24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:02:54
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 271368 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6435 le: 29 Mars 2014 à 18:20:53 »

Oui Ciboulette ! Ils viennent de se taper un fou rire car Arthur enfilait sa 2ème chaussette sur la 1ère !  Tire la langue
Ils rigolent souvent ensemble ces temps-ci, c'est rigolo à entendre ! Ce matin, pareil gros fous rires car ils avaient déménagé leurs lits et étaient tous les 2 dans le même !

Tu connais la collection "la petite bibliothèque illustrée" ?

Est-ce que chez vous, vos marrons sont pour l'un plus maman et l'autre plus papa ? Ici, Thomas est un peu plus maman et Arthur n'en a quasi que pour son père. Parfois, j'ai l'impression de ne pas réussir à établir un lien comme avec Thomas... ça me chagrine parfois... 

Et est-ce que vos loulous connaissent les couleurs ? Thomas les connait bien (à 1 ou 2 près) mais Arthur pas du tout. Je ne sais pas si c'est un manque de concentration, qu'il n'a pas envie de retenir ou autre ? Huh?

Ah, j'ai oublié de vous dire ! J'ai eu un entretien hier matin. J'avais répondu à une annonce par mail et 10 mn après, le gars m'appelait !  Ca m'a surprise car j'attends toujours les réponses à mes autres candidatures !
Mon CV avait l'air de l'intéresser, c'était pour un 20h sur 2 mois. Par contre, il pensait augmenter le nombre d'heure pour faire un temps plein et rallonger la durée. J'ai été franche avec lui en expliquant que jusque septembre, je cherchais un temps partiel. On verra bien. Je suis toujours coincée pour la garde des Zouzous et prendre un temps plein n'est pas du tout intéressant avec une nounou. J'ai peut-être eu tort mais bon, si c'est pour travailler et que la paie passe dans la garde, ça ne vaut pas le coup !

Ma belle-mère arrive le 8. Depuis le temps qu'elle voulait venir mais ne pouvait pas financièrement. Et encore là, c'était pas non plus le top mais bon, on lui paiera son voyage. Ca lui fera du bien de changer d'air et de voir les petits.

Allez, je file, Arthur m'attend pour jouer !  Souriant
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6436 le: 30 Mars 2014 à 16:19:54 »

Coucou les filles,

Zouzous j'adore quand tu racontes des anecdotes de tes zouzous, c'est trop mignon ! Pour le taf j'espère que ça marchera, tu as raison de rester sur un temps partiel, un temps plein avec une nounou à payer pour 2 enfants n'est pas franchement rentable, j'en ai fait l'expérience lol

J'ai fini mon contrat vendredi, ça y est ! C'est fou car j'ai eu beaucoup de mal à reprendre et puis maintenant j'ai du mal à retourner à la maison ! pfff !!! la fille qui ne sais pas ce qu'elle veut ! Enfin je me dit que ça va être agréable car on arrive aux beaux jours et je vais pouvoir en profiter. Mon entretien avec mon patron s'est super bien passé, il m'a fait des éloges, j'étais super touchée et en même temps un peu gênée de recevoir tant de compliments sur mon taf ! Du coup il veut qu'on retravaille ensemble, plutôt à partir de septembre, ce qui m'arrangerai, affaire à suivre donc...
Hier soirée chez des copains, on s'est couchés à 1h (les petits aussi!), ce matin réveil à 8h (ancienne heure), dur ! Du coup grosse sieste cet aprem mais j'ai mal au crâne maintenant lol

Cilou Léa aussi se réveille toujours à la même heure (vers 1h30-2h) depuis une semaine, mais ce n'est pas l'heure de mon tour aux toilettes lol

Mina sympa le carnaval. Ici aussi ils iront à l'école en septembre normalement, ça fait drôle de penser qu'ils y seront dans quelques mois nos bébés !

Allez je file essayer de me réveiller lol Biz à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6437 le: 31 Mars 2014 à 16:54:08 »

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes pour le mieux.

*Mina, quel dommage pour le carnaval, j'espère que tu verras vite des photos colorées de ton mini mandarin!!

J'ai inscrit les garçons à l'école,on m'a prévenue que vu qu'ils sont de fin d'année ce n'est pas dit qu'ils soient pris. Verdict début mai! On croise les doigts!!

*jihane, alors cette escapade en amoureux??

*Puissance et zouzous, je plussoie pour la garde des petits.

*Zouzous, j'espère que l'arrivée de b.m te permettra quelques répits et moments en tête à tête avec ton homme.
trop marrante l'anecdote des bonbons!!
ici oui ils connaissent toutes les couleurs!! à défaut de bien parler, ils connaissent cependant très bien les couleurs hormis les nuances (turquoise et fushia ça ne leur dit rien par exemple). Par contre niveau langage, c'est pas top... on pietine un peu. La pédiatre dit qu'on fera un point d'ici 3 mois mais qu'à l'heure actuelle ça ne l'inquiète pas du tout.

*Ciboulette, tu as l'air d'avoir retrouvé de ton allant!!
Tom aussi gère bien la trotinette ici!!
Théo n'a pas toujours "envie"

*Puissance, tes loulous sont des futurs bringueurs!!

je dois vous laisser, bisous les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #6438 le: 31 Mars 2014 à 22:14:18 »

Coucou les filles

Je suis désolé je fais du perso pour vous donner des nouvelles ;-) J'essaye de repasser dans la semaine pour vous faire un petit mot chacune

Reprise aujourd'hui dur dur, ça était un vrai bonheur de se retrouver en amoureux pendant 5 jours et de voir que les crapauds se sentent  bien chez papy/mamie.

J'ai été séduite par Lisbonne et ses habitants, une générosité et une gentillesse au delà de ce qu'on peut attendre  ! Nous avons rencontrés des gens superbes,  nous avons également découvert une architecture qui raconte une histoire ... Les visites incontournables :-) Librairie Lello, tour de bélem, monastère  Hiéronymites, ascenseur de Santa justa, les différentes grandes places... A travers ces endroits on a pu déguster du bon porto (blanc pour moi Tire la langue ) et surtout des pasteis de nada un flan que j'ai découvert en un seul mot Hummmmmmm !!! Une bonne morue  dans restaurant à bélem.
C'est une cuisine assez riche, on va dire que j'ai l'habitude vu mes origine  :-)

Résultat j'ai pris 2 kilos donc au régime pffff!!! Je me plains pas bien sur lol

Ici grosse déception nos crapauds n'ont pas été pris dans l'école privé que nous souhaitions et ni l'école près de chez mes parents donc la nous commençons un marathon de la mise en vente de notre appart ! si il ne se vend pas dans 3 mois nous le mettons en location pour se rapprocher de Paris et les inscrire près de nos boulot respectives . J'ai une boule ventre rien que d'y penser.

J'ai des journées longues donc j'aimerais vraiment qu'ils soient dans une écoles pas loin du travail et du futur chez nous pour profiter d'eux un Max et ne pas les déposer à la garderie des 7 h
 Ces derniers temps il évoluent à une vitesse pfiou Les crapauds font de belle phrases, sont hyper câlins avec des ze t'aime môman :-)

Désolé pour le perso mais je n'ai pas rattrapé  toute la lecture .

J'espère que vous allez bien et que vos loulous se portent bien les beaux jours arrivent :-)
Bisous et une bonne nuit les filles
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 31 Mars 2014 à 22:21:56 »

Contente que tu reviennes si enchantée jihane! !! Ça fait plaisir a lire et ça donne envie d'y aller!
Comment ça se fait pour l'école? ? Une histoire de date de naissance? ? Ici aussi ça M'angoisse...
Je croise les doigts pour que ça se concrétise en tout cas! !!
Bonne nuit. ..
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 01 Avril 2014 à 16:11:07 »

Coucou les filles,

Jihanne trop bien ce voyage, tant mieux si vous en avez bien profité ! Pas marrant par contre cette histoire d'école, quelle galère ! Pourvu que vous arriviez à trouver une solution qui vous arrange.

Didou j'espère aussi que mes loulous vont pouvoir rentrer en septembre, rien de sûr non plus, d'autant qu'ici les inscriptions ne se font pas avant mai !!! Pratique pour s'organiser... Tu sais niveau langage chaque enfant est différent, mes loulous parlent super bien et leur petite cousine qui est née 6 jours après eux (à terme !) ne dit quasiment rien ! C'est une question de caractère et de développement de l'enfant, par contre elle est plus habile sur le plan moteur !

Cilou j'avoue que j'apprécie ce retour au calme, surtout qu'il fait beau et que ça fait du bien de se poser un peu ! Par contre, j'ai mille choses à faire à la maison lol Hier étape n°1 : nettoyage de voiture, elle en avait grand besoin !

Allez je file, étape n°2 : rangement des habits de mon grand !

Bonne journée les filles
Journalisée

Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6441 le: 01 Avril 2014 à 23:21:25 »

Petite anecdote de dimanche...

On rentre du salon du chocolat (où on a laissé beaucoup trop de sous...  Roulement des yeux Tire la langue ) avec des petits garçons bien fatigués !

Leur papa dit à Thomas "allez, on va manger la soupe et vous allez au lit !".
Thomas, pas du tout d'accord, répond : "non moi va pas manger la soupe !".
Papa : "ah bon ? Et qu'est ce que tu voudrais manger alors ?"
Thomas : "moi va manzer le canard !" (dit-il tout souriant)

Alors, oui nous sommes au pays du Sud-Ouest où le canard fait partie des spécialités mais... Thomas ne parlait pas du canard élevé à la ferme dont on fait un délicieux confit... Non, non, il ne parle pas de celui-là... mais plutôt de celui-ci...

pas folle la guêpe ! 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #6442 le: 02 Avril 2014 à 08:55:41 »

Coucou les filles,

Zouzous Thomas à vite compris ce qui était vital pour la santé le CHOCOLAT lol c'est ma gourmandise qui parle Tire la langue
Sympa cette sortie au salon du chocolat, à Paris je n'y vais jamais beaucoup trop de monde je n'aime pas trop avancer en mode tortue ;-)
Alors ta recherche boulot ?

Didou ici ils sont a fond trotinette, alors comment se passe tes journées crèche :-) tu profites un peu.

Pour l'école, nous les avions inscrit en fin d'année dans une école privé avec un oui de principe et la surprise il ya deux semaine on nous dit qu'il y a eu trop de demande, du coup les enfants prioritaire sont ceux qui ont  déjà eu des frères et sœurs inscrit auparavant  :-(
Plan B : les inscrire dans une école public prêt de mes parents ils sont en centre ville plus simple pour gérer les petits et éviter qu'ils aient de grosses journées la loupé encore pas de place pour une dérogation.

Nous sommes en contact avec une école Montessori mais beaucoup trop cher (800 €/mois), nous sommes en pleine réflexion parce que c'est malheureux mais dans certaines villes de la  banlieue parisienne il y a beaucoup de problème des la petite section. Et nous en tant que parent nous faisons tout pour leur offrir un bon cadre de vie et une bonne éducation alors que d'autres on plutôt tendance à déléguer à  l'éducation national et moi je refuse de voir mes enfants subir le mal être des autres ! C'est peut être égoïste mais j'ai vu ma mère  travailler 30 ans en tant qu'assistante sociale dans les écoles petite et grande section et la voir frustrer de ne pas pouvoir aider tout le monde qu'aujourd'hui je fais un blocage sur certaines écoles de la banlieue parisienne :-(

D’où ma motivation à vouloir quitter la région parisienne et être dans une plus petite ville mais le marché de l'emploi nous le permet pas malheureusement   voila mon gout de gueule du jour lol

Cilou comment va D ?
On peut se voir un soir quand tu veux enfin faut juste que Yaz soit la :-) semaine pro dispo

Puissance alors c'est quoi l'étape 3 du jour :-) j'aimerai tellement passer plus de temps aussi avec les petits Tire la langue

Cat, Mina et toutes celles que j'ai oublié  Bisou Bisou Bisou

Anecdote du jour :
Noham: « Môman Nono veut faire dodo encore » ….. je te laisse un petit peu et je reviens te chercher ……. « Accord Môman » pauvre petit chou le réveil de 6 h 30 commence à être dur pour lui.

Naëlle qui m’appelle ce matin : "Viens voir môman …… oui naëlle ….Mets vernis à Naëlle itoplait... euh non Naëlle tu vas pas travailler toi......... si ravailler avec môman " tel mère tel fille lol

Allez je vous laisse je file en réunion

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6443 le: 04 Avril 2014 à 10:15:16 »

Coucou à toutes!!

Hummm j'ai du retard à rattraper! Je vais essayé de mettre un petit mot pour chacune et après je vous ferai du 3615vismavie Clin d'oeil

MINA  super le séjour en Bretagne, je suis bien d'accord avec toi: changer d'air ça fait du bien!
Vous en avez bien profité? Comme toi j'attends les prochaines vacances.....enfin vacances c'est vite dit: on va profiter d'un des ponts du mois de mai pour aller voir ma famille. Cherito va probablement avoir les ponts mais moi non.

Oui, oui tu es objective avec tes oursons...l'objectivité d'une mère quoi Clin d'oeil
Ils ont l'air adorables tes petits!
I et M ne sont pas propres non plus, elles y vont de temps en temps à la crèche mais y a pas de constance mais ça ne me stresse pas plus que ça en fait Roulement des yeux
Disons que je leur fais confiance, elles savent à qui ça sert, elles y vont de temps en temps... c'est déjà ça.

J'ai envoyé les papiers pour les inscriptions , toujours pas de nouvelles....

CILOU comment ça va chez vous?
L apprécie toujours son psy? le contact est bon?

M fait 40 kilos pour 1m59! L'est pas bien épaisse la petite. Elle s'est mise au régime tu penses?
Je me rappelle la filleule à mon père qui longtemps a été menue et d'un coup vers 16/17 ans... Explosion de formes... Clin d'oeil Elle est devenue toute pulpeuse et bien dans son corps.

Bravo à tes puces pour leurs progrès!
C se réveille toujours la nuit? Cauchemars?

Comment va D?

PUISSANCE ça y est fini le boulot?
Ca  a donné quoi le rendez-vous avec ton boss?
Ah je vois que tu en parles après! C'est toujours agréable d'être valorisée dans son travail , ça encourage, ça donne un coup de motivation.
Une possible reprise en septembre alors?! ce serait pas mal... bon tu as le temps d'y réfléchir, tu dois donner ta réponse quand?

Sympa de faire la fête pour les 40 ans de la copine!
Tu as l'air très bringueuse...ça me parle ça! Clin d'oeil
Je suis très bringueuse, avant je sortais 5 soirs/semaine avec ma soeur. ON rentrait vers 3h00, je me levais à 5h30..mais j'avais 20 ans

ZOUZOUS comment vas-tu?
Tu arrives à te reposer ? tu récupères?

Alors ce boulot? c'est toi qui a eu le poste ?
Ce serait pour commencer quand? c'est dans quelle secteur?

Tes zouzous sont coquins et complices!
J'imagine l'anecdote avec le bocal de bonbons  Bon toi tu as sûrement moins rigoler sur le coup.

I et M ne connaissent pas plus que ça les couleurs: elles reconnaissent bien le rouge , le bleu et le rose et le orange.  Parfois elles m'aident à choisir leurs vêtements pour le lendemain donc je dis "ah tu veux mettre le pull rouge? " histoire qu'elles apprennent à reconnaître sans trop faire du bourrage de crâne.

Elles ne sont ni plus maman, ni plus papa. Elles sont collées à celui qu'elles ont décidé de coller
Elles peuvent se mettre dans un éta terrible si c'est maman au lieu de papa qui va donner la douche.
Et pareil à la crèche, si c'est X au lieu de Y........

DIDOU comment vas-tu?
Les enfants vont bien? Ca se passe bien en crèche? ils y vont toujours avec plaisir, la coupure est moins dure?

Pour l'école je commence à stresser aussi
J'espère que mes puces seront prises, et j'espère qu'on le saura assez tôt. Sinon je suis mal barrée Bon restons positifs, elles vont être acceptées!

Et toi, où en es-tu de tes réflexions pour le boulot? reprendra? reprendra pas?

JIHANNE comme cela devait être bien ces 5 jours en namoureux! Souriant Souriant
Et c'est d 'autant plus facile quand on sait que les enfants sont bien avec les gds-parents.
Tu sembles ravie par ton séjour au Portugal!

Mince pour le refus de l'école
J'avoue que je trouve que leur système un peu limite  Triste Roulement des yeux Et à ce moment-là ils ne disent pas "oui" mais ils disent clairement "sous réserve que les frères et soeurs de tous nos petits écoliers ne soient pas inscrits dans notre école"

Je comprends ta position pour l'école, il ne faut pas se leurrer certaines écoles sont moins bien que d'autres. C'est une constatation que j'ai pu faire également. C'était déjà le cas avant et ça n'a pas changé.
Nos filles dépendent normalement de l'école qui est juste derrière chez nous, j'espère qu'elles y seront prises car d'une part on a la proximité, d'autre part, elle est réputée pour tout.
80 euros l'école Montessori
C'est beaucoup d'argent vraiment........
J'espère que vous trouverez une solution que cela va se décanter.

Celles que je ne cite pas , des  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chez nous ça va bien. Cherito est en forme, pas de problèmes particuliers pour l'instant Sourire
On se dit que c'est peut-être une phase calme donc autant en profiter! Il est dans un chantier plus proche . Enfin c'est relatif, il ne mets plus 3h00 par jours pour aller et venir et 3 fois /semaine, on récupère les filles ensemble. Papa poule est content  Sourire Tire la langue

Les filles vont bien, on nous a fait remarquer qu'elles avaient un bon langage. Ce sont de vraies pipelettes, curieuses de tout.
"c'est qui? c'est pourquoi?"il va où? c'est quoi? comment?" Roulement des yeux
Elles ont toujours le carafon, mais c'est une période "calme". Elles peuvent très bien me faire une crise parce qu'elles voulaient telle paire de chaussettes ou telle coiffure

Elles ont fait de la draisienne à la crèche, M s'est débrouillée comme un chef. I avait moins d'équilibre. De quoi donner de l'eau au moulin de Cherito----> I l faut acheter des draisiennes aux filles! Bien Mr!

Au boulot ça va bien, il y a toujours des petites choses qui agacent. Je sais que ma responsable de site ne s'attendait à quelqu'un  comme moi. Cela ne se passe pas mal mais je vois  et je sens que parfois mon tempérament/ma personnalité  interpelle. Je suis assez stricte avec les modalités d'usage, elle est plus souple donc forcément parfois nous ne sommes pas d'accord.
Je suis assez rigoureuse sur le travail qu'on me donne, elle va me dire que je me prends la tête pour des choses qui vont probablement changer l'année prochaine. Ca me gonfle, je fais mon travail, c'est tout.
Si je suis au bureau qui donne sur la salle pour gérer le service public, elle va s'empresser de se lever avant moi ou me dire "laisse j'y  vais".
Euh, non si je suis là c'est pour m'en occuper moi. T'ira après.
Ce sont des petites choses mais il y a des moments où ça m'énerve plus.
Clairement je suis dans une phase où ça m'agace

Allez je file!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 04 Avril 2014 à 11:57:30 »

Coucou les filles,

Biscoitto contente d'avoir de tes nouvelles ! Oui j'aime bien faire la bringue mais depuis les jujus je me suis calmée, c'est bien de s'amuser mais quand il faut se lever et assurer le lendemain à 7h c'est tout de suite moins drôle !!! Lol
Pour le taf oui ça fait du bien de se sentir valorisée comme tu dis, surtout après plus de 2 ans à la maison !!! Oui une possible reprise en septembre, je n'ai pas vraiment de réponse à donner, ils veulent me prendre, après reste à savoir pour quel poste, à quelles conditions....etc... est ce que cela va me convenir Huh?? Voilà je ne sais pas trop à quoi m'attendre finalement car ce n'est pas clair non plus pour mon patron, il ne sais pas trop comment s'organiser, bref c'est un peu flou !
Je comprends pour toi que cela soit frustrant de ne pas pouvoir faire ce que tu veux et être "bloquée" dès que tu veux faire quelque chose, je n'aimerai pas du tout non plus à ta place !

Cilou ça a l'air sympa cette journée danse ! 

Jihanne pas facile ces soucis d'école, je comprends que tu veuilles le meilleur pour tes enfants ! J'espère que cela va s'arranger.

Ethan et Léa sont en pleine séance de dessins, ça m'amuse de voir à quel point ils aiment ça et s'appliquent, trop mimi. Léa me demande de lui écrire quelque chose en me tendant le crayon, je lui demande "j'écris quoi ? " elle répond : "écris mon nom maman" ! Ah ok, je m'attendais à ce qu'elle me demande de lui dessiner un papillon ou u, escargot ! lol
Ils ont changé depuis qu'ils sont allés chez la nounou, c'est impressionnant. Ethan n'arrête pas de dire "regarde maman, t'as vu ? ". Rien que pour ça je suis contente de profiter d'eux !
Mais dès que le temps est un peu plus gris ou pluvieux, je me demande quoi faire et me dit que ma journée se résume vite à "enfants, bouffe, ménage" !!!
Allez j'arrête de me plaindre, je vais faire à manger !!!
Biz les copines
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 05 Avril 2014 à 08:09:31 »

Bonjour les filles,
quels progrès pour vos ptits choux, c'est adorable!!!!
ici tout va bien!! je reviendrai sans doute lundi pour un bon pavé car aujourd'hui je suis seule avec les gars et alors ça va à une vitesse, je trouve qu'ils ont gravi un échelon de complicité et de bêtises! ça n'arrête pas! la dernière en date, pousser et trainer les chaises hautes dans le salon, grimper dessus et s'en servir d'escalier pour ensuite monter sur le living et attraper tout ce qui est dessus! 
du coup je suis en "alerte" permanente 
passez un bon week-end et à très vite!
gros bisous à vos ptits bouchons!
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6446 le: 05 Avril 2014 à 22:32:26 »

Coucou !

Ciboulette, chouette cette formation ! Tu as dû passer une belle journée !
Tu penses repasser un week-end à la campagne prochainement ?
Je viens de lire ton message donc j'ai la réponse à ma question ! Clin d'oeil
Certains 4èmes ne partiront pas, c'est ça ?

Jihanne, c'est normal de vouloir le meilleur pour nos enfants. J'espère que tu trouveras vite une école qui te convienne et une solution pour allier au mieux ton travail et tes loulous quand ils iront à l'école.
Au fait, vous avez eu quel temps au Portugal ?
Comment as-tu trouvé la librairie Lello à Porto ? C'est impressionnant, hein, quand on rentre ?!

Didou, comment ça se fait que tes loulous risquent de se voir refuser l'école pour cette rentrée Huh? Normalement les enfants de 2011 doivent pouvoir rentrer ! Alors quand les enfants naissent le 31 décembre, dans certaines écoles, ils sont pris mais pas ceux qui naissent le 1er janvier et là, ils veulent refuser ceux de novembre ? Non mais, ils pensent un peu à l'organisation que cela implique si les enfants ne rentrent pas l'année de leurs 3 ans ? Pfff... il y a un sacré travail à faire tout en haut de l'échelle !  Roulement des yeux En tout cas, j'espère que la réponse sera affirmative. Sinon, tu as possibilité de les mettre dans le privé ? u moins, pour cette année ? Je connais une nana ici qui a fait ça car l'école n'avait pas pris ses fils (nés début janvier) et elle les a mis en privé.

Puissance, c'est trop mimi en ce moment, avec les loulous, hein ?! Tout à l'heure, on est allé faire un petit tour autour de chez nous, moi à pied et eux avec leurs motos-draisiennes. A l'entrée du lotissement, il y a une grande étendue de pelouse et Thomas s'arrête et me demande "tu veux une fleur Maman ?". Ca me fait craquer !  Souriant
Pour le boulot, tu as le temps de voir venir, tu verras ce qu'on te propose d'ici la rentrée et tu pourras te décider.

Biscoito, ici non plus pas de bourrage de crâne pour les couleurs Clin d'oeil Thomas les a retenu facilement, Arthur se trompe encore beaucoup. Je le reprends en lui disant la bonne couleur mais ça viendra bien ! Clin d'oeil
Tu vas craquer pour les draisiennes alors ? Clin d'oeil C'est vrai que pour l'équilibre, c'est super je trouve ! Les garçons adorent faire de la moto ! Et ils foncent les bougres ! Clin d'oeil
Pour le boulot, c'était un poste de secrétaire dans une petite entreprise de revêtements de sol et peinture. Mais comme j'ai dit qu'un plein temps était compliqué avant septembre, je pense que la place m'est passée sous le nez ! Mais bon, j'ai dit au gars que je préférais être honnête dès le départ plutôt que de réserver une mauvaise surprise après 2 mois à 20h ! Ma foi, tant pis ! C'était pour commencer lundi. Des fois, je me dis que j'aurais dû ou pu faire un effort mais bon, c'est vrai que là, tant que les garçons ne vont pas à l'école, c'est complexe de prendre un temps plein.

Cat, Mina, Hinata  Bisou Bisou Bisou

Isasa, notre petit sous-marin  Bisou Je prends trop de retard dans ma lecture chez tes fans mais je vous suis (dès que je rattrape, vous me recoller 3 pages de lecture derrière ! Clin d'oeil quelles pipelettes !  ) ! Faut juste que je prenne le temps d'écrire un mot ! Clin d'oeil

Petite journée tranquille ici. Ménage à l'étage ce matin. Ma belle-mère arrive mardi alors fallait bien nettoyer un peu sa chambre ! Clin d'oeil Sieste en même temps que les garçons et petite balade pour profiter du soleil qui fait le timide ces temps-ci.
Je ne sais plus qui me demandait si je m'entendais bien avec ma belle-mère ? Huh? Alors, oui, on s'entend bien. On a eu des différends il y a plusieurs années mais maintenant tout vi bien. Et elle n'est pas trop du genre à être imposante. C'est la 1ère fois qu'elle viendra chez nous, ici. J'espère que changer d'air lui fera du bien.

Petite anecdote que j'ai mis hier sur FB pour celles qui n'auraient pas vu :

Arthur, qui a mal à la gorge depuis ce matin (donc hier...), ne veut pas finir sa purée et son yaourt car ça fait mal...
 Il me voit trifouiller les petits œufs en chocolat et me dit "maman, tu veux un petit noeuf ?"
 Moi : "non ça va"
 Arthur : "moi e veux un petit noeuf"
 Moi : "mais non, ça va te faire mal à la gorge !"
 Arthur (en déballant son noeuf) : "mais non ça va pas faire mal", il croque, me regarde et : "non, ça fait pas mal ! Pas du tout !"
 Heu... je sais que le chocolat est un remède pour beaucoup de choses mais là...  
C'est une crapule !   Clin d'oeil

Ils sont marrants tous les deux. Ils se tapent des barres ensemble entre 2 disputes... ils ont parfois des petits gestes attentionnés entre eux, c'est trop mignon à voir.

Arthur avait de la fièvre hier donc n'a pas été à la HG. Je l'ai gardé avec moi et emmené à mon RV psy. il a été super sage. Même le psy lui a dit !  Souriant Remarquez, il avait un super bateau playmob*l pour jouer ! Il était aux anges et en plus il avait sa maman que pour lui alors il était content !
En récupérant Thomas, il allait à peu près bien alors en passant devant la coiffeuse, je suis allée voir si elle avait de la place. Arthur était tout sage et Thomas s'est cru chez lui !   On était les seuls dans le salon (dernier créneau pour un RV) donc il s'en est donné à cœur joie de faire le fou en courant de l'entrée à moi et inversement. La coiffeuse était sympa et les a bien mis en confiance, du coup, il en a bien profité ! Ils ont droit à un petit bonbon et pendant qu'on discutait à la fin, ils n'arrêtaient pas de courir autour de l'ilot central en rigolant... Comment passer inaperçue avec des jumeaux...  Roulement des yeux Tire la langue La coiffeuse a bien ri, ça va ! Clin d'oeil

Allez, j'arrête de vous raconter ma vie !  Clin d'oeil Bonne nuit et bon dimanche à toutes ! Profitez bien de vos petites familles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 08 Avril 2014 à 14:21:21 »

bonjour les filles!!

ça fait un moment que je n'ai pas posté longuement et visiblement ça ne sera pas pour aujourd'hui vu que tom est déjà debout de sa (trop courte!) sieste. Heureusement que je les mets à la crèche un jour prar semaine car sinon je ne m'en sortirai pas.

Zouzous, la dame des inscriptions à l'école m'a prévenu que c'est ainsi pour les enfants de fin d'année; ils font entrer en priorité ceux qui auront 3 ans, le reste suivra selon la date de naissance et le nombre d'enfants inscrits cette année... une amie a galéré l'an dernier avec son fils né le 22 novembre, et n'a obtenu une place qu'en juillet (suite à un désistement). Pas de possibilité financière du tout de les mettre dans le privé!
Zouzous, miam tu m'as fait envie avec se salon du chocolat. Ici ce serait dramatique d'y aller tous les 4 je pense, tant les garçons aiment ça (et peuvent se mettre dans tous leurs états pour en manger  )
Je n'en reviens pas qu'Arthur soit venu avec toi chez le médecin, c'est vraiment un amour, ici ça aurait tourné au pujilat  du coup comment ça s'est passé pour arthur tout seul à la garderie??
Ta b-m est bien arrivée?

Ciboulette, merci pour tes émerveillements, retours d'expérience et messages qui montrent que dans l'adversité il y a toujours de beaux moments.
L. a fait un spectacle de danse??
Super pour N.!
J'espère vraiment que sa séance de jeudi sera bénéfique et qu'il retrouvera de son allant... il voit le médecin régulièrement?
J'espère sincèrement que ton projet se concretisera et que ton voeu professionnel se réalisera enfin!!!!

Puissance, ici aussi les garçons adorent dessiner!!!!!!! et pas que sur les feuilles, mes murs en attestent déjà la preuve 

Biscoito, je suis contente de lire que ton cherito va bien. Les filles sont déjà en phase de pourquoi?? wow... sacrées pipelettes en effet! que j'aimerai rencontrer tous nos ptits marrons!!!!
J'espère que ton boulot est gérable (ta responsable aussi) et que tu arrives à gérer ton agacement. Ce qui est parfois chose bien difficile quand la coupe est pleine!
La crèche se passe super bien pour les garçons hormis la séparation le matin qui reste parfois difficile pour Théo. Il grogne encore (dans le meilleur des cas) sinon me fait un gros chagrin... mais il parait qu'il se calme très rapidement et que le reste de la journée se passe très bien.

Ici, ça va, les garçons grandissent bien, ils sont dégourdis mais surtout ne râtent pas la moindre bêtise à faire.
Ils vont au pot quand je les mets dessus, mais sinon ne réclament pas. J'ai remis les couches parce que sinon je passe mon temps la serpillère à la main. Ce matin, nous avons été à une animation de bébé lecteurs sur le thème des petits lapins, c'était sympa. Musiques, lecteres, coloriages et chasse aux chocolat alors là les gourmands en herbe ont bien répondu présent, heureusement que j'avais un paquet de lingettes, parce qu'avec les miens dans les parages ils ne savent pas ce que c'est que de faire manger du chocolat aux enfants dans une bibliothèque!!!!!!!! 

Ciboulette, j'avais pensé à toi il y a quelques temps, on a emmené les garçons pour la première fois au théâtre, je ne sais plus si j'en avais parlé sur le forum? une compagnie a mis en scène le livre "toc toc toc" que tu dois certainement connaitre et d'autres copinautes aussi d'ailleurs (biscoito? ), avec d'adorables marionnettes de bois et les garçons ont adoré. Théo était captivé, les yeux graaaaaaands ouverts, n'en perdait pas une miette, ultra attentif tandis que Tom commentait, dansait, applaudissait... un chouette moment.
Ils sont de plus en plus complices, tout fiers de se donner la main et courir ainsi, riant aux éclats. Complices dans les bêtises bien sûr mais aussi proches lorsqu'un des deux se fait mal. L'autre jour Tom s'est cogné", Théo est arrivé près de moi, disant "granules tom" (pour l'homeopathie adéquate en cas de bobos) puis il a pris une crème pensant que c'était l'arnica et l'a appliquée sur le front de son frère puis lui a fait un bisou et des caresses sur la tête. J'étais scotchée, ils absorbent vraiment tous nos gestes ces petits bouts...

Bon je vais vous laisser, ils me collent et veulent tapoter sur le clavier de l'ordi... ils sont un peu glue quand même.
Au fait , hier soir nous avons ressenti un tremblement de terre ici, ça fait bizarre  les garçons n'ont pas été réveillés mais les meubles ont bien trembloté  je n'ose imaginer dans les pays à risques importants les peurs qu'ils doivent avoir.

Je vous embrasse les filles!!

Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6448 le: 08 Avril 2014 à 14:24:35 »

bonjour les filles!!

ça fait un moment que je n'ai pas posté longuement et visiblement ça ne sera pas pour aujourd'hui vu que tom est déjà debout de sa (trop courte!) sieste. Heureusement que je les mets à la crèche un jour par semaine car sinon je ne m'en sortirai pas.

Zouzous, la dame des inscriptions à l'école m'a prévenu que c'est ainsi pour les enfants de fin d'année; ils font entrer en priorité ceux qui auront 3 ans, le reste suivra selon la date de naissance et le nombre d'enfants inscrits cette année... une amie a galéré l'an dernier avec son fils né le 22 novembre, et n'a obtenu une place qu'en juillet (suite à un désistement). Pas de possibilité financière du tout de les mettre dans le privé!
Zouzous, miam tu m'as fait envie avec ce salon du chocolat. Ici ce serait dramatique d'y aller tous les 4 je pense, tant les garçons aiment ça (et peuvent se mettre dans tous leurs états pour en manger  )
Je n'en reviens pas qu'Arthur soit venu avec toi chez le médecin, c'est vraiment un amour, ici ça aurait tourné au pujilat  du coup comment ça s'est passé pour thomas tout seul à la garderie??
Ta b-m est bien arrivée?

Ciboulette, merci pour tes émerveillements, retours d'expérience et messages qui montrent que dans l'adversité il y a toujours de beaux moments.
L. a fait un spectacle de danse??
Super pour N.!
J'espère vraiment que sa séance de jeudi sera bénéfique et qu'il retrouvera de son allant... il voit le médecin régulièrement?
J'espère sincèrement que ton projet se concretisera et que ton voeu professionnel se réalisera enfin!!!!

Puissance, ici aussi les garçons adorent dessiner!!!!!!! et pas que sur les feuilles, mes murs en attestent déjà la preuve 

Biscoito, je suis contente de lire que ton cherito va bien. Les filles sont déjà en phase de pourquoi?? wow... sacrées pipelettes en effet! que j'aimerai rencontrer tous nos ptits marrons!!!!
J'espère que ton boulot est gérable (ta responsable aussi) et que tu arrives à gérer ton agacement. Ce qui est parfois chose bien difficile quand la coupe est pleine!
La crèche se passe super bien pour les garçons hormis la séparation le matin qui reste parfois difficile pour Théo. Il grogne encore (dans le meilleur des cas) sinon me fait un gros chagrin... mais il parait qu'il se calme très rapidement et que le reste de la journée se passe très bien.

Ici, ça va, les garçons grandissent bien, ils sont dégourdis mais surtout ne râtent pas la moindre bêtise à faire.
Ils vont au pot quand je les mets dessus, mais sinon ne réclament pas. J'ai remis les couches parce que sinon je passe mon temps la serpillère à la main. Ce matin, nous avons été à une animation de bébé lecteurs sur le thème des petits lapins, c'était sympa. Musiques, lectures, coloriages et chasse aux chocolat alors là les gourmands en herbe ont bien répondu présent, heureusement que j'avais un paquet de lingettes, parce qu'avec les miens dans les parages ils ne savent pas ce que c'est que de faire manger du chocolat aux enfants dans une bibliothèque!!!!!!!! 

Ciboulette, j'avais pensé à toi il y a quelques temps, on a emmené les garçons pour la première fois au théâtre, je ne sais plus si j'en avais parlé sur le forum? une compagnie a mis en scène le livre "toc toc toc" que tu dois certainement connaitre et d'autres copinautes aussi d'ailleurs (biscoito? ), avec d'adorables marionnettes de bois et les garçons ont adoré. Théo était captivé, les yeux graaaaaaands ouverts, n'en perdait pas une miette, ultra attentif tandis que Tom commentait, dansait, applaudissait... un chouette moment.
Ils sont de plus en plus complices, tout fiers de se donner la main et courir ainsi, riant aux éclats. Complices dans les bêtises bien sûr mais aussi proches lorsqu'un des deux se fait mal. L'autre jour Tom s'est cogné", Théo est arrivé près de moi, disant "granules tom" (pour l'homeopathie adéquate en cas de bobos) puis il a pris une crème pensant que c'était l'arnica et l'a appliquée sur le front de son frère puis lui a fait un bisou et des caresses sur la tête. J'étais scotchée, ils absorbent vraiment tous nos gestes ces petits bouts...

Bon je vais vous laisser, ils me collent et veulent tapoter sur le clavier de l'ordi... ils sont un peu glue quand même.
Au fait , hier soir nous avons ressenti un tremblement de terre ici, ça fait bizarre  les garçons n'ont pas été réveillés mais les meubles ont bien trembloté  je n'ose imaginer dans les pays à risques importants les peurs qu'ils doivent avoir.

Je vous embrasse les filles!!

Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6449 le: 08 Avril 2014 à 14:25:37 »

je me suis corrigée car il y avait une ou deux fautes qui me faisaient mal aux yeux  Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: