17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 08:43:37
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 236074 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 26 Avril 2012 à 10:15:58 »

hello les filles,

dis donc vous êtes matinales !!!!! ici c'est les vacances, et gabriel doit être au centre à 9h00 mais je me suis arrangée avec les dames pour arriver quand on est prêt c'est à dire pas avant 9h45 !!!! du coup elles commencent les activités manuelles à 10h00 pour pas que gabriel soit lésé je trouve ça super sympa !!!!! cet aprem il va a funny parc un parc d'intérieur avec toboggan, piscine de balles etc !!! chouette ce soir à 20h00 il ronfle mdr !

ce matin petites courses dans le village, discussion fort sympathique avec le boulangère et ensuite à la caisse du petit supermarché. la dame me dit ben c'est la fin là, heu non faut encore tenir 2 mois ce sont des jumeaux. ben vous n'irez pas jusqu'au bout oui oui je sais pour aller jusqu'au bout faut tenir 3 mois !!!! elle a blanchit la nenette j'étais morte de rire j'avais envie de lui dire c'est bon t'inquiètes c'est pas toi qui les porte c'est moi !!!!  

je vois que vous parlez produits bébés, je note je note !!!! petite tête de linotte aucun souvenir de ce que j'utilisais pour gabriel et c'est dommage car je me souviens que certains produits lui avait provoqué des rougeurs............ je me souviens pour les fesses c'était myt*sil et oui je reprendrais ça pour le reste j'attends le 14 mai on va me donner la liste de ce que je dois prendre pour la maternité donc je devrais aller à la pharmacie et j'en profiterais pour demander conseils. sinon ma belle mère travaille en pharmacie et à mon avis elle fera comme pour gabriel elle m'aménera pleins de produits de mémoire de la marque must*la vous savez les produits blancs et bleus..........................

au programme du jour lecture de magazines je sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai du mal à me concentrer alors à part des conneries j'arrive pas à lire, enfin sauf les forums !!!!!

bienvenue au(x) nouvelle(s) et bon courage à toutes, on est dans la dernière ligne droite !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 26 Avril 2012 à 10:27:19 »

coucou les filles

je vois qu'il y a des matinales ce matin !!

Cote soin pour bb, on a reglé ca au dernier RDV avec SF. Donc, j'ai pris le strict nécessaire : liniment oleo-calcaire (qu'on peut effectivement préparer soi-même, mais bon... là, j'avoue, j'ai fait la fainéante) pour le nettoyage quotidien des fesses + crème de change uniquement en cas d’érythème (le tout chez n*atessence, bio et rien de superflu dans la composition). Un bon carré coton ou qq klynex doux et ca fait l'affaire (pareil, lingettes fortement déconseillées... en voyage, un bon vieux coton et de l'eau). Pour la toilette, un gel lavant doux sans savon spécial bb de C*attier, idem bio et sans agent superflu (je verrai si ca fait l'affaire... et mm conseil de la SF : pas de bain tous les jours... par contre bien émulsionner la tête au moins une fois par semaine pour éliminer le sébum et éviter ainsi les croutes de lait... ce qui évite d'acheter une crème anti-croutte de lait !). Enfin sérum phy pour le visage, les yeux et les oreilles... et c'est tout.
Un thermomètre pour le bain, et un mouche bb, pour le matériel, et rien de plus.
Finalement, la trousse des toilettes des bb est assez light.

Cote allaitement, par de crème spécifique. Penser à bien humecter avec une goutte de lait l'auréole du sein après chaque tété, ce qui doit être suffisant + coussin de sein (lavable, plus économique). Si rougeur, elle m'a proposée de prévoir des compresses stériles à imbiber de lait, et à placer sur le sein avec un film transparent dessus pour que le sein reste bien "gras" entre deux tétés. Si apparition de crevasse, lanoline pure (qui n'a pas besoin d’être essuyé ou rincé, sans danger pour bb... attention, en pharmacie, ils ont tendance à vouloir vendre... y compris des trucs qu'il faut rincer parce qu'il n'y a pas que de lanoline !). La SF m'a déconseillée : les bouts de seins, les tétines. Elle conseille de louer un tire-lait double tirage (j'ai repere celui de chez M*edela). Et en cas de prématurité, biberons soft cup ou calma, en attendant qu'ils puissent prendre le sein... et s'ils ne sont pas nourris par sonde (tjrs de m*edela... liste des pharmacies qui en vendent dispo sur leur site... ici ces produits sont dispos en 24h donc j’achèterais uniquement si besoin... le soft cup ne semble utilisable que lors de la prématurité, le biberon calma peut être utilisé lgtps après... ces 2 systèmes ont été conçu pour permettre l'allaitement au sein après leur utilisation... le bébé gardant la bouche bien ouverte... contrairement à un bib classique où le bb à la "bouche fermée").

Voila pour les conseils données ici par ma SF, si ca peut aider. De mon cote, je trouve qu'elle m'a super bien préparée, je suis complétement zen à l'égard du soin des bb ou de leur allaitement.

Oh, j'oubliais... penser à Augustin (le coussin d'allaitement... n'est-ce-pas Manue !! Clin d'oeil) et à un petit trépied pour rehausser les jambes pendant l'allaitement.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4142 le: 26 Avril 2012 à 10:33:04 »

coucou les filles

ici le moral va bien les monito son bon mai le fait d'étre alittée depuis 5semaine devien dur j'ai trés mal au dos et au musle qui fonde me tenire debou juste pour aller au toilette c'et la galére 

sinon j'attan un pediatre de néonat pour savoir commen ca va ce passer avec les filles car a32semaine pour moi ce sera césa

pour mes douleur j'attan le kinée de l'hopital j'éspert qu'il trouvera vite du temps pour moi

coter repas a force de raler ils on fini par comprendre que j'était un ventre sur patte

dans 4semaine mes pouettes seron la et j'ai moi aussi beaucou d'inquiétude je croie que je e suis pas vraiment préte  mai peut on l'étre pour une pemier grossese Huh?

ravie de voir que vous allées  toutes bien bisous et bone soirée
coucou j'ai eu ma cesa à 33sa+1, on ne peut pas savoir d'avance comment  ça se passe en néonat, je dois t'avouer que c difficile mais au final ce qui compte c que les bbs soient en bonne santé Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou il faut juste beaucoup de courage et de force
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4143 le: 26 Avril 2012 à 10:37:42 »

Rose, ayant allaité mon premier 9 mois, je n'ai qu'une chose à dire: ta SF est de très bon conseil, tu vas tout bien géré! L'essentiel est d'être bien informée avant puis de se faire confiance.
Moi j'ai investi dans un tire lait M*dela double pompage transportable dans un sac noir passe partout. Nikel. Mais c'est plus de 350 euro...
Pour les bib calma, j'ai testé aussi (jen ai 2) c'est pas évident. Pour des prémas j'ai un doute sur le fait qu'ils aient assez de force pour "tirer". EN fait rien ne coule il faut faire le vide d'air dans la bouche comme au sein pour obtenir du lait. Avec Corentin j'ai dû ruser car il ne supportait pas la sensation de matière plastique (tute ou tétine de bib, qui sont froids et assez rigide, rien à voir avec le sein de maman  Clin d'oeil ) donc je mettais du lait sur la tétine pour qu'il ait le goût et soit motivé pour téter  Sourire
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4144 le: 26 Avril 2012 à 10:49:52 »

oui rose pensez à augustin !!!!!! moi je ne le quitte plus mdr 

pour l'allaitement perso je l'ai fait pour gabriel et les bouts de sein m'ont sauvé !!!!! gabriel ne prenait pas le sein, bon faut dire que la césa n'a pas aidé à la montée de lait et vu que pdt 3 jours je suis restée complétement couchée c'était pas évident...........n'empêche au bout de 3 jours il perdait du poids, je paniquais de pas arriver à le nourrir et la puéricultrice m'amène un bout de sein............

je vous laisse imaginer ma tête j'avais jamais entendu parler d'un truc pareil, chéri chéri non plus, on n'avait l'air fin je vous assure mdr !!! bref on l'installe et là o miracle gabriel arrivait à téter  donc à manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  par contre moi ça me soulait grave c'est pas super agréable comme sensation. donc après je suis passée à on tire son lait et on donne au biberon, manifestement mes seins ne voulaient pas de bébés qui tètent !!!  et franchement c'est le truc le plus fatigant que j'ai fait de ma vie. tirer son lait pour ensuite le donner au bib et faire ça toutes les 3 heures c'est .............................usant. en revanche quand bébé prend bien le sein et qu'on utilise le tire lait pour en avoir de côté et parce qu'on a en bcp là c'est génial !! bon une fois encore c'est juste mon avis et mon expérience, à toutes celles qui veulent tenter foncez !!!!  mais n'achetez pas de suite le matériel préferez la location ou attendez de voir si ça marche........................ m'enfin je reste persuadée que si ça marche c'est la grande classe !!! mais je ne me fais aucune illusion mes seins une fois de plus n'ont pas l'air de vouloir d'un bébé qui tète !!! 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 26 Avril 2012 à 11:05:50 »

Moi aussi les bouts de seins ont été nécessaires à l'allaitement car ca dépend (excusez-moi le terme!) de la forme de votre téton pour parler concret. Ayant de "petits" tétons malgré une poitrine généreuse (je suis passé pour ma 1ère du 95C au 100F ) sans eux je n'aurais pas pu allaiter car ma fille n'arriver pas à la naissance à bien attraper le bout. Il faut savoir que téter leur demande un effort supplémentaire surtout après l'épreuve de l'accouchement qui les fatigue beaucoup.
Comme dit Manue, moi j'ai préfére louer au début le tire lait car c'est en plus remboursé et j'ai bien fait car je m'en suis très peu servi. C'est un investissement important et avec l'allaitement on ne sait pas toujours ce que ca va donner. Je pense finalement allaiter mais je n'investis pas dans ces appareils, j'attends de voir comment mes puces téteront. C'est souvent nos bébés qui dictent la suite à donner Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4146 le: 26 Avril 2012 à 11:12:31 »

merci Annette pour la précision sur le soft cup et le calma. J'en ai parlé à la SF, mais elle ne savait pas trop quoi m'en dire car finalement, la mater ici ne s'occupe pas de préma.
J'avais moi aussi un doute pour le calma, mm si sur le site m*edela, ils disent que ca peut etre utilisé pour préma.
Je retiens donc qu'il faut que je m'équipe de soft cup en cas de préma (et effectivement, Manue, je te suis sur le coup d'acheter une fois le besoin là... après tout, on ne sait pas ce qu'il se passera... et d'ailleurs, je tenterai mm plutot la location pour tout ce qui est matériel d'allaitement, notamment tire lait... j'ai deja trouvé la pharmacie OK pour me louer). Ce que j'ai fait par contre, c'est préparer la SF à l'usine à bb (la ou j'accouche s'ils sont prématuré) sur le fait que je ne voulais qu'ils donnent leur bib et mettent par terre une tentative d'allaitement (la bas, ils vont au plus rapide !), et que je leur donnerai le matos (donc soft cup).
Pourvu que j'accouche pas chez eux !!!!

En fait, il y a les conseils, qui sont tjrs bons à prendre, et puis après, il y a la réalité, et si effectivement, les bouts de seins t'ont permis au moins d'allaiter un peu, ct tjrs ca de pris, Manue. C'est vrai que là, j'en reste à ce qu'on me dit... mais je sais qu'entre la théorie et la pratique... et ben y'a un monde. Vivement que j’expérimente !!!
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 26 Avril 2012 à 11:19:19 »

motivée rose !!!!c'est cool. en effet une maman de jumeaux m'a précisé que pour celles qui veulent allaiter et qui vont passer par la néo nat va falloir faire du forcing !!!!! donc s'armer de courage !!! mais après tout c'est aux parents de décider pas au personnel de la maternité non mais !!!!!

moi je vais avoir l'inverse la maternité où je vais c'est allaitement à 10000 % et moi ça me botte pas, c'est comme ça et la sf qui me suit à du mal à le comprendre donc je suis obligée de faire le forcing pour dire je fais ce que je veux non mais !!!!!

comme dit angélique la forme du téton joue bcp dans l'allaitement et la puéricultrice m'avait dit qu'en effet mes seins ou plutôt tétons n'étaient pas très coopératifs  donc là franchement avec tout ce qu'il y aura à gérer j'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ça. va déjà falloir gérer l'arrivée de 2 bébés, l'ainé, la famille qui va nous envahir (!!!!) le papa qui au choix ne sera pas là car au boulot en train d'essayer de sauver son entreprise ou alors sera là car au chomdu ce qui n'est franchement pas mieux    bref j'aurais autre chose à penser que me stresser pour allaiter ! j'ai décidé de les mettre au sein à la naissance ils prennent c bien ils prennent pas tant pis, on réessaye une fois après et ensuite hop bibi !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 26 Avril 2012 à 11:33:12 »

Bonjour les filles,

Je vous avoue n'avoir encore rien acheté pour la venue des filles: ni leurs lits et matelas, ni quelconque matériel de puériculture, vêtements ou crèmes!
J'attends le mois de Juin pour faire ce genre d'achats, du coup, çà me surprend toujours de lire vos achats dès maintenant (ou avant pour certaines).

Heureusement, vos échanges me permettent d'affiner ma liste d'achats  Souriant et je suis prête à passer commande en toute fin de grossesse.

Chris: bon rétablissement à toi! Pas cool de prendre froid maintenant et vivement le soleil pour nous toutes!

Bises,

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 26 Avril 2012 à 11:36:16 »

Coucou les filles!

Bienvenue Gaellenico!

Ca a bien papoté depuis ce matin!!!!

Pas évident de savoir quoi prendre, ne pas prendre, maintenant, après...
De mon côté j'espère pouvoir allaiter et alterner après entre sein et biberon si possible avec mon lait...donc ça veut dire un mois exclusivement au sein! j'ai déjà la crême lansinoh que beaucou d'amies m'ont conseillée! et pour les biberons on a juste pris 2 calma de Medela, vu le prix on attendra de voir si elles accrochent! ^^ Pour le tire lait on le louera!
Pour les crèmes et savons, j'ai déjà le liniment pour les fesses! pour le bain ca sera un jour sur 2 (vu que je serai régulièrement toute seule ça sera aussi plus simple...) et je pensais prendre les produits Uriag* (j'adore l'odeur!) et au début peut être même juste à l'eau...on verra bien!

Plein de pensées pour Kao, Joe et Larupam!  Bisou Bisou Bisou

Bonne journée à toutes!

Et yemyem...personne n'a de nouvelle?....

Bisou

Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 26 Avril 2012 à 11:48:11 »

laurence perso j'ai fini les achats et tant mieux je suis genre grande stréssée de la vie donc que tout soit là me rassure !!  et puis gygy m'interdit la voiture maintenant donc encore heureux que j'ai tout fait sinon ça aurait été via net et  Triste sniff j'adore faire les boutiques !!!!!!! mais je comprends qu'on ai besoin d'attendre la fin pour tous ces achats. et comme tu dis t'as le temps de bien affiner ta liste et de comparer les produits et prix !!

pas de nouvelles de yem yem..........

pour le bain des bébés je crois que c'est comme tout y'a tjrs des avis contradictoires mdr !!!! d'un côté j'entends faut laver bébé tous les jours surtout en été et d'un autre pas de bain quotidien lol  ça me fait marrer. perso on verra bien, j'adore donner le bain avec gabriel c'était un moment génial avec massage et calins et puis l'habiller j'adore !!! donc là on verra comme dit minichoux si on est 2 ou 1 ça changera on avisera sans prise de tête !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4151 le: 26 Avril 2012 à 11:56:16 »

personne en binome avec elle?
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 26 Avril 2012 à 12:00:19 »

Manue, tout à fait d'accord, on avisera en fonction de nos loulous et de nous! il n'y a pas de vérité absolue! chacune fera comme elle le sent! Clin d'oeil
Et comme toi impossible de me concentrer sur des trucs sérieux....j'ai le cerveau ramolli!  Roulement des yeux

Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 26 Avril 2012 à 12:03:05 »

Manue, tout à fait d'accord, on avisera en fonction de nos loulous et de nous! il n'y a pas de vérité absolue! chacune fera comme elle le sent! Clin d'oeil
Et comme toi impossible de me concentrer sur des trucs sérieux....j'ai le cerveau ramolli!  Roulement des yeux

exactement !!! moi j'ai l'impression de vivre dans un brouillard intellectuel en ce moment !!!! 2 heures pour faire la liste de courses c'est un record !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4154 le: 26 Avril 2012 à 12:06:00 »

Coucou les filles !!!
J'interviens pour vous dire que je suis en binôme avec Yemyem, je n'ai pour l'instant pas de nouvelles, je lui ai envoyé un mail mardi soir et je pensais lui laisser un petit temps de réponse avant de la harceler au téléphone. Je lui enverrai un texto ce soir pour lui voir ce qu'il en est.
Bonne journée

Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: