22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 12:44:33
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 271111 fois)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 21 Mars 2012 à 16:17:37 »

J'adore ton dernier post Rose!

Pour les nounous, je ne voulais pas vous stresser! J'ai oublié de préciser que j'avais appelé que des nounous autour de chez moi! Je n'ai pas eu besoin de chercher autour de l'école où je travaille. Par contre, on s'est vite aperçu que ce n'était pas si simple! Moi, c'est mon médecin traitant qui m'a mis la pression au mois de janvier sinon j'en serai surement au même stade que vous!

Rose, je suis à 26 sa + 2 et les dates de mon congé mat sont du 10/04/12 au 03/12/12 (dans l'éducation nationale.) Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Par contre, au niveau affaires des bébés ben j'ai récupéré les vêtements d'une copine pour mon p'ti gars par contre je n'ai rien pour ma pépette, on a la poussette et c'est tout! Je me dis qu'il faudrait vraiment s'y mettre car ça commence à devenir réellement concret, mais j'ai du mal... Dans ma tête, c'est encore trop tôt, on ne sait pas ce qu'il peut arriver... Je serais plus rassurée les 32 sa passées...

Pour les écharpes de portage, la personne qui est venue vendredi, porte toujours de temps en temps sa fille de 4 ans avec le sling (écharpe où il n'y a pas de noeud à faire, mais qui se porte sur le côté...) et l'écharpe en elle même si elle est de bonne qualité, tu peux les porter longtemps (je pense que c'est surtout toi qui va être gênée par le poids au bout d'un moment.)

Bon repos à toute
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2536 le: 21 Mars 2012 à 16:19:01 »

je le dis ailleurs, les mamans africaines portent leur petit pendant deux ans Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 21 Mars 2012 à 16:44:10 »

je me suis endormie cet aprem !!!!! le mercredi je ne fais pas la sieste je m'occupe de gabriel mais là je tenais plus !!!! ça tournait donc je lui ai proposé de prendre un film à la demande, il a choisi inspecteur gadget c'était pas commencé de 5 mn que je dormais !!! il a été adorable et moi j'ai l'impression de revivre !!!! purée cette sieste m'a fait un bien fou !!

pour la valise de la maternité je ne m'en occupe pas encore, quoique !!! je fais ma liste car je me souviens de ce qu'il m'a manqué pour gabriel !!! donc tout en haut de cette liste surligné en rouge il y a shampoing sec !!!!!!! crème hydratante et bonne mine !! parce qu'après la césa je suis restée couchée plusieurs jours et les proches qui viennent je me sentais crade, j'avais l'impression d'être un épouvantail, pas bon pour le moral du tout lol !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 21 Mars 2012 à 16:47:30 »

rose, selon les écharpes et les porte bébé, on peut porter jusque 15 voire 20kg. Mais à ce poids-là, c'est plus confortable pour le porteur en portage dos. On a même fait du vélo avec notre loulou en écharpe dans le dos. Il adore!!!

Manue, top la sièste!!!

Chris, super, tout va bien! 21 juin, premier jour de l'été  Souriant
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 21 Mars 2012 à 17:13:31 »

hello les filles,
ça commence a me donner des envies ces écharpes de portage!
ma soeur est venue avec ses enfants et m'a laissé des milliards de fringues, évidement fille et garçon, vu qu'on ne sait pas ce qu'on attend!
donc il y a un tat au milieu du salon, va falloir que je range et que je trie
belle économie de faite et bonne économie de courses aussi, c'est top
cool Manue pour ta sieste
question bain, je vais voir mais un jour sur 2 c'est tentant, même si la stimulation me parait être une priorité.
pffff j'ai reçu un chèque de remboursement d'une gigoteuse que j'avais commandé, ça m'agace, va falloir retourner en trouver une autre! alors que j’étais contente d'avoir les 2 mêmes (je sais pas bien mais c'est la gigoteuse, et non le pyjama)
kiss kiss
courage rose! cool Chris pour tes petits!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2540 le: 21 Mars 2012 à 17:14:42 »

Joe, on t'a dit quoi à ton rdv hier ?

et redis moi, ton écho c'est demain c'est ça ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 21 Mars 2012 à 17:42:45 »

Bonjour du jour!

Alors là je vois qu'on papotte écharpes de portage et liste de maternité.

Puis-je vous poser 2 questions:

1. Annette et celles qui ont de l'expérience avec le portage: quelle écharpe conseillez-vous et comment peut-on apprendre à la nouer et à l'utiliser pour 2 bébés? Y a t-il des cours (sur Paris)?
Naton26: peut tu nous dire de quelle écharpe tu parles et si elle est adaptée à deux bébés en même temps? A partir de quel âge? Pas de noeud, le pied! C'est tentant.

2. Je ne me suis pas inscrite aux cours de préparation à l'accouchement vu que je vais avoir une césarienne. Votre maternité vous a t-elle déjà fourni une liste pour les jumeaux?
Si oui, pouvez-vous la communiquer svp?

Merci et @+,

Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 21 Mars 2012 à 18:11:38 »

coucou Patricia,
mon echo est demain, donc hier on a juste fait l'acupuncture, qui a tb marché d'ailleurs, meilleure nuit et je suis bcp plus détendue.
pour le stt, j'en saurai plus demain.
voili voilou
kiss
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 21 Mars 2012 à 18:31:25 »

@laurence: on peut utiliser le sling dès la naissance. Par contre, on ne peut pas mettre 2 bébés dans 1 sling. On peut porter 2 slings en même temps: un sur chaque épaule. Par contre on ne peut pas faire de grande balade avec car on les porte en biais sur une épaule, avec l'écharpe, le poids est réparti sur les 2 épaules  (conseillée pour ceux ou celles qui ont mal au dos). La semaine dernière il y avait un reportage sur des séances de portage sur les maternelles (émission du mercredi 14 mars). Il montre le fonctionnement du sling et de l'écharpe.

Je crois que je vais opter pour le sling au début (on peut mettre plus facilement et rapidement le bébé) puis envisager une écharpe pour plus tard car le poids sera mieux réparti. Pour celles qui hésitent, le mieux serait de tester les différentes écharpes avant de les acheter...Ils ont des bébés lestés ce qui permet une meilleure sensation... Voici le site de l'association: porter son enfant tout un art http://www.portersonenfant-toutunart.fr/ Je pense qu'il doit y avoir d'autres associations dans le même style.

Pour l'instant la maternité m'a rien donné...J'ai lu la liste que nous a "fourni" Patricia pour me donner une idée.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 21 Mars 2012 à 19:53:27 »

Coucou les filles!!

Ca a encore bien papoté!  Clin d'oeil

Me voilà de retour de mes "vacances" et séjour en amoureux!
En résumé j'ai bien profité et ça fait du bien de changer d'air...mais là j'ai atteint mes limites! donc à partir de maintenant c'est à la maison!!!! et REPOS!!! j'ai déjà retrouvé mon canapé et ça fait du bien! Sourire

J'ai vu qu'il y en a qui avait déjà les prénoms et ils sont très sympas! Sourire nous on les a mais on va attendre pour les dire! Clin d'oeil

Nous on aura 2 porte-bébé et une écharpe. L'écharpe (si j'arrive à m'en servir... Roulement des yeux) ce sera plus pour la maison.

Pour les achats on commence à être prêt pour tout ce qui est puériculture!
On doit récupérer quelques vêtements et je verrai à ce moment là pour compléter!

Maintenant je vais m'attaquer aux valises pour la mat!...

Lundi je suis allée me racheter des soutien-gorge.....c'était déprimant!... moi qui aime bien la jolie lingerie....en ce moment c'est pas ça!!!! et j'ai galéré pour trouver quelque chose à ma taille sans armatures....est ce que vous avez des bons magasins? bonnes marques?......

En tout cas tout le monde a l'air d'aller bien et ça c'est cool!!!! il faut qu'on continue à bien se reposer et ne pas attendre d'atteindre nos limites pour lever le pied....
On a fait le plus gros alors on s'accroche!!!!

Pour la gestion des pleurs n'ayant pas encore d'enfant je pense qu'on verra bien quand elles seront là comment on gèrera....et pour le bain ce sera un jour sur 2 (sauf si besoin) car le papa est souvent en déplacement!

Gros bisous à toutes et bonne soirée!!!
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 21 Mars 2012 à 20:12:27 »

Bonsoir les filles !

Merci Naton pour le lien, je vais pouvoir contacter la personne pour apprendre à me servir de l'écharpe de portage. Je vais quand même prévoir deux porte bébés, comme Minichoux, parce que ça, je connais et que j'ai pas de problème de dos particulièrement.
Mais si je me débrouille bien avec l'écharpe, je l'adopterai avec plaisir, ne serait-ce qu'à la maison, car le porte bébé est pas vraiment adapté pour bien évoluer en intérieur.

Kari, on se fait toutes des frayeurs avec les mouvements des bébés. J'ai connu ça il y a deux jours et j'étais pas fière.
Après, je sais pas, mais peut être les sentirons nous beaucoup dans quelques temps ... Patricia, aurais-tu des infos à ce sujets ?
En tous cas, j'ai payé cher la nuit dernière : ils ont fait la java toute la nuit ( j'ai pas dormi de 01h30 à 05h30). ce fut très dur de me lever pour amener ma fille au centre aéré (ce qu'elle réclame haut et fort !).

Bizzz les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 21 Mars 2012 à 20:53:56 »

moi suis super fatigue et arrive pas a me reposer suis tout le temps angoisse j ai acheter du the relaxant mais bon
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 21 Mars 2012 à 21:04:27 »

Cool Minichoux!, bon repos à toutes, courage Rineka,
bonne nuit, à demain
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2548 le: 22 Mars 2012 à 07:59:17 »

Sandra, pour sentir les bb bouger, je dirai un peu comme ce que tu viens de décrire : ils se "réveillent" quand tu es au repos

ils "mangent" quand tu as fini, ou que tu digères

plus vous êtes au repos, plus vous les sentez

cela dépend aussi de leur position, selon qu'ils sont bien ou mal positionnés : mon loulou, tête en bas, me donnait des coups vers le haut

ma fille, en siège décomplété, avait la tête en haut, et les pieds à la hauteur de ceux de son frère. Parfois, elle s'étirait sur le côté, et me "déformait" le flanc, sous le sein

autre détail qui a son importance, ils sont deux ou plus, et vont avoir de moins en  moins de place

mais encore une fois, c'est au repos que vous les sentirez le plus Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 22 Mars 2012 à 08:19:44 »

j ai hopte pour special k pour le pti dej je sais plus quoi manger le matin pas confiture pas de gateau pffff j en ais marre j ai 8 de tension je me sens de plus en plus mal j arrive plusa dormir suis angoisse pour un rien c est penible j ai une echo le 27 MARS AVEC Un autre medecin car le miens partis en vacance ca permettra d avoir une autre version
Journalisée
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: