05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 05:50:24
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219598 fois)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2880 le: 28 Mars 2012 à 06:00:10 »

coucou les filles

oui, je sais, il est encore tôt... mais, j'ai super bien dormi, après une journée comatage hier, nuit impec. Suis fraiche comme un gardon !

petit coup de blues hier. La journée a finalement vite passée et les tracas sont partis avec. Pour l'instinct maternel y tou y tou... ben, en fait... je vais faire confiance aux bébés. Eux, ils sauront faire 

Merci marinette pour les liens. je vais regarde ca dans la journée.

Larupam, bienvenue. Suis aussi bi/bi. Alitée mais par manque de tonus plus que par prescription médicale. Et certains jours, j'arrive qd mm à tenir le choc et à être hors du lit qq heures qd mm !

Pour les fringues, chu comme vous. j'avais achete 5-6 tee shirt d'été... avant d'avoir du ventre et oh surprise, le bidou rentre plus dedans (alors qu'ils vendent cà comme adaptable... tu parles !!!).
Je vais refaire un stock de 4-5 tee shirt d'allaitement (je vais en avoir besoin donc autant acheté mtnt du VRAI adaptable !). Cote pantalon, j'en ai un en coton/lin super confortable, ca suffira bien jusqu'à l'été (ca se lave et ca seche super vite !).

Pour le budget nounous, j'avais vu ici la coordinatrice des nounous de la région. Voici en résumé les qq infos qu'elle m'a donnée :
*2,5 à 3,5 € net /h / enfant dans le coin
+frais d'entretien : 2,65 € / 8h de garde / enfant / jour ou 2,86 € / 9h de garde / enfant / jour et 32 cts / h au delà de 9h de garde / j
Fournir en général couches + repas (qui sont fournis en crèche)
Le salaire est mensualisé, ce qui implique qu'on paye la mm somme tous les mois, mm par ex en juil/aout si l'enfant n'est pas gardé. Pour cela, on se met d'accord avec la nounou initialement sur le nb de semaine gardée dans l'année ( = 52 sem/ an - CA de papa/maman  - CA de nounous (5 sem) - CA sans solde de la nounou le cas échéant) et le nb de jour/sem de garde.
A cela ajouter 10 % pour le paiement des CA de la nounou (ca revient environ à 1 mois de salaire).
J'avais calculé sur la base de 3€/h/ enfant en moyenne, pour 42 semaines gardées par an tous les deux, 3j/sem, et une base de 9h/j un total de 680 €/mois pour la nounou, CA compris.
Pour 5j/sem et 10h/j, le reste étant identique, ca me fait un total de 1260 €/mois CA compris
Après, il suffit d'aller sur le site de la CAF, d'aller sur la page simu, et de voir l'aide proposée avec ces données.
Une fois l'aide CAF retirée, il suffit de diviser le restant par deux (50 % déductible des impôts), et ça fait la somme réelle payée en fin de mois. Ainsi, pour 680 €/mois, je dois avoir 150 € d'aide CAF, il reste à ma charge de l'ordre de 260 €/mois.
Est ce que ces infos correspondent pour celles qui ont déjà fait gardée par nounou ?

Pour la crèche, beaucoup plus simple, c'est indexé sur le coef familial et au max 1,75€/enf/h. Il suffit de compter le nb d'heures gardées. Ensuite, mm procédé avec la simu CAF et la réduction d’impôt. Repas fourni en crèche compris dans le prix.

J'espère que ces qq infos aideront. Moi, faudrait que je me bouge pour trouver une nounou.

bonne journée à toutes
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2881 le: 28 Mars 2012 à 07:44:16 »

salut les filles...
vous avez encore bien papote hier!!
je n'ai pas tt retenu mais ca a l'air d'aller :-)

cool joe pr ton cho !! c'est vraiment de bonnes nouvelles ... ca pousse.
bienvenue larupam :-)  dis nous en plus , ptits mecs, filles?? comment ca se passe???

rosefushia, j'ai vu que tu avais ton pti coup de stress et je pense que c'et bien naturel... la nouveaute effraie:-)  je pense comme les filles que ca viendra tt seul, que tu t'en sortiras impec' ;-)
deja le fait de te poser des questions prouvent que l'instinct pointe deja le bout de son nez :-)
et je te rejoins sur le film 'un heureux evenement' j'ai eu un gros stress apres et chialer comme une fillette... mdr

bon j'ai vu nouveau doc au chu... tres sympa suis contente!!
bilan ok : +11kg, col de compet' et des analyses de sang a la janine longot ... il m'a demande si je me dopais Souriant dc plutot la forme.
vivement mon echo ds 2 semaines pr voir mes ptits loups...

bon je vais essayer de redormir :-)
 Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2882 le: 28 Mars 2012 à 08:11:23 »

Coucou les filles!!

Feeverte, impecc pour tes analyses!!  Souriant

Rose, pour la nounou, je crois que tu as tout bien résumé (j'en ai enployé 4 depuis la naissance de mon premier) après le tarif, ça dépend des nounous et des régions. Chez moi, c'est à peu près ceux que tu dis, en région parisienne, il y a des endroits où c'est beaucoup plus cher ... Pour les congés payés, si elle accepte il vaut mieux payer mensuellement, moi elle ne voulait pas et au mois de juin, j'avais en gros double salaire à payer, avec le même remboursement, dur dur. Par contre ce qui est déductible des impôts, tu le récupères que l'année d'après et il y a un montant maximum.
Pour ce qui est de la crèche, chez moi, elle ne fournit ni les repas, ni les couches et le tarif va de 0,80 à 2,80 euros de l'heure suivant le quotient familial et une fois l'aide de la CAF directement déduite.

Bienvenue Larupam!! Je te souhaite une bonne grossesse qui ne dois pas être de tout repos en tant que mono-mono, moi je suis bi-bi donc je ne peux pas trop te conseiller sur ton type de grossesse. Tu viens de quel coin?

Ce matin à 11h00, visite de la sage-femme, un petit monito et je vais entendre mes bébés  Souriant
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2883 le: 28 Mars 2012 à 08:31:42 »

Bonjour les filles,

Bienvenue Larupam, félicitations. Comme certaines filles qui t'ont déjà répondues, grossesse bi-bi pour moi aussi, j'en suis à 26sa.

Bon, ce matin, je fais faire quelques petites emplettes pour moi et les bébés.
Comme je le disais hier, il faut que je me trouve des hauts pour aller jusqu'en juin et après mon tri de vêtements de bébé, il me manque des bodies et pyjamas en naissance et 1 mois Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je crois que si j'ai la forme, je regarderais aussi les sacs à langer mais bon, ça on verra.

Puis invitation ce midi par belle-maman pour manger avec eux (ils ne sont pas très loin des magasins....) ça me fera une pause avant de rentrer à la maison, et c'est plus sympa que manger seule Sourire Sourire Sourire
Eh oui, Nolhan va chez la nounou aujourd'hui, il a besoin de se défouler avec les autres enfants.... parce que moi, à part jouer au mémo ou au domino... j'ai du mal à le suivre avec son ballon ou sa trotinette

Aller, bonne journée ensoleillée!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2884 le: 28 Mars 2012 à 09:17:05 »

Hello les filles,

la forme ce matin Huh? Moi j'ai passé une nuit de merde, je crois que les 2 heures de sieste d'hier aprem c'était pas une bonne idée pour faire une bonne nuit !!!
ce matin commence bien, il fait beau, et surtout ça y'est !!!!! mon amie a enfin accouché !!!! 5 jours après le terme !!!!!!!!! une petite camille que je ne verrais qu'en août sniffff pas marrant d'habiter loin l'une de l'autre !!

bon sinon je vois que vous parlez nounou, ca y'est on a enfin compris les aides caf, grace notamment à vos précisions !!! et ben c'est pas génial............. en gros si je retravaille je ne gagnerais, une fois les frais de garde pour 3 enfants enlevés ainsi que l'essence, je ne gagnerais que 200 €........................................ donc hier soir chéri m'a dit désolé mais je crains fortement que tu doives rester à la maison jusqu'au 3 ans des jumeaux............ ça m'enchante pas plus que ça mais bon j'ai el choix entre bosser et ne pas réussir à nourrir les gamins ou alors "profiter du système" mais réussir à mettre des légumes et de la viande dans l'assiette de mes enfants............ alors à moins de trouver un boulot payé plus de 1500 € net .......... et c'est pas faute d'avoir essayer lol !!

bon sinon ce matin je dois tel pour la voiture, on devait nous la livrer vendredi soir mais apparemment (merci les banques de merde) les transactions financières prennent plus de temps (pourquoi Huh? parce qu'ils sont fainéants !!) bref faudrait attendre 1 semaine de plus.... affaire à suivre
et puis mercredi oblige, ce matin, activités manuelles on fait le cadeau pour les 30 ans de chéri chéri et cet aprem dehors même si je n'arrive plus à suivre du tout !!!

sur le blog un nouvel article, 5 mois de grossesse today ! http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/grossesse/index.html
bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2885 le: 28 Mars 2012 à 09:49:04 »

hello les filles,
cool pour celles qui ont eu une bonne nuit, ici, mitigée.... complètement réveillée entre 2h30 et 4h a essayer de trouver une position, et surtout mon souffle!
depuis hier fin de journée, j'ai mon ventre tout dur, et parfois, des contractions, et oui ça y est moi aussi.... il va falloir y aller doucement... et je vous avoue que 2,5 mois comme ça, a pas respirer et avoir mal partout, ça me fait un peu flipper.
Salut Larupam, pour moi, grossesse mono bi, qui n'est pas simple tous les jours, je ne suis pas "complètement alitée mais je dois être allongée 5h/ jour. Ceci pour faire grandir un de mes bébés qui est un peu trop petit. J’espère que ta grossesse se passe bien malgré le fait d'être tout le temps allongée. Bon courage.
bon début de journée, je vous embrasse
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2886 le: 28 Mars 2012 à 09:58:41 »

Sympa ton bidon Manue, j'ai un peu le même avec le nombril qui ne ressort pas non plus (et plus de fesses et de cuisses que toi par contre).

C'est vrai que bosser pour des queues de cerises, ça sert à rien, perso je trouve ça quand même lamentable, ça incite vraiment pas les gens à travailler, ils feraient mieux d'augmenter un peu les salaires et d'embaucher à l'hôpital car de ce côté là c'est la misère... (quoi que nous c'est pareil au boulot, c'est restrictions sur tout, plus de feuilles, ordinateurs et véhicules de l'âge de pierre...).
Enfin, autant profiter du système du coup pour celles qui veulent rester avec leurs loulous...

Bonnes emplettes Estelle, éclates toi bien!! Moi journée glande, le grand est au centre aéré, le petit chez nounou (je la paye mensuellement alors autant en profiter) , le pauvre a une petite gastro, si ça va pas mieux je le garde demain il n'ira pas à l'école.

Je viens d'avoir le transporteur, ils me livrent les chambres demain, malheureusement, faute de logement, elles vont rester dans le garage pour l'instant...

Estelle R, essayes de rester peut être plus longtemps allongée aujourd'hui si ça tire! Pour l'essouflement, je connais ça, rien que de monter mon escalier pour aller dans les chambres m'essoufle parfois pendant 5 min. Et pour me relever de mon canap, ça devient de plus en plus dur de mouvoir mon corps de baleine échouée  Clin d'oeil (d'habitude, c'est juste le cachalot)
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2887 le: 28 Mars 2012 à 10:00:03 »

Annette, tu peux pas négocier un licenciement à l'amiable avec ton employeur? Ca lui coûte rien et toi ça t'ouvre le droit au chômage et ça te laisse le temps de te retourner....

Minichoux, le souci c'est que je veux d'office prendre au moins 2 mois de congé parental, et après ça la loi interdit à l'employeur de licencier pendant 3 mois.
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #2888 le: 28 Mars 2012 à 10:16:29 »

Bonjour à toutes,

ca y est, moi aussi je dors mal et surtout depuis le changement d'heure. En plus j'ai mal à la tête et je me demande si ma vue n'a pas baissé. Sinon a part ca j'essaie de sortir un peu au moins pour faire quelques achats. J'ai le même pb que vous pour mes tenues... j'ai du mal à rentrer dans mes pantalons de grossesse au niveau du bid qui est énorme. Les leggings,'cest cool mais avec des jambes gonflées pas très esthétique donc camouflage au max avec des petites robes qui heureusement me vont encore. je ne voulais pas investir dans d'autres fringues mais la je ne vais pas avoir le choix.
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que mon bid grossit de semaine en semaine de facon importante. Je n'ose pas penser comment je serais dans 1, 2 voire 3 mois
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #2889 le: 28 Mars 2012 à 10:38:47 »

Salut à toutes !! 

Je viens de passer 2 jours sans ordi, et me suis sentie vraiment seule au monde !!! Déjà qu'au niveau activité c'est limité...

J'ai essayé de rattraper un peu vos discussions, j'ai l'impression que tt le monde va bien dans l'ensemble.

Vous parliez de la garde de vos bébés, et c vrai que ça représente un sacré budget tous les mois, et qd cela dépasse ce que l'on gagne, il vaut mieux se résoudre à rester à la maison. Je comprends que ça plait pas à tt le monde, moi j'ai toujours travaillé et là suite à mon licenciement de novembre dernier la question ne se pose plus.

Pour ce qui est des vêtements j'étais allée il y a 15jrs à H&*, ils ont un rayon maternité plutôt sympa, j'ai pris 1 legging grossesse et 2 t-shirts en attendant de voir comment évolue mon ventre (+6gk au compteur  ).

Comme toi Joe pour les achats bébés vu que ma grossesse n'est pas simple non plus, je préfère attendre au moins fin avril pour vraiment m'y mettre.

Côté fatigue je pense être comme vous toutes c le lot de la grossesse gémellaire je crois...encore que je vais pas me plaindre j'arrive à dormir et j'évite les siestes, mais si parfois j'en ai trop envie.

Aller je file mes 2 grands depuis qu'il fait beau ne tiennent plus en place et veulent tout faire dans une journée, on va préparer le carnaval du dernier, ça va occuper pour l'après-midi.

Bonne journée  Bisou.

Journalisée
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #2890 le: 28 Mars 2012 à 11:42:01 »

coucou a toutes
alors je suis a 24 semaine et aliter car mon col et de 20mm ce qui m'engoisse beaucoup je doit l'avouer
mes 2 poupettes font 535et536gr a l'echo de la semaine derniere je vai etre hospitaliser le 13 avril pour piqueure de cortiquoîde afin de former un peu les poupettes au cas ou elle ne resterai pas plus
je suis de haute savoix prochaine echo le 6 avril et venu d'une sage femme a mon domicil vendredi pour ecouter le coeur de filles de plus je suis chez ma maman et loin du papa surveillence oblige le moral n'et pas toujour la c'et ma troisieme grossesse et les 2 pressedente non pas pu aboutire une fausse couche et une grossesse extra uterine plus tard me voila a nouveau dans une situation tres compliqué
voila pour les presision merci a toutes pour vos conseil
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2891 le: 28 Mars 2012 à 12:44:57 »

pffffffffffff mais comment expliquer aux gens que non une grossesse gémellaire ce n'est pas la même chose qu'une grossesse unique Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? Ils sont chiants avec leur remarque de merde !

larupam, piqure de corticoide je suppose que c'est une cure de celestene ? ma sf m'en a parlé je vais questionner mon gygy mercredi prochain !

pour les fringues de grossesse je rentre encore sans pb dans mes leggings et robes de grossesse de kiabi et verbaudet pour les pantalons dans quelques semaines ce sera plus dur je pense mais bon on verra

sinon ouf, on a bien la voiture vendredi, j'ai fait le forcing et ça passe donc la semaine pro je dois aller voir sf + gygy et ensuite au boulot pour signer les papiers de fin de contrat et yes je serais bien mieux installée que dans le mégane !!!

bon aprem à toutes moi je dois gérer un affreux petit bonhomme qui refuse d'être sage.............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2892 le: 28 Mars 2012 à 13:07:20 »

coucou a toutes
alors je suis a 24 semaine et aliter car mon col et de 20mm ce qui m'engoisse beaucoup je doit l'avouer
mes 2 poupettes font 535et536gr a l'echo de la semaine derniere je vai etre hospitaliser le 13 avril pour piqueure de cortiquoîde afin de former un peu les poupettes au cas ou elle ne resterai pas plus
je suis de haute savoix prochaine echo le 6 avril et venu d'une sage femme a mon domicil vendredi pour ecouter le coeur de filles de plus je suis chez ma maman et loin du papa surveillence oblige le moral n'et pas toujour la c'et ma troisieme grossesse et les 2 pressedente non pas pu aboutire une fausse couche et une grossesse extra uterine plus tard me voila a nouveau dans une situation tres compliqué
voila pour les presision merci a toutes pour vos conseil


Coucou et bienvenue à toi

je vois que tu passes ton temps allongée, alors tu devrais bientôt lire un message de kaodalan, alitée comme toi, et sur le fil grossesse, il y a un topic spécialement dédié à toutes les futures mamans obligées de rester coucher

tu y trouveras du monde pour papoter

donc, tu as une grossesse mono mono (tu es prise en charge où ? maternité ? et tu as bien une écho tous les 15 jours ?)

ton conjoint est loin ? tu nous racontes ? il fait quoi ? et tu le vois quand même régulièremnt ? et tu nous dis que tu es de haute Savoie (je connais bien), tu es d'où exactement ? en Haute Savoie chez ta maman ? c'est cool, tu peux te faire chouchouter comme ça, surtout que tu as eu un parcours difficile pour arriver ici, et enceinte de jumeaux de surcroît

qu'est-ce que tu fais dans la vie sinon?

bon, j'arête avec mes questions, tu l'auras compris je suis curieuses, mais je ne suis pas la seule dans ce cas

je t'inscris dans la récap ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #2893 le: 28 Mars 2012 à 13:10:28 »

Coucou les filles,

Tout d'abord bienvenue à toi Larupam  Sourire
Pour moi c'est une grossesse tri-tri et alitée depuis 3 semaines à cause de mon col également. Cependant il reste plus long que le tient.

@Rose, ce que tu es matinale, tu m'impressionnes !  Chris aussi d'ailleurs  Tire la langue Pour ma part je continue de vivre en mode "marmotte" tant que je peux  Roulement des yeux Tire la langue

@Feeverte, c'est génial toutes les bonnes nouvelles que tu nous rapportes, ça fait super plaisir Sourire

@Manue, bon courage pour cet aprem, et pense à ta tension  Clin d'oeil --> Interdiction de monter le ton  Tire la langue Lol

Côté fringues, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance à côté de vous. Déjà le premier point est que je n'ai pas besoin de grand chose vue que je ne vois personne de mes journées à part mon chéri et que je passe mes journées allongée sur mon lit, et le second point ben c'est que je ne prends rien dans les fesses ou les cuisses donc les pantalons passent nickel, sauf au niveau longueur où je vais un peu aux fraises où à la pêche aux moules selon les régions (ils oublient toujours 3 ou 4cms et pourtant j'en ai même commandé sur un site allemand)... Annette, je crois que c'est toi qui est très grande, faudra que tu me dises où tu les trouve les tiens  Sourire

Cet aprem je pense que je vais m'occuper de traiter les photos que mon chéri à fait dimanche dernier pour la reprise de la saison de baseball, pour qu'on puisse les donner aux joueurs et les mettre en ligne cette semaine. Maintenant que je ne pux plus mettre les pieds sur le terrain, je participe comme je peux de mon lit 

Bonne journée les filles
Bizzzz  Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #2894 le: 28 Mars 2012 à 13:22:37 »

je vois que tu passes ton temps allongée, alors tu devrais bientôt lire un message de kaodalan, alitée comme toi...

Grillée par la fraîcheur, à 3 minutes près... 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: