30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:42:46
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prise de poids prise de tête!  (Lu 14937 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 12 Mars 2012 à 18:28:45 »

Ouragan, si moralement ça te pèse c'est pas simple pour toi... Je comprends carrément.

De mon côté c'était justement quand je mangeais trop que je n'ecoutais plus mon corps qu'en effet je n'avais pas non plus de sentiment de satiété. Je ne mangeais pas pour me nourrir mais pour me remplir...

Lorsqu'il y avait d'autres personnes j'avais tendance à manger plus que ce que mon corps avait besoin. Avec le recul je crois que c'était pour montrer aux autres que je ne me prennais pas la tête avec la nourriture... Ce qui était exactement l'inverse !

Est-ce que tu es suivie par une nutritionniste ? Moi ça m'a fait du bien, pas pour savoir comment manger ( ça je le sais trop bien, ma mère me l'a peut-être trop souvent explique quand j'étais enfant, d'ailleurs c'est une des cause des troubles du comportement alimentaires), mais pour mieux comprendre le pourquoi de mes crises d'hyperphagie...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 12 Mars 2012 à 18:38:31 »

Grâce à la maternité, j'ai pu rencontrer une diététicienne depuis 2 fois. Pareil comme pour toi, en théorie je sais tout ,mais j'espère que ces DRV me donnent un coup de pied au cul... Même si j'ai déjà perdu un peu trop de temps.
Par contre elle traite mon alimentation, et non le pourquoi du comment. Moi aussi, j'ai eu le très mauvais exemple par ma mère (divorcée), pas obèse, mais avec des habitudes alimentaires qui ont tjrs été très mauvaises...

Oui cette situation me pèse et me pourris ma grossesse, qui pour le reste ne pose aucun problème. Je suis bien en forme et je n'ai jamais eu aucune nausée...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 12 Mars 2012 à 18:53:15 »

Tu sais les nutritionnistes sont remboursés par la sécu ( sauf le premier rdv faut voir avec ta mutuelle) ... Donc tu peux aller en voir une en plus de la diététicienne. Tu peux aussi dire à la diététicienne que tu as besoin de résoudre un probleme d'hyperphagie plus qu'un manque de connaissance en nutrition ( si c'est le cas bien sur, c'est peut-être juste de la gourmandise dans ton cas...). Elle sera peut-être prête à t'aider et à faire en sorte que tu déculpabilises.

Mais rien que le fait d'avoir des "comptes à rendre" à quelqu'un d'exterieur ça peut suffire ! Et d'être fière de dire chaque mois qu'on a moins craqué... Qu'on a pris conscience du problème etc
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 12 Mars 2012 à 19:05:03 »

je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre nutritionniste et diététicienne; merci pour l'info. Je vais me renseigner je pense.
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 12 Mars 2012 à 19:29:28 »

En fait les nutritionnistes ont fait des études de médecine. Après, y'a certainement des diététiciennes très compétentes et des nutritionnistes moins... Faut faire marcher le bouche à oreille pour trouver celui / celle qui te conviendra.
Moi j'avais choisi une nutritionniste car les diététiciennes sont pas remboursées... Mais toi c'est différent vu que c'est dans le cadre d'une grossesse.
La diététicienne que tu as vu elle te semble bien ?
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 12 Mars 2012 à 19:35:31 »

pour les repas oui, pour mon côté psychologique non pas trop, je ne suis pas sûre qu'elle me prenne bien au sérieux... comme elle bosse à l'hosto, elle voit plutôt des gros obèses et moi je suis "normale"...
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 13 Mars 2012 à 09:13:45 »

Coucou,
Ouragan: si je comprend bien, tu as une forme de "dépendance" à la nourriture, en particulier au sucré. Peut être, c'est une piste et pas un jugement, devrais-tu aller voir un psy pour régler ce problème... Le nutritionniste est un médecin et c'est clair qu'il a une vision différente que le diététicienne, si tu en as un bon un peu humain c'est cool. Il t'aidera surement à régler ton soucis avec la nourriture et ton goût du sucré. C'est comme la différence entre un psychologue (études en fac de sciences humaines) et un psychiatre (médecin spé), après à chacun de savoir ce qui est bon.
Pour le buffet du petit déj en Allemagne, je comprends.... J'y avais travaillé 2 mois avant le bac (pour mon oral en spé) résultat: +6kg!!! Faut dire que la bière avait sans doute joué un rôle aussi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
T'es de quelle région?
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 13 Mars 2012 à 13:05:18 »

Coucou,

Je viens de me peser: + 4kg en 1 mois 

Je suis a presque 34SA, je ne sais pas si c'est normal de prendre autant d'un coup... les filles grossissent certes mais pas à ce point là !!

Je ne fais pas d'oedeme, je n'ai pas de problème d'hypertension, etc... Mais je suis allitée et j'ai souvent faim, alors je mange à ma faim... mais d'un autre côté mes muscles ont fondu donc je comprends pas trop  Huh?

Pour celles qui sont déjà passées par là combien vous prenniez sur la fin ?

Ouragan courage 
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 13 Mars 2012 à 19:21:08 »

ben en fait je "teste" plein de trucs depuis que je suis enceinte. Donc la mater m'a aussi filé des RDV avec la psy du service. Mais elle ne fait que m'écouter et ne me conseille rien. Résultat: suis plus triste en sortant de là bas qu'en rentrant.

Bref, c'est compliqué comme situation et tant que j'avais une vie bien remplie en travail et sport, mon obsession de la bouffe a été maîtrisée et là, depuis l'inactivité forcée et aussi un le côté professionnel qui n'y est plus pour m'occuper, la bouffe est redevenue une obsession. si je suis sûre que ça repart après la grossesse, je peux vivre avec; mais j'ai peur que cela s'installe...

Paule: oui, c'est une dépendance au sucré, je crois bien.
Journalisée

rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 16 Mars 2012 à 12:47:56 »

salut ouragan me revoila je vois qu etoi aussi tu es inquiete par ton poids je suis a plus 7 kg donc 82  :-\es toi
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 16 Mars 2012 à 13:42:08 »

Maud: oui c'est "normal" de prendre plus de poids sur la fin de ta grossesse car c'est à ce moment là que les bébés grossissent alors qu'avant ils grandissaient plus qu'autre chose! Pas d'inquiétude à avoir, je ne me rappelle plus exactement combien j'ai pris à la fin mais je me souviens bien que mon ventre a doublé de volume en l'espace de deux mois à peine. Pour tes muscles qui fondent, c'est normal aussi parce que tu ne bouges plus beaucoup, c'est sûrement pour ça aussi que tu "grossis" un peu plus. Par contre fais attention aux apports de sel... parce que les oedèmes arrivent très vite et après c'est la cata.
Perso, j'ai fait provoqué l'accouchement aussi parce qu'apparition d'oedèmes (ridicules au départ, mais bon). Finalement, le lendemain de la naissance de mes filles j'avais des pieds de hobbits , j'te jure que c'est vrai Souriant
Ouragan: peut être que tu devrais essayer de trouver une "saine" occupation, pour remplacer le sport et faire "taire" ton obsession de la nourriture. Perso, je brodais et je m'étais lancée dans des recherches généalogiques. Ben, ça a l'air con, mais pendant que tu es occupée à te demander où placer qui dans ton arbre, tu ne penses plus à rien Tire la langue
En tout cas, courage les filles!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 16 Mars 2012 à 20:27:12 »

Merci paulcecile pour ta réponse !!
J'espère en effet qu'elles grossissent vite car la je suis à nouveau hospitalisée car mon col est ouvert ( sur toute la longueur, 18 mm, 1 doigt) il y a une pepette qui a la tête "plongeante"...
Pour le sel oui je fais très attention depuis que je suis enceinte, je resale jamais, j'ai diminué le pain, pas de plats préparés etc... J'ai l'impression de manger beaucoup plus sale à l'hôpital qu'à la maison d'ailleurs !

Ouragan bon courage c'est une bonne idée de trouver une occupation mais je sais par expérience que ce n'est pas facile...
Tu peux aussi te dire qu'il vaut mieux limiter les apports en sucre en excès pour que tes bébés ne développent pas un goût trop prononcé par rapport aux autres goûts ...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 16 Mars 2012 à 23:38:12 »

je suis à 10kg alors que j'ai un mois de moins que toi... 
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 17 Mars 2012 à 06:35:35 »

Si ça peut rassurer certaines ( sans inciter à manger beaucoup plus que ce que le corps réclame) moi des que nos puces bougent mon utérus se contracte ... Ma gyneco m'a dit que c'est en partie parceque je suis menue... Qu'avec un peu plus de graisse par dessus mon utérus je ( et les monitos) ne sentirai peut-être même pas toutes les petites contractions non efficaces...
Donc ne pas se prendre la tête si le ventre devient énorme !!
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 17 Mars 2012 à 11:15:22 »

Courage Maud, perso, je suis restée avec un col ouvert à 2 deux semaines sans que ces demoiselles daignent pointer le bout de leur nez  Tire la langue  Le pire c'est que je sentais qu'elle (Margot) s'était un peu engagée, avec l'impression d'avoir quelque chose entre les cuisses 
+1 avec toi quant à la bouffe de l'hôpital, le pire c'est que c'est tellement dégueu qu'on a vite fait de grignoter des cochoneries 
Ouragan: + 10kg, c'est pas énorme!  Sourire Et pour ce qui est de donner le goût du sucré à tes bébés, ne t'inquiéte pas. Tous les pédiatres disent qu'il faut éviter d'accentuer le goût naturel qu'ils ont à la naissance, OK, mais comment faire quand tu arrives à la diversification alimentaire (6 mois) et que tous les yaourts sont aux fuits ou choco, ou nature sucré! 
Allez les filles, suis de tout coeur avec vous
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: