02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:50:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prise de poids prise de tête!  (Lu 15010 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 08 Décembre 2011 à 10:47:14 »

MAUD, un conseil" Essaie d'être sereine".
Moi j'ai eu dans mon passé une longue periode de troubles alimentaires mais inverses des tiens.
La grossesse et la metamorphose du corps ne sont pas evidente du tout. Mais essaie de ne pas trop controler. Essaie de manger equilibrer pour tes petits et quand tu as envie de qqch dis toi que tu en as le droit mais moderemment.
QUand on se prive apres on craque ou dans mon cas, mon corps habitué à peu pendant un temps stocke pour pas grand chose.
Profite de ta grossesse et un conseil au lieu de penser à prendre peu de poids pense à vivre en paix avec toi.
Je n'essaie pas de te sermoner. Je sais juste que j'ai vécu des conflits interieurs et c'est horrible à vivre. s'en vouloir...ect. Bientot tu les sentiras bouger (si ca n'a pas commencé) et ca fera toute la difference.
Courage
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 08 Décembre 2011 à 12:43:41 »

Bonjour Kath,

Merci pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien. Je pense que tu as tout à fait raison lorsque tu dis que lorsque je sentirai mes puces bouger ça fera toute la différence, j'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ça ...

Depuis que je suis enceinte je mange équilibrée mais je contrôle les apports de graisses et de sucres (ils sont toujours prévus à l'avance et je compense le ou les repas d'après). Et je devrai me laisser plus aller. C'est ce que je vais faire en faisant attention à ne pas me laisser piéger par une nouvelle crise.
Bon là mon ventre est tendu, je suis triste car avant la nuit et le matin mon ventre était détendu et je sentais les 2 poches, mais pas depuis ma crise de boulimie. J'attends donc que tout ça rentre dans l'ordre, j'ai hâte car là je ne me sens pas très bien. J'ai hâte aussi d'avoir à nouveau faim, car je n'aime pas du tout manger sans avoir faim, alors je me force pour mes puces.

J'espère que toi tu vas bien, que tu arrives à manger ce qu'il faut pour que tes puces se développe bien et pour ne pas être trop fatiguée.

Maud
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11 Mars 2012 à 20:40:10 »

Bonjour Maud,
je me reconnais un peu dans ton récit.
Tu en es où actuellement? Combien de poids à tu pris?
Je suis désespérée par mes prises de poids et mon manque de volonté par rapport à cette situation.
J'aimerais demander à d'autres mamans du forum combien de poids elles ont pris, et surtout combien elles ont finalement réussi à perdre car moi, je psychote vraiment sur le fait que plus jamais je n'arriverais à perdre les kilos que je suis en train de prendre à cause de mes accès de mal bouffe l'absence se sport.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #63 le: 11 Mars 2012 à 20:52:44 »

No stress..
Bien sur il ne faut pas tomber dans l'excès.
J'ai pris 27kg pendant ma grossesse,j'étais très sportive avant.
Aujourd'hui, mes filles on 13mois et j'ai perdu tout mes kilos.
Faut pas espérer tout perdre en un coup, il faut de la patience mais avec un peu de volonté on y arrive Clin d'oeil
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 11 Mars 2012 à 20:54:24 »

27 kg... ah oui!
il t'a fallu combien de temps?
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 11 Mars 2012 à 21:02:18 »

Salut,
Moi, j'ai pris 27kg aussi (ben Emmeline, c pas pour rien que nos bébés sont nés en février!).
Aujourd'hui, il m'en reste 6 à perdre. J'avoue que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts, surtout que les premiers mois sont fatiguants, alors j'ai mangé pour pouvoir tenir le rythme (c'est une bonne excuse ça, non  Clin d'oeil )!
Je crois franchement qu'il ne faut pas se culpabiliser sur la prise de poids, d'ailleurs mon gynéco ne m'a jamais fait aucune remarque, juste faire attention pour éviter le diabète gestationnel...
Bref, vivez pleinement votre grossesse!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #66 le: 12 Mars 2012 à 06:42:49 »

D'accord avec Paulececile!

27 kg... ah oui!
il t'a fallu combien de temps?

Pour les prendre ??
Pour les perdre, honnetement pas longtemps. En fait de la naissance en février à octobre, je n'ai pas fait attention, je faisait yo-yo avec la balance. Puis j'ai commencé à perdre.
Donc en 4mois j'ai tout perdu.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Mars 2012 à 09:36:50 »

J'avais pris 22kg. Les loulous ont presque 6 mois, il ne m'en reste qu'un seul.
Et j'allaite encore, donc pas du tout de régime (à part le régime chocolat à chaque repas...  Tire la langue ), mais je pense que si j'avais fait un minimum d'effort, j'aurais déjà perdu bien plus que ce que j'avais pris. Clin d'oeil
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Mars 2012 à 09:38:43 »

+1 avec Emmeline.
Là, ça fait 3 semaines que je me suis remise au sport et -1,5kg sur la balance. Bon, je m'autorise quand même quelques extra, parce ce que sinon, grrrrr.... je deviens "méchante"  Clin d'oeil
Avec Emmeline, nous avons pris 27kg, mais nos bébés sont nés avec des poids et des tailles de singelton! Ma cousine, sage femme, m'a dit que des bébés comme mes filles c'est rare à la naissance et qu'en grande majorité les jumeaux atteignent à peine 2kg! Après, faut supporter d'afficher un tour de taille à faire blêmir les mannequins (133cm à la fin de ma grossesse)!
En même temps c'est pour la bonne cause! Mais c'est vrai que c'est difficile à vivre, j'avais des cousines enceintes en même temps que moi, ben à 8 mois, elles avaient le ventre que j'avais à 4-5 mois! J'avoue que j'ai eu du mal à gérer par moment parce que j'avais peur de devenir obèse... C'est ma plus grande hantise dans la vie  Pleurs Ma mère l'est et à passé toute mon enfance et mon adolescence (ça lui arrive encore) à m'interdire de goûter pour pas devenir comme elle, à me dire fais attention tu vas devenir comme moi.... La première fois qu'elle m'a dit ça pendant la grossesse, j'avoue que je l'ai "tuée". Bref, essayez de vous sentir le mieux possible et puis pour info, je suis sortrie de la mater avec 17kg en moins sur la balance!
Courage  Bisou
Journalisée

Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 12 Mars 2012 à 14:12:44 »

Je rejoins le fil et ça me fait du bien de lire vos expériences...
Je suis à 26SA+4j, et +11kg depuis le début de la grossesse  Je mange équilibré, sans excès et sans grignotage, mais au moindre écart (après-midi gaufres ou resto par exemple), et hop les kilo s'accumulent... C'est rageant et flippant... On verra à combien je termine, mais c'est rassurant de voir qu'on peut perdre rapidement après l'accouchement  Tire la langue

Merci les filles de faire partager tout ça!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Mars 2012 à 17:00:20 »

oui merci les filles,
cela me rassure un peu car moi aussi, ma plus grande hantise dans la vie, c'est de ne plus reperdre ces kilos car il m'a fallu 10 ans, pour arriver au poids où j'étais avant ma grossesse, et beaucoup de moqueries et tristesses étant jeune...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 12 Mars 2012 à 17:38:13 »

Coucou ! Après de longues semaines sans internet je repasse donner des nouvelles...

Je n'ai pas fait de crise de boulimie depuis tout début janvier... En fait à partir du moment ou on m'a dit que d'être constipée ce n'était pas terrible pour mon col ( qui diminuait).

Par contre je mange ce qui me fais plaisir mais en gardant une alimentation équilibrée. J'ai augmenté les laitages ( hum les crèmes la laitier* à la vanille !!).

Je prend un goûter dans la matinée, un ou deux dans l'am.

Moins de prise de tête... J 'espère garder cette habitude après la grossesses car je me sens beaucoup mieux!

Au niveau du poids je ne sais pas trop... Ces dernières semaines j'ai pris à une allure, du genre un kg par semaine ! La semaine dernière, à environ 33 sa, j'en étais à + 9kg. Mais j'ai perdu tous mes muscles à force d'être allitee 

Ouragan, tu disais te reconnaître dans on récit... Comment ça va ton rapport à la nourriture ?

Bises
Maud
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 12 Mars 2012 à 17:45:10 »

Mais oui Ouragan, tu vas pouvoir tt perdre! En plus, comme le dit Zhom quand je passe par des périodes un peu délicates rapport à ces quelques kg qui me restent à perdre: "t'es la plus jolie des mamans, tu as porté la vie de nos filles, laisse à ton corps le temps et si ça ne va pas: fais du sport et pense à toi" si c'est pas mignon  Tire la langue
Sérieusement, il ne faut pas se comparer à des femmes enceintes d'un seul enfant, ça n'a rien à voir. Pour exemple, à la fin j'avais 96 cm, 6kg de bébé dans le ventre+ les placentas....!!! Ça fait relativiser!
Chaque chose en son temps, pense que si tu es frustrée tes bébés le sentent, sans faire trop d'excès fais-toi plaisir!
Maud: contente de voir que tu te prends moins la tête, que tu profites de ta grossesse et te sens mieux  Souriant
Plein d'ondes ++++++++ les filles!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 12 Mars 2012 à 18:04:27 »

Ouragan, si tu penses trop souvent à la prise de poids des que tu manges, tu peux essayer de moins te peser et de manger en fonction de ta faim et donc des besoins des bébés plutôt qu'en fonction de la balance  Clin d'oeil

Et apparemment beaucoup de mamans prennent pas mal et perdent rapidement...

Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 12 Mars 2012 à 18:10:28 »

En fait, mon souci c'est surtout que je n'ai pas de satieté.

Tant que je suis seule à la maison, ça va. Je me prépare la petite assiette et je ne me resers pas.

Dès que je suis de sortie ou accompagnée, je ne sais pas m'arrêter et je manger vraiment beaucoup, c'est plus fort que moi. En fait, il ne me faut pas de tentation, surtout pour le sucré où je ne résiste à RIEN.

Là, je suis partie 4 jours pour mon travail. Je suis à l'hôtel et je sais déjà que demain matin au buffet du petit déj. (trèèèès opulent ici en Allemagne où je suis pour le boulot) je vais faire des conneries... Puis dans la journée je tiens un stand dans une foire professionnelle et on a toujours une assiette avec des biscuits sur la table: c'est la mort pour moi, ce genre de truc... J'y pense TOUT le temps, tant que je ne me serai pas servie...et reservie... etc
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: