13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 10:24:19
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 234513 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7290 le: 06 Juillet 2012 à 19:10:27 »

Les filles, gros coup de blues... La pediatre est venue, Cleophas ne grossis pas assez, je dois le peser avant et après chaque tetee... Completer a la seringue avec mon lait que je dois donc tirer... Je dois rappeler le doc lundi.... Je chiale un max! Courage a vous toutes

courage estelle, j'imagine ton angoisse et cumulé à la fatigue dur dur. gros bisous à cleophas et je t'envoies plein d'ondes ++++ courage à vous  Bisou Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7291 le: 06 Juillet 2012 à 19:49:29 »

Courage Joe ,je rejoins Manue, la fatigue n'arrange pas aussi le coup de blues!!!

Tiens bon ma belle, Cleophas va prendre du poids... Bisou Bisou Bisou

bisouuus à vous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7292 le: 06 Juillet 2012 à 20:05:14 »

Courage Joe, essaie de te reposer un peu et puis s'il faut le complémenter un peu, pour sa santé, et bien go. Tu te défends déjà super bien! Garde confiance en toi, jusqu'ici, tu les as toujours surpris les médecins Sourire

Gros bisous
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7293 le: 06 Juillet 2012 à 20:07:01 »

Estelle, je pense fort à toi. Tu es très courageuse de persister dans l'allaitement malgré la prématurité des loulous. Les miens étaient à 38 SA et je me pose plein de questions pour Maxence tandis que j'ai abandonné l'idée pour Matis.
Essaies de ne pas t'épuiser avec tout ça. Tu le complémente après les tétées ou il est au sein exclusivement ?
Pour tes crises de larmes, je comprends tout à fait, et ne te retiens pas, ça te fait du bien malgré tout.
Je suis sûre qu'il va prendre du poids, tu trouveras comment faire. Fais toi confiance.

Alors, en ce qui me concerne : il est 20h00, la dernière tétée de Maxence a eu lieu a 19h10, j'ai enchaîné sur le bain des loulous. Il est au calme dans son lit, calé dans le coussin d'allaitement...pourvu que ça dure !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7294 le: 06 Juillet 2012 à 20:30:54 »

Sandra, le bain, une tétée, et au lit, et en général ça les apaise vraiment, dans le sens où ils sont repus d'une part, et là dessus, stimulés par les sensations très agréables du bain, quoi demander de plus ?

ritualise ça aussi, ça ne peut qu'être positif Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

estelle, pas de panique, cleophas va prendre, et si tu dois le peser avant et après, tu fais, et si tu dois compléter, tu fais aussi. j'ai pesé les miens pendant 2 mois au moins, c'était pesant, mais ça me rassurait, et il ne faut pas non plus s'en tenir à ce qu'ils prennent dans une journée, mais plutôt sur une semaine voire plus. Quand on a quitté la mat, le pédiatre nous avait dit 7 tétées par jour, sans compter les affectives, et 30 g par jour de prise de poids

louis en prenait 45 et Solène tout juste 30 (des jours à 20 ou 25), mais elle allait bien

combien pèse Cléophas aujourd'hui ? et surtout, combien de poids a t-il pris entre le poids qu'il faisait à la sortie de la mat et aujourd'hui ? il faut voir aussi sur plusieurs semaines.....

ne te laisse pas envahir par la panique, ni par les discours des pédiatres qui ne voient que par la prise de poids. Comment va ton mini choux ? il est éveillé ? il commence à te sourire ?

yemyem tu as raison, profite du calme, ça ne va pas durer 

ne paniquez pas les filles, et ne vous laissez pas envahir par l'angoisse ou le stress. Ces premières semaines sont les plus dures, il faut vous adapter à ces tout petits qui ne comprennent pas grand chose à ce qui leur arrive. Le monde aérien leur fait peur, ce sont leurs premiers jours, premières semaines, dans la lumière, le bruit, les vibrations, des voix différentes, des sons de partout

je me souviens aussi d'avoir souvent râlé après les grands au moment du repas. Ils posaient le pot d'eau sur la table sans délicatesse, et le bruit du pot posé sur la table les effrayait et les faisait pleurer.

En douceur les filles, tout en douceur Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

BON, A PART CA, MOI, JE SUIS EN VACANCES ET JE PARS SAMEDI PROCHAIN

FAUT ACCOUCHER MAINTENANT
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7295 le: 06 Juillet 2012 à 20:46:12 »

Perso je demande que ça Sourire
Journalisée
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7296 le: 06 Juillet 2012 à 20:51:56 »

Perso je demande que ça Sourire

trop d'accord avec toi Béa!!!!

je suis bcp bcp fatiguée auj, le ventre devient vraiment hyper lourd! depuis ce matin, je n'ai pas bougé de ma chambre car ça tire ds le bas ventre   je ne fais que dire aux BB "vs pouvez venir papa & maman vs attendent !!!" mais elles n'ont pas l'air d'avoir envie de nous voir

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7297 le: 06 Juillet 2012 à 21:01:54 »

héhé j'ai arrêté de leur demander!
Ils arriveront lundi, et s'ils sont bien lunés (c'est le cas de le dire) ils commenceront à travailler juste avant que j'aille à la mater Sourire
Allez ma belle, elles seront bientôt là!
Journalisée
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7298 le: 06 Juillet 2012 à 21:20:13 »

Joe courage. C'est pas toujours drôle mais tu vas y arriver. Tu as déjà fait le plus dur en mettant au monde ces deux merveilles. Je te fais de gros bisous... Et à tes loulous aussi sans oublier le papa, on les oublie un peu les papas...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7299 le: 06 Juillet 2012 à 21:27:42 »

Petit réveil tranquillou de Maxence. Un gros calin dans le jardin, et hop, je me rendors la tête bien calée sur l'épaule de maman. Je retrouve mon lit et mon super coussin d'allaitement. Prochaine tétée, 22hOO.
Cette soirée me plaît pour le moment les filles  Clin d'oeil Et qu'est-ce que c'est bon de pas stigmatiser l'allaitement, d'assimiler pleurs et faim.
C'est clair qu'il faut se faire confiance, mais c'est plus facile après un coup de calgon ! Et puis, je sais bien que c'est pas gagné et que l'orage reviendra forcément, plus vite que je ne le pense.

Patricia  Bisou Bisou Bisou Et bonnes vacances !!!!! Profite à fond !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7300 le: 06 Juillet 2012 à 21:45:51 »

Estelle, courage!!! Pleures si cela te fait du bien!! Je suis sûre que Cléophas va regrossir, ce n'est sans doute qu'un passage, un pallier...

Sandra, courage aussi, pas facile de comprendre nos petits bouts et de s'adapter à chacun d'entre eux et à leurs particularités!!

Aujourd'hui, une amie est venue, ça nous a fait du bien de voir du monde, et bien vu qu'on avait pas fait la sieste, on en a fait une de 18 à 20h!!  Clin d'oeil on profite de l'absence des grands pour rechager les batteries quand on peut!

Encore une fois je vous admire les mamans qui ne dorment pas beaucoup et qui galèrent, même avec des heures de sommeil correctes, j'ai la tête dans le guidon et du mal à récupérer. Mais je mesure ma chance d'avoir des bébés nés à 38SA qui ne pleurent pas beaucoup et mangent bien. C'est sûr je n'aurais jamais eu votre patience pour persister dans l'allaitement.

Béa, yemyem, nos "survivors", bientôt votre tour!! on a hâte de connaître les prénoms et les bouilles de vos bébés!! Ne stressez pas trop de nos récits!! Déjà vos bébés naîtront à terme et il est vrai qu'il est dur de se reposer les derniers jours...

Patricia, tu dois avoir hâte d'être en vacances!! Je t'envie un peu, l'année dernière on est pas parti car on déménageait, cette année la grossesse puis les bébés, j'en ai marre, je veux des vacances aussi  Cool Cool  Clin d'oeil

Allez bisous les filles, gardez le moral même si c'est dur  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7301 le: 06 Juillet 2012 à 22:54:38 »

les filles qui ont accouchées a peu pres en meme temps que moi vos bb en sont ou?et en quantité de bib ca donne quoi?

ici Korantin s'enfile 170ml et reussit encore a me reclamer toutes les 3h c enorme!! au depart on penser au fait qu'il avait mal au ventre et qu'il fallait qu'il tete pour faire passer son mal mais en fait non  vraiment bien faim qu'il a!!
Maëvan quand a lui boit 120ml et le dernier bib du soir c 180!!

sinon je reviens du doc pour moi, grosse infection urinaire avec saignements!! il pense que l'echerichia colis que j'avais avant d'accoucher et apres est toujours present et que le traitement n'etait pas suffisant, dc prelevement urinaire et je commence l'antibio demain!! c horrible comment ca fait mal!!

bonne soirée a toutes
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7302 le: 06 Juillet 2012 à 23:50:29 »

Patricia, il pese 2100 et a pris 140 en 10j... Bouhhhhh
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7303 le: 07 Juillet 2012 à 03:19:56 »

cc les filles

Joe, courage ma grande. Allaitement ou pas, y'a des phases dures, et si tout bb prend pas de poids... mais qu'il en perd pas, rien de dramatique, c peut etre une phase de qqj ou il stagne.

Ici, retour d'hospi pour Leo... qui a été gardé 24h en surveillance pour suspicion de stenose du pylore car elle regurgitait violement tous ces bibs. Finalement, après un changement de lait, elle n'a plus fait depuis 24h. Mais la, papa s'en occupe, elle vient de s'enfiler 130 mL (alors qu'elle est plutot autour de 90/100) et elle trouve pas le sommeil.
Bref, un avant WE tres difficile. C'est ma mere qui a garde Titou, qui commencait à deprimer de plus voir ni maman, ni papa, ni soeurette. Cote "fusionnel", j'avais aussi l'impression qu'ils s'éloignaient car vraiment, on ne prenait plus le tps de les mettre ensemble... et la, j'ai vu que Titou etait vraiment inquiet, et qu'il y a bien un lien (invisible ! en premiere approche) entre eux.

Le bon cote de l'hospi, c'est que j'ai rencotnre une autre conseillere en allaitement... et c'est reparti comme en 40 ! J'ai remis Titou au sein ce soir... j'ai changé de tire lait, de teterelles. Je reste sur du mixte, car c'est confortable de pouvoir faire donner des bibs par les autres... mais objectif, produire un max de lait... Titou vient de s'en prendre une bonne bolée ce soir. Lui qui se fait mtnt des bibs de 150 mL facile... n'a pris que 80 mL ce soir après le bib. La, il dort comme une masse.

J'ai decidé aussi de passer à 6 bib /4h. Bon, Leo n'a tenu que 3h30 cette nuit. Reveil un peu avant 2h. On verra s'ils tiennent jusqu'à 6h. Je pense que c'est Titou qui va nous reveiller avant.

Sinon, a force d'appeler au secours partout... la CAF nous a entendu. Et nous avons de l'aide des mardi, 3 fois 4h la semaine prochaine avec une TISF. On va pouvoir dormir. Le soulagement.

le premier mois, ca a été l'enfer. J'espere que le deuxième, qui se presente mieux, va signer le debut d'une amelioration notable. Objectif : dormir, eviter les lymphangytes (nouvelle menace avec l'hospi, j'arrivais plus à tirer mon lait assez souvent vu que j'etais avec Leo), profiter des bb qui grandissent à vue d'oeil.

Bon courage à vous toutes.
Biz
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7304 le: 07 Juillet 2012 à 09:56:45 »

Bonjour à toutes!

Je suis en pleine forme! Une bonne nuit de 10h  ça ne m'était pas arrivé depuis plus d'un mois! Vous avez bien fait de m'aider à ne pas focaliser sur cette histoire de prénom assez légère finalement. J'avais l'esprit LE-GER! Merci beaucoup!

Pour les quantités bues par les petits, je vois mes amies qui ont accouché ici où il a fait chaud cette dernière semaine, les bébés ont beaucoup moins bu que les précédentes semaines et restent moins de 5 min (donc ont juste soif et ça ne les fait pas forcément grossir). Cela a pu aussi jouer peut être pour Cleophas Joe?

Rosefushia, ton témoignage est plein d'énergie et d'espoir. On sent que tu prends les choses en main, c'est super! J'espère que tout ira bien pour les lymphangytes Triste

Sandra, je croise les doigts pour que la nuit ait continué sur cette même lancée!

Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Kao, j'espère que tout va bien!

Gros bisous à toutes et bonne journée! J-2 pour moi Sourire Je n'en reviens toujours pas qu'après la fausse alerte d'avril, je vais finalement les amener jusqu'à 39 SA! Je suis bien consciente de ma chance!
Journalisée
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: