03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 09:48:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prise de poids prise de tête!  (Lu 15065 fois)
fannoch
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21 Novembre 2011 à 17:01:15 »

ooo un troisiemme bébé!! a nan c'est mon estomac! Souriant
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Novembre 2011 à 17:04:27 »

Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Novembre 2011 à 17:08:25 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Novembre 2011 à 09:47:34 »

Bonjour,
Je suis nouvelle est je suis avec intérêt ce post car moi aussi la prise de poids me fait un peu peur... ma date d'accouchement (DPA?) est prévue pour le 3 mai, un garçon et une fille  normalement. J'en suis donc environs à 20 SA si j'ai bien compris (le gygy m'a situé à 16+1 lors de ma visite du 18 nov, mais je crois qu'il partait de la date calculée de fécondation, le 11 aout... c'est pas simple quand on y comprend pas grand chose...) Bref, j'en suis entre 5 et 6 kilos, et c'est vrai que j'ai l'impression de prendre un kilo d'un jour à l'autre...
J'ai déjà deux grands enfants, de 11.5 et 13 ans, et là j'ai l'impression de tout recommencé. Soit j'ai tout oublié, soit ça a changé, mais je me sens future maman pour la première fois, tellement cela me semble différent. Du coup, je suis déjà bien ronde, alors que pour mes précédentes grossesses à ce stade là mon ventre commençait juste à se voir....
Enfin voilà. Mais c'est vrai que les médecins nous mettent des fois la pression alors qu'on a vraiment pas besoin de ça. a partir du moment qu'on ne fait pas d'excès, les kilos, c'est pas notre faute, c'est comme ça. C'est tout. On est pas toutes pareilles.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #49 le: 28 Novembre 2011 à 11:11:34 »

Bonjour Valou,

Ben je te dirais que pour 20 SA tu as une prise de poids tout à fait correcte !!!!!
Normal que tu sois déjà bien ronde parce que d'1) tu as deux crevettes dans ton bidou et de 2) le bidou a tendance a sortir plus rapidement après une 1ere grossesse !!!!

Sinon, tu peux rejoindre les filles qui ont le même mois de DPA que le tien dans la section Grossesse au fil des mois si tu ne l'as pas déjà fait  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28 Novembre 2011 à 12:46:48 »

Merci Audrey. Pour les SA, je suis pas sure. le medecin parlait ou non en SA ? si oui j'en suis à 17 SA + 4. Sinon  Huh?? et oui, je suis allée faire un tour dans le post pour les naissances de mai.
Ce forum me parait très sympa et il y a plein de bons conseils.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #51 le: 28 Novembre 2011 à 13:05:10 »

Ok, en lisant vite j'avais zappé le "environ" 

Oui, ce forum est très très sympa !!!!!
Tu vas rencontrer de super personnes, lier des amitiés virtuelles, trouver de bons conseils et toujours une oreille attentive à tes questions, tes doutes .....

Je te souhaite une super grossesse  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Novembre 2011 à 13:37:39 »

moi a 29SA je suis a +6kg. et je me fais reprendre aussi par les medecins car pas assez. 1m58 pour 49kg au depart. il y a 4ans avant ma 1ere grossesse j'en fesai 56. donc ok on ne mange pas pour 2 ou 3 mais on ne se prive pas non plus
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Novembre 2011 à 15:41:22 »

Tu n'es pas grosse à la base alors n'écoute personne ... fais toi plaisir, n'abuse pas c'est tout !
Journalisée
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Novembre 2011 à 16:13:28 »

bon, alors selon mon généraliste d'ou je sors, je suis à quasi 18 SA, et il n'y aurait pas d'inquietude question poids tant que je mange normalement et équilibré. Bin, c'est le cas, si ce n'est un petit gouter que je m'accorde depuis quelques temps, car j'ai la dalle vers 4 heures... Sinon, je suis pas une gloutonne, je mange un peu de tout, mais en quantités normales. Voilà.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Novembre 2011 à 18:20:41 »

Franchement, je crois qu'il y a des femmes qui comprendront beaucoup sans faire d'excès .. et d'autres moins sans faire d'excès ...
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 05 Décembre 2011 à 10:12:25 »

Bonjour bonjour!
Je reviens sur ce post que j'avais lancé pour redonner le moral à celles sui comme moi se prennaient la tête pour leur poids!
Voilà 11 jours que je suis hospitalisée pour une MAP( j'en suis à 33 sa+1), les loulous sont pressés de sortir... donc alitée du matin au soir sans parler des nuits chaotiques!
Bien sûr, je ne fais rien et pourtant...je mange comme un ogre (la bouffe est dégueulasse mais bon, quand on a faim...), faut voir ce que je mange, et pouratnat , j'ai pas repris de poids, au contraire, j'ai l'impression d'avoir perdu des cuisses(la fonte des muscles doit y être pour quelque chose)... Bref, j'en suis à environ +13 Kilos.
Tout ça pour dire qu'on s'en fout! Ce qui compte ce ont nos bébés! Ils ont besoin d'énergie et nous pompent la nôtre donc si on mange pas assez= FATIGUE=contractions=col qui s'ouvre... Je pourrais bien avoir pris 20 kilos! Ce qui compte c'est de les garder au chaud le+lgtps possible!!!
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 07 Décembre 2011 à 15:31:25 »

Coucou,

Mes puces sont prévues pour le 5 mai.
Alors moi au niveau de mon poids c'est la grosse prise de tête !!

Depuis plusieurs années j'ai des soucis de comportement alimentaire. J'ai depuis toujours des crises où je mange compulsivement, mais je ne me fais pas vomir. Je suis suivie par une nutritionniste pour ça et ça m'aide à limiter les dégats.

Cet été avant d'être enceinte j'ai fait plusieurs crises de plusieurs jours et j'ai pris du poids. Du coup quand j'ai su que j'étais enceinte, je faisais 64kg pour 1m68 (au lieu de 61kg), j'ai recommencé à manger normalement. Verdict chez la nutri j'ai perdu mes 3 kg en 1 mois juste en arrêtant de grignoter et en mangeant moins gras et moins sucré, et en marchant et nageant (recommandé à cause de soucis de circulation dans les jambes).
Le mois d'après je n'avais pas pris grand chose (61,5kg). Ca parceque je n'avais pas fait de crise, pas grignoté, manger équilibré mais en m'accordant quelques plaisirs pendant les repas (mais toujours décidés à l'avance...). Et aussi parceque mon estomac n'arrivait pas à prendre la même quantité qu'avant, j'étais plus vite rassasiée. Ma nutri m'a dit de faire attention à ne pas diminuer les rations de féculents notamment.
Et là le lendemain, vu ma faible prise de poids, je ne me suis pas contrôlée et j'ai fait une crise de boulimie  Pleurs. J'étais malade tellement j'avais mangé et je m'en voulais horriblement d'avoir peut-être fait du mal à mes bébés, peur de développer un diabète gestationnel avec un pic de sucre aussi important. J'ai régulé les jours d'après. Après je m'accordais toujours autant de plaisirs pendant les repas (brioche certains matins, crèmes desserts à certains repas, 1 fois par semaine un bon resto etc), mais pas de grignotages. Mais toujours un (trop) grand contrôle de tout ce que je mangeais.

Hier j'ai vu ma SF pour le suivi mensuel. Et là elle m'a dit que je ne prennais pas beaucoup de poids, je lui ai expliqué que mon estomac n'acceptait pas les mêmes quantités qu'avant mais que je mangeais équilibré et que forcément il y avait moins de place pour les cochonneries que je mangeais avant d'être enceinte. Elle m'a dit que je pouvais quand même manger des choses grasses et sucrées. Resulat en sortant de la consultation j'ai fait une nouvelle crise. Je m'en veux. J'ai le ventre gonflé et tendu maintenant, j'ai des remontées acides etc, je ne suis pas bien, j'ai hâte que ça passe et que ça rentre dans l'ordre. Pendant ma crise c'est comme si j'avais oublié que j'avais deux bébés dans mon ventre, c'est horrible de me dire ça maintenant.

J'espère que je ne vais pas recommencer la prochaine fois qu'on me dit que je ne grossis pas tellement... Une chose m'aide déjà, mon chéri, à chaque fois je lui en parle tout de suite.

Voilà, désolée du pavé, mais ça me fait du bien de me confier. Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont dans la même situation que moi ?

Clin d'oeil Valou (DPA le 3 mai, moi c'est le 5, on se suit sur le post des futures mamans de mai)

Maud
Journalisée
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Décembre 2011 à 16:13:52 »

oui Maud, on se suit de près !!! pour le poids, j'essaie de me prendre moins la tête, je me stresse déjà pour un rien. Je suis entre 5 et 6 kilos, pour 19 SA. C'est bien ou pas, je ne sais pas. L'essentiel c'est que je ne mange pas plus qu'avant, peut être plus de féculent car les légumes "passent" plus mal. Sinon pas d'exces. Alors tant que les bébés vont bien, on verra après...
Maud, ne t'inquiète pas trop, je ne pense pas que tu fasses du mal aux bébés lors de tes craquages, s'ils ne sont pas quotidiens. Mais une grossesses gémellaires, plus le régime que tu t'imposes, cela implique forcement des moments de craquages à mon avis; alors fais attention mais quand cela arrive déculpabilise et essaie de rétablir l'équilibre par la suite.
Bon courage.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 07 Décembre 2011 à 16:56:49 »

Coucou Valou,
Oui c'est ce que je dois me dire c'est normal des craquages, mais il faudrait que j'arrive à grignoter seulement au lieu de me goinfrer jusqu'à avoir mal au ventre... là ça fait plus de 24h00 et j'ai encore le ventre tendu c'est pas agréable du tout. Oui dans les jours à venir je vais rétablir l'équilibre j'en suis certaine.
Je ne sais pas si 5-6 kg c'est bien ou pas, je dirai que oui, mais comme tu dis ce qui est important c'est de manger comme avant. Et plus de féculents je ne pense pas que ce soit mauvais car c'est ça qui donne de l'énergie et il nous en faut !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: