Platypuce
|
|
« Répondre #30 le: 20 Novembre 2011 à 12:27:09 » |
|
Je me suis fixée une échéance une seule fois. fin juillet je me suis dis "allez, on passe l'hiver et stop". Début août on a commencé le sevrage ! Février m'a paru loin, je ne me sentais pas la force d'aller jusque là bas...
Pour les bb qui mordent, M. l'a fait au moment où l'on commençait les bib.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #31 le: 20 Novembre 2011 à 14:10:43 » |
|
moi aussi,je me dis:pourquoi ne pas essayer de passer l'hiver.......!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #32 le: 20 Novembre 2011 à 15:57:44 » |
|
Pour les bébés qui mordent, chez nous c'est passé assez vite... C'est arrivé avec les dents... ils essaient et ça fait très mal !
La première fois, j'ai crié car j'était tranchée à vif et prise par surprise... après j'ai appris à anticiper et à dire non bien fermement en expliquant que ça faisait très mal... Ils ont arrêté rapidement.
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #33 le: 20 Novembre 2011 à 22:29:57 » |
|
oui,je pense que j'ai à peu pres passé le cap "je hurle de douleur" ,j'essaie en effet d'anticiper (merci Kathryn pour les articles ),quand je sens qu'elle ne tète plus,je suis vigilante,et à la seconde où elle mord,je dis non, mets mon doigt dans sa bouche,et lui mets la tetine....avant de redonner le sein...! ce matin,elle n'a pas mordu,ce soir,elle a essayé 2 ou 3 fois ,en tout debut de TT,mais elle etait tres fatiguée ,elle avait beaucoup pleuré ce soir.....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #34 le: 07 Décembre 2011 à 14:32:39 » |
|
Je rebondis sur ce fil pour pas en rouvrir un autre mais j'ai une question : Quand et comment avez-vous arrêter les TT de nuit ? Avec ma fille ça a été bien compliqué . A 10 mois on a réussi à les supprimer mais voilà depuis environ 2 mois et suite à une double otite elle s'est mise à réclamer de nouveau la nuit Au début j'ai cédé car elle était pas bien mais depuis ça devient une habitude. On avait réussi à nouveau à les supprimer (pendant une dizaine de jours) en étant un peu plus fermes mais le week-end dernier elle a eu de la fièvre et a nouveau elle réclame . Le soir elle refuse de manger sa soupe et elle se rattrape la nuit ... elle a tété à 23h30 et 4h30 ces 2 dernières nuits. On essaie bien de ne pas céder mais elle hurle à en réveiller tout l'immeuble . Et moi ça m'agace car si j'adore allaiter , la nuit je suis plus d'accord :je voudrais juste dormir ! Avez-vous eu ce problème et vous avez géré comment ?? Merci pour vos conseils!
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #35 le: 07 Décembre 2011 à 14:34:29 » |
|
on a continué à avoir des tétées de nuits régulières jusqu'à leurs 2 ans et demi et ensuite elles ont diminuées jusqu'à disparaitre vers 3 ans...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #36 le: 07 Décembre 2011 à 14:38:03 » |
|
J'avoue j'ai été obligée de les "sevrer" la nuit à 6mois parce que j'en pouvais plus... C'est ma super maman qui a passé une semaine chez nous qui s'y est collée... la pauvre ! C'était très dur ! Elle les a câlinés, rassurés et leur a expliqué qu'il fallait que je me repose... Je n'en pouvais plus ! Au bout d'une semaine, c'était bon... Ils se réveillaient toujours mais plus pour manger... une petite caresse, un petit mot doux et hop au dodo...
Tu peux déléguer au papa pour faire passer le message mais bon comme souvent il travaille c'est chaud de lui demander ça...
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #37 le: 07 Décembre 2011 à 15:34:34 » |
|
Merci Kath mais moi la nuit ça me convient pas et je pense qu'elle peut le comprendre : il y a quelques semaines on lui avait dit le soir qu'il n'y aurait plus de lolo maman la nuit et elle a hurlé de colère la première nuit puis c'était bon .
Mais là elle hurle encore plus ,elle a du caractère : elle m'a fait une colère il ya 1/2h car elle voulait téter mais c'est non :on avait instauré un rythme avec 1 tétée le matin et 1 le soir qui nous allait bien et je voudrai retrouver ça .
Déléguer au papa c'est pas évident car il a des grosses journées et a besoin de se reposer même s'il intervient quand même ...
On a toujours peur qu'elle réveille son frère sinon on la laisserai pleurer un peu plus .
Il faudrait que j'essaie de l'emmener dans une autre pièce le temps qu'elle se calme ...
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #38 le: 07 Décembre 2011 à 17:05:53 » |
|
ah.....quelle galère,avoir peur que celui qui pleure reveille l'autre... Jade hurle vers 22h30,elle l'a fait un soir,pas le lendemain,et à nouveau la nuit d'apres:elle a dormi avec nous dans le salon,je l'ai prise au moment où Ophélia commençait à pleurer aussi.... j'ai pensé à essayer le sein:mais comme toi,Vegg:on a instauré le rythme matin et soir,je veux que ça reste ainsi.... elle a eu de la fievre ce week end,j'ai failli lui donner,puis j'ai décidé de donner de l'eau... il y a quelques jours,je me souviens que j'ai donné à Ophélia une nuit ,mais je ne me souviens plus trop pourquoi! j'hesite moins avec Ophélia,car elle fait des TT rapides,elle boit vite et bien,alors que Jade,le soir,elle ne lache pas le sein,au bout d'un moment,des fois,je me demande si elle boit vraiment,et quand je lui retire,elle hurle....alors je redonne,jusqu'à ce qu'elle prenne sa tetine à la place...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #39 le: 07 Décembre 2011 à 21:47:46 » |
|
Vegg, as-tu essayé de lui proposer autre chose le soir que de la soupe? Peut-être que le fait de manger comme vous la motiverai plus. C'est vrai que je suis étonnée de voir que beaucoup de parents sur le forum, donnent de la soupe aux enfants le soir.... Après quand je vois que mes garçons ont fait les nuits à 3ans je ne suis pas certaine d'être de bons conseils, lol (et pourtant, ils ne tétaient plus la nuit ).
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #40 le: 08 Décembre 2011 à 07:52:39 » |
|
J'y ai pensé Baldi qu'elle avait peut-être envie d'autre chose que la soupe donc un soir je lui ai proposé le plat qui était pour nous et elle n'a pas voulu non plus . Et avant hier comme elle ne voulait pas manger,je l'ai descendu de sa chaise:elle a pleuré et a réclamé à remonter et a mangé toute son assiette de bon appétit . On se croyait tranquilles pour la nuit mais non elle a réclamé 2 fois Mais cette nuit pas de tétée : elle s'est réveillée à 0h30, je l'ai prise avec moi dans la cuisine :elle a hurlé de colère car je n'ai pas voulu lui donner. du coup elle m'a montré le placard où il y a les biscuits (elle a de la suite dans les idées ). Au bout d'1/4 d'h je lui ai dis que j'allais la recoucher ....elle a pris sa tutu et n'a rien dit une fois dans son lit . Mais au bout d'1/2h c'était reparti:mon mari est allé la chercher et elle a hurlé de plus belle dans notre chambre jusqu'à ce qu'elle finisse par se blottir dans mes bras et accepte de retourner au lit. Elle a dormi jusqu'à 7h (réveillée par son frère pour cause de pipi débordant ) Du coup c'est lui qui était heureux: tétée ce matin à la place de son yaourt ! Enfin j'espère que les prochaines nuits ça ira car ça tord le ventre de la laisser hurler comme ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #41 le: 08 Décembre 2011 à 08:10:15 » |
|
Et moi ça m'agace car si j'adore allaiter , la nuit je suis plus d'accord :je voudrais juste dormir !
je sais que je vais prêcher pour ma paroisse et que ça ne te convient pas comme solution, mais dors tu vraiment plus et mieux en la laissant pleurer... Perso si j'ai continué à donner des tétées de nuit c'est bien par facilité... pour dormir c'est rigolo comme chacun a une appréciation différente des solutions : toi tu arrêtes les tétées de nuit pour dormir et moi je les donnais justement pour mieux dormir car je me rendormais pendant qu'ils tétaient... Bref, y'a pas vraiment de solution vu qu'à cet âge, même si je continue à considérer qu'il n'y a pas de caprice, ben ta fille va exprimer son envie et sa frustration de ne pas voir ce besoin rempli par de la colère... Je n'imagine pas laisser mon enfant hurler surtout si c'est par faim... j'ai déjà mal au ventre (réellement physiquement) quand je vois certains enfants qu'on laisse hurler... Après si tu as l'impression que pour mieux dormir il faut que tu en passes par là... As-tu essayé de lui donner des yaourts le soir ? genre ceux avec des fruits, mixés ou avec morceaux ? Ici jusqu'à 2 ans il n'avaient rien d'autre le soir que la tétée parce que tout simplement ils ne voulaient rien d'autre... mais il est vrai qu'ils tétaient ensuite la nuit, donc on ne s'est jamais inquiété de ce qu'il pouvait prendre... allez, tu vas arriver à trouver une solution ... et ta fille aussi Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #42 le: 08 Décembre 2011 à 12:09:44 » |
|
Je sais qu'on voit pas les choses pareil !!
C'est clair que si je lui donne la nuit je me rendort de suite mais n'empêche qu'elle me réveille alors que je sais qu'elle est capable de dormir toute sa nuit .
Ce qui me gêne c'est que c'est pas forcément par faim qu'elle réclame:hier elle avait mangé la moitié de sa soupe ,son petit suisse et sa compote ...
En fait la nuit ça me dérange car j'ai l'impression d'être un distributeur de lait :quand je la prend elle soulève mon haut et tète aux 2 seins puis me fait comprendre que c'est bon ,remets moi dans mon lit ,au revoir ,j'ai eu ce que j'ai voulu ...
Et même si ces réveils sont courts ça me casse complètement mon sommeil et je sens la fatigue qui s'accumule car j'ai de nouveau des vertiges en journée .
Je sais que je la frustre en lui refusant le sein mais je crois qu'elle peut comprendre que maman peut la consoler autrement et qu'elle n'a pas besoin du sein pour se rendormir .
J'espère que ça ira mieux la nuit prochaine
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #43 le: 08 Décembre 2011 à 12:13:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #44 le: 08 Décembre 2011 à 12:16:17 » |
|
Merci :-
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|