liottoil
|
|
« Répondre #15 le: 26 Février 2008 à 15:53:01 » |
|
merci pour le hors sujet
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #16 le: 26 Février 2008 à 21:43:04 » |
|
Euh, pareil Juliette ... Je ne crois pas t'avoir souhaité la bienvenue ... Pour en revenir au sujet, je me trompe peut-être, mais pour moi, ils ne resteront sans couche que quand ils seront propres !!! Je ne suis pas sûre que d'être sans couche les aide à devenir propres ... Je préfère attendre qu'ils sachent demander les toilettes (ce qui commence à être le cas pour Axel, il demande "caca" avant que çà vienne, donc çà veut dire qu'il sent son envie venir et qu'il est capable de contrôler ses sphincters) pour enlever les couches, plutôt que d'attendre les "accidents" pour leur dire qu'il faut demander avant. Roxane parfois veut enlever sa couche ; je lui gentiment : "non, tu n'auras plus de couche quand tu seras propre !" Elle sourit et me laisse mettre la couche. Mais bon, je n'ai pas d'expérience, je fonctionne au feeling.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #17 le: 26 Février 2008 à 22:02:28 » |
|
oui je suis d'accord Bambinette, moi aussi je ne pense pas leur enlever la couche comme ça. je pense aussi que le jour où ils savent contrôler leurs sphincters, ben y'a pas d'accidents. Disons que les beaux jours leur permettent d'appréhender le "sans couche".
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
liottoil
|
|
« Répondre #18 le: 27 Février 2008 à 13:03:30 » |
|
merci bambinette en fait les filles reclame caca et enlevent leurs couches alors je pense que le moment d'enlever les couches est venu, mais je prefere attendre les beaux jours, ca me parait plus simple a gerer!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #19 le: 27 Février 2008 à 21:32:12 » |
|
Euh ... ne prend peut-être pas le risque de "louper le coche" ...
Si elles réclament, çà vaut peut-être le coup de commencer, non ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 27 Février 2008 à 21:45:43 » |
|
Mon aîné est d'octobre. Nous avons enlevé les couches en novembre. Les jujus ont de janvier. Un n'a plus voulu de couches en février, l'autre en avril. Jamais d'étape fesses à l'air. 2 ou 3 accidents pour l'aîné. 0 pour les jujus. Quand ils sont prêts, ça se passe sans soucis.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #21 le: 28 Février 2008 à 00:17:53 » |
|
Quand ils sont prêts, ça se passe sans soucis.
question idiote : on sait comment quand ils sont prêts?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #22 le: 28 Février 2008 à 10:20:05 » |
|
quand ils ne mouillent plus leurs slips !!!!! lol, désolée, je me tais ! Sérieusement, on fait des essais, on voit alors le nombre de culottes mouillées, s'il va aux WC tout seul ou les réclame tout seul... ça se voit assez vite un enfant prêt car la propreté n'est plus une lutte mais vient facilement. En tout cas, c'est comme ça qu'on l'a vécu avec l'aîné. On verra pour les jujus !
sinon notre Samuel a fait sa première nuit sans couche, zéro faute, un lit tout sec... on s'est levé 2 fois pour l'emmener aux WC au cas où. De toute façon , les loulous nous réveillent alors on en profite pour lever le grand. Et c'est tout bon ! Ce matin à l'école, une mamie lui demande comment ça va et il lui répond, j'ai pas fait pipi au lit cette nuit !!!!! trop fier le Samuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #23 le: 28 Février 2008 à 10:49:54 » |
|
Pour l'aîné, j'ai constaté qu'il savait se retenir avant le bain, en entendant l'eau coulé. J'ai donc passé la vitesse supérieure. Les jujus, je leur proposais régulièrement le pot, à l'habillage/déshabillage, au change, etc.. Petit à petit la miction est devenue volontaire. Puis ils m'ont demandé d'ôter leur couche. Jamais de slip mouillé.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
liottoil
|
|
« Répondre #24 le: 28 Février 2008 à 13:55:16 » |
|
Euh ... ne prend peut-être pas le risque de "louper le coche" ...
Si elles réclament, çà vaut peut-être le coup de commencer, non ?
ben oui sauf qu'elles reclament un peu tout le temps, meme si y a rien , je pense que ca les amusent et de temps en temps c'est fait! ...ce matin lou a reclamé mais n'a pas voulu aller sur le pot resultat...a cote! je suis un peu perdue, j'ai l'impression qu'elles ne veulent plus la couche et qu'elles comprennent bien ce qui se passe quand elles font caca, mais ne sont pas tout a fait pretes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #25 le: 28 Février 2008 à 16:03:09 » |
|
j'ai un virus ds l'ordi plus rien ne passe ARGGGGGGGGGGGg
Si en 48 h (si vs me lisez) on est passé de 4/5 tenues chacune a pipi par terre et j'attends la couche pour faire caca
Biz
je repasse qd je suis sur que ça foncitonne
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #26 le: 28 Février 2008 à 16:08:17 » |
|
Je crois que ça marche En fait moi si je me base sur l'ainnée= attendre qu'elle reclame à 4 ans 1/2 elle aurait tjrs des couches Donc effectivement: au feeling Dés qu'elles se réveillent elles enlèvent la couche...Et maintenant elles sont "contente" de la retrouver à la sieste et de faire pipi dedans. D'ailleurs Lucie aait été propre "à la couche" elle n'aimait ni le pot, ni le réducteur...mais faisait "pipi ds un couche"....puis petite à petit c'est habitué au pot. (rhoooo ça hurle zut!) bref je pense que Lisa et Léonie sont prète (= savent sentir l'envie et se "retenir" mais n'aime pas fiare sur le pot) mais par terre (Lucie adorait faire dehors) Désolée entre le virus et les cris je vous raconterais ça la semaine prochaine Biz
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #27 le: 28 Février 2008 à 19:04:36 » |
|
nous pour héline, 3 ans, on utilise des culottes d'apprentissage aux heures d'éveil où on reste à l'intérieur, et une robe. Comme ça, nettoyage limité (la culotte d'apprentissage permet d'éviter qu'il y en ait par terre), et tenue facile pour aller vite. Et une récompense en fin de journée si elle a demandé, quelque chose qu'une grande fille peut faire ou avoir et non un bébé : style regarder un dessin animé sur l'ordinateur, avoir un carré de chocolat... "c'est bien d'être grande ! "
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #28 le: 10 Mars 2008 à 14:15:34 » |
|
Enfin des nouvelles à mon gd étonnement Lisa semble avoir compris J'aurais pas parié sur elle qui a peur (en général ) des nouveautés...D'ailleurs c'est pas elle qui s'est assise sur le pot la première... Mais ça y est le pipi vient sur le pot et pour le caca elle attend la couche. Je me dis (mais ça n'engage que moi) que ça vient peut être de son vocabulaire plus riche (Différence entre pipi/ caca; alors que Léonie dit "caca" pour TOUT ) Même si Lucie aviat 31 moi qd j'ai attaqué la propreté, ça m'avait semblé simple (avec du recule ) parce qu'elle parlait courament! Finalement du coup j'ai rarement des couches arrachées à la sieste et des pantalons ou culotte à laver c'est qd même "pas pire" que des lits à changer à chaque sieste voilà bon courage à toutes celles qui en sont au même point
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #29 le: 10 Mars 2008 à 16:42:22 » |
|
Je me dis (mais ça n'engage que moi) que ça vient peut être de son vocabulaire plus riche (Différence entre pipi/ caca; alors que Léonie dit "caca" pour TOUT ) Idem pour Roxane : tout est "caca", alors qu'Axel semble différencier le caca du pipi. Par contre, il ne fait que caca sur le pot ou les toilettes ; tandis que Roxane, quand parfois elle réclame le pot, c'est qu'elle vient de faire pipi ; je m'en aperçois en enlevant la couche ! Mais elle réclame "caca". Et pourtant, Roxane a un vocabulaire plus riche ; elle connait plus de mots. Donc pas sûre qu'il y ait un rapport ... Moi je me dis qu'ils n'évoluent pas sur les mêmes choses ; Roxane cherche à parler, à répéter des mots, nous demande de nommer ce qu'elle montre ; Axel, lui, veut monter et descendre les escaliers seul, porte des objets lourds, donc il est plus dans le "physique", d'où je crois, ses demandes d'aller sur le pot.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|