02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:50:43
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prise de poids prise de tête!  (Lu 15052 fois)
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07 Novembre 2011 à 10:52:49 »

moi pour mon fils j'ai pris 39kg et la pour les juju j ai perdu 10 kg et repris 3.500kg
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Novembre 2011 à 10:59:03 »

C'est vrai que je n'en suis pas revenu de n'avoir pris que 10 kg pour ma grossesse : en même temps j'ai seulement supprimé les sucres rapides le plus possible et j'évitais les grignotages ( risque de diabète gestationnel) .
J'essayais de faire des petits repas équilibrés et ça a payé .

J'avais aussi quelques petits kilos en trop au début de la grossesse dans lesquels les bébés ont puisé pour bien grandir .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Novembre 2011 à 12:14:41 »

Prise de poids prise de tete.
Lorsque c'est une premiere grossesse et que l'on voit d'un coup ca silhouette se metamorphosait. Ca fait drole.J'étais assez fine et à 22SA +8kg deja donc 5 le mois dernier. Moi je ne me pese que chez la gyne une fois par mois car sinon ca va me faire psychoter. LE plus dur c'est qu' alors qu'on a a l'habitude de faire du sport, il faut^presque t-out arreter. ET le plus dur pour moi c'est de voir mes fesses et mes cuisses devenir toutes ramollos. Je pense que c'est la retention d'eau car je mange très raisonnablement.
Quand on est petite (1m62), on a l'impression de prendre partout (ce n'est pas qu'une impression surement).
Alors que certaines femmes enceintes ne prennent que du ventre. On n'est pas toute egale. Nos corps se preparent différemment. RAtionnellement ca parait anodin le poids ou notre image mais emotionnellement c'est parfois moins evident. Courage. Pensons à nos bouts de choux
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
aureldom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07 Novembre 2011 à 12:43:21 »

je suis enceinte de jumelles, je suis à 34 SA..j'ai débuté ma grossesse à 53kgs et me voilà aujourd'hui à 82 kgs, j'ai donc pris 29 kgs..il paraît que c'est énorme..en tout cas tout le monde me le fait également remarquer!! mais moi je me sens plutôt bien, oui peut-être un peu trop ronde mais je me sens bien et pour moi c'est le principal!! et mes petites sont très bien au niveau du poids..alors je verrai en 2013 pour revoir mon pb de poids!! au moins ma grossesse n'ora pas été gaché par le contrôle de poids..bon courage pour la suite..
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07 Novembre 2011 à 15:33:43 »

T'as bien raison de le vivre comme ça aureldomClin d'oeil

Et en plus moi je connais plusieurs amies qui ont pris +de 20kg pour un singleton...
C'est mon cas:

Pour mon aînée: +25kg (je me suis fais plaisir...  Roulement des yeux )
Pour ma seconde: +13kg (sans faire attention à ce que je mangeais non plus)
Pour les jujus: +22kg (cherchez l'erreur...  )
Journalisée
fannoch
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Novembre 2011 à 16:29:17 »

pour ma part j'en suis a 20 sa 
je fais 1M70 pour 56kg en temps normal
j'en suis a 5 presque 6 kilos et moi aussi on ma mis la pression... et attention mademoiselle vous grossier trop, il faut pas faire si pas faire ça....
je n'es pris ni de cuisse ni de derrière, j'ai pris pas mal de seins et ressèment mon ventre a poussé mais se n'es rien comparer a toute les autres qui n'en n'ont qu'un dans leur ventre, il est bien petit!

c'est la sage femme qui ma mit une énorme pression, quand je suis rentrer chez moi j'étais déprimer, j'osai plus rien avaler, je ne savais plus quoi me faire a manger.
Je me suis jamais privée, je n'es jamais fait de régime, alors mince c'est quand même pas aujourd'hui que ça va commencer. surtout que mon imc en tant normal est a la limite alors avec mes 5 kilos en plus il serai parfais!! c'est un comble!!

quand je suis sorti du rdv ça ma mis un grand coup et puis après en avoir discuter ac ma maman et mes copines j'essaye de passer outre mais pas évident maintenant quelle ma mi en tète que j'étais grosse!!!

merci madame!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #36 le: 21 Novembre 2011 à 14:05:35 »

franchement, cette sage-femme a "tout faux" ! Peser 62 kg pour 1,70 m, quand on a 2 bébés de 4-5 mois dans le ventre, ça n'a rien d'excessif !!!  Roulement des yeux Surtout, mange en fonction de ton appétit et des besoins que tu recens !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Novembre 2011 à 14:07:38 »

fannoch, change de sage-femme. Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #38 le: 21 Novembre 2011 à 14:16:02 »

+ 1

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 21 Novembre 2011 à 14:37:34 »

+1 aussi!!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Novembre 2011 à 16:16:10 »

J'ai pris 20 kg, quand je suis sortie de la clinique, il ne m'en restait plus que 5... et vu que j'étais gonflée comme une baudruche...
Je ne me suis pas privée, je mangeais de tout mais je n'avais pas un appétit énorme.

Je n'ai jamais changé de sous-vêtements pendant ma grossesse, tout fait avec les tailles d'avant  Clin d'oeil J'ai en fait tout pris dans le ventre et quelques grammes ci et là mais bon, rien de méchant. Pas une vergeture, pas une tache, rien nada !

Donc profite de ta grossesse, mange normalement et tout reviendra dans l'ordre tranquillement !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Novembre 2011 à 16:44:30 »

je suis à 31 SA +3 et je suis à plus 13kgs... kath, je fais 1m55 et j'ai tout pris dans le ventre donc je confirme  y a pas de généralité  Clin d'oeil j'ai pas eu de pression de la part médecin, il estime même que la prise de poids est normale.. Qd j'ai envie d'un petit plaisir je me le fais et si je vois que j'abuse un peu ben je rattrape le coup dans la semaine...

fannoch ta sf est idiote de t'avoir dit ça!!!! change sinon ça risque de te plomber le moral à chaque fois....
Journalisée
fannoch
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Novembre 2011 à 16:45:28 »

ça tombe bien je la vois plus la sage femme maintenant il n'y a que le gyneco qui me suis. d'ailleur on verra bien ce qu'il me dit pour le poids je le voit vendredi.
Mais ce qui me perturbe le plus c'est que elle aussi a eu des jumeaux, ma maman me disais justement c'est parce qu'elle elle a pas du gérer son poids donc elle me met la pression! puisque je lui disais quelle était pas non plus en modelé de sveltesse. et NA! merci maman!!
enfin maintenant j'essaye de déculpabilise pour mes tartine de pain grillé avec du beurre a 4h hummmm que c'est bon...
en tout cas merci les filles ça fait du bien de déculpabiliser.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Novembre 2011 à 16:54:25 »

Hum!!! bon appetit!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Novembre 2011 à 16:57:37 »

aaaaaaaaaaaaaaah ben tant mieux!!!tu as raison ne culpabilises pas, je me suis parfois envoyé sans sourciller 1 tablette 1/2 de chocolat et j'étais bien contente de moi en plus .. bon d'accord , je ne fais ni diabète gesta, ni autre merde  donc...y a eu des gros lachâges!!

bon là j'avoue je n'arrive plus à manger les mêmes quantités, je me sens vite pleine... enfin,un peu plus pleine

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: