23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:52:57
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218631 fois)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #4095 le: 24 Avril 2012 à 21:45:08 »

Manue, la liste pour la mater! Clin d'oeil
http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html
Journalisée
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #4096 le: 25 Avril 2012 à 09:43:58 »

Bonjour les filles  Sourire,

J'espère que vous avez bien dormi.

Pour moi changement radical cette nuit: je n'ai été embêtée que par mon ventre et la douleur sous la poitrine, plus par ce que je pensais être un rhume (narine bouchée toute la nuit!).

C'est en discutant avec ma voisine médecin hier, que j'ai réalisé que je n'étais peut-être pas du tout enrhumée (les effets n'étant ressentis que la nuit) mais allergique depuis peu...à ma couette et à mes oreillers en plumes d'oie.
Petite expérience nocturne donc hier: j'ai essayé un coussin et une couette synthétique, et miracle! pas de nez bouché pendant toute la nuit.
J'ai été moins réveillée et bcp moins nerveuse aussi, ouf!

Merci Minichoux pour la liste de la mater, je ne l'avais pas non plus!
Joe: Bravo pour les ptits mecs! En plus, de nos jours ils nettoient la maison et rangent, que veut le peuple?
Sandra: Super que les bébés se développent aussi bien! Le 10 Juin, c'est drôlement bientôt non?
Larupam: tu tiens le bon bout, j'espère que le kiné aura pu réduire les douleurs. Tu sais, on n'est jamais vraiment prête à un accouchement, même après une première grossesse. Perso, je ne vais même pas aux cours de prépa tellement je sais que çà me fait flipper: je vais laisser les choses se faire par l'équipe médicale en temps voulu, je lui fais confiance, pas question que j'essaie d'imaginer des trucs hautement techniques d'ici le jour J.
Comment faisaient nos grands-mères après tout?

A toutes: bonne journée, je retourne au lit avec un roman..; et ma couette synthétique!

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #4097 le: 25 Avril 2012 à 10:06:37 »

Salut à toutes !

Ca fais un moment que je suis pas passée, je vous promets que je vous lis ts les jours, mais suis tellement fatiguée...

Joe, félicitations pour tes petits garçons  Bisou. Et suis contente que tu ais pu rentrer chez toi, c'est signe que ça va mieux.

Kao, Larupam je pense bien à vous je sais que c pas toujours facile, mais vous êtes des battantes vous les tiendrez au chaud vos loulous !!

Sinon comme je vous disai suis hyper crevée, comme toute à ce stade,  je me remets des vacances de mes aînés, j'ai eu aussi ce W.E les injections de cortisone, déjà que je dormais pas bcp et bien là c'était 48h sans quasiment pas fermé l'oeil, mas c pour la bonne cause. La SF passe tjrs 3x par semaine pour les monitos, et repos maxi pour que mes pépettes continuent de grossir surtout la plus petite. J'ai rdv vendredi pour écho j'espère vraiment que ça ira.

J'ai lu que vous vous posez des tas de questions, sur comment va être la vie avec plusieurs enfants, quel sera la place des aînés..etc, je trouve ça tellement touchant et c'est la preuve que vous voulez bien faire et être tout simplement de bonnes mamans...C vrai il n'y a pas de mode d'emploi apprenez à vous faire confiance  Clin d'oeil. D'autres y arrivent pourquoi pas nous !!

Aller on tient le bon bout, ça approche qd même et là je pense qu'une fois qu'on aura nos bibous, on pensera même plus aux maux de la grossesse mais nos conversations seront: "est-ce qu'ils font leurs nuits, est-ce qu'ils tètent bien..." ce sera que du bonheur !!

Bises à ttes et encore milles excuses de ne pas poster plus souvent, c pas que je vous aime pas, mais la fatigue trône et rester devant l'ordi sur ma chaise me donne des douleurs affreuses au bassin (zhom veut même pas m'acheter un ordi portable sniff !! ).
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4098 le: 25 Avril 2012 à 10:16:28 »

hello les filles

bien dormie Huh? ici pas trop mal dodo de 00h00 à 5h00 puis de 5h30 à 8h45 et réveil par un gros calin de gabriel trop bien !!!!!

joe et ben quelle nouvelle pour les garçons !!!! c'est super. hier je l'ai dit à chéri chéri et il me dit ben faudrait pas que gygy se soit trompé pour nous parce qu'on a mis un peu de temps à se faire à 2 boys alors si c'était en fait des filles..............  alors je lui dis tu sais j'ai vraiment bien vu les zizi et là réponse bien con mais ça m'a fait rire : oui en même temps des pénis de bertouilles ça se rate pas t'as vu l'engin !!!!!!!!!!!!!! je sais c'est gras mais franchement sur le coup j'ai pris un fou rire !!!!!

merci minichoux pour la liste maternité je vais aller zieuter ça.

bon courage à toutes, je crois qu'on commence toutes à être vraiment fatiguée, perso je me demande comment je vais faire en juin pour mener le gamin à l'école, je galère vraiment pour me mouvoir......... hier j'ai eu ma mère au tel elle était déçue que je lui dise que si j'étais à la maternité quand elle gardera les gosses de ma soeur je ne voulais pas les voir tous les jours mais je me sens pas après avoir mis au monde 2 bébés de recevoir tous les aprems mes parents + les gosses de ma frangine + mon fils !!! elle est déçue car pour gabriel elle passait tous les jours oui mais seule donc ça allait c'était calme là un gamin de 2.5 ans qui crie bcp ma nièce adorable mais qui a 7 ans et ne tient pas en place plus le mien plus les parents moi et les bébés je vais devenir folle !!!!!!

bonne journée à toutes, moi je fignole ma liste de naissance et je me repose.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #4099 le: 25 Avril 2012 à 11:06:21 »

hello tout le monde
Joe, très bonne nouvelle ce retour à la maison! propre et rangée en plus! continue de bien te reposer! et félicitation pour tes petits mecs!
Des bisous à Kao, j'espère surtout que sa puce continue de bien se développer  Bisou
Larupam, continue comme ça ! courage!

pour l'accouchement les filles, j'ai pas encore demandé à gygy. c'est trop tôt je crois pour décider quoi que ce soit. Dans l'idéal je vise 37sa par VB... mais la puce est toujours en transverse donc à voir dans les prochaines semaines si elle se décide à bouger...
Hier j'ai repassé tous les vêtements naissance que j'avais lavé lundi. J'ai choisi 2 bodies et 2 pyjama pour le sac des bébés en salle de naissance. Je vais commencer tout doucement à rassembler tout ça. Je pense qu'il faut que je rachète des serviettes (capes de bain) car je me rappelle que pour Corentin je m'étais dit qu'avec 2 j'aurais assez à la mater, mais en fait non, car il adorait les baptiser de grands jets de méconium  Tire la langue

Laurence, cool pour la couette synthétique... mais c'est quand même confort une couette en plumes d'oie!!!

Manue, c'est normal que tu ne veuilles pas avoir trop de monde à la maternité. Moi je m'étais même fait remonté les bretelles par gygy: "les infirmières m'ont dit que vous aviez beaucoup de visite! Il faut calmer ça, vous devez vous reposer!!"  Clin d'oeil Il faut dire qu'elle m'a dit ça au moment où elle prolongeait mon séjour d'1 journée car je ne savais pas rester debout 15 minutes... J'avais perdu pas mal de sang, et les 3 premières fois où je me suis levée pour aller à la toilette, je me suis évanouie. ça fait bizarre de se retrouver par terre dans la chambre alors que j'avais marché jusqu'à la sdb, une infirmière qui tenait mes jambes en l'air, une autre qui me donnait des tapes sur la joues en m'appelant pour essayer de me faire revenir... Flippant.

Mamanespoir, vivement vendredi, j'espère que tu seras bien rassurée après l'écho.
Repose toi bien!

Sandra, superbes poids! et bravo pour ton col de compet!!! Le mien diminue à chaque rdv...

Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4100 le: 25 Avril 2012 à 11:09:37 »


génial minichoux !!! cette liste me parait pas mal et j'ai lu le séjour à la maternité ben oui c'est ça à 2000 % !!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai ris et pleuré en même temps !!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #4101 le: 25 Avril 2012 à 11:11:36 »

Coucou les filles!

De rien pour la liste! Clin d'oeil je la trouve sympa celle là!!!
Le plus dur c'est de savoir quelle taille prendre pour les loulous....

Manue, ta maman peut te prendre Gabriel au pire en juin?....ya pas une jeune mamie près de chez toi qui pourrait t'aider?.... Du coup ta maman garde bien les enfants de ta soeur?... En tout cas tu as bien raison pour la mater! Nous on a prévenu les parents qu'on voulait bien qu'ils passent à la mat' mais c'est nous qui donnerons les horaires! Mon frère et ma belle soeur dormaient par tranches d'une heure avec leurs filles car c'était bib toutes les 3h.....et au retour de la mat on veut personne!!!!!
Repose toi bien!!!

Mamanespoir, repose toi bien! c'est ça le principal en ce moment!!! Clin d'oeil  Bisou

Laurence, c'est cool que tu ais pu trouvé d'où ça venait! tu as du savourer ta nuit! Clin d'oeil Bonne lecture sous ta couette! Sourire  Bisou

Joe, félicitations! tu augmentes encore le nombre de garçons du mois de juillet!!! Clin d'oeil j'espère que tu as passé une bonne première nuit chez toi!?  Clin d'oeil  Bisou

Bonne journée à toutes!  Bisou



Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4102 le: 25 Avril 2012 à 11:20:16 »

Coucou les filles!
De rien pour la liste! Clin d'oeil je la trouve sympa celle là!!!
Le plus dur c'est de savoir quelle taille prendre pour les loulous....
Manue, ta maman peut te prendre Gabriel au pire en juin?....ya pas une jeune mamie près de chez toi qui pourrait t'aider?.... Du coup ta maman garde bien les enfants de ta soeur?... En tout cas tu as bien raison pour la mater! Nous on a prévenu les parents qu'on voulait bien qu'ils passent à la mat' mais c'est nous qui donnerons les horaires! Mon frère et ma belle soeur dormaient par tranches d'une heure avec leurs filles car c'était bib toutes les 3h.....et au retour de la mat on veut personne!!!!!
Repose toi bien!!!

Coucou perso pour la taille j'avais acheté un peu de 0 mois ( de mémoire 10 bodys et 10 pyjamas) je vais prendre ça et le reste en 1 mois. vu la taille qu'ils font pour le moment je vais pas racheter du 0 mois qui tiendra à peine 15 jours.............. et au pire aube*t et kia*i sont juste en face de la mater donc quelqu'un ira chercher ce qu'il manque !!!

ma mère a pris 2 semaines de congés en juillet du 7 au  22, je suis censée accouché début juillet donc si je suis à la mater pdt ses congés elle prendra gabriel en même temps que mon neveu et ma nièce. du coup elle pensait m'amener gabriel tous les jours (on est très fusionnel et 2 jours sans se voir c dur dur dur  !!!) mais je lui ai dit non c'est chéri chéri qui passera le prendre pour qu'on soit en famille pas avec les autres gosses qui braillent ! ils passeront une fois voir les bébés point barre !

pour juin ma mère bosse, idem pour frangine père etc........... si vraiment ça devient dur dur la voisine d'en face qui n'a pas d'enfants en bas âge et qui a des pb de santé veut bien m'aider mais bon c'est vraiment si je peux plus parce que bon elle est super fragile la pauvre............. pour la maternité t'as raison avant de venir les gens appellent le papa et c'est lui qui donne les heures de visite possible et surtout qui dit on reste pas 3 plombes !! j'avais un pote qui était venu pdt 3heures avec son amie japonnaise donc il fallait que je parle anglais avec elle alors que j'étais exténuée c'était affreux !!!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4103 le: 25 Avril 2012 à 11:33:05 »

au fait les filles déjà maman, pour gabriel comme "cadeau" à la maternité je fais une boite à grand frère
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/04/25/24089289.html

j'aurais voulu mettre plus de choses faites par mes mains mais trop trop fatiguée......
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #4104 le: 25 Avril 2012 à 12:08:02 »

Coucou les filles.

J'espère que vous allez bien. Moi super nuit de 21h à 8h avec des réveils entre mais je suis en forme. Sinon merci minichoux pour la liste. hier je me suis lachée chez Kiab** car il ya des soldes en ce moment et je pense que j'ai terminé mes achats en naissance et 1 mois, après on verra.
Joe super encore des petits mecs. moi je ne n'aurais que du rose Clin d'oeil avec mes 3 filles à la maison. Je ne sais pas si ca me manquera pas d'avoir un garcon mais c'est un peu tot pour se poser la question du 4ème Roulement des yeux le papa digère déjà le fait d'être le seul "male de la maison". Il est très content d'avoir des filles et me dit si on faisait un 4ème on serait encore capable d'avoir une fille Sourire donc on verra plus tard.
Sinon pas de pluie pour l'instant ce matin... ca change.
Pour celles qui ont un début de masque de grossesse, moi j'utilisais pour ma 1ère grossesse 1 crème hydratante avec protection anti-uv achetée en pharmacie et favorisant le régression des taches. Très efficace.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4105 le: 25 Avril 2012 à 12:12:40 »

lol angélique ! je viens de finir à l'instant des achats par net sur kia*i .fr en soldes et je me disais faut que je le dises aux filles !!!!  Clin d'oeil

ici c'est l'inverse que des boys mais pas de 4 ème............... ou alors c'est papa qui est enceinte !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4106 le: 25 Avril 2012 à 12:59:22 »

salut les filles ....

joe ,excellente nouvelle ta sortie et ton retour dans une maison toute propre 
et bienvenue aux clubs des mecs Tire la langue Tire la langue

kao, larupam et les filles qui passent du tps sur l'oreiller,  Bisou Bisou Bisou

merci minichoux pour le lien, j'ai bien rigolé, c'est extra ce site !!!

petit passage vite fait, mes amis sont tjs a la maison mais ils m'aident pas mal donc ca va !!! en fait ils repartent cet aprem pour me laisser souffler et repasserons vendredi ... donc ca va !!

j'ai été à mon rdv gygy hier, tension ok poids +14kg à 29sa col long et fermé .. enfin il m'a dit que tout était nickel donc on continue comme ça !!! donc je suis plutot contente  Souriant Souriant pourvu que ça dure !! Clin d'oeil
avez vous deja pris rdv ac l'anesthésiste ??

bon apres midi !! Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4107 le: 25 Avril 2012 à 13:02:41 »

rdv anesthésite le 14 mai le même jour que rdv gygy et écho du 3 ème trimestre. gygy m'a dit de tout cumuler pour éviter les allers-retours à la maternité.
j'ai un dossier à remplir avec questions style déjà anesthésié pourquoi ? etc
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #4108 le: 25 Avril 2012 à 13:56:21 »

ici 4 mecs + mon mari, vla l’équipe de foot, je n'arrive pas à me projeter moi avec mes bébés, mais par contre j'imagine très bien mon mari avec ses 2 grands ados et sa poussette double, en promenade tous les 5, et ça me fait trop marrer!
la liste de mater, ft carrément que je m'en occupe... et ft que je trouve du prema a gogo...
Annette, faut faire gaffe au col dis donc!
c'est bien d’être a la maison, la SF vient cet aprem, ce matin au tel elle m'a dit qu'elle avait vu avec l'hospi, et on va faire du telemonitoring!!! le monitoring va être relié à l'ordi de l'hosto et c'est moi qui vais les faire!!!, j'ai dit OK mais vous allez voir par vous même, ces bébés sont es grands sportifs, chaque monito dure min 1h30 tellement c'est dur de capter les coeurs sur une longue période (ils font que de bouger)... on verra.
mon mari est en train de faire le dej, j'ai pas le droit de me lever!
bon aprem a toutes

Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4109 le: 25 Avril 2012 à 14:45:04 »

Juste un petit mot, j'ai une bonne crève je suis couchée mais impossible de dormir avec mon nez bouché. Super Estelle tes petits gars et feeverte ton rdv gygy. Pour moi rdv anesthésiste le 15 mai en même temps que l'echo. Bisous a toutes, j'ai lu en diagonale avec mon iPhone pas pratique.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: