Bonjour
Me revoilà enfin !!
Bon alors, pour moi aussi une éternité que je ne suis pas venue mettre un message
La rentrée s'est bien passée sauf que fin novembre une des 2 maitresses à S. nous a convoqué pour parler de S. Vient le jour J du rendez-vous.
Nous vous avons convoqué pour parler de S. qui a un comportement qui nous a interpellé. Elle ne parle pas, ne joue pas, s'interdit de jouer oui ! Et pleure beaucoup. Et après quelques minutes d'échanges.....j'ai dit que je pense S. sa soeur jumelle lui manque dans sa classe.
Et là gros yeux de la maîtresse!!
"non non ça ne se fera pas ! Ne vous mettez pas ça dans la tête c'est la politique ici. Et puis les papiers qu'il y a à faire ! "Je leur ai laissé la plaquette sur la scolarité des jumeaux ( BAK) et ne l'ont pas feuilleté devant nous.
Au retour à la maison on a discuté avec S. qui nous a clairement dit je veux C. dans ma classe. Donc pour la faire patienter je lui ai donné une photo de sa soeur qu'elle mettrait dans sa poche.
Et nous ont demandé de nous tourner vers la psychologue scolaire.
J'ai donc rencontré la psychologue scolaire et j'en suis sortie outrée !!! Elle m'a donné un exemple de
"2 frères jumeaux séparés depuis la PS et en GS un des 2 jumeaux est décédé dans un acicident de voiture. Et c'est vrai qu'on le souhaite à personne mais le jumeaux restant avait son propre cercle d'ami" donc je comprends bien que lorsque les jumeaux sont séparés dès la PS et que 1 décède le jumeaux restant est préparé !! HONTEUX ! Outrée !!
Et un autre exemple "
c'est comme si vous deviez vous faire opérer et que vous dîtes à votre chirurgien que vous voulez ce bistouri et pas un autre " là donc le message qu'elle a voulu faire passer nous on connait notre métier on sait ce que l'on fait.
Là aussi j'ai pas insisté......le rendez-vous c'est terminé. Et puis elle a pas tenu compte que ce soit S. qui demande à être avec sa soeur. Pour elle et les enseignants c'est moi qui veut être rassurée à les avoir ensemble.
J'ai demandé un rendez-vous avec la directrice. Alors là ce fut un mur. Et pas possible d'obtenir gain de cause. Sauf que l'on a obtenu de faire les manger à la cantine à la même table !! Et donc j'ai averti la diretrice que je suis obligée d'avertir l'inspectrice de secteur et l'inspecteur de l'accadémie. Et me répond :
" oui oui vous avez le droit et je vous encourage à la faire"J'écris donc mi décembre mes 2 courriers.......
Janvier passe......et voilà que le 12 février la directrice ma propose de faire un compte rendu de l'équipe éducative......et là comme par miracle la directrice accepte de les mettre dans la même classe !! Youpi !!! Mais un soucis se présente à moi...C. sa soeur jumelle ne veut pas sa soeur dans sa classe. Donc on va finir l'année comme ça. Et en Mai on fera un point sur leur scolarité en septembre.
( et la psychologue scolaire était donc là le 12 février pour le compte rendu de l'équipe éducative mais sèrieux ca se dit psychologue scolaire !!! elle m'a donné encore des exemples comme
" c'est comme si un pilote d'avion vous laissez les commandes" ou même votre chirurgien qui vous dit l'opération va se passer comme çi comme ça et que vous vous n'êtes pas d'accord mais bon vous n'avez pas le choix...."Pas plus tard qu'hier j'ai reçu la réponse de l'inspectrice de secteur !! Mais je suis ravie de sa réponse tout ce que j'attendais de lire !! Elle va suivre de prêt la scolarité de nos filles et prendra des nouvelles déjà en Mai 2013.
Il faut se battre pour nos loulous !! Oser écrire pour se plaindre et demander de l'aide à l'inspection accadémique ! Vraiment.
Je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas eu peur des conséquences......mais voilà quand je vois où ça a mené super !!! J'ai fait tout ca pour l'interet de nos filles, pour les parents suivants, et pour l'équipe éducative. Je n'ai pas fait ça pour que ce soit la guerre. Voilà.