 20:02:38 »

@Larupam, super les poids de tes bébés. Continue, tu vas finir par y parvenir aux 34sa  Souriant

@Annette, j'espère qu'il va vite s'en remettre Corentin. Si ça se trouve c'est lié à tous les soucis qu'il avait déjà rencontrés les semaines précédentes.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5354 le: 21 Mai 2012 à 20:13:35 »

Sandra, les miens (bas de contention) je les porte depuis 9 semaines tous les jours, et j'ai une paire qui a commencé à craquer juste en-dessous de l'élastique (il y a un gros trou). J'ai dû tirer trop fort dessus 

kao tu met tes bas toi méme  Huh? Huh? Huh?

parce que moi j'y arrive pas 

sinon ici aussi il ne tienne pas genial mais il on plus de trois moi et de toutes facon pour le temps qu'il me reste ca ne vaut pas le coup d'en acheter une autre paire

et puis la sage femme ma boussilé la paire qui tenait le mieux 
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: