23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:20:18
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218603 fois)
liza en mode bleu et rose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #4125 le: 25 Avril 2012 à 22:05:02 »

coucou
j'écris pas souvent mais je vous lis presque tous les jours- d'ailleurs merci je me sens beaucoup moins seule du coup....
Je réagis pour les rdv d'anesthesiste, moi j'ai eu un probleme la semaine dernière la dessus puisque quand j'ai appelé l'hopital (c'est un niveau 3) pour avoir un rdv on m'a dit qu'il n'y avait plus de place avant le 28 juin, donc si je devais accoucher avant je n'aurai pas de péridurale ou qu'il fallait attendre au moins deux heures pour avoir les résultats d'analyses de sang - super quoi, j'imagine même pas si ça doit être une cesarienne
après insistance, j'ai pu obtenir un rdv entre midi et deux le 23 mai mais j'ai eu peur
je suis suivie chez mon gyneco en ville et j'ai un rdv de consultation à l'hopital le 1er juin
franchement, sur le coup je me suis fais une belle frayeur, faut être prévoyante...

sinon, moi aussi je voudrais préparer les achats de produits de toilette pour les ptits bouts, mais j'hesite, je sais vraiment pas quoi prendre, en plus certains sont pas adaptés pour les nourissons ou prémas - je suis preneuse de conseils ou d'infos si vous avez

bon courage à toutes
Journalisée

objectif : 17 07 2012 pour deux amours
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #4126 le: 25 Avril 2012 à 22:23:04 »

Pour les produits, après de longues minutes d'étude du rayon  j'ai opté pour la gamme Uriag* (avec un e à la fin). L'eau sans rinçage et le gel pour le bain sans savon. J'avais pris cette gamme pour ma première et malgré une peau très sensible, aucune réaction constatée.
Ensuite, j'ai pris du liniment pour les fesses, j'alternerai avec l'eau sans rinçage. Puis un paquet de lingettes Biode*ma pour les sorties.
Voili voilou !

Yemyem, c'est vrai, patricia a raison, on n'a plus de nouvelles, que se passe-t-il ?

Pour les rdv anesthésiste, c'est fou qu'ils ne programment pas ça d'eux même, c'est pas à nous de stresser sur ce sujet quand même !

Laurence, jai trouvé ça très chou ta vidéo  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #4127 le: 25 Avril 2012 à 23:10:45 »

Bonsoir à toutes,
Je vous rejoins un peu tardivement, parce que je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire sur des forums. Roulement des yeux Malgré tout, la situation m'y pousse et je suis certaine de rencontrer des "copines" dans la même situation que moi, et auprès de qui je pourrai trouver du réconfort et en donner lorsque j'ai la "peche".
Je suis en effet enceinte de jumeaux et maman d'une adorable (enfin, pas trop en ce moment....  ) petite fille de bientôt 4 ans.
Pour mon aînée, côté produits, j'utilisais la gamme weleda.
Bonne soirée à toutes,
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #4128 le: 25 Avril 2012 à 23:46:58 »

Bienvenue gaellenico !
Tu es effectivement au bon endroit. Quel est ton type de grossesse ? Pour ma part grossesse bi-bi de deux p'tits gars avec une DPA au 05 juillet.
Pour ton adorable, enfin pas trop en ce moment, petite puce, tu vas trouver plein de copines ici Sourire

Bonne nuit !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #4129 le: 26 Avril 2012 à 06:53:17 »

hello les filles^^ oui je sait je suis matinale mais j'ai pas eu le choix!!

mon homme est descendu a 6 h pour venir chercher les bibs des ptits ds le frigo et il a eu la bonne idée de taper ds l'etage du haut de la porte de frigo, mais le truc moins drole c qu'il y avait des oeufs,, bingo, un oeuf a terre, il a ramasser et quand il est remonter je lui demande ce qu'il a fait, bin du coup c bon je me suis levée pour nettoyer a terre!! de toute facon ca devait etre fait 1 semaine sans nettoyer mon sol c deja trop pour moi, donc me voila debout depuis 6h et je viens de finir en soufflant comme un boeuf.

bienvenue a gaellenico, on se donnera nos conseils de deja mamans, pour ma part j'ai deux monstres en ce moment qui profites de la fin de grossesse et du fait que je ne c plus bouger comme je veux, mon premier a 3 ans et le deuxieme 20 mois.

pour ce qui est des produits ici depuis mon premier j'ai opter pour les  produits biol*ne(un a au milieu), un gel pour le bain et de l'eau nettoyante, sinon pour les lingettes( ce que je n'acheterais surement pas) pour mes plus grand c'est mix* a l'eau nettoyante, mais avec les probleme d'eczema de mon deuxieme, je fait mon liniment moi meme, et donc je vais aller chercher les produits qu'il faut et je preparerais mon liniment pour la maternité, c dix fois mieux d'essuyer un siege avec ca qu'avec des lingettes^^
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4130 le: 26 Avril 2012 à 08:48:11 »

Conseils reçus en néonat pour nettoyer les fesses : de l'eau tout simplement (pas de crème, pas de lingettes : on nous donnait un coton mouillé d'eau, et point)

j'ai adopté la méthode et je pense que j'ai fais des économies

la crème que j'utilisais en cas d'irritations ou d'érythèmes fessies, et là je suis une bille, parce que je ne me souviens pas du nom (un tube jaune écrit en bleu dessus)

dès que ça me revient, j'vous dis Roulement des yeux

fichu snu
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #4131 le: 26 Avril 2012 à 09:04:08 »

le liniment c de l'eau de chaux et de l'huile d'olive, donc ca remplace toutes les cremes possible
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #4132 le: 26 Avril 2012 à 09:04:48 »

Bonjour à toutes,
ma grossesse est bi-bi, et j'attends une petite fille et un petit garçon. normalement, le terme est pour le 5 août, mais avec la gynéco on s'est fixé comme objectif de tenir jusqu'au 8 juillet, pour accoucher "tranquillou" dans la maternité de ma ville où je suis suivie. Sinon, ils m'envoient à une centaine de km, et j'ai pas vraiment envie... Donc objectif 8 juillet!!!
Oups!!! est-ce que j'ai fait une erreur en citant la marque en toutes lettres sans utiliser de *Huh?? je suis pas une pro des forums....  Huh?
Bonne journée à toutes, je vois que pour toi Hélène, ça a commencé sur les chapeaux de roues!!! La dernière fois que mon homme a fait tomber une truc de ce genre par terre, c'était un plat complet de lasagnes faites "maison"...  Roulement des yeux je te dis pas!!! quoique l'oeuf ça colle bien aussi!!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #4133 le: 26 Avril 2012 à 09:10:32 »

Coucou les filles,

Patricia tu parles peut-être du mitos*l ou bepant*en?

Ici nuit pas top et encore courte. Je me réveille dès que je change de coté.
Je bondis quand je lis les réactions des gens en caisse. Moi aussi à Kia*b caisse prioritaire et personne ne m'a laissé passer. Heureusement 1 seule personne devant moi. les hotesses de caisse devrait regarder aussi, c'est leur job. A ik*a, on m'a laissé passer sans que je me mette en avant, j'étais d'ailleurs surprise car c'était la première fois.
Pour les produits bébé, je ne sais pas quoi prendre car tout ce que j'avais acheté pour ma 1ère j'ai jeté car elle avait la peau atopique donc je prendrai le + naturel possible.
Sinon la crème à la lanoline est top, j'ai pas eu une seule crevasse. J'utilisais aussi des bouts de seins au début et je n'ai pas du tout souffert avec l'allaitement.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4134 le: 26 Avril 2012 à 09:12:30 »

Coucou les filles,

Patricia tu parles peut-être du mitos*l

Merci angélique Souriant Souriant Souriant Souriant

c'est bien ça

j'adore cette crème en plus, j'adorais l'odeur Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4135 le: 26 Avril 2012 à 09:24:29 »

Coucou tout le monde!
Oui, voilà, je voulais répondre à Patricia pour le mitos*l! En revanche, moi je détestais l'odeur, ça me faisait penser à un vieux champignon  Mais c'est tellement efficace!

Pour la toilette des bébés, je suis aussi pour l'eau sans rinçage, mais j'ai été déçue par certaines marques de parapharmacie trop parfumées qui ont provoqué des catas sur les ptites fesses de mes aînés.
Je déteste tout simplement les lingettes pour les mêmes raisons. En dépannage c'est bien quand on est de sortie... sinon, bof!
Mes 2 aînés ont eu de gros soucis d'eczéma et d'irritations. Le conseil de ma pédiatre à l'époque, après avoir tenté le germe de blé+l'huile de pépin de raisin dans le bain, a été tout simplement de ne pas faire prendre un bain tous les jours aux bébés ce qui irritait la peau. Tous les 2 jours et une ptite toilette de chat entre suffit amplement. S'il n'y a pas de gros soucis de régurgitation un bébé ne se salit pas tant que ça!

Et pour l'éczéma en général.... pfff, la galère et chez moi, j'ai trouvé la solution miracle! Ca a été radical! J'avais consulté une dermato qui m'avait prescrit la classique crème à la cortisone.. raté! le grand faisait une réaction à la cortisone.
Ma solution: acupuncture! Et oui! C'est fou, mais ça a marché d'enfer.. et en cas de grosse grosse crise comme ma fille à  la rentrée de classe (réaction de stress), tamponner avec de l'eau chaude et du gros sel! les enfants ont longtemps pris des bains salés!! Miam! Plus qu'à faire mijoter! Manquait plus que le bouquet garni!!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #4136 le: 26 Avril 2012 à 09:45:57 »

coucou le filles,

Pour ce qui est du RDV avec l'anesthésiste, le gygy ne m'en a pas parlé encore alors je pense que l'on verra ça le 21 Mai.

Ca y est, j'ai fait la valise pour les filles hier, bon pour moi on va attendre encore un peu.

Pour le produit pour les enfants, côté crème pour les fesses, j'ai aussi du mitos*l à la maison et du B*pent*. En ce qui concerne le savon pour le corps j'ai pris du Klora*.
Après on verra à l'usage si les filles ne font pas de réactions.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4137 le: 26 Avril 2012 à 10:05:11 »

Coucou les filles!!

J'espère que vous avez bien dormi, cela n'a pas été mon cas, je suis malade comme un chien depuis 2 jours, nez bouché, mal à la gorge, toux et cette nuit, c'était l'enfer. Enfin, j'ai bon espoir que ça passe un peu aujourd'hui.

Je vous ai lu en diagonale mais la tête dans le gaz.

Kari, quelle sale bonne femme à la caisse!! ça me met hors de moi!!! Pour l'instant seule une dame de mon âge m'a laissé passé dans un magasin et l'autre jour à Al*néa, je me suis incrusté à la caisse prioritaire qui était à la base fermée, une gentille employée est venu m'encaisser de suite, tous les moutons qui faisaient la queue à côté semblaient outrés et on voulu passé à ma suite, la caissière a de nouveau fermé  ils étaient dégoutés les c... En tout cas, t'es restée vachement zen, moi j'aurais touché 2 mots à la caissière, c'est aussi leur taf quand même de faire respecter la règle.

Hélène, super comme réveil!! Chez moi aussi c'est crade! Et depuis que chéri fait les travaux, il fait plus rien à la maison  Enfin, je vais pas lui jeter la pierre. Ce matin, mission linge, pour le sol, j'attendrai égoistement que mes parents arrivent tout à l'heure...

Concernant les produits, la j'ai acheté du savon, de l'eau nettoyante  et de la crème pour le change klor*ane, et j'ai aussi du bepanth*ne. Le mitos*l, comme toi Delph, j'aime pas l'odeur. Mes enfants n'ont jamais été trop fragiles donc je changeais souvent en prenant toujours des bonnes marques. Le liniment, j'en avais à l'hôpital mais j'aime pas trop tout ce qui est trop gras en fait. Après on verra selon les peux des bébés. Pour mes grands, je prends toujours depuis un moment du cad*m corps et cheveux à l'huile d'amande douce.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #4138 le: 26 Avril 2012 à 10:08:02 »

hello
bienvenue gaellenico!
Liza pour les produits moi j'ai utilisé Nat*ssanc* (*=e) ce sont des produits bios et la composition est assez naturelle par rapport à d'autres (sans paraben, sans propylène glycol, etc)
J'utilise encore le gel lavant sans savon (corps et cheveux) et le liniement pour les fesses. Et j'ai aussi un paquet de lingettes bio dans le sac à langer en dépannage, mais c'est tout.

J'ai envie de vous faire partager une vidéo les filles. Premier bain d'un nourrisson... pur bonheur!
http://www.elephantjournal.com/2012/04/skip-your-morning-meditation-watch-this-instead/
enjoy!

Sinon pour mon fils l'ORL n'a rien trouvé. Reste la pds...

Bonne journée!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4139 le: 26 Avril 2012 à 10:15:04 »

Annette, il est trop beau le bébé!  J'espère que tu vas avoir une réponse pour ton fils.

J'espère avoir assez de temps pour chacun d'entre eux!!

Au fait aujourd'hui je suis à 30SA!! Une bonne étape je pense aussi pour toutes les filles hospitalisées, pour toi Joe qui doit aussi être à peu près à 30.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: