27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:53:14
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31850 fois)
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 11 Février 2013 à 21:47:31 »

c'est encore fréquent et régulier avec tes grands ?
moi je ne veux pas sevrer "de force" mais j'ai plutôt hâte que tous soient sevrés, ou du moins qu'ils réclament bien moins.
le grand ça va, mais les 2 petits tètent encore minimum 5 fois/jour + minimum 2 fois la nuit, et ça ne me rempli pas d'extase du tout. c'est pratique, parfois mignon, mais bon, j'aime autant faire un simple câlin à 3, 4 ou 5 !
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #181 le: 13 Février 2013 à 00:30:09 »

Il y à bien desfois o`j'en ai marre, mais je sais que qua d ça s'arrêtera, ça me fera un pincement... il tètent tous les soirs etme demandent souvent l'après-midi. Aujourd'hui 3 fois par exempl, non 4, ils sont venus dans le lit ce matin.
En général c'est entre 1 et  4 fois par jour, la petite plus souvent.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 17 Février 2013 à 12:44:33 »

Wahou... Ici, 9 mois que je les allaite et je trouve ca bcp, l avantage, ils n ont jms ete malades et pourta.t prema et RCIU severe ( ils font 8 et 6kg). Je continue pour leur sante mais j adore pas, je souhaite aller  a leur un an, c est deja bcp non?
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 17 Février 2013 à 15:14:40 »

Oui 1an c'est déjà bien plus que la moyenne  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 19 Février 2013 à 17:08:25 »

Joe75 c bien que tu allaites tes petits étant donné la prématurité et le rciu , mais c dommage que tu n'apprécies pas , sais tu dire ce qui te déplais ?
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 20 Février 2013 à 07:27:20 »

C est pas que j apprecie pas mais je me sens un peu trop prisonniere.... L impression que tt repose que sur moi
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 20 Février 2013 à 17:26:29 »

pour ce sentiment la diversification fait du bien je trouve.
avant 1 an (en tout cas ici), la quantité de nourriture solide reste anecdotique par rapport au lait, mais ensuite ça prend une part de plus en plus importante et l'allaitement devient vraiment plaisir, on ne garde que les bons côtés.
Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise durée. La bonne façon d'allaiter, c'est celle où toi tu te sens bien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 20 Février 2013 à 17:33:32 »

Et sinon, je ne crois pas avoir donné mon expérience sur ce fil. J'allaite en continu depuis un peu plus de 8 ans et la naissance de mon prem's. Les allaitement se sont enchaînés/ajoutés, puis il y eu sevrage, reallaitement, resevrage....bref un joyeux bazar. Au final :
- mon prem's a tété 6 ans et demie, sevré par moi le jour où j'ai compris qu'il n'arrêterait jamais de lui même.
- mon deuz' a tété 3 ans et demie, sevré quelques mois après son frère aîné parce que j'étais sur les rotules et que j'avais besoin d'air.
- ben oui, j'allaitais en même temps leurs petites soeurs  Tire la langue (il y a donc eu coallaitement à 4 pendant environ 6 mois). J'ai sevré l'une de mes jumelles en début de grossesse de ma dernière puce car elle était une acharnée du néné et je ne savais pas gérer. Sa soeur jumelle qui était plus mesurée a poursuivi les tétées.
- aujourd'hui je n'allaite que ma dernière (quel luxe!) et à l'occasion mes jumelles de 3 ans.
Toute l'année dernière, j'ai également tire-allaité mes grands car trop de lait. Et j'ai aussi donné au lactarium et pour mon prem's, et pour ma dernière.
Mon deuz' demande régulièrement à téter mais je refuse, j'ai plus envie.
En ce qui me concerne, c'est avec plaisir et satisfaction, mais sans aucun regret que je refermerai la page de l'allaitement, après environ une déceniie ininterrompue, et que je récupèrerai mes nichons juste pour moi 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 20 Février 2013 à 18:19:02 »

Ouahaou !!
En effet si j'avais déjà lu que tu allaitais depuis très longtemps ,je ne m'imaginais pas que c'était à ce point 

Je crois que je suis toujours un peu bluffé quand je lis un parcours d'allaitement comme le tien ou celui de Baldi ou Emmajerome .

Faut dire que pour moi avant d'avoir mes enfants je pensais que 3 mois c'était déjà beaucoup !

Je te rejoints quand tu parles de la diversification . Pour moi aussi c'est vraiment à partir de là (après 6 mois pour moi ) que j'ai le plus apprécié .
Les premiers mois c'était bien mais c'est vrai que ça demande énormément de disponibilité et j'avais toujours l'appréhension de manquer de lait (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait du mixte entre 4 et 6 mois environ) .
Après par contre c'était beaucoup plus simple et plus facile de s'absenter quelques heures .

Et si les miens ont arrêté d'eux même je les ai quand même "guidés" par moment car il y avait des périodes ou je n'avais plus envie notamment la journée .... et la nuit aussi  Tire la langue

Je crois que chacune fait en effet sa petite sauce pour mener l'allaitement qui lui convient .

En tout cas Marinette c'est sûr qu'après une décennie tu vas apprécier de reprendre pleinement possession de tes nénés 

Et Joe je trouve ça vraiment chouette de voir le bénéfice de cet allaitement pour tes loulous . Au moins ils seront mieux armés quand ils attraperont les premières maladies .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 20 Février 2013 à 20:38:54 »

oui. Moi aussi je vivais la diversification comme une libération. J'aime pas la relation de dépendance alimentaire totale entre la mère et l'enfant, je ne voulais pas que ça bascule vers la dépendance affective totale...
Et sinon, tous mes enfants ont été sevrés de nuit à maxi 17 mois.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 20 Février 2013 à 21:21:46 »

Dis Marinette, t'as fais comment pour ton grand? Tu as juste dis non? Il n'a pas hurlé, pleuré??
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 20 Février 2013 à 21:26:15 »

Quelle beau parcours marinette!!  Souriant Souriant
Je savais que tu les avais tous allaité, mais je connaissais pas les détails, c'est chouette je trouve!
J'aurais bien aimé vivre le co-allaitement...  Sourire

Sinon, je trouve aussi que c'est très sympa quand ils grandissent, c'est plus la même relation, c'est différent, j'aime allaiter les petits, mais après y'a un partage qui est vraiment précieux je trouve.  Souriant
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 20 Février 2013 à 23:11:46 »

Dis Marinette, t'as fais comment pour ton grand? Tu as juste dis non? Il n'a pas hurlé, pleuré??

il avait 6 ans et demie quand même...mais je ne lui ai pas dit "c'est la dernière tétée" ou "c'est fini", mais "j'en ai marre, on fait une pause?" et de fil en aiguille, la pause s'est rallongée...on s'est tous les 2 habitués à l'idée...
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 20 Février 2013 à 23:23:52 »

il avait 6 ans et demie quand même...mais je ne lui ai pas dit "c'est la dernière tétée" ou "c'est fini", mais "j'en ai marre, on fait une pause?" et de fil en aiguille, la pause s'est rallongée...on s'est tous les 2 habitués à l'idée...
Ok, merci....car je crains que se soit pareil pour mes cocos...mais je ne suis pas prête à les sevrer  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 21 Février 2013 à 10:43:39 »

J'ai longtemps rêvé d'un jour où mon grand me dirait "merci maman pour toutes ces tétées, j'ai ma dose maintenant, je peux passer à autre chose"...c'est pour ça que je continuais, dans l'attente de ce jour. A la fin, c'était même quasiment ma seule motivation parce qu'en fait l'allaiter, ça me barbait  j'étais trop épuisée avec ses soeurs...
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: