29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:45:12
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prise de poids prise de tête!  (Lu 14920 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 22 Mars 2012 à 18:06:03 »

Mais non ouragan il ne s'agira pas de déraper (ça c'est quand quelquechose est interdit), il s'agira de se faire plaisir ( pour garder cette notion de plaisir il faut écouter son corps, même si c'est pas facile si tu dis ne pas avoir de sentiment de satiété... Et ça je ne sais pas comment t'aider) 

Voici ce que j'ai trouve comme système pour éviter de faire de l'hyperphagie lors des we avec beaucoup de tentations:
Par exemple, quand il y avait un bon repas de famille le midi je faisais attention à manger assez tôt le matin et/ou pas trop copieux. Les repas sont toujours meilleurs quand on a faim !!! Et puis j'essayais de garder de la place pour le dessert au moment de l'apéro ! Mais sans rien m'interdire. Et puis le soir après un repas de famille copieux ben je mangeais selon ma faim, donc des fois pas grand chose...

Bon après c'est quelquechose qui me convient à moi, c'est peut-être trop contrôle, mais si je n'anticipe pas (ptit dej, gateaux apero) après devant un bon dessert je vais quand même en prendre, voire en reprendre, même si je n'ai vraiment plus faim...et du coup culpabiliser de manger plus que ce que mon corps à besoin...

Bon anniversaire !! (en avance ou en retard peut-être...)
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 22 Mars 2012 à 18:21:44 »

oui tu as raison Maud, seulement en ce moment, le moindre "bon repas" se traduit par au moins un kg sur la balance. C'est impressionnant comment le corps stocke pour la grossesse. Mais bon, j'ai déjà dit à une copine que je ne mangeais pas au resto demain midi avec elle comme tous les vendredis midi et puis comme tu dis, on va se faire plaisir !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 22 Mars 2012 à 20:52:52 »

Je pense que c'est plus important d'ecouter son corps que de regarder sa balance. Facile à dire mais pas facile à faire.
Tu te peses tous les combien de temps ?

Je trouve que c'est une bonne idée de ne pas aller au resto le vendredi midi, après moi j'essaie de faire ce genre de choses et d'anticiper, je ne dis pas que c'est la solution. Il faut trouver le moyen de gérer tes tca qui te convient.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 22 Mars 2012 à 20:55:06 »

je me pèse quasiment tous les jours
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 22 Mars 2012 à 21:13:43 »

Moi aussi avant je faisais ça... Mais du coup je n'arrivais pas a penser à autre chose qu'à la prise de poids lorsque je mangeais. Ce qui était dommage car mes sentiments lors des repas étaient en alternance frustration ou culpabilisation. Alors que lors des repas s'est le sentiment de bien être et de plaisir qu'on doit avoir. Surtout en pensant aux bébés qui grandissent grâce à nous !!

Ma nutritionniste m'avait dit que ce serait plus sain pour moi de me peser une fois par semaine seulement. Tu peux commencer par diminuer à 2x par semaine.

Au début de ma grossesse j'avais recommence a me peser tous les jours... Finalement j'ai range la balance et je la sortais de temps en temps.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 23 Mars 2012 à 07:58:08 »

oui, en mon intérieur je sais que ce serait mieux... 
je vais essayer de réduire
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 23 Mars 2012 à 09:23:32 »

Bonne résolution d'essayer de réduire l'utilisation de la balance !

Si tu n'y arrives pas moi pendant une période ce qui m'aidait à ne pas faire de crise c'était de noter chaque jour tout ce que je mangeais ( pendant et entre les repas). Et en fait je me suis rendue compte avec la nutritionniste que je pouvais manger ce qui me faisait plaisir ( une tranche de brioche au ptit dej, une part de gateau au dessert, ou bien de la pizza etc) sans prendre de poids. Ça deculpabilise.
Mais c'est quelquechose à faire sur le court terme, car il y a le risque de trop se contrôler. Moi j'ai arrêter quand je n'avais plus besoin de ça pour réguler mon alimentation sur la journée/ la semaine.

Bon courage !
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 23 Mars 2012 à 10:09:52 »

Maud: de rien, si tu as besoin d'info, n'hésite pas!
Ouragan: bon anniversaire! Un conseil? Je ne pensais quasi plus sur la fin de la grossesse, au max 1 fois par semaine! De toutes les façons, chaque fois que tu vas chez le gynéco, tu es pesée et puis tu sens bien si tu prends du poids Souriant Et pour ton anniversaire, ne pense pas à une éventuelle prise de poids, fais-toi plaisir  Essaie juste de te limiter un peu  Tire la langue Courage
 Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #113 le: 23 Mars 2012 à 16:28:21 »

Bonjour moi c'est Carole

Je suis en début de grossesse 15SA et ma prise de poids me fait peur aussi ... Bon faut dire que depuis que je sais que je suis enceinte j'ai arrêté Weight watchers, clope et sport et j'ai pris 7kg !!!!!!!!!!!!!! Je dois que le premier trimestre nauséeux ne m'a pas aidé pour garder l'équilibre alimentaire !

Alors ma crainte n'est pas l'après grossesse pour les perdre car je sais ce qui marche (ww!) mais plutot le fait de prendre trop de poids pendant et risqué un accouchement préma ...  Huh? Huh?

Je suis arrêté depuis fin janvier et j'avoue que parfois toute seule c'est pas marrant de se faire à manger... mon ami n'est pas là le midi ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 23 Mars 2012 à 16:38:15 »

Coucou Carole,
Félicitations pour ta grossesse! Je ne sais pas si tu as lu un peu le post mais pour résumer, j'ai pris 27kg pendant ma grossesse, en ai perdu une bonne partie à l'accouchement. Accouchement qui a été provoqué à une peu plus de 38 semaines de grossesse, donc... Pour les repas du midi, tu peux peut être te préparer quelque chose le soir et puis bientôt le soleil va revenir et avec lui les salades et autres délicieuses crudités  Tire la langue Le plus important est de faire attention, non pas à ton poids, mais surtout à ne pas faire du diabète, parce que là  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs c'est pas drôle du tout!
Fais attention à toi
Journalisée

Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #115 le: 23 Mars 2012 à 16:49:29 »

Merci pour ta réponse ! Oui c'est vrai que ça m'angoisse cette prématurité pesante ... c'est le cas de le dire ! je grignote pas trop mais c'est plutot l'équilibre des repas ! Et oui comme tu dis les crudités ont déjà fait place dans le frigo !!!
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 23 Mars 2012 à 18:29:57 »

Ne t'angoisse pas pour la prématurité, de toutes les façons, y'a peu de jumeaux qui naissent à "terme". Pour que ta grossesse se passe bien et que tu puisses la vivre le plus longtemps possible, évite de penser au négatif et occupe-toi le plus possible, raisonnablement, hein Clin d'oeil Va pas monter sur une échelle ou repeindre un plafond 
Journalisée

Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #117 le: 23 Mars 2012 à 18:35:36 »

Oui ça je sais pour la prématurité mais autant éviter d'accoucher à 6 mois quoi !!! Merci pour tes conseils en tout cas !!  Clin d'oeil
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 23 Mars 2012 à 18:49:44 »

Oui ça je sais pour la prématurité mais autant éviter d'accoucher à 6 mois quoi !!!
C'est sûr et je ne voulais pas te "vexer", mais mon propos n'était pas là... 7kg en quasi 4 mois de grossesse c'est pas grand chose, surtout il vaut mieux pas comparer avec une grossesse singelton!
J'avais deux cousines enceintes de deux mois de plus que mois, je les ai vues toutes les deux alors qu'elles en étaient à 7 mois et moi donc 5, on aurait cru que j'étais sur le point d'accoucher!!! 
En plus, si tu rajoutes à ça le fait que tu suivais un régime, faisais du sport et fumais, ben c'est comme si tu n'avais rien pris (là j'exagère Tire la langue)
En plus, là tu n'as plus de nausées donc tu vas pouvoir manger vraiment équilibré du coup ça devrait aller  Clin d'oeil  Et puis, qui t'a dit que la prise de poids pouvait induire un accouchement prématuré?  Huh?
Perso, je m'entends super bien avec mon gygy (qui est en plus très compétent) et il ne m'a jamais fait aucune réflexion de ce genre pendant ma grossesse. Ma cousine, sage-femme, sui me suivait non plus! J'avoue que j'en suis tombée des nues quand j'ai lu ton post et je comprends que cela te "pèse" Tire la langue
Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Mars 2012 à 19:19:21 »

normalement il y a plus de risque de prématurité avec les femmes très minces ou n'ayant pris que très peu de poids...
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: