26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:27:03
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31777 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Décembre 2011 à 23:32:44 »

je te souhaite aussi que tout rentre dans l'ordre rapidement vegg  Bisou
c'est pas toujours facile de se positionner entre les besoins de nos loulous et nos besoins...

en ce qui me concerne, ça y est, j'ai arrêter cet allaitement un peu hors du commun, trop fatiguée je suppose pour que organisme soit encore capable de donner plus d'une dizaine de gouttes à chaque fois  Triste ça fait quarante huit heure que c'est fini, ça me fait bizarre, mais je suis aussi contente de savoir que je vais me séparer de mon tire lait  Souriant
19 mois, ça aura été une sacré aventure, et mes filles vont bien! c'est le principal!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Décembre 2011 à 23:34:46 »

Whaou Lilith, quelle étape !!! Vraiment je te tire mon chapeau car je trouve que tu as eu un mérite incroyable avec cet allaitement hors du commun !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Décembre 2011 à 08:12:02 »

Félicitations pour cette belle aventure de 19 mois !

Comme tu le dis Lilith, pas facile de se positionner entre les besoins de chacun .
Si je n'écoutais que ceux de ma fille je crois que je pourrais de battre Kathryn ! Clin d'oeil
En regardant sa fille téter ce matin mon mari m'a dit: quand on la voit téter comme ça on a l'impression qu'elle arrêtera jamais !!
Et il a rajouté :tu sais il faudra bien que tu arrêtes un jour ...

En tout cas on a tous bien dormi !
Il a fallu parlementer pour le souper mais un dodo sans réveils ,ça fait vraiment du bien .
La puce s'est réveillée à 5h45 (c'est son heure !) ,elle a pris sa tétée et a redormi jusqu'à 7h15 .

Et au moins tout le monde en forme et de bonne humeur !

Bises
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #48 le: 09 Décembre 2011 à 08:14:10 »

Souriant Souriant Souriant super vegg !!!

et Lilith bravo !!! je pense que tu as surmonté avec panache l'un des allaitements les plus difficiles Clin d'oeil.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 19 Mars 2012 à 15:10:35 »

Hier mon bonhomme a passé sa première journée sans tétée !!!
Depuis quelques temps déjà il ne prenait qu'une tétée le soir (exceptionnellement en journée ) et ces derniers temps il venait toujours au sein parce qu'il voyait sa soeur mais jamais de lui-même .
Et hier il ne l'a pas vue quand elle était au sein et n'a rien demandé !
J'aimerai qu'il s'arrête comme ça ,tout en douceur ....
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #50 le: 19 Mars 2012 à 15:43:21 »

moi,elles n'ont pas encore passé une journée entiere,mais Jade a 2ou 3 fois sauté celle du matin....
comme toi,si elle pense à autre chose,je sens qu'elle peut "zapper"...
si quand elle se lève,il y a deja de l'activité dans la maison,(si sa soeur est parterre),il suffit que je la mette parterre aussi,et elle zappe(encore plus si je lui donne un gateau !!!)
et le soir,je vois bien qu'elle boit moins longtemps......
MAIS je ne me vois pas arreter pour une et pas pour l'autre.....(en plus,elles ont chacune leur sein,donc pas facile à gérer)
je me dis que je verrais aux beaux jours.......moi aussi,j'aimerais tellement qu'elles arretent toutes seules (et en meme temps !!!!!)

sinon,tu ressens quelque chose au niveau des seins quand il saute une TT?
moi,il semble que non,ça va......

ce coté là me fait peur aussi,j'ai l'impression que j'aurais du lait toute ma vie,que mes seins ne vont pas s'adapter........
(mon fils a arrété de lui meme à 9 mois,et je n'ai eu aucun soucis,mais là,allaitement "long" de 2 bebes,ça me panique un peu.......) Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #51 le: 19 Mars 2012 à 16:44:06 »

les miens ont arrêté de téter à 4 ans et 7 mois...

2 mois après, ils ont réessayé mais "il n'y a plus de lait maman"

pourtant encore aujourd'hui (2 ans après) quand je presse mon sein, j'ai une goutte de lait qui sort... mais pas plus que ça Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #52 le: 19 Mars 2012 à 17:30:52 »

Ayaya, elles sont encore petites tes filles   
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 19 Mars 2012 à 22:58:10 »

oui !!! quand je me dis ça,tout va bien,je profite sereinement de ces moments !!!!
mais les gens autour de moi ont tendance à confondre 18 mois et 18 ans................!!

j'ai vu la pediatre de Port Royal,elle etait avec la conseillere en allaitement qui lui relatait mes difficultés avec les reflexions des gens (meme ma pharmacienne se le permet!),la pediatre m'a dit:fermez vos oreilles,les recommandations,c'est 2ans,les gens sont jaloux de votre bonheur!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 19 Mars 2012 à 23:14:00 »

oui les gens sont jaloux...même s'ils ne se l'avouent pas! même mon homme m'a dit "tu vas quand même pas les allaiter jusqu'à 18 ans?", après quelques recadrages ça allait mieux!

Si je peux te donner un conseil, écoute la pédiatre, n'écoutes pas tous ces oiseaux de mauvais augures, ces vilaines sorcières toujours prêtes à jeter une malédiction sur ta vie et tes enfants (on se croirait dans la Belle au bois dormant...il y en a qui on pris le dessin animé au pieds de la lettre  )
Laisse faire, ne t'angoisse pas la vie avec trop de questions! Reste zen, prends soin de toi, c'est la meilleure façon d'y arriver... Bisou tes filles suivront leur rythme tout naturellement, fais leur aussi confiance!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 19 Mars 2012 à 23:20:13 »

Bisou :oui,merci ..... Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #56 le: 19 Mars 2012 à 23:37:09 »

Je dirais même, n'écoutes que toi et tes enfants,lol
 Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 20 Mars 2012 à 09:09:22 »

sinon,tu ressens quelque chose au niveau des seins quand il saute une TT?
moi,il semble que non,ça va......

Pour te répondre Ayaya ,non ça ne change rien . Mais en fait les tétées chez lui sont très courtes depuis quelques temps donc c'est pas ça qui change quelque chose ....

Et de mon côté le sevrage des 2 en même temps ne sera pas possible . Y. ne tète donc presque plus alors que sa soeur est encore très demandeuse (je la restreind en journée sinon ça serait trop souvent pour moi ) .
C. prend encore une grosse tétée très tôt le matin (vers 5h) puis elle réclame certains jours dans la matinée (je donne ou pas suivant si j'ai  envie ou pas ) . Depuis une quinzaine de jours elle demande au réveil de la sieste vers 15h et encore avant le souper .

Mais ça ne me géne pas de les sevrer séparément . Surtout que mon fils semble près donc je voudrais en profiter .

En tout cas laisse parler les gens et profite de ces moments avec tes filles .
Les gens ont des remarques car ils ne connaissent pas et sont surpris mais toi tu t'en fou !

Tu sais je vais presque tous les mois aux rencontres autour de l'allaitement de la PMI de mon secteur .
Au début les futures ou nouvelles mamans étaient très surprises voir choquées que j'allaite encore .
Maintenant je passe (presque ) inaperçu . Et certaines mamans que je connais maintenant depuis plusieurs mois disent qu'elles s'appuient aussi sur mon exemple : elles ne se posent pas trop de questions et profitent ...
L'une d'elle était venu enceinte pleine de questions et de doutes sur sa capacité à allaiter son bébé (elle avait donné le bib à son premier ) .....maintenant son fils a 10 mois 1/2 et est encore allaité et elle est super épanouie  Sourire
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 20 Mars 2012 à 13:34:26 »

les miens ont arrêté de téter à 4 ans et 7 mois...

2 mois après, ils ont réessayé mais "il n'y a plus de lait maman"

pourtant encore aujourd'hui (2 ans après) quand je presse mon sein, j'ai une goutte de lait qui sort... mais pas plus que ça Clin d'oeil

Biz biz

Coucou Kat ! tu dis que ça fait deux ans que tu as arrêté, donc tes enfants devraient avoir 6 ans et demi... or, ils ont 5 ans. J'ai peut-être mal compter ? Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #59 le: 20 Mars 2012 à 13:53:10 »

Pour nous, la page est tournée !
Ma petite dernière va avoir 1 an dans quelques jours et elle a pris sa dernière tétée le WE dernier. Elle faisait des mini-tétées ces derniers temps et ce jour-là, comme si elle avait compris, elle a pris une longue tétée.

Cet allaitement se sera fait tout en douceur et en facilité, sa fin également !  Souriant Je suis heureuse pour nous deux.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: