Coucou,
Mes puces sont prévues pour le 5 mai.
Alors moi au niveau de mon poids c'est la grosse prise de tête !!
Depuis plusieurs années j'ai des soucis de comportement alimentaire. J'ai depuis toujours des crises où je mange compulsivement, mais je ne me fais pas vomir. Je suis suivie par une nutritionniste pour ça et ça m'aide à limiter les dégats.
Cet été avant d'être enceinte j'ai fait plusieurs crises de plusieurs jours et j'ai pris du poids. Du coup quand j'ai su que j'étais enceinte, je faisais 64kg pour 1m68 (au lieu de 61kg), j'ai recommencé à manger normalement. Verdict chez la nutri j'ai perdu mes 3 kg en 1 mois juste en arrêtant de grignoter et en mangeant moins gras et moins sucré, et en marchant et nageant (recommandé à cause de soucis de circulation dans les jambes).
Le mois d'après je n'avais pas pris grand chose (61,5kg). Ca parceque je n'avais pas fait de crise, pas grignoté, manger équilibré mais en m'accordant quelques plaisirs pendant les repas (mais toujours décidés à l'avance...). Et aussi parceque mon estomac n'arrivait pas à prendre la même quantité qu'avant, j'étais plus vite rassasiée. Ma nutri m'a dit de faire attention à ne pas diminuer les rations de féculents notamment.
Et là le lendemain, vu ma faible prise de poids, je ne me suis pas contrôlée et j'ai fait une crise de boulimie
. J'étais malade tellement j'avais mangé et je m'en voulais horriblement d'avoir peut-être fait du mal à mes bébés, peur de développer un diabète gestationnel avec un pic de sucre aussi important. J'ai régulé les jours d'après. Après je m'accordais toujours autant de plaisirs pendant les repas (brioche certains matins, crèmes desserts à certains repas, 1 fois par semaine un bon resto etc), mais pas de grignotages. Mais toujours un (trop) grand contrôle de tout ce que je mangeais.
Hier j'ai vu ma SF pour le suivi mensuel. Et là elle m'a dit que je ne prennais pas beaucoup de poids, je lui ai expliqué que mon estomac n'acceptait pas les mêmes quantités qu'avant mais que je mangeais équilibré et que forcément il y avait moins de place pour les cochonneries que je mangeais avant d'être enceinte. Elle m'a dit que je pouvais quand même manger des choses grasses et sucrées. Resulat en sortant de la consultation j'ai fait une nouvelle crise. Je m'en veux. J'ai le ventre gonflé et tendu maintenant, j'ai des remontées acides etc, je ne suis pas bien, j'ai hâte que ça passe et que ça rentre dans l'ordre. Pendant ma crise c'est comme si j'avais oublié que j'avais deux bébés dans mon ventre, c'est horrible de me dire ça maintenant.
J'espère que je ne vais pas recommencer la prochaine fois qu'on me dit que je ne grossis pas tellement... Une chose m'aide déjà, mon chéri, à chaque fois je lui en parle tout de suite.
Voilà, désolée du pavé, mais ça me fait du bien de me confier. Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont dans la même situation que moi ?
Valou (DPA le 3 mai, moi c'est le 5, on se suit sur le post des futures mamans de mai)
Maud