Hello,
Je viens d'écrire un long message et je ne sais pas ce qui s'est passé tout a disparu!!!! AHHHHH les joies de l'info!!!
Je disais que les bas de contention, je connais ça depuis le début de la grossesse (pb de circulation). Finalement je suis plutôt contente et je trouve un certain confort, si si si!!!
Pas de jambes lourdes et elles n'ont pas gonflé, pas de petits vaisseaux qui ont pété.... Le seul hic, c'est que je fais une réaction allergique à la bande fixante: ça démange grave
Alors gygy m'a prescrit des collants de contention de grossesse! C'est pas le pied! Une fois que ma jambe droite est enfilée, il faut essayer de faire rentrer les doigts de pieds gauches dans le reste du collant!!!! Ca prend du temps.... Après il faut essayer de remonter les deux jambes à peu près en même temps pour les ajuster au mieux. Une fois ces étapes finies, ben j'ai fait mon sport de la semaine et j'en peux plus! Mais comme ce sont des collants pour la grossesse, et ben ils ne serrent pas le ventre et ils descendent! L'étape 2 est donc à renouveler plusieurs fois pas jour! Un vrai bonheur....
Alors tant pis si ça gratte, je fais tourner: bas de contention et collants! Les bas j'arrive facilement à les mettre, même si ça devient de plus en plus compliqué avec une pastèque à la place du ventre. Par contre pour les enlever, heureusement que mon homme est là!
Sinon, aujourd'hui, j'ai dû retirer mon alliance.....Je me sens toute nue!!! Mes doigts sont devenus trop enflés. Les veines ressortent à fond... c'est là que je vois l'intérêt de mes bas de contention. Mes jambes n'ont pas bougé enfin si on occulte la "légère" couche de cellulite et la "petite" culotte de cheval en haut de mes cuisses qui toutes les 2 prennent qd même de plus en plus d'ampleur!
Mon ventre prend de plus en plus d'ampleur d'où plus de contractions dans la journée (mais ça reste raisonnable.) Pour l'instant, mis à part les poils autour du nombril ( qui lui prend une forme de plus en plus surprenante) et la bande verticale, ras pour le ventre. J'avais peur de ressembler à un zèbre mais pour l'instant pas une vergeture, je touche du bois et surtout, j'huile, j'huile, j'huile....Mais je reste réaliste, je m'attends bien à en avoir une ou deux (pas plus please!!!!)
Les loulous bougent bien! Je vois des masses qui se déplacent sous la peau de mon ventre (ça fait un peu alien...) et je les sens bien: j'ai l'impression qu'une boule de billard se déplace à l'intérieur... Je vais me sentir vide après l'accouchement. Mon ventre prend différentes formes dans la journée (tout sur la gauche ou tout sur la droite, une bosse par ci, une autre par là...) Je l'observe et ça me passe un peu de temps...
Pour les nuits, je me rends compte que je suis une grande chanceuse... pour l'instant pas trop de problème pour dormir (sauf pour changer de position).
Karine, avec tout ce que tu dois encaisser en ce moment, c'est loin d'être évident, surtout avec les hormones de grossesse. On voit bien qu'on ne prend les choses de la même manière, on est vite irritable, vite en larmes.... Il faudrait vraiment que tu arrives à en discuter avec ton homme, ton gygy ou ta sf pour faire sortir ce que tu as sur le coeur (ça fait déjà tellement de bien) mais aussi pour essayer de trouver une solution. Est-ce que la CAF t'a proposé un rdv pour d'aider dans les différentes aides dont tu peux bénéficier? Essaye de voir avec une assistance sociale, parfois, il y a des aides qu'on ne connaît pas et elle peut t'orienter ou t'aider à monter un dossier pour avoir une aide. En tout cas, courage ma belle.
Bises à vous toutes et reposez vous bien