16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 12:50:07
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 235824 fois)
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 20 Février 2012 à 18:58:58 »

hello les filles, j'ai pas eu le temps de reprendre tout vos mess mais je peu entre-apercevoir que ca parles poids des bb?je vous en dirais plus concernant les mien le 27 de ce mois^^

sinon niveau forme vous en etes ou?j'en suis revenue au tout debut de la grossesse, j'ai envie de passer mon temps a dormir, je me demandes comment j'arrive a tenir debout, mais faut que j'assure car j'ai mes deux gamins a m'occupé toute seule vue que mr est de l'aprem et demain de nuit!!
j'ai du mal a me deplacer, j'ai le ventre qui tire, qui est lourd, ils bougent de plus en plus bref je ne dirais pas que je hais cette grossesse mis je me sent encore plus diminuer que lors de mes 2 precedentes grossesses!!
sinon la semaine pro je m'attaque a mes cartons pour trier le linge, tout laver et preparer la valise.
bonne soirée les filles
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 20 Février 2012 à 19:52:11 »

Rose, je n'ai été en forme qu'entre le 3ème et le 4ème mois.

fini le 4ème mois, j'étais à nouveau crevée pour un rien, et je ne bossais plus depuis plusieurs semaines

en général, une grossesse singleton, on est fatiguée ou nauséeuse le premier trimestre, et ensuite, on pète le feu (ce n'est pas une règle absolue).

Pour des twins, on est souvent toujours fatiguée

pour ma part, j'allais me balader le matin, vers 6 h du mat, dans les champs de vigne autour de chez moi, et je revenais à 7 h pour m'allonger. j'étais en forme tôt le matin, à la fraîche. Après, j'étais cuite

Tu peux quand même vérifier que tu n'es pas anémiée. parles en à ton gygy au prochain rdv Clin d'oeil

euh, 500 ou 600 g, ça me paraît aussi beaucoup à 21 SA, mais je ne me souviens plus trop des chiffres

en tout cas, reviens nous dire, ça m'intéresse

Estelle, contente que tu aies pu avoir ton gynéco. Et contente que ça bouge dans le bidon aussi Bisou

Chris, contente de voir que tu es plus en forme aussi.

Vous m'épatez à toutes vouloir bosser comme quoi, on est vraiment toutes différentes. Je pense que j'ai fais des jumeaux juste pour arrêter de bosser le plus tôt possible et regarder mon ventre pousser   j'avais pas envie de bosser en étant enceinte
Patircia tu m'as bien fait rire je suis dans le meme etat d'esprit je bossais à 200% et puis là je depuis le 3eme mois je suis chez moi à mater mon ventre pousser à 200% sans bosser 
Pour le poids je pense que idem c'est bcq !!! à voir...
Journalisée
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 20 Février 2012 à 21:07:52 »

bonjour les filles
pour le poids des bébés, à 19SA+2 ma gygy a estimé le poids des bébés à 300gr environ. Donc 500gr à 21SAa me semble beaucoup quand même, non?

QUestion fatigue ici on lutte avec la grippe, moi ça va mieux mais mon loulou de 20 mois est malade depuis hier (39° à 16h aujourd'hui  ). je dors quand même quelques heures par jour donc ça va, mais on verra quand je vais reprendre le boulot mercredi.
Patricia je suis sûre qu'une fois que je serai en arrêt, j'adorerai aussi vivre autour de mon bidon  Souriant

Estelle, je suis contente pour toi que ton gygy a l'air compréhensif et de ton côté.

Helène, courage!!!

Plein de bisous à toutes
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 20 Février 2012 à 22:07:27 »

Bonsoir ... Je vois qu'on est plus des masses à bosser !!! Sourire
Moi j'adore aller bosser tout les jours, je boss en crèche et comme mon bidon commence à vraiment ce voir j'ai des mots et attentions super sympa de la part de tout les parents, c'est super agréable et ça met du baume au coeur !!! Souriant Et j'ai aussi des super collègues qui font tout pour que ça se passe bien.  Et comme je suis en super forme je me vois mal à la maison sur mon canapé (j'ai pas d'autres enfants à m'occuper). Clin d'oeil

Rosefushia la femme de mon cousin a lu le livre : Vaccins, un genocide planetaire ? et l'a trouvé très intéressant. Après, vu le titre, tu sais déjà où il va t’emmener !!!

Bonne nuit!
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 20 Février 2012 à 22:33:50 »

Bonjour les filles,

Je suis épatée de voir que certaines sont bien avancées dans leurs achats... je me suis renseignée, mais rien de notre côté pour l'instant!
Pour l'intoxication alimentaire, pfiouh, pas de chance! J'espère que ça va mieux! J'ai fait une réaction allergique la semaine dernière suite à un produit pour le bain que je n'utilise pas d'habitude, ça m'a déjà fait une grosse frayeur, alors là, je n'imagine pas!

De mon côté, j'avais le rdv avec la SF aujourd'hui. Elle ne m'a pas laissé le choix: arrêt du fait des contractions (je ne tiens pas la position assise et la voiture n'en parlons pas!). Du coup, je vais travailler pour former ma remplaçante via téléphone et partage d'écran, de mon lit! Pour la fatigue, je confirme, je vais être complémentée en fer.

Bon courage à toutes!
Journalisée
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 21 Février 2012 à 08:55:46 »

bea, super, bon repos! prends soin de toi et tes loulous maintenant. Ta remplaçante s'en sortira très bien  Clin d'oeil

Adèle je vois que tu travailles e crèche, tu es immunisée contre le cytomegalovirus? En Belgique tous les métiers liés à la petite enfance (puericultrices, instit, etc) et les infirmières sont arrêtées d!s qu'elles annoncent leur grossesse. Ce genre de virus est super fréquent chez les enfants de moins de 2 ans vivant en communauté et peut être très dangereux pour les foetus. Demande peut-être uin contrôle à gygy la prochaine fois que tu le vois?

Je reprends le boulot demain. Au programme aujourd'hui: médecin avec mon loulou qui avait encore 39,2 ce matin, et courses de la semaine. Là il dort, donc je vais en profiter pour refaire un pti dodo avant tout ça  Clin d'oeil

A partir de demain j'ai aussi ma remplaçante à côté de moi au bureau, donc ça veut dire plus de forum la journée. J'essayerai de passer le soir.
Bisous et bonne journée
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 21 Février 2012 à 09:23:07 »

Coucou...
Annette, pas de soucis pour moi pour le CMV, je l'ai déjà eu et la prise de sang avait été faite dès que le projet de grossesse avait été parlé avec le gynéco. Par contre il me déconseille vraiment de moucher les enfants et de faire des lavage de nez car il y a tout une tas de microbe dans le nez des enfants. Mes collègues le font à ma place sans problème, résultat je ne suis pas du tout tombé malade alors qu'elles ont attrapé des gros rhumes et angines  Sourire.

Et moi niveau remplaçante je vous envie un peu. Officiellement je suis en arrête le 1er mai, ma directrice a prévue une remplaçante pour le 1 avril et on a aucune offre qui correspond au profil recherchée malgré que ce soit un remplacement longue durée. J'apréhende de laisser mon poste comme ça sans pouvoir parler des projets que je mets en place ... même si je sais que les collègues seront là pour gérer ça très bien..

Bonne journée.
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 21 Février 2012 à 10:06:00 »

Bonjour à toutes,
encore une fois j'écris peu mais je vous lis tous les jours, et il vaut mieux ne pas perdre une journée sinon il y a beaucoup a rattraper.
Pour ce qui est des achats et de la préparation de la chambre : la peinture est faite et les lits sont achetés, le mois prochain on attaque les commodes. Les achats, on a très peu acheter mais on nous offre déjà beaucoup : naissance, préma et 1 mois.
Question travail, je suis arrêtée depuis hier, jusqu'au 5 mars mais le gygy m'a gentillement fait comprendre que je ne reprendrai, à cause du trajet (2h en moy de voiture par jour). Bizarrement depuis que je suis arrêtée, je suis fatiguée.
Sinon, hier écho du 2ème trimestre, les pépettes se portent bien, elles grandissent et grossissent correctement, d'ailleurs je suis à 21semaine + 5 et elles pèsent 480 et 430g, l'échographe m'adit qu'elles étaient dans les norme. Bon, on voit quand même moins bien que les précédente échos et en plus elles bougeaient tellement que l'écho a eu du mal à les mesurer.
confirmation que ce sont bien 2 filles, pour les prénoms ce sera : LILOU et CAMILLE.
Sinon on a vu gygy la semaine dernière qui nous rassure de mois en mois ( j'aime vraiment beaucoup, en plus il a des yeux superbes), et il nous a annoncé qu'à partir de 34 semaine (càd mi mai pour moi) je pouvais accoucher sans aucun problème, même si tant qu'elles sont au chaud elles sont mieux.
Il m'a demandé de commencer les cours à l'accouchement mais près de chez moi ( pour éviter la route). Je suis suivi dans un hôpital de niveaux 2 dans le 92 (neuilly) et il favorise au max l'accouchement par voie basse.
Voilà pour les dernières nouvelles, prochaine écho le 26 mars ( normalement après 1 semaine de vacances chez moi, sur le bassin d'arcachon.
Bonne journée
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 21 Février 2012 à 11:00:07 »

Bonjour les filles!

Contente Nana que tout se passe bien pour toi et tes puces, c'est génial que tu aies une bonne relation avec ton gygy.

Pour ma part, toujours au boulot, 1er rendez-vous avec gygy demain, j'espère avoir un bon contact, car tous mes rendez-vous sont calés avec lui et j'appréhende un peu, on m'a dit qu'il était froid et distant... Normalement, il m'arrête demain et me fait l'ordonnance pour la sage-femme à domicile, avec qui j'ai eu un bon feeling.

Concernant les cours à l'accouchement, vous comptez toutes les faire? Honnêtement, pour ma 1ère grossesse, je l'ai fait à l'hôpital puis pour ma 2ème, j'ai fait de la sophrologie. C'était sympa mais sans plus, et je ne pense pas que cela m'est réellement servie pour les accouchements, du coup je ne suis pas convaincue et je crois que je vais zapper! En plus ça me fait une heure de route aller-retour.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 21 Février 2012 à 11:37:43 »

Hello les filles ,

pour moi ce matin séance de torture !!!! épilation ?? non, discussion avec belle maman ?? non plus !!
non j'ai fait les courses !!!!!!!
déjà prendre la voiture, une horreur, les bébés n'arrêtaient de bouger puis 1 heure à arpenter les allées de leclerc, pour finir avec un caddie ultra remplie, j'ai frôlée la syncope quand j'ai vu le prix à payer (je rigole bien sur ) et j'ai galéré pour tout mettre dans mon coffre et surtout tout ressortir et ranger !!!! c'est terminé on passe par le carrefour drive la prochaine fois. mon mari n'a pas le temps entre les travaux et le boulot de faire les courses moi je ne peux plus donc carrefour drive et tant pis si on n'a plus les produits qu'on achete à lecler !!!
je vais m'allonger avec un livre parce que là bonjour les contractions Pleurs
bon courage à vous les filles
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 21 Février 2012 à 12:17:03 »

Bonjour tout le monde 

Ah quelle nuit merveilleuse !! j'ai dormi comme un loir, pas de bébés tarzans cett nuit. J'ai pu récupérer d'hier, et heureusement parceque j'avais vraiment l'air d'un zombie 

Aujourd'hui, au programme, rdv dermato (enfin, ça fait 4 mois que je suis "défigurée" par une réaction péri orale. Et en fin d'AM, EPILATION  Pleurs
Mais bon, tout rentre dans l'ordre. Le sommeil, le transit ( ), et le "rapprochement" avec mon p'tit chéri  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je me sens de meilleure humeur, vous l'aurez deviné !

Bon, seule ombre noire au tableau, faut que je me tape le ménage (et y'en a vraiment besoin) car j'ai une visite de l'appart demain midi, juste après mon RDV avec la SF. Je suis par ailleurs très impatiente de la voir, pour discuter des cours de préparation, de l'accouchement en lui même...

Et j'ai réservé nos billets pour le WE en amoureux sur la Côte d'azur mi mars  Souriant

J'espère que vous avez la forme les filles (bon tout est relatif dans notre état).

A plus tard
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 21 Février 2012 à 12:36:59 »

coucou ..

c'est toujours les vacances ici !! Mon homme quant à lui a repris le boulot donc je suis toute seule .. un avant gout de ce qui m'attend pendant les mois à venir !! Il faut vraiment que je me trouve une occupation parce que ça va être très très long

J'ai passé de mon coté une nuit pourrie donc je pense que ca va être sieste cet aprem Tire la langue

Hier, j'ai donc rencontré la maman des jumeaux qui sont nés en juillet ... Pyjamas en velours et bodies manches longues pour le 1er mois sachant qu'ils sont nés a terme. Après pas mal de choses a manches courtes quand même mais sans oublié tous les ptits gilets au cas ou !!! On ne sait pas l'été qu'on aura Souriant De toute façon, elle m'a dit que les 2 premiers mois pour sortir a part les ptites balades c’était un peu la galère surtout en cas d'allaitement !! En tout cas ça vaut le coup, je lui ai pris plein de ptits trucs tout sympa tout mignon
Et ces fils sont tout mignon aussi, ça me tarde !! Tire la langue Tire la langue

Ce matin petite visite de SF Conseil Général avec 1h30 d'avance, je sortais de la douche en peignoir, cheveux mouillés pas déjeuner et gros bazar a la maison, j'adoreee!!!!!!
Mais bon ca va elle était sympa!! Elle m'a surtout expliqué fonctionnement ADMR, RAM, toutes les aides ....

Bon courage pour épilations et autres Clin d'oeil
cool nana pour tes pepettes !!! CA me tarde la prochaine pour voir comment les gaillards ont poussé !! Sourire Sourire

bonne journée Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 21 Février 2012 à 12:41:39 »

hello les filles, bon, le cauchemar continue...
ce matin, nous allons faire la PDS pour la mucoviscidose, là, on voit une conseillère en génétique qui nous raconte qu'on fait d'abord la PDS pour voir si on es porteurs et que si on es porteurs il faudra chercher sur le liquide amniotique, ce qui était prévu, et là, je dis, pourquoi vous ne recherchez pas directement sur le liquide amniotique... réponse "parce qu'on en a pas assez".......!!!!!!!!!!! moi "Madame, cela veut il dire que si nous sommes porteurs ils faut refaire une amnio?" sa réponse "OUI"
bref, je suis folle de rage, triste, furax, je culpabilise d'avoir voulu faire mon amnio si tôt (mon mari voulait qu'on attende un peu...) et surtout complètement flippée.
ça fait 10 jours que ça va pas, je chiale tout le temps... et hier on s'es pris la tête sur des histoires de fric (Mon mec est au chômage) pour essayer de calculer mon cong mat, mais il me manque bien sur des Eléments que je dois demander au boulot... et ça la fout particulièrement mal de demander ça a mon boulot car ils on l'impression que je veux profiter du système... GGGRRRRR VDM VDM... je n'en peux plus.
reposez vous bien, profitez bien, de mon côté ce n'est pas quelque chose que je connais...
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 21 Février 2012 à 12:51:11 »

Comme je te comprends pour les courses Manue! Moi c'était Samedi matin, l'horreur absolue, j'ai du emmener les deux monstres car chéri bossait et en plus de la fatigue c'était crise de nerf et course de caddie dans l'Intermarché puis pas de caisse femme enceinte donc longue queue puis rangement des courses, j'étais épuisée!! Je rêve également d'un drive mais ici c'est la pampa et je vais pas faire 100km aller-retour pour aller chercher mes courses...

Contente que tout aille bien Sandra, bon courage pour l'épilation, enceinte ça fait vraiment mal  Pleurs par contre ce qui est génial c'est que pour ma part les poils poussent au grand ralenti. ça fait un mois pour les jambes et c'est toujours net, un miracle pour moi qui suis poilue   . Bon courage pour le ménage, pas marrant non plus, moi je fais encore cuisine-linge-rangement mais aspi et serpillère ça me fatigue trop, c'est l'homme qui s'y colle!

Estelle, ma pauvre, je te comprends, c'est vraiment la loi des séries pour toi! En tout cas, les résultats de la PDS seront peut être bons? Tu auras les résultats quand? Il faut y croire et ne pas perdre espoir! Et pour ton congé maternité, n'hésites pas à demander les infos, on se culpabilise trop, les vrais profiteurs, eux, se posent moins de questions que nous!! Moi je n'y connais rien pour les indemnisations dans le privé étant militaire, mais tu peux peut être voir ça avec l'assurance maladie?
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 21 Février 2012 à 13:09:52 »

Joe 75 , aie aie dur dur, essayes de te reposer et de te détendre même si j'imagine que c'est pas évident. pour l'argent, je vais te dire ce qu'on m'a dit car moi je suis au chomage dans 1 mois, il ne faut pas se stresser, un bébé n'a pas besoin de vetements de marque ou d'un transat en or !!! non les bébés ont besoin de papa et heureux et zen. pour les papiers qui te manquent n'hésite pas demande à ton boulot ce n'est pas profiter du système que d'accepter les aides auxquelles on a le droit !!!
courage !!

Un petit article sur mon expédition courses de ce matin pour vous faire sourire je l'espère 
http://lesbertouilles.canalblog.com/

une petite sieste et je plonge dans le thriller démarré hier, il a l'air bien ce bouquin !!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: