04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:22:28
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219498 fois)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #3780 le: 17 Avril 2012 à 18:23:23 »

Kao très beau témoignage cela me touche bcq que tu le partage avec nous  Bisou Bisou Bisou de mon coté heureuse mais pas épanouie j'apprehende l'accouchement la santé des bb et puis la gestion au quotidien mais je me dis pas de raison de paniquer on est à deux on va former un duo de choc  

Rose je suis désolée pour toi coté travaux je suis ds la meme situation mon appart est en mode chantier comme c'est mon mari qui fait les travaux bah ça avance à son ryhtme du coup j'ai de la poussière partout, des cartons des valises posés par terre, des sacs de ciments que je slalome des fois j'en pleure tellement j'en ai marre j'aimerais tellement etre ds une maison propre et déja en train de préparer chbre de bb chose impossible à ce jour. Une fois j'etais tellement soulée de ne plus trouver mes affaires que j'ai tout balancé par terre   et puis la j'ai dit stop faut que j'arrete mon homme fait comme il peut quand ça ne va pas et j'en peux plus je sors faire un tour ou sinon je vais dormir chez ma soeur. As tu une amie ou qqn de ta famille qui peut t'acceuillir de temps en temps pour faire une coupure histoire de t'aérer l'esprit ?
Laurence courage pour cette grossesse en solo tu es très courageuse et je suis sur que le meilleur est à venir  Clin d'oeil
Journalisée
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #3781 le: 17 Avril 2012 à 18:27:54 »

Autre sujet plus léger.... suis-je la seule à n'avoir à l'heure d'aujourd'hui encore rien acheté pour mes futurs bébés?

J'ai l'impression de me réveiller seulement! C'est vrai, qu'on a vécu pas mal de choses ces derniers mois. D'abord la mutation du papa, puis le déménagement, la mise en route dans les nouvelles écoles pour les grands... etc.

Du coup, maintenant, j'ai l'impression d'être en retard! 

Par superstition tout d'abord, on voulait attendre. Maintenant à plus d'1kg chacun et vu la belle vivacité dont les chouchous font preuve, on ne se fait plus de films! Ouf!  Clin d'oeil

Et mon chéri me le disait aussi jusqu'à ce we où on a acheté 2 ou 3 t-shirts, pour lui, avoir des bébés n'avaient pas vraiment de réalité même s'il les sent bouger et qu'il vient aux échos. Ce n'est qu'une image sur un écran. Maintenant on est prêts à passer à la suite!

On feuillette les catalogues et on attaque! Et je me dis que s'ils se décidaient à vouloir sortir trop tôt... il est l'heure que tout soit prêt!
Delph je te comprends nous on avait rien acheter car mon mari avait vraiement peur mais depuis le mois dernier j'ai commencé à faire mes achats on a acheté le plus gros investissement  le pack poussette ouffff et puis j'ai commencé dès qu'il y a des petites promo à acheter des bodies et des grenouillères, meme si tu ne veux pas acheter tout tout de suite pense à acheter le minimum syndical pour la valise naissance
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3782 le: 17 Avril 2012 à 18:30:48 »

Merci les filles.

Je suis désolée de vous avoir perturbé dans vos discussions au sujet de l'éducation de vos enfants avec mon petit aparté, mais ça fait pas mal de temps que je vous lis et que je ne peux plus poster car je ne vis ou ne partage pas forcément la même chose que ce vous exprimez au travers ce fil de discussions.

Je souhaitais juste partager avec vous ce que je vis comme vous l'avez fait également. Et à aucun moment je n'ai dit que je ne respectais pas ce que vous vivez. Nous sommes juste toutes différentes, et heureusement car ce serait triste si tout le monde se ressemblait.

Donc voilà c'est chose faite, et je suis contente de m'être exprimée !

@Minichoux, ça me fait plaisir de lire aussi ce que tu ressens  Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #3783 le: 17 Avril 2012 à 18:34:51 »

Merci les filles.

Je suis désolée de vous avoir perturbé dans vos discussions au sujet de l'éducation de vos enfants avec mon petit aparté, mais ça fait pas mal de temps que je vous lis et que je ne peux plus poster car je ne vis ou ne partage pas forcément la même chose que ce vous exprimez au travers ce fil de discussions.

Je souhaitais juste partager avec vous ce que je vis comme vous l'avez fait également. Et à aucun moment je n'ai dit que je ne respectais pas ce que vous vivez. Nous sommes juste toutes différentes, et heureusement car ce serait triste si tout le monde se ressemblait.

Donc voilà c'est chose faite, et je suis contente de m'être exprimée !

@Minichoux, ça me fait plaisir de lire aussi ce que tu ressens  Sourire

Kao  Bisou Bisou Bisou tu as bien fait de t'exprimer
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3784 le: 17 Avril 2012 à 19:09:38 »

Kao, très beau ton message! Tu as bien fait de t'exprimer, je suis très contente pour ton ressenti de la grossesse. Je suis heureuse d'avoir enfin réussi à tomber enceinte, je ne sais pas si je pourrai l'être de nouveau, mon horloge biologique tournant un peu plus vite que la normale... Je suis super heureuse d'attendre un garçon et une fille, de voir mon homme mettre ses mains pour rechercher le contact avec eux, de le voir autant s'investir dans cette grossesse, je suis contente de les sentir se coller sous mes mains... Mais je n'aime pas être enceinte, d'être diminuée, de devoir rester couchée, de dépendre des autres, de ne plus pouvoir sortir de chez moi, de ne pas pouvoir aider mon homme...Je le fais quand même, j'écoute les conseils de gygy et de sf, je les suis, même si ça me coûte, car je les ai tellement voulu ces bébés, je ne veux prendre aucun risque! Mais qu'est ce que je serai heureuse quand je pourrai de nouveau conduire ou prendre la voiture sans avoir peur de provoquer un accouchement prématuré...De pouvoir aller voir des gens, de bouger.....

Rose, tu as le droit de craquer, pas évident les travaux surtout quand on se sent carrément inutile... Le côté intrusif des P et BP, pas super non plus... Tu fais bien de lâcher ton sac ici, ça fait tellement de bien. Mais si tu sens que tu commences vraiment à perdre pied, n'hésite pas d'en parler avec sf ou gygy... Certains "baby blues" commencent un peu avant la naissance avec nos hormones, la fin qui approche mais aussi pour nous une fin parsemée de petites embûches, de petits tracas qu'il ne faut pas prendre à la légère si on ne veut pas les avoir trop tôt... Les dernières semaines vont être à la fois longues et courtes, avec tout plein de questions et d'inquiétudes mais en même temps une grande joie à l'idée de rencontrer nos loulous... Pleure un bon coup si tu en as besoin, parle de tout ça avec ton homme et / ou avec d'autres personnes, essaie de bien dormir et tu verras demain ça ira peut être un peu mieux...Bon courage....

Delph88, pour notre part, on a du mal à se projeter et à acheter... Bon on a la poussette avec cosy pour siège auto, un lit et plein de vêtements de bébés qu'on a récupéré à droite et à gauche... Sf m'a dit que ce serait bien si j'avais une petite valise avec des affaires pour moi à portée de main (on ne sait jamais..) je n'arrive pas à m'y mettre, j'attends, c'est pas encore le mois de juin!!

Pour la question éducation, je n'ai pas encore d'enfants mais en tant qu'enseignante de maternelle, j'ai pu voir des enfants qui savaient très bien faire marcher leur petit monde.... Je pense que certains sont tout à fait capable de comprendre comment tirer les ficelles et obtenir ce qu'ils veulent et cela très tôt! Ils sont malins ces petits, faut pas croire.... Après, il est important de leur expliquer les choses calmement et avec leurs mots. Bon courage avec vos aînés...

Joe, bon courage pour l'hospitalisation, tu es entre de bonnes mains.

Bises à toutes celles que je n'ai pas citées.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #3785 le: 17 Avril 2012 à 19:56:57 »

Manue, tu peux pas demander une sage femme à domicile pour éviter de te multiplier les allers-retours à l'hôpital?.......

Rose, j'imagine que ça doit pas être facile de gérer les travaux, le monde chez toi, les parents...tu peux pas aller t'isoler chez une amie au calme de temps en temps?....Faut vraiment te mettre dans ta bulle!!!! et laisser tout ce qui est négatif en dehors de cette bulle! Clin d'oeil plein de courage!!!! Bisou

Kari, je suis à l'ouest.....mais ton écho va arriver vite! Clin d'oeil  Tire la langue je suis juste en avance de 15 jours... Roulement des yeux

Laurence, j'espère que ta maman se ravisera quand tes princesses seront là...en tout cas profite de ta grossesse et ne pense pas trop à après je suis sûre que tu gèreras super bien! Clin d'oeil
Les enfants ont surtout besoin de beaucoup d'amour et à ce niveau là je pense qu'elles ne manqueront de rien! Clin d'oeil  Bisou

Pour les mamans, j'imagine que ça doit pas être facile tout les jours pour vous comme pour eux...c'est un sacré bouleversement dans nos vies et dans les leurs! et tous les enfants ne réagissent pas pareils...bon courage à toutes. Il va falloir qu'il trouve leur nouvelle place de grand frère/grande soeur dans quelques mois...c'est chouette!!! Clin d'oeil

Vous avez parlé d'une boîte pour le futur papa.....c'est quoi exactement?.....

Gros gros bisous à nos futures mamans alitées et hospitalisées  Bisou Bisou Bisou
Et plein de bisous à toutes! Bisou Bisou Bisou









Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3786 le: 17 Avril 2012 à 20:01:50 »

MINICHOUX je vais voir avec gygy si sf peut venir à la maison plutôt que d'aller le voir souvent on verra........ mais bon pour le moment je suis chanceuse le col est bien fermé donc il dit que peux venir.

pour la boite à papa j'y connais pas grand chose, on m'en a parlé today !!!  en gros c'est une boite dans laquelle on met des choses pour le papa. sur le net t'en trouves des toutes faites que je trouver chere et pas top. sinon tu peux en faire une toi même. avec un tee shirt je suis papa et heureux par exemple. et puis un joli cadre pour qu'il mette une photo de vos bébés pour son bureau par exemple ou des trucs dans le genre. pour un papa pour la première fois ça peut être sympa. moi je vais faire une boite à grand frère pour gabriel !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #3787 le: 17 Avril 2012 à 20:05:05 »

@minichoux, regarde sur internet "boîte à papa".
C'est une petite boîte garnie que tu peux fabriquer ou acheter toute faite pour faire patienter le papa les soirs où il rentrera à la maison pendant que tu seras hospitalisée pour la naissance des petits bouts.
Ca a l'air pas mal à la mode. D'un côté peut-être infantilisant, mais de l'autre, une ptite preuve d'amour... chacun voit midi à sa porte! Clin d'oeil
A voir!
....est-ce que nous, on nous fait un cadeau pour avoir porté et mis au monde 2 magnifiques bébés?...  
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3788 le: 17 Avril 2012 à 20:09:15 »

....est-ce que nous, on nous fait un cadeau pour avoir porté et mis au monde 2 magnifiques bébés?...  

pour ma première grossesse chéri chéri m'a offert des massages et autres pour que j'ai du temps pour moi, c'était top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là mon fils m'a promis des fleurs, affaire à suivre !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3789 le: 17 Avril 2012 à 20:17:41 »

salut les filles ..
*je m'absente une journée et vous avez écrit 6 pages !!   bon j'ai lu en travers j'avoue

je poste vite fait .. je suis crevée .. nous avons acheté aujourd'hui la chambre des bébés, tout ce qu'il faut aussi pour la salle de bain ... pleins pleins de choses .. enfin je crois qu'on a quasi tout c'est cool !!!
mon pauvre homme est en train de tout monter

pour les prénoms, nous c'est bouclé !! enfin normalement car mon chéri m'a dit hier : "finalement, je suis pas sur pour celui la !!! blablabla !!" enfin on verra !! et effectivement il y a tjs des gens qui n'aiment pas  Tire la langue

Courage les filles avec vos loulous a savoir le bien le pas bien, a faire et pas faire .. pfff ca a l'air compliqué tout ca !!

Estelle, grosses pensées a toi et tes loulous et qu'ils restent au chaud ces petits coquins !! Souriant
courage pour la bouffe !! et viens nous voir de tps en tps si tu peux Bisou

Kao, j'ai adoré ton histoire, comme minichoux j'avais les larmes aux yeux ... c'est joliment dit et aussi trés représentatif de ce que je vis ...  et tes loulous vont rester au chaud encore longtemps avec une maman zen comme ca .. ils vont pas avoir envie de sortir !!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez Rose, courage, c'est aussi la fatigue et les hormones qui font que tu ne supportes plus tout ca, et j'imagine comme ca doit etre dur a gerer tous ces travaux Comme Dit minichoux (encore !! ) il faut vraiment prendre du tps pour toi et te mettre dans ta bulle ...  Bisou Bisou Bisou

bon va quand meme falloir faire a manger a cet homme qui fait tout !!!
allez j'y vais, a plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #3790 le: 17 Avril 2012 à 20:18:27 »

Je n'ai jamais rien eu pour mes 2 premiers, au contraire... no comment..

Mais là j'ai changé de papa!  

Qui sait.....  
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #3791 le: 17 Avril 2012 à 20:57:14 »

Moi j'ai rien eu non plus pour les 2 premiers, et pourtant j'ai changé de papa entre temps 
Mais je ne leur en ai pas voulu, ces hommes, ils fonctionnent différement!! J'ai pas été foutue d'en trouvé un romantique encore... Mais bon, le mien a ses défauts mais je sais qu'il m'aime et me soutient, c'est le principal

Feeverte, une bonne chose de faite!! Vas vite te reposer, tu dois être crevée après tout ça!!

Kao, ne t'inquiète pas, tu ne nous as pas du tout perburbées, ça fait du bien de s'exprimer même si nous ne vivons pas toutes les mêmes grossesses et n'avons pas toujours les mêmes ressentis, c'était un très beau message!

Bon courage Estelle pour ta 1ère nuit à l'hôpital, je pense à toi ainsi qu'à Larupam

Demain grosse journée pour moi, écho le matin, gygy l'après-midi et entre deux, comme ça fera trop court pour rentrer, resto japonais (je me contenterai de brochettes et makis végétariens à défaut de sushis) n'empêche j'en salive d'avance!!

Biz à toutes, bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3792 le: 17 Avril 2012 à 21:29:13 »


Pour la question éducation, je n'ai pas encore d'enfants mais en tant qu'enseignante de maternelle, j'ai pu voir des enfants qui savaient très bien faire marcher leur petit monde.... Je pense que certains sont tout à fait capable de comprendre comment tirer les ficelles et obtenir ce qu'ils veulent et cela très tôt! Ils sont malins ces petits, faut pas croire.... Après, il est important de leur expliquer les choses calmement et avec leurs mots. Bon courage avec vos aînés...


alors dans ce cas, j'ai envie de dire qu'ils ne l'ont peut être pas appris par hasard Roulement des yeux

la théorie de l'enfant pervers polymorphe de Freud* est peut être dépassée non ? Roulement des yeux

le fait qu'ils soient malins oui, mais que ce soit intentionnel, j'ai vraiment du mal. l'enfant qui utilise ce stratagème a un message à faire passer : à nous de savoir le décoder Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3793 le: 17 Avril 2012 à 21:50:17 »

Bonne nuit les filles, l'hosto est clean, chambre idem, et bouffe en quantite suffisante et mangeable! Que demande le peuple, TVB! Par contre je risque de pas dormir rapport aux corticoides (ça énerve) bises, courage Rose.
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3794 le: 17 Avril 2012 à 21:52:56 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: