23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:06:27
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218685 fois)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4485 le: 04 Mai 2012 à 10:39:39 »

Bravo Pam et Hélène, vous tenez bon, c'est super!! 7 semaines, c'est déjà bien alors quelques jours de plus... ça va aller les filles!!

J'ai pas de news de Naton, je pense que c'est status quo pour l'instant, je lui enverrai un SMS en fin de journée.

Joe, Kao, on est le 4 mai et malgré tous les obstacles et baisses de moral vous tenez toujours, c'est pas beau ça?Huh? Vous pouvez être fières de vous!! et de vos bébés!  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #4486 le: 04 Mai 2012 à 10:55:28 »

allez les filles courage certaines sont en MAP chez les juinettes depuis longtemps déjà et elles n'ont pas accouché !!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #4487 le: 04 Mai 2012 à 11:03:43 »

bonjour les filles.......
je m'incruste je suis une aoutienne mais cesa prevu en juillet.J'ai vu le message de Laurence.Pour ma part j'ai eu une cesarienne pour ma 1ere grossesse, et du coup mon gygy veut absolument une cesa pour cette grossesse par peur pour la cicatrice si accouchement par vb................comme quoi chaque gygy fait ce qu'il veut!
pour ma part ca m'arrange .....
bon courage a toutes vous tenez le bon bout!!!!!!!!!!!!!!
bizzzzz
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #4488 le: 04 Mai 2012 à 11:03:56 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord bon courage aux hospitalisées.
J'ai eu rdvs gygy + écho hier. A 30sa+4 bb1 1686g et bb2 1390g. Elles sont dans les courbes.
Mon col est toujours long et fermé et les puces n'appuient pas dessus donc c'est bien. J'ai un traitement + fort pour les contractions, à suivre.  Accouchement par voie basse prévu sans déclenchement pour l'instant.
Sinon les écho me stressent de + en +. En avoir tous les 15 jours, c'est dur car on s'inquiète et on prie qu'il n'y ait pas d'écart de poids trop important. J'ai droit aussi à des dopplers au niveau des cerveaux Roulement des yeux Heureusement tout va bien, je croise les doigts pour la prochaine.
Bonne journée et bon repos à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4489 le: 04 Mai 2012 à 11:13:18 »

Super Angélique si tout va bien mais je comprends que tu stresses!!

Sinon des nouvelles de Naton à l'instant. Toujours 3 en 1, plus de contractions arrêt du tracto le loxen suffit. Le personnel est au petits soins avec elle et le moral est beau sauf son homme qui lui manque.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #4490 le: 04 Mai 2012 à 11:16:31 »

Tu as de la chance Angelique d'avoir des echos tous les 15 jours. Moi qui commence a les sentir differemment, ca m'aurait bien rassuree.
Le p'tit dodo m'a fait du bien, mais serai pas en grande forme aujourd'hui.

Manue, reflux aussi pour moi depuis ce matin. Prends du gaviscon, ca marche bien.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #4491 le: 04 Mai 2012 à 11:21:42 »

Laurence, la femme de mon sage femme a eu une césarienne pour son premier. Pour sa deuxième grossesse (des jumeaux) ils préféraient tous les 2 que ce soit césarienne aussi à cause de l'utérus cicatriciel (ils sont tous les 2 sage femme), les médecins disaient que par voie basse ça devrait être bon mais ils étaient pas fan...finalement une radio du bassin a montré que ça passait pas donc césarienne.
Si ça t'angoisse d'accoucher par VB suite à ta césa, parles en à ton gynéco...je pense que c'est important d'être le plus sereine possible pour l'accouchement! Clin d'oeil


J'en ai parlé à ma gynéco de Cochin, mais elle m'a répondu que ce n'était pas moi qui déciderait... Triste
Mon dernier RDV avec elle a lieu le mois prochain. ensuite, j'imagine que je serai prise en charge par un obstétricien et je ne sais pas trop si je peux imposer une césarienne programmée, l'accouchement par VB me terrifiant légèrement  Roulement des yeux
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4492 le: 04 Mai 2012 à 11:24:58 »

angélique ici c'est pareil tout va bien et pourtant à chaque rdv gygy je suis tendue !!  la veille je dors pas j'angoisse et tjrs pour rien !!!!!!!!!! pour ma première grossesse j'ai vraiment pas eu ça !

les filles de juin sont des superwomens !!!

pour les cesa après une première césa j'ai oublié de préciser que le temps écoulé entre 2 grossesses prime aussi. gabriel a 4 ans et demi donc ça va un certains laps de temps est passé. mais s'il n'avait que 2  ans gygy serait moins chaud pour vb. mais moi je souhaite vraiment de tout coeur éviter la césa. c la galère qd meme je trouve d'être alitée 2 voire 3 jours après l'accouchement. impossible de s'occuper de bébé...........................

cool pour aude, on espère qu'elle va tenir encore !!!!  Bisou idem pour toutes les hospitalisées et alitées. courage les filles !!!

sandra oui oui pour le gavis*on j'en ai racheté hier justement mais là c la première fois que ça ne marche pas............... faut dire que même sans bébés dans le bidon j'ai des sacrés pb d'estomac et faut dire aussi que les 2 litres de café que je m'envoie quotidiennement depuis l'âge de 14 ans n'est pas la meilleure idée que j'ai eu !!!!!!!!

laurence, gygy dit pareil c pas la maman qui choisi pour la césa ou la vb !!!!! un ce sont les bébés, selon comment ils sont mis et 2 c l'équipe médicale.  mais rassures toi césa ou vb y'aura une équipe autour de toi pour te guider, pour t'aider et au final t'auras 2  babys dans les bras !!!!! o purée j'ai hâte d'être en juillet !!!


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4493 le: 04 Mai 2012 à 11:36:46 »

Coucou tout le monde!

Manue.. tu as essayé les batons de réglisse pour l'estomac? J'avais regardé sur internet et c'est ce qu'on m'avait proposé. Ca marche, même si pour moi la réglisse c'est...beurp!  Clin d'oeil et puis croquer dans un bout de bois c'est pas ce que je préfère non plus, mais bon, si ça fonctionnne et que c'est naturel, pourquoi pas!
En revanche en cas de tension.. attention! seulement le gavisc*n... Oulala, mais... deviendrais-je poète??? 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4494 le: 04 Mai 2012 à 11:39:13 »

Coucou tout le monde!
Manue.. tu as essayé les batons de réglisse pour l'estomac? J'avais regardé sur internet et c'est ce qu'on m'avait proposé. Ca marche, même si pour moi la réglisse c'est...beurp!  Clin d'oeil et puis croquer dans un bout de bois c'est pas ce que je préfère non plus, mais bon, si ça fonctionnne et que c'est naturel, pourquoi pas!
En revanche en cas de tension.. attention! seulement le gavisc*n... Oulala, mais... deviendrais-je poète??? 

non je connaissais pas le truc du réglisse mais rien que l'odeur me donne envie de vomir !!!  je pense que je vais cesser mes 2 tasses de café quotidienne déjà !!!! ça fait 3 semaines que je peux à nouveau en boire et je pense que je vais ré arrêter jusqu'à la maternité.............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #4495 le: 04 Mai 2012 à 11:39:43 »

au final t'auras 2  babys dans les bras !!!!! [/color]

Je sais bien qu'au final j'aurai 2 bébés dans les bras et que c'est l'essentiel, c'est vrai Manue, mais je n'ai pas du tout envie de douiller pendant plusieurs jours de travail et de finir avec une césarienne pratiquée en urgence comme c'est le cas pour plus de la moitié des accouchements de jumeaux!

Et oui, je préfère être fatiguée un jour ou 2 après une césarienne programmée et un accouchement court.

Pour mon 1er accouchement, on m'a gardé Tom les 2 premières nuits en nurserie et franchement c'était pas plus mal!
Avec 2 bébés, je ne refuse aucune aide!

Mais c'est juste mon ressenti et mon souhait. Je suis prête à changer de crèmerie si on m'impose un mode d'accouchement qui ne me convient pas. (à Robert Debré par exemple, la césarienne est pratiquée systématiquement pour un accouchement de 2 bébés sur un utérus cicatriciel)
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4496 le: 04 Mai 2012 à 11:52:00 »

au final t'auras 2  babys dans les bras !!!!! [/color]
Je sais bien qu'au final j'aurai 2 bébés dans les bras et que c'est l'essentiel, c'est vrai Manue, mais je n'ai pas du tout envie de douiller pendant plusieurs jours de travail et de finir avec une césarienne pratiquée en urgence comme c'est le cas pour plus de la moitié des accouchements de jumeaux!
Et oui, je préfère être fatiguée un jour ou 2 après une césarienne programmée et un accouchement court.
Pour mon 1er accouchement, on m'a gardé Tom les 2 premières nuits en nurserie et franchement c'était pas plus mal!
Avec 2 bébés, je ne refuse aucune aide!
Mais c'est juste mon ressenti et mon souhait. Je suis prête à changer de crèmerie si on m'impose un mode d'accouchement qui ne me convient pas. (à Robert Debré par exemple, la césarienne est pratiquée systématiquement pour un accouchement de 2 bébés sur un utérus cicatriciel)

oui c'est sur après c'est chacun son ressenti.  tu peux changer de cremerie (lol) Huh?
c marrant quand même comme d'une maternité à l'autre les protocoles sont pas les mêmes................. perso la césa m'a pas fatiguée enfin bon je pétais pas la forme c sur !!!  mais j'étais pas plus fatiguée que ça en revanche j'étais en colère contre moi de pas pouvoir me lever pour changer la couche, laver etc............... et puis je voulais tellement allaité et ça marchait pas parce que purée que c dur quand on peut pas s'assoir. là j'ai tellement hâte de pouponner que c pour ça que je bloque sur la césa !!!  tu vois moi c l'inverse de toi mdr  et puis dans ma mater ils font un maximum pour que les bébés restent avec la maman, y'a tout dans la chambre et même un lit pour le papa, donc je serais déçue avec tout à disposition de pas avoir les bébés avec moi parce qu'incapable de me lever. bon d'un autre côté comme tu dis on n'est pas contre un coup de main !!!!
mais n'hésite pas à dire à gygy que la vb te stresses terriblement ils vont prendre en compte ton stress quand même. moi gygy a vu que la césa m'enchantait pas donc il fait son possible pour que je sois avertie tôt si ça doit arriver pour que je m'y fasse. mais bon on ne sait jamais..................ce sont les bébés qui  ont le dernier mot !!! les chenapans.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4497 le: 04 Mai 2012 à 12:01:03 »

Bonjour les mamans de Juillet!
Je suis une juinette en Map très sévère à 30+4 ( fin mars): transfert en ambulance en mater niveau 3 dans la nuit sans alerte préalable .... col mesuré pendant la grosse crise de contraction à 6mm, ouvert à 1,5cm et à l'écho faite au kremlin bicetre à 31sa: J1: 1,5kg et J2: 1,7kg.
Je suis sortie à 32sa après cure de corticoides, tractocile et col mesuré à la sortie au repos à 14mm.
Depuis je suis à la maison, je me lève que pour faire pipi, douche et mange semi-assise.
Aujourd'hui 36+4 j, à l'écho mercredi J1: 2,5kg et J2: 2,9kg !! et j'espère bien tenir jusqu'en début de semaine prochaine pour atteindre les 37sa !

Accrochez-vous les filles, tout est possible  Clin d'oeil  Bisou

Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #4498 le: 04 Mai 2012 à 14:01:07 »

coucou les filles

je suis passée lire hier... mais pas le courage d'écrire.

Super pour toutes les bonnes nouvelles de nos hospitalisées. On continue comme ça... le challenge... battre les juinettes !!! 

Manue, pour les remontées, j'ai finalement attaquée la solution finale, le mopra*l... par contre, j'en prends que tous les 3 j (normalement, c tout les jours), mais franchement, plus aucun pb de remontées acides avec cette dose. Et pas besoin de gavisco* non plus. Donc ca me convient. Euh, pour la réglisse, je savais pas, mais franchement, idem, rien que le nom m’écœure depuis tjrs, alors là, enceinte, rien que d'imaginer l'odeur, beurk !!!

Laurence, ton toubib te dit peut être que "tu choisis pas", n’empêche, c'est ton corps, c'est toi qui te sens ou pas d'accoucher par VB, et si la césa devient une nécessité pour toi psychologiquement, à mon avis, hésite pas à faire du forcing pour bien leur faire comprendre ta position. Parce que te forcer à accoucher par VB alors que tu le sens pas, c'est le meilleur moyen pour te mettre aussi dans de mauvaises conditions d'accouchement. Du haut de leur science, parfois, ils sont franchement crétin dans leur réflexion !!!

Ici, aujourd'hui, 32SA. Et... euh... état bizarre. Impossible de dormir avant 2-3h du mat, grosse fringale au milieu de la nuit, impossible de décoller du lit avant midi, et ils remuent bcq moins (mais qd ils bougent, c'est le tremblement de terre, on dirait qu'ils vont éclater mon ventre  ).
Je me fais des minis crises d'angoisse régulièrement. Ca dure 2-3 min, et hop, ca passe. Vraiment curieux.
Je crois que je commence à appréhender sérieusement l'accouchement, avec des idées glauques en plus (genre je prépare mon testament  )... va falloir en parler à gygy je crois.

Minichoux, pour le poids et la rétention d'eau, surveille bien. C'est très banal, surtout en fin de grossesse, donc c'est surement rien pour toi. Mais pour moi, comme c'est venu super vite et super fort (plus d'un kg/par sem en 4 semaines), gygy a fait un bond, et depuis, surveillance accrue pour la pré-éclampsie (test proteine et tension toutes les semaines, tant que ca bouge pas... et si ca bouge, surveillance rapprochée, voire hospi) + bas de contention obligatoire la journée. Les conseils qu'on m'a donné par rapport à ca : bien surveiller l'état des jambes et bras, si gonflement brutal, c'est direct la mater ou les urgences. Donc voilà, encore une fois, surement que du désagrément banal de fin de grossesse, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Bon, cet apm, pas de sieste (je vais essayer), sinon, c fini, je vis la nuit et dors le jour !!!
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #4499 le: 04 Mai 2012 à 15:02:54 »

Rose, je suis bien suivie Clin d'oeil sage femme 2 fois par semaine qui me pose toutes les questions (mouches blanches devant les yeux...) et surveille ma tension qui est basse! donc pour moi c'est juste la grossesse...lol mais c'est la dernière ligne droite alors on enfile les bas tant bien que mal et on sourit!  Clin d'oeil Si tu as des angoisses ne les garde pas pour toi et parles en vite à ton gynéco ou une sage femme.

Merci pour ton message Dragonne! on a des battante chez les juillettes aussi!!! Clin d'oeil tiens bon plus que quelques jours à tenir pour toi!!!

Bonnes nouvelles pour Hélène! et Larupam, tiens bon!!!! tu fais du super boulot, la preuve tes puces sont toujours bien au chaud!!! je t'envoie plein d'ondes positives! je suis sûre que tu vas les garder au chaud encore un peu!!!! et chaque jour qui passe est un jour gagné!!! Clin d'oeil  Bisou




Journalisée
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: