coucou les filles
je suis passée lire hier... mais pas le courage d'écrire.
Super pour toutes les bonnes nouvelles de nos hospitalisées. On continue comme ça... le challenge... battre les juinettes !!!
Manue, pour les remontées, j'ai finalement attaquée la solution finale, le mopra*l... par contre, j'en prends que tous les 3 j (normalement, c tout les jours), mais franchement, plus aucun pb de remontées acides avec cette dose. Et pas besoin de gavisco* non plus. Donc ca me convient. Euh, pour la réglisse, je savais pas, mais franchement, idem, rien que le nom m’écœure depuis tjrs, alors là, enceinte, rien que d'imaginer l'odeur, beurk !!!
Laurence, ton toubib te dit peut être que "tu choisis pas", n’empêche, c'est ton corps, c'est toi qui te sens ou pas d'accoucher par VB, et si la césa devient une nécessité pour toi psychologiquement, à mon avis, hésite pas à faire du forcing pour bien leur faire comprendre ta position. Parce que te forcer à accoucher par VB alors que tu le sens pas, c'est le meilleur moyen pour te mettre aussi dans de mauvaises conditions d'accouchement. Du haut de leur science, parfois, ils sont franchement crétin dans leur réflexion !!!
Ici, aujourd'hui, 32SA. Et... euh... état bizarre. Impossible de dormir avant 2-3h du mat, grosse fringale au milieu de la nuit, impossible de décoller du lit avant midi, et ils remuent bcq moins (mais qd ils bougent, c'est le tremblement de terre, on dirait qu'ils vont éclater mon ventre
).
Je me fais des minis crises d'angoisse régulièrement. Ca dure 2-3 min, et hop, ca passe. Vraiment curieux.
Je crois que je commence à appréhender sérieusement l'accouchement, avec des idées glauques en plus (genre je prépare mon testament
)... va falloir en parler à gygy je crois.
Minichoux, pour le poids et la rétention d'eau, surveille bien. C'est très banal, surtout en fin de grossesse, donc c'est surement rien pour toi. Mais pour moi, comme c'est venu super vite et super fort (plus d'un kg/par sem en 4 semaines), gygy a fait un bond, et depuis, surveillance accrue pour la pré-éclampsie (test proteine et tension toutes les semaines, tant que ca bouge pas... et si ca bouge, surveillance rapprochée, voire hospi) + bas de contention obligatoire la journée. Les conseils qu'on m'a donné par rapport à ca : bien surveiller l'état des jambes et bras, si gonflement brutal, c'est direct la mater ou les urgences. Donc voilà, encore une fois, surement que du désagrément banal de fin de grossesse, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Bon, cet apm, pas de sieste (je vais essayer), sinon, c fini, je vis la nuit et dors le jour !!!