Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #15 le: 17 Novembre 2011 à 17:03:33 » |
|
tu as ralenti ou diminué le nombre de tirages ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #16 le: 17 Novembre 2011 à 17:04:30 » |
|
ou peut être que tu consommes des aliments qui font baisser ta lactation ? tu as eu ton retour de couches ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #17 le: 19 Novembre 2011 à 18:47:50 » |
|
Je n'ai pas fait un allaitement long, juste 8 mois. Mais à la fin, j'avais introduis le bib, elle le prenait bien, ma reprise du boulot approchait, je ne pouvais pas tirer mon lait au boulot, une nouvelle organisation allait se mettre en place et ma production de lait a baissé. J'avais eu cette impression que ma montée de lait fut physiologique, mais également psychologique. Donc l'arrêt de la production devait en être de même. Mes filles m'ont montré qu'elles arriveraient à s'adapter, que ça leur plaisait aussi. Puis j'avais des craintes, celles de me retrouver de nouveau engorger, au point de ne plus pouvoir marcher ou respirer, comme au début. Voilà, je n'étais plus disposée à continuer. Ecoute toi, écoute tes enfants, tu trouveras la réponse !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #18 le: 19 Novembre 2011 à 20:37:13 » |
|
Kathryn , j'ai eu mon retour de couches à leur 7 mois, donc ça commence à dater, et j'avais eu à ce moment là une grosse baisse de lactation. Pour les aliments je fait attention, donc normalement ce n'est pas ça Platypuce, je n'avais pas pensé au côté psychologique de la chose...depuis deux mois, j'ai envie de prendre le large, un gros ras le bol de tout (et de mon homme aussi ) et c'est peut être ce qui explique la baisse de lait pfffff.....
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #19 le: 19 Novembre 2011 à 22:31:15 » |
|
moi,je n'ai pas eu de retour de couches,mais quelquefois,des petits saignements qui dure une journée ou 2,je ne sais pas si c'est cerazette qui fait ça,ou bien si c'est un retour de couches qui n'ose pas vraiment arriver...... sinon,depuis quelques jours,Jade me mord pendant les TT................ elle ne mord pas franchement,mais je sens comme si elle frottait une dent,c'est pire qu'une aiguille tranchante....... du coup,je suis crispée,j'ai peur......je garde mon doigt sous le sein ,pres de sa bouche,et quand elle fait ça,je mets vite mon doigt dans sa bouche pour la pousser..... le plus souvent,elle hurle,elle semble hyper malheureuse,jusqu'à ce que je lui redonne...... et elle recommence souvent au bout d'un moment....... et ce matin,elle s'est approchée pour me faire un calin,et elle m'a mordue la cuisse....pareil,j'ai crié et je l'ai poussée:elle a hurlée,et a fait une vraie crise de larmes qui a duré longtemps...... Mon fils m'avait egalement mordu pendant une TT,j'avais hurlé de douleur,et ça avait été le debut de la fin.... j'avais peur,je pense que lui aussi,et j'ai du avoir moins de lait,car il a essayé de boire un matin,pleuré,puis n'en a plus voulu......(il avait 8 mois et demi...) je voulais aussi vous demander:un allaitement long,pour vous,c'est combien de temps?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #20 le: 19 Novembre 2011 à 22:35:03 » |
|
quand tu le retires du sein parce qu'elle te mord tu lui dis le pourquoi ? Je pense qu'il faut verbaliser. Perso, c'est ce que j'ai fait et ils ne m'ont mordu que 2/3 fois chacun... Ah oui et si tu peux éviter de crier car en fait, je pense que tu lui as fait peur... elle a du penser que tu la rejetais peut être.... Biz
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 22:38:10 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2011 à 22:43:41 » |
|
quand j'ai mis "allaitement long" dans le titre, je pensais à un allaitement qui dure au delà de l'allaitement exclusif, c'est à dire quand nos bébés sont diversifiés...maintenant je ne pense pas qu'il y ai de norme sur la question pour les morsures, ce ne doit pas être évident les miennes ne prennent pas le sein comme vous l'avez compris, mais depuis quelques temps, elles jouent à m'attraper le pull et à tirer pour voir ce qui se passe en dessous, et là elle m’attrape les seins et tirent dessus donc je fais attention parce que ce n'est pas agréable non plus
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #22 le: 19 Novembre 2011 à 22:47:15 » |
|
oui,Kathryn,je lui explique....... ce soir,j'ai essayé de rester calme (pourtant,je n'en mène pas large,je suis hyper crispée....),quand je sentais la dent,je lui touchait le menton en disant "non,tu ne me mords pas,je ne veux pas!",elle arretait,mais a retesté plusieurs fois....... et du coup,j'ai peur aussi quand sa soeur tète....je me méfie!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #23 le: 19 Novembre 2011 à 22:52:09 » |
|
Arf, c'est pas évident... je pense que si tu continues à leur expliquer ça devrait passer...
est-ce qu'elles commencent à se mordre entre elles ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #24 le: 19 Novembre 2011 à 22:53:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #25 le: 19 Novembre 2011 à 23:10:42 » |
|
je vais lire ça,merci ! non,elles ne se mordent pas..... mais c'est vrai que quand Jade etait plus petite,on faisait un truc vraiment idiot (pour ça qu'on a arrété...):je lui disais:"tu es mignone??" et hop,elle me mordait le nez....... je ne sais meme pas d'où c'etait venu,un hasard la 1ere fois,et elle a continué le truc.....jusqu'au jour où on s'est dit:elle va mordre en pensant que c'est bien...... bon,ça fait des mois qu'on ne fait plus ce jeu....mais elle s'en souviens peut etre....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #26 le: 19 Novembre 2011 à 23:12:35 » |
|
je vais lire ça,merci ! non,elles ne se mordent pas..... mais c'est vrai que quand Jade etait plus petite,on faisait un truc vraiment idiot (pour ça qu'on a arrété...):je lui disais:"tu es mignone??" et hop,elle me mordait le nez....... je ne sais meme pas d'où c'etait venu,un hasard la 1ere fois,et elle a continué le truc.....jusqu'au jour où on s'est dit:elle va mordre en pensant que c'est bien...... bon,ça fait des mois qu'on ne fait plus ce jeu....mais elle s'en souviens peut etre.... bon ben un des articles va te parler alors mais je ne suis pas très psychanalyse personnellement donc prend malgré tout de la distance Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #27 le: 20 Novembre 2011 à 09:15:05 » |
|
En ce moment aussi Yoann me mord parfois (enfin presque chaque fois depuis quelques jours) en fin de tétée : J'ai forcément le réflexe de le repousser et c'est vrai que comme toi Ayaya j'ai tendance à me crisper quand je le voir se rapprocher du sein . Je lui dit qu'il fait mal (ce qu'il sait déjà car c'est un mordeur "assidu" :de sa soeur entre autre ) et je lui dit que s'il mort il n'y a plus lolo maman .Qu'il peut venir boire son lait si il tète comme il faut ). Et il revient téter normalement . Mais chez lui j'ai plus l'impression que c'est de l'affection, une façon de m'accaparer d'autant plus qu'en ce moment ils sont assez jaloux en ce qui concerne maman . Et sur un des articles cité dessus ils parlent des poussées dentaires et en effet je trouve que mon fils mord beaucoup plus dans ces périodes là (pas seulement moi :les jouets,les meubles ...) En tout cas j'aurai envie de te dire qu'en continuant à expliquer elle devrait arrêter :les miens ont tous les 2 mordus plusieurs fois et ça leur passait . Et à ta question un allaitement long c'est combien de temps : jocker Et oui il y 1 an je t'aurai répondu qu'au bout de 5 mois j'avais déjà un allaitement long ,après j'ai pensé après 6 mois ,puis 9 puis 12 puis ... bon là au bout de presque 17 mois oui c'est long en effet mais je trouve cela toujours aussi naturel dans ma relation à mes enfants
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #28 le: 20 Novembre 2011 à 09:46:14 » |
|
Lilith, peut-être la baisse de ta production signifie-t-elle simplement que, physiologiquement ou psychologiquement, ton organisme perçoit que c'est le bon moment pour arrêter l'allaitement au LM pour passer à autre chose : tes enfants ont 19 mois, donc ont passé le cap des 18 mois que tu as pu inconsciemment te poser comme seuil bébé / jeune enfant... le LM c'est pour le bébé, l'enfant ne prend plus de LM, il prend d'autres produits laitiers, ou n'a pas de dérivé de lait animal en cas d'allergie... bref, il peut se nourrir autrement
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #29 le: 20 Novembre 2011 à 10:36:27 » |
|
Tiens c'est drôle ce seuil des 18 mois : c'est la prochaine échéance que j'ai en tête ! En ce moment je me dis :allez je continue jusqu'à Noël et après ... on verra
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
|