26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:14:40
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31763 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #90 le: 16 Avril 2012 à 21:41:45 »

Je voulais savoir si les loulous d'eux même peuvent décider d'arrêter où si c'est à moi de décider quand arrêter. Comment ça s'est passé pour vous?
Un peu des deux pour moi avec ma petite dernière (1 an d'allaitement). Dès le début de la diversification elle a montré une grande volonté de manger comme nous donc assez naturellement j'ai proposé le solide avant la tétée, puis supprimé la tétée du goûter quand ma petite ne tétait que quelques gorgées en yieutant le yaourt de ses sœurs.
La tétée du soir a disparu vers 10 mois et la dernière tétée du matin à 12 mois (à chaque fois à mon initiative mais je sentais ma puce prête).

Si j'avais souhaité un allaitement plus long, je pense que j'aurai tout à fait pu lui proposer des tétées bien au calme, hors des moments de repas pour "entretenir " l'allaitement. Mais un an au sein, ça nous allait très bien à toutes les deux.  Clin d'oeil

Par contre ma fille n'a jamais voulu prendre de bib, maintenant elle boit du lait à la tasse, seulement le matin.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #91 le: 17 Avril 2012 à 03:19:23 »

Oui un enfant arrête de tt par lui-même si l'on fait un sevrage naturel.
Les études démontrent qu'un sevrsage naturel de petit d'homme à lieu entre 2,5 ans et 7 ans en moyenne.
Le bb ou le bambin a besoins d'iun apport de lait jusqu'à minimum 2 ans (recommandation de l'OMS), mais souvent bien plus tard aussi, donc pourquoi lui donner du lait artificiel, ou du lait d'un autre animal, quand notre corp est "programmé" pour répondre à ce besoins primaire?
Il y à un moment ou l'enfant se désintéresse, mais surtout où il pert sa capacité de suscion, ce qui indique la fin de l'allaitement,
Sur le forum, à ma connaissance peu de Mamans de multiples sont allées ou vont jusqu'au sevrage naturel....
Kath, si tu passes par là  Clin d'oeil
Pour ma part, je le souhaite, mes fils ont 4ans et 2 mois et sont très demandeurs.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #92 le: 17 Avril 2012 à 08:16:29 »

je pars pour l'école, alors je vous remets ce que j'avais écrit au début de cette discussion Clin d'oeil

de mon côté, avant que les enfants ne se sèvrent seuls, j'avais décidé de diminuer les tétées... parce que je voulais avoir le choix de refuser une tétée quand je n'en avais pas envie...

Mais bon, on était à la demande jusque vers 2 ans et demi (on tournait à 6/8 tétées par 24 heures ). Vers 2 ans et demi, ils ont diminué d'eux mêmes à environ 4/5 tétées.

Puis vers 3 ans et demi j'ai diminué à 3, vers 4 ans ils étaient à 2 tétées et ils ont diminué à l'entrée à l'école : on faisait une grosse tétée en rentrant le soir (ils avaient alors 4 ans et 3 mois)

Par contre je gardais les tétées câlins en cas de gros chagrin...

Ils ont arrêté de téter à 4 ans et 7 mois. (et ont refait 2/3 tentatives dans les 4 mois qui ont suivi, mais ils ne savaient plus téter...)

Comme Baldi je ne vois pas l'intérêt d'arrêter les tétées pour donner du lait de vache, sauf si c'est parce que la maman a besoin de temps pour elle (travail ou autre), mais à partir d'un certain âge, on peut aussi dire "non" ou "plus tard", ils comprennent Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 17 Avril 2012 à 08:36:00 »

Tiens, ça me revigore de vous lire! Souriant (Baldi et Kat)

Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 17 Avril 2012 à 09:01:30 »

Je voulais savoir si les loulous d'eux même peuvent décider d'arrêter où si c'est à moi de décider quand arrêter. Comment ça s'est passé pour vous?

Je pense aussi qu'avant l'âge du sevrage naturel et bien se sera à la maman de sevrer si elle souhaite arrêter .
Quand mes loulous avaient 6 mois j'étais super contente d'être arrivée jusque là et je voulais continuer encore un peu mais je pensais que se serait bientôt la fin de cet allaitement .
Aujourd'hui ils vont avoir 22 mois et j'allaite toujours 

Pour mon fils on va doucement vers un sevrage naturel :il tète 1 fois par jour rarement plus et c'est une tétée très courte et parfois il ne tète pas du tout de la journée (bon c'est arrivée seulement 2 fois mais c'est un début !).
Par contre ma fille est encore assez demandeuse et pour elle il faudra que je l'accompagne pour se sevrer car j'envisage d'arrêter dans quelques semaines (d'ici l'été je pense ) et elle ne sera pas prête à arrêter d'elle -même je pense .

Donc à toi de voir comment tu sens les choses au fil du temps ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 17 Avril 2012 à 14:10:19 »

J'ai aussi une autre question c'est par rapport au regard des autres. Je trouve ça bien de réussir à allaiter mes loulous je trouves qu'ils sont encore petits mais j'ai l'impression que les gens trouvent ça curieux, souvent on me dit "ah bon t'allaites encore?". Ils n'ont que 6 mois donc je trouve ça normal d'allaiter.
Vous qui allaitez des enfants plus grands est-ce que vos proches sont au courant où c'est tabou?
Le pédiatre de vos enfants le savent ou pas?
Je me pose des questions en fait par rapport au regard des autres.

Clin d'oeil
Journalisée
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 17 Avril 2012 à 14:18:41 »

perso je ne me cache pas. ça gêne certains : je m'en fiche !
je sais que je fais au mieux comme ça, et les anti-allaitement n'ont (évidement !) pas d'argument valable pour contrer mon choix.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 17 Avril 2012 à 14:27:29 »

T'occupes pas des autres mamanlulu, fais ce que tu as envie!  Clin d'oeil

Déjà qu'on nous regarde comme des extra-terrestre juste parce qu'on allaite des jumeaux, alors quand ça dur plus de 3-4 mois, faut pas rêver, on va en prendre des réflexions, mais rien à faire, s'ils sont pas content, z'ont qu'à regarder ailleurs!  Clin d'oeil

Je crois que la meilleur chose à répondre à ceux qui s’étonne qu'on allaite "encore", c'est de leur demander si ça les dérange de voir un enfant de 2-3 ans par exemple avec un biberon...
Parce que le fait est que ça ne dérange personne, et pourtant, où est la différence: on donne le bib temps qu'ils en ont besoin, pourquoi ne donnerait-on pas le sein temps qu'ils en ont besoin? Huh?
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 17 Avril 2012 à 21:36:46 »

Ah oui Anaëlle je n'avais pas vu les choses comme ça. Pas mal comme réflexion.
En tous cas je suis super fière de moi car pendant ma grossesse quand je disais que je voulais allaiter mes juju on ne me pensait pas capable et sisi je l'ai fait.

On dit que ça fatigue mais ce que je répond c'est le manque de sommeil qui fatigue pas l'allaitement (les loulous ne font pas leurs nuits hélas). C'est aussi pour ça que je tente de donner un bib la nuit comme ça ils tiennent un peu plus longtemps.
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 18 Avril 2012 à 00:07:00 »

Nous ne nous connaissons pas encore...tu te dévoiles un peu? Pas même de signature  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 18 Avril 2012 à 00:12:06 »

J'ai aussi une autre question c'est par rapport au regard des autres. Je trouve ça bien de réussir à allaiter mes loulous je trouves qu'ils sont encore petits mais j'ai l'impression que les gens trouvent ça curieux, souvent on me dit "ah bon t'allaites encore?". Ils n'ont que 6 mois donc je trouve ça normal d'allaiter.
Vous qui allaitez des enfants plus grands est-ce que vos proches sont au courant où c'est tabou?
Le pédiatre de vos enfants le savent ou pas?
Je me pose des questions en fait par rapport au regard des autres.

Clin d'oeil
A l'extérieur, je n'ai presque jamais allaité en tendem, mais l'un après l'autre et ce jusqu'à env 1an et demi. Après 1,5ans, c'était plus "discret" ou à la maison, car cela peu plus façilement choquer et que ça n'est pas mon but. Par contre à la maison si il y à des amis ou de la famille, cela ne me dérange pas.
La pédiatre est contre, mais le sait, la famille est mitigée (mon mari et mon père sont pour et pas lews autres) mais le sait, les copains le savent ou pas, je ne le crie pas sur les toits, mais je ne le cache pas...

Mais c'est vrai que des fois je le dis, juste pour provoquer en fonction des c*ons que j'ai en façe de moi  Cool
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 18 Avril 2012 à 08:00:19 »

Nous ne nous connaissons pas encore...tu te dévoiles un peu? Pas même de signature  Clin d'oeil Souriant

Trois enfants: un gars de 3 ans et demi, allaité, sevré de lui même en toute fin de grossesse de ses soeurs et deux filles, 21 mois, allaitées (ah: au sein).

Je suis comme toi, je n'ai jamais allaité les deux à la fois en public (à l'extérieur, ça m'est arrivé quelquefois à la maison -parce qu'elles insistaient tellement- devant certaines personnes mais je n'aime pas trop) et maintenant, à leur âge, je n'aime pas non plus les allaiter à l'extérieur (mais bon, mon mode de vie fait que je me pose quasi jamais la question-on vit vraiment paumés).

Je ne sais pas si les gens sont contre, je ne leur en parle pas et eux ne me donnent pas leur avis non plus. Je ne sais pas si beaucoup savent que j'allaite toujours car je n'en parle pas.

Je n'ai plus envie de me prendre la tête à argumenter mon mode de vie alors je n'en parle pas et c'est tout. J'ai essayé de discuter sur certains sujets mais à part polémiquer des heures, ça ne sert à rien alors quand je vois que l'environnement n'est pas favorable alors je me la ferme et voilà.

Pour la signature, oui, faudrait que je regarde comment on fait ça...
Journalisée
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 18 Avril 2012 à 09:12:55 »

A l'extérieur, je n'ai presque jamais allaité en tendem, mais l'un après l'autre et ce jusqu'à env 1an et demi. Après 1,5ans, c'était plus "discret" ou à la maison, car cela peu plus façilement choquer et que ça n'est pas mon but. Par contre à la maison si il y à des amis ou de la famille, cela ne me dérange pas.
La pédiatre est contre, mais le sait, la famille est mitigée (mon mari et mon père sont pour et pas lews autres) mais le sait, les copains le savent ou pas, je ne le crie pas sur les toits, mais je ne le cache pas...

Mais c'est vrai que des fois je le dis, juste pour provoquer en fonction des c*ons que j'ai en façe de moi  Cool
ça me sidère qu'un pédiatre soit contre l'allaitement. il est pas censé connaitre et vouloir la santé des enfants ?!
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 18 Avril 2012 à 14:49:47 »

Aeven pour ta présentation  Souriant Souriant et contente de "te rencontrer".
emmajérome, ma pédiatre est une méga con*ne...mais c'est la 2ème que j'ai et tous sont complèt, ne prennent plus personne...alors avec 3 enfants ...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 19 Avril 2012 à 00:15:33 »

ça me sidère qu'un pédiatre soit contre l'allaitement. il est pas censé connaitre et vouloir la santé des enfants ?!
Ouais.
Sauf que la plupart des pédiatres ne savent même pas ce qu'est l'allaitement...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: