coucou les filles
ici aussi, tps pluvieux... tant mieux fait pas trop chaud, je supporte mieux les bas
mais je compatis pour celles qui ont des evnvies de soleil.
Naton, ma sf m'a super préparé à ce que tu es en train de vivre pour l'allaitement. Elle m'avait prévenu que ce serait difficile (non pas avec les petits... mais avec les grands yaka du corps medical). Donc surtout, garde courage et dit toi que "tu as raison". Pour eviter la confusion tetine/sein, il est vrai que ce serait mieux d'éviter le bib... mais bon, t pas 24/24 a surveiller le personnel de neonat, et c'est comme partout, y'a les bons, et y'a ceux qui s'en foutent. et surtout, ca n'empechera pas de les allaiter ensuite, mm si une phase de reeducation sera à passer, donc garde courage. Pour ce qui est d'éviter le bib, ton argument principal face à tous ces grands pensuers, c'est bien ta motivation, et le fait que tu veux pas du bib (et c'est ton droit, mm si ca les oblige à bousculer un peu leur petite mauvaise habitude). Tu peux acheter la softcup de medela*, mais faut voir leur protocole cote sterilisation. S'il faut un matériel sterile a chaque utilisation, ca veut dire que tu dois avoir assez de soft cup + le kit de sterilisation qui est vendu avec. Sinon, ca peut aussi etre l'utilisation soit d'une petite cuillere, soit directement avec une tasse (genre les bols avent* de 150 mL, vendu deja presterilisé). Ils peuvent rechigner parce que "ca va etre trop long", mais ils peuvent pas dire que c'est compliqué !!! J'ai fait un stock de 40 tasses, ca me servira au pire pour les purées plus tard (parce que mm ce genre de matos basiques, ils ont pas ds les maternites !!!). Quoi qu'il en soit, n'oublie pas de leur donner du lait avec ton doigt regulierement, ca favorise l'acquisition de la sucion, et de badigonner leur levre avec (ca leur permet de "sentir" maman avec eux). Voila tous les conseils que j'ai retenu de ma super sf (pro allaitement !!!) et surtout, reste motivée. tes petits sont le plus important, ce que tu ressens doit etre respecté par le corps medical, et s'ils sont sourds, ce n'est pas toi qui fait mal, c'est eux qui sont a cote de la plaque. En tt cas, moi, je suis tes nouvelles sur le sujet car chu super interessée, je sais que je n'accoucherais plus mtnt dans ma maternite bio pro allaitement, et que je vais avoir à faire face comme toi aux esprits obtus de l'usine à bb. ton combat est utile, pour tes ptits d'abord, et puis aussi pour le corps medical, qui a besoin d'etre bouscule un peu dans ces certitudes !!! mais je comprends que c'est dur, alors je t'envoie plein de motivation et tout mon soutien.
Larupam, mm sensation que toi, j'ai l'impression d'etre une vraie pharmacie depuis mon passage à l'hosto. en arrivant, j'avais juste mon traitement pour la thyroide... en repartant, j'ai une liste de medocs longue cmme le bras à prendre, dont antibio pour streptocoques (je me questionne d'ailleurs, car je viens de lire sur internet que traiter avant la naissance servait à rien, c'est au moment de l'accouhement qu'il faut traiter la maman et surveiller les bb !!!). j'ose pas ne pas les prendre...
Kari pour l'anesthésiste, faut bien se dire une chose, au moment de l'accouchement, ils revoient le dossier et reposent les questions, d'apres ce que l'anesth m'a dit en consult ! si ca peut te rassurer...
ici, tjrs calme (avant la tempete
). je joue aux cartes (pour celles qui cherchent autre chose que la tv !). l'esth vient de passer à domicile, ct plus que necessaire, un vrai yeti, je suis restee allongée, donc je me dis que ca ne peut pas avoir nui à mon col !!!
la sf ne passe que vendredi... et ben non, j'aurais pas accouché avant vendredi, non mais !!!
une grosse bise à toutes, et repos pour celle que je vois encore s'activer (Estelle49, molo sur le menage, hein
)