01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 23:34:15
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un pas de plus...par ici la suite des zaventures des Novembrettes 2008  (Lu 6004 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« le: 05 Novembre 2011 à 23:26:47 »

Bonsoir,
Voilà je me suis lancée  Sourire j'ai mis ce titre là. Mais si vous trouvez mieux ou plus original je le modifierais.

Hé oui....voilà cela fait tout pile 2 mois que nos petits bouts ont fait un pas en avant,

et n'ont pas fini de nous étonner  !!! Laissons nous ici une trace écrite sur laquelle nous pourrons revenir !

Je vous souhaite bonne soirée....et bonne nuit pour d'autres ;-)

à très vite, et promis j'essayerais d'être là plus souvent,

 Bisou
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2011 à 07:02:12 »

CouCou !!!

Aujourd'hui fiesta encore avec les petites copines pour encore fêter les 3 ans !!!

J'ai hâte !!! La maison va être animée je vous le dis 

Il y aura  2 copines de 3 ans, 2 soeurs jumelles de 3 ans, un autre copine qui a fait 3 ans en juillet, 3 mamans et une ancienne collègue à moi.

Je viendrais vous raconter tout ça !

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #2 le: 13 Novembre 2011 à 17:03:41 »

ah voilà ! Merci pour le post ! Le titre me parait super 

Les anniv c'est top ! Tes loulous vont se régaler !

lana et vincent vont bien. Depuis 3 jours Vincent refuse la couche la nuit.. 1ère nuit impec, 2eme nuit une légère fuite et 2eme nuit une fuite... je me dis que c'est le début c'est normal  Huh? en tout cas je le rassure un max ^^

Lana n'est pas décidée, c'est pas grave.

Depuis 2 jours plus de susu la journée ! Uniquement pour le dodo  OUFFFFFFFF car ils y tenaient lol

A l'ecole : Vincent parle BEAUCOUP    mdrrr ils participent enormement. Lana... ne sort pas un mot... sans son frère, elle se renferme. La maitresse m'a dit de ne pas m'inquièter, que ça va passer et qu'elle aura le declic et elle finira par s'exprimer. Elle se demandait si Lana enregistre bien tout ce qui se passe en classe et quand je lui ai dit qu'à la maison onchante pleins de nouvelles chansons (je lui ai donné les airs) alors la maitresse m'a dit que c'etait des chansons apprises à l'ecole donc elle est contente ! ça prouve que c'est juste une histoire de timidité et le fait qu'elle ne soit pas à la même table que son frère !!
et vous l'ecole racontez ?
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #3 le: 13 Novembre 2011 à 21:34:17 »

Bonsoir,

L'annif s'est super bien passé ! Et surtout les enfants se sont super bien amusés et vu que l'on a eu beau temps certe frais mais on a pu profiter de dehors ! Et elles ont été encore gâté !

Alors propreté elles ont encore les couches les nuits et aux siestes.
Donc je ne peux pas les mettre la journée à l'école. Mais je pense que shana serait prête pour ne pas mettre de couche aux siestes... mais comme m'a dit la maîtresse chaque chose en son temps. Et pour le moment je peux les garder donc ça va. Alors je les mets quand même lundi et mardi à la cantine.

L'école ben je trouve (et j'apprécie) qu'elles racontent pas mal ce qu'elles font à l'école. Et c'est chouette car certains enfants ne veulent rien raconter. Elles ont su assez vite compter jusqu'à 14  et à mon avis la maîtresse compte jusqu'à 14 tout les jours comme ils sont 28 ils doivent faire 2 groupes de temps en temps.

Sinon, la maîtresse a fait 4 groupes de 7 enfants.  Chaque enfant a un classeur à levier où elle range leur dessins ou autre qui sera fait toute l'année. Et à chaque vacance on a le classeur à regarder ! Top !

Demain je vais régler les photos de classe. Mais il y a  d'autres formats de photos. En tout 18 euros chacune. Mais ils font aussi les soeurs sur la même photo ! C'est trop mimi et ça fait tout drôle....
Mais je ne pense pas tout prendre....18*3 =  54 euros en tout whouaou !!!
Chacune auront leur pochette et en plus une photo où elles sont toutes les 2.

Voilà.

Bonne soirée

marianne
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Gégé35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



« Répondre #4 le: 13 Novembre 2011 à 22:20:39 »

Bonsoir les Filles,

Merci Marianne de t'être lancé pour ce nouveau post, quand au titre il me parait super  Clin d'oeil

Chez nous l'école se passe toujours aussi bien, ils sont contents d'y aller et la maitresse m'a dit que tout se passait bien et qu'ils participaient donc pour le moment pas de soucis !!!!
Nous avons tous les 15 jours, un cahier de vie qu'il ramène le WE où nous devons écrire ce qu'ils ont fait dans le WE et le lundi matin la maitresse leur demande ce qu'ils ont fait, en fait elle veut les faire parler et a priori elle me dit qu'ils racontent bien  Clin d'oeil
Pour la propreté, à la sieste Zoé super que se soit à la maison ou à l'école pas de fuite, la nuit on met encore une couche !
Quand à Etienne,  à l'école à la sieste c'est de mieux en mieux presque plus de fuites ( l'ATSEM a trouvé des techniques ... des draps avec des dessins, des peluches ... je sais pas trop mais d'après ce qu'il me raconte, elle doit mettre des draps avec des dessins aux enfants qui font encore au lit Huh? ) par contre à la maison, pas question, il a toujours sa couche et toujours mouillée au réveil  mais c'est vrai que chez nous les siestes sont plus longues entre 2h30 et 3h30 heures de sieste alors qu'a l'école c'est 1h30 max )
Ils ont changé de maitresse depuis la rentrée de la toussaint, l'instit est partie en congé mat, et ils m'ont dit que "Stéphanie était parti se coucher pour se reposer avec son bébé"  Souriant Souriant
Pas trop perturbé par le changement ... ils parlent de la nouvelle comme si il n'y avait pas eu de changement  Clin d'oeil
Pas de photo de classe encore chez nous, mais j'ai hâte, comme tu dis Marianne, ça doit faire drôle mais tellement mignon  Tire la langue

Bonne nuit à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #5 le: 16 Novembre 2011 à 20:54:57 »

Merci, pour l'ouverture du nouveau fils. Le nom est très bien.

Côté propreté les miens n'ont plus de couche la nuit depuis bien longtemps : février pour Caroline et juin pour Max. Max a de temps en temps un petit accident (une fois par mois) mais Caroline a fait une seule fois pipi au lit.
Comme toi gégé, mes enfants ont un cahier dans lequel on colle des photos et les enfants racontent les évènement du week end.
Je ne sais pas trop ce qui se passe à l'école entre eux. A priori aucun problème. Caroline aussi chante beaucoup les chansons apprisses à l'école.
Les photos de classe sont faites en mars ou avril pour les maternelles et fin sept pour les primaires. Je sais aussi que nous auront une photo commune avec Caroline et Max.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #6 le: 17 Novembre 2011 à 10:27:33 »

hello de rien  Clin d'oeil

Bon alors les photos j'ai tout pris...ca revenait moins cher que de prendre les photos à l'unite donc du coup j'ai tout pris et puis c'est la première année...
Ce matin ils vont faire soufler les bougies à shana et cassy et à une autre petite de la classe.
Et pour les gouters c'est à nous parents de fournir. On a tous la même liste et ce que l'on doit apporter. voilà donc pour moi c'était 4/4 + jus de fruit. Et on aura la photo.
Elles mangent à la cantine 2 fois par semaine. Elles sont satisfaites. Et se font un plaisir de me raconter ce qu'elles mangent. Souriant
Demain je les laisse à la cantine et les récupère donc à 14h vu qu'elles ne sont pas propres car demain matin je vais m'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi.....bouuuuu grrrrrrrrr on verra.....
Je voudrais faire une VAE je verrais...
bonne matinée à toutes et tous,
Et va falloir que je m'active pour les cadeaux de noel aussi.....dans un peu plus d'un mois halalalalla
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #7 le: 29 Novembre 2011 à 05:55:00 »

bonsoir !
ALors tout le monde va bien Huh?
Ici ça va...elles commencent à tousser un peu...à l'école je les mets à ma cantine et les récupère à 13H50.
Sinon à l'école tout roule. Elles sont donc dans la même classe mais la maîtresse a fait des groupes et en a donc profiter pour ne pas les mettre dans le même groupe.
Toujours pas propre dodo et sieste   donc je ne peux pas les mettre la journée à l'école.
Il va falloir que je commence l'ho*éopathie pour la grippe. Et je vais leur donner un sirop qui se trouve en pharmacie qui contient entre autre de la gelée royale....
à plus tard
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #8 le: 12 Décembre 2011 à 20:07:49 »

Coucou les poulettes!
Une éternité que je n'ai posté!!! Thomas et Axel ont bien grandi faudra que je vous mette une photo.
Ils ont fait comme les votres leur rentrée en petite section et çà a changé ma vie. Il était temps que je reprenne le boulot, même si je ne regrette rien de ces 3 ans passés avec eux, j'en avais besoin.
Je n'ai pas trop le temps de m'attarder ce soir, mais promis je repasse... pas dans 1 an lol

Shana et Cassy sont trop belles, qu'est-ce qu'elles ont changé!!!

Gros bisous à toutes!!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #9 le: 15 Décembre 2011 à 11:21:55 »

merci hanouchka !  Clin d'oeil

Moi c'est pareil je ne viens plus autant qu'avant.
Ici on est très enrhumées....mes filles et moi. Et on tousse. Cassy ça c'est arrangé donc retour à l'école ce matin.Par contre j'ai gardé shana pour qui la tous persiste 
Cet aprem gouter de noel. Je vais mettre shana je pense avec sa soeur donc. Je pense qu'elle profitera je demanderais l'avis de la maîtresse en allant chercher cassy à 12h.
à plus tard
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #10 le: 21 Février 2012 à 10:26:02 »

ah ça y est ! j'ai enfin trouvé le fil !

je ne recevais plus les notifs de l'autre fil donc je me suis dit qu'il devait y avoir un problème !
bon je vais activer la notif
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #11 le: 07 Mars 2012 à 22:07:10 »

Le fil est quasi-désert  Pleurs
Je viens vous donner quelques news. Pas vraiment de nouveauté du côté de Caroline et Max, ça pousse, c'est toujours assez difficile de se faire obéir. De mon côté, j'ai de nouveaux horaires et celà devient bien plus gérable avec la famille. Je travaille 4/5j de 9h à 17h et un jour de 13h à 20h + 1 samedi toute les 5 semaines.
Nous partons samedi dans les Alpes pour une semaine de ski, la première année en famille. Cela fait 15 ans que je n'ai pas skié. Une première pour Marine ainsi que pour Caro et Max. Ils vont prendre des cours de ski.  Avez vous été au ski avec vos enfants? Si oui comment cela s'est il passé?

J'espère que vous viendrez donner quelques nouvelles. A bientôt les filles.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #12 le: 08 Mars 2012 à 21:45:41 »

Bonsoir,
Oui c'est désert :-(....
Ici aussi très difficile de se faire respecter...très dur....on punit....et 5 minutes après comme si n'yavait rien eu.....On me dit tant que c'est pas avec tout le mondes qu'elles sont comme ça....c'est que c'est bon je tiens le bon bout ! Je vais me forcer à y croire hein ?  Huh? Et puis j'ai bien remarqué une chose quand je suis négative les filles seront pas gentilles entre elles et avec moi.

Aujourd'hui a été plus cool OUF j'ai été plus avec elles c'est vrai enfin je veux dire que j'ai "joué" avec elles. Et on s'est posé à regarder les déguisements sur internet pour carnaval, et on s'est aussi posé je leur ai lu des livres.

À l'école ça va toujours. Elles sont contente d'y aller et me raconte leur journée avec plaisir vraiment donc rassurée. Par contre elles sont pas propres les 2 pour la sieste :-( donc pas d'école les aprem  Triste
Uniquement Cassy l'est.  Et shana veut la couche la nuit. Et pas pour la sieste mais lui arrive de faire au lit....et comme elle plus précieuse...ça la dérange énormément. voilou. Mais bon là aussi je me dis on va y arriver. Et surtout je ne leur prends pas la tête avec ça.

J'aide bénévolement un matin par semaine à la bibliothèque de l'école de mes filles.

Alors à la neige nous y sommes allés heu...c'était en janvier : elles ont adoré !!! une mangeait la neige et sa soeur la découvrait tout doucement. Après elles nous on parlaient de la neige...hihi Et du coup après quand on a eu la neige à la maison en février elles étaient excitées et heureuses !!! Par contre le ski ? houla rien que le casque à mettre elles ne voudront pas le mettre hihi

Tu viendras me (nous) raconter ;-)

Côté boulot whouaou comment tu fais ? Mais bon les horaires que tu fais super ! ça correspond avec les horaires de l'école :-) Moi g bossé 2 jours CDD de remplacement juste. Je suis à la recherche d'un emploi en crèche. voilou.

allez à bientôt !

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #13 le: 19 Mars 2012 à 09:55:02 »

grrrrrrrrrrrr !!!! j'avais écrit un long pavet et fausse manip ! 

bon si j'ai le courage je reécrirais plus tard !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #14 le: 02 Mai 2012 à 22:57:46 »

Je viens vous donner quelques nouvelles des enfants en espérant que vous viendrez poster aussi!
Tout d'abord les vacances au ski ont été super sympa. Les enfants ont apprécié le ski, la luge et la neige! Caroline et Max ont eu leur piou-piou, ils se sont initiés à qq glissades. Marine a eu son flocon et elle aurait bien aimé skier davantage.
Dans les nouvelles acquisitions, Caroline et Max savent faire du vélo sans  roulette.. Des vrais champions. Je suis déjà entrain de prévoir le programme pour la rentrée de sept. Max aimerait bien faire du poney comme Marine mais pour cette année ça risque de pas encore être possible. Je pense les inscrire à la piscine. Ils font de la bébé gym mais il semblerait qu'ils préféreraient la piscine.
Et vous que deviennent vos enfants? et vous?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: