20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 07:19:10
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312698 fois)
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 09 Février 2013 à 14:39:12 »

mina, cilou, zouzous: bravo pour votre volonté de fer.... !!!
que je suis faible.....

mina, non non pas de destination de rêve en prévision pour nous, mais pour jihanne peut-être bien! l'un et l'autre m'iraient très bien!!!!!!!! avec peut-être une préférence pour le vietnam? les deux me vont bien si tu veux m'emmener jihanne 

pour la saint valentin, ça sera ptit repas ici ...

zouzous, contente de lire que ça va mieux et que vous allez rentrer un peu en hte savoie. profitez bien!

cilou, c'est parce que tu parlais de brevet que cela m'a embrouillé l'esprit
bonnes corrections en tout cas

nous ne sommes pas sortis cet aprem, j'allais pour me préparer quand je lève les yeux et tout à coup tempête de neige pendant une heure et demie, j'ai halluciné, quelques minutes auparavant il y avait du ciel bleu. Bienvenue sur la côte d'azur  Clin d'oeil
on a bien joué, j'ai eu droit à un maaaaax de câlins par mes lutins, mmmmmm que je les aime  Bisou ils me rendent chèvre, mais on est toutes pareilles n'est-ce pas  Tire la langue

bon allez, je vais profiter de la sieste pour faire un peu de rangement

à plus les filles  Bisou

rho je me suis trompée, désolé,  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 09 Février 2013 à 14:45:19 »

Severine, ici aussi papa gere facilement les repas, gouter ou bain tout seul!!

ca y est ca sort les dents pour enzo, 3 premolaires en 1 semaine.... c'est deja ca de gagner !!!!

bonne apres midi les filles
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 09 Février 2013 à 14:54:56 »

Coucou les filles,

Super pour celles qui ont perdu des kilos, bravo !
Ici je ne pense qu'à manger/grignotter, j'ai sans cesse envie de chocolat ou de sucre. Bon j'suis pas bien grosse à la base mais si je continue comme ça, ça va vite changer. Je crois que le temps y est pour beaucoup, je ne sors pas (il pleut tout le temps), du coup ça me saôule de rester à la maison, du coup je compense !

Bon sinon ça va hein ! Les loulous toussent encore un peu. Depuis quelques jours Ethan nous réveille entre 6H et 7H et ne se rendort pas, alors que d'habitude il se réveille vers 8H30, j'espère que c'est juste un petit passage ! Les dents aussi chatouillent un peu alors c'est peut être lié. Ou alors il ne mange pas assez le soir, mais là j'ai un doute.

Severine mon hom donne le goûter aux loulous tout seul, pas de souci.

Mina tu m'étonnes qu'il a douillé ton loulou, 3 dents d'un coup, pffff

Zouzous tu dois avoir hâte de retourner en haute savoie, profitez en bien.

Les filles, vous arrivez à organiser des sorties le soir, je veux dire resto par exemple ? Car ici on ne bouge pas beaucoup le week end et ça commence à me taper sur les nerfs mais en même temps, je ne sais pas trop quoi faire avec eux à part aller chez des amis. Le resto ça fait un bon moment qu'on n'en a pas fait, mais suis pas sûre que ce soit facile à gèrer, vous le faites vous ?

Cat ? des news ?

Une bise à toutes les autres

Bonne journée
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 09 Février 2013 à 16:33:14 »

puissance, en ce qui concerne les sorties c'est une sacre organisation ici. si c'est chez des amis pas de soucis, si c'est au resto, ben je demande a ma mere de venir me les garder ici si elle peut et quand c'est une soirée en salle des fetes et bien pas encore fait mais pas mal de prevu donc je ne sais pas comment je vais faire. ma mere encore surement....
Journalisée

severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 09 Février 2013 à 23:31:29 »

coucou

ici aussi pour les sorties ou restos je sollicite beaucoup ma mere !! heureusement qu'elles sont la !!! et que l'on peut compter sur notre maman !!!!!

ce soir c'est papa qui les a lavé et habillé !!! je lui ai dis merci et que ça me fesait du bien !!!
je crois qu'il doit voir un peu peur pour gerer le repas seul !!! pas evident de le mettre en confiance avec deux crapauds !!!
dem
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 09 Février 2013 à 23:39:44 »

desole j'ai poster en fesait une mauvaise manip !!!

demain rien de prevu !!! j'espere pouvoir faire une sieste !!!
est ce que 38° pour vous c'est de la temperature Huh?? j'ai donné du doliprane avant qu'ils dorment ... j'espere avoir bien fait !!!
je verifierai leur T°C demain !!

j'ai regardé par curiosité ce qu'etait le thermo...x!!! il a l'air super super top ce robot !!! un peu cher quand meme !!

bon allez je vais aller au lit car demain a 8h y a 2 monstres qui ne vont pas faire la grasse mat !!! vivement qu'ils apprennent et comprennent ces 2 mots GRASSE MAT!!!!!

bisous a toutes et bon dimanche
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 10 Février 2013 à 10:47:00 »

Coucou les filles !!

Mina, wahou 3 prémollaires en une semaine, j’espère qu’enzo va mieux maintenant qu’elles sont sorties !!

Severine, je peux laisser les garçons à mon homme pour tout il gère très bien et sans aucun souci, c’est d’ailleurs la seule personne en qui j’ai complètement confiance. Je ne peux compter sur personne d’autre , ma mère n’habite pas ici et nous ne sommes quasiment pas en contact. C’est dur, mais c’est comme ça.

Puissance, pas de resto le soir pour nous  Triste  mina, pour la soirée en fête on a eu un anniversaire en décembre –( 65 personnes) on les a pris avec nous, lits parapluie dans un coin de la salle, nous tout prêt et en fait ça s’est hyper passé il y avait toujours quelqu’un avec eux toute façon bon ils ont fait la fêter jusqu’à minuit par contre !

Ici toujours les dents qui travaillent et en plus, Tom a la roséole !! (en esperant que ça soit bien ça).

Bon je file...

Bon dimanche les filles
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 10 Février 2013 à 11:45:13 »

hello

Severine, mon doc dit tout le temps qu'un enfant fait de la temperature qu'a partir de 38.5 mais moi a 38 je commence a donner une dose de doli par ce que je ne veux pas que ca augmente, tu as bien fais.

didou, je ne sais pâs si je vais les emmener aux soirées que l'on a en mars et apres .... ? je verrai.
oui Enzo va beaucoup mieux. les nez sont toujours un peu coulant et morveux mais il souffre bien moins. et j'en suis bien contente.... j'ai vu ce matin qu'une nouvelle dent sortait; mais devant celle ci. ....

bon dimanche a+  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 10 Février 2013 à 21:48:52 »

coucou

petit passage ...
ce soir bain fait avec le papa!!! papa a pris le bain avec eux !!! ils etaient super content par contre yavait plus de place dans la baignoire !!!!
cette aprem sieste pour moi !! ouf ca fait du bien de se reposer !!!
plus de T°c merci doli ....ne!!!
Jules hyper grognon dans la journee !!! dur dur !! je pense aux dents !!

bonne nuit les filles
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 10 Février 2013 à 23:44:59 »

Coucou rapide !

Thomas nous sort une incisive en bas à droite. Au moins, ce sera équilibré, il en a eu que 3 pendant un long moment ! Clin d'oeil Je pense qu'Arthur va nous sortir la même, je vois quelque chose de blanc depuis quelques jours mais rien ne sort !

On dirait qu'Arthur sa période de "grève de la faim" ! Il se met à hurler dès qu'il voit qu'on prépare jusqu'à ce qu'on lui donne ou qu'on le calme. Thomas n'est toujours pas patient et s'énerve facilement dès que ça ne va pas comme il veut. Ces crises chez les 2 me mettent parfois les nerfs à dure épreuve. Je me suis même demandée, vendredi soir (où j'ai fini ma journée en larmes... alors que j'avais la forme le matin) si je ne faisais pas un petit burn out maternel. J'ai crié comme jamais sur eux car ils n'en faisaient qu'à leur tête, hurlaient car ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient, bref... ils m'ont fait craquée. Par contre, après la séance de cris de la part de tous (je les avais mis à la sieste), je me suis effondrée car je venais de créer une situation que je n'aime pas du tout...  Pleurs Je m'en suis beaucoup voulue et c'est là que je me suis rappelée du livre de Stéphanie Allénou. Dur d'admettre que je vis peut-être tout ça et j'ai hésité à en parler ici... mais comme vous êtes un peu mes seules confidentes, je me suis lancée. J'ai honte de moi. On les a tellement voulu ces Zouzous et quand je vois comme je craque facilement depuis peu, ça m'anéantie...  Pleurs Je n'aurais jamais imaginé arriver à leur hurler dessus comme ça. Je me sens tellement mal (rien que d'en parler ici me fait pleurer). Je me dis que je vais finir par les traumatiser. Quand je vois qu'après ça, quand je suis retournée dans leur chambre consoler Arthur qui pleurait, il m'a tendu les bras et quand il a vu que je pleurais, il m'a fait un câlin. Je les aime tellement mes petits et je ne comprends pas comment je suis arrivée à ça. Je ne sais pas quoi faire pour trouver une aide ou une solution. J'ai réalisé que je sature un peu, surtout qu'on ne sort pas beaucoup car il pleut beaucoup ces temps-ci. Et comme je ne vois personne d'autre, ça devient dur. J'aimerai tellement pouvoir les mettre en crèche ou halte-garderie 2 jours ou 2 après-midi par semaine. Ca leur ferait du bien aussi de se sociabiliser et de voir d'autres personnes que nous.
Désolée de plomber le fil. Vous devez me prendre pour une folle ! J'avais besoin d'en parler... en tout cas, là, les larmes coulent à flot !

J'appréhende un peu les vacances en Haute-Savoie. Ils n'ont pas vu certaines personnes depuis un bon moment... En tout cas, moi, ça va me faire du bien !

Séverine, ici aussi le papa gère les repas tout seul parfois. Comme l'autre jour, après les repas, je voulais faire du ménage. Mon mari m'a dit de gérer les garçons ou le ménage et qu'il ferait l'autre. Du coup, je l'ai laissé donner les repas. J'ai passé mon coup d'aspirateur de de serpillière partout pendant qu'ils mangeaient dans la cuisine et une fois le déjeuner avalé, ils sont allés jouer dans le salon et j'ai lavé la cuisine ! Clin d'oeil Et ensuite, tout le monde a pu profiter de la sieste !  Tire la langue

En parlant de dormir, je vais y aller car demain plein de choses à faire pour un départ le soir. J'espère qu'on ne sera pas embêtés par la neige sur la route car vers Annecy, il y en a pas mal apparemment... 

Merci une fois de plus d'être là et encore désolée pour mes histoires pas bien drôles...
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 11 Février 2013 à 08:56:43 »

bonjour les filles,

tout d'abord quelques nouvelles, ici. Tom a davantage la pêche, toujours les petits boutons et marques rouges mais plus de fievre. Il joue tranquillement avec son frère là, dans le parc, comme tous les matins après le ptit déj (rare moment où ils acceptent encore d'y aller, du coup j'en profite).
Cela fait quelques jours que nous ne sommes pas sortis à cause de la neige, en ce moment il pleut mais de ma fenêtre le paysage est tout blanc. On n'
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 11 Février 2013 à 09:10:15 »

*pardon ,mauvaise manip, je continue!
donc on n'a pas trop l'habitude de tout ce banc ici!
Hier matin, nous avons fait la connaissance d'un couple très gentil qui va avoir des jumeaux, la future maman est sur le forum, et ça m'a fait plaisir et je me suis rappelé de doux souvenirs....

Mina et Severine, ici aussi à partir de 38 je donne une petite dose de doli.

Zouzous, ma chère zouzous. Je lis tout ton désespoir et ta grosse fatigue morale à présent. Si tu te replonges en arrière, tu vois bien que ces deux mois ont été compliqués et fatigant, je crois qu'à ta place j'aurai craqué depuis longtemps déjà.... peut-être que par cette petite crise t'a permis d'avoir évacué tout ce trop plein accumulé depuis de longues semaines...? Ne te sens pas ridicule, je pense que c'est un sentiment totalement humain que tu as ressenti et tu fais bien de venir nous en parler.
Nous aussi nos lutins on les a attendu fort et très longtemps, et je les aime plus que tout mais j'ai eu de gros moments de doutes et de profonde solitude aussi qui m'ont fait crier, criser, pleurer... à la différence de toi, j'ai le tort de me renfermer sur moi-même et ce n'est pas bon. Tu as bien fait de venir nous en parler. Parfois mettre des mots ou une émotion sur les choses nous permet d'y voir plus clair. Je me souviens d'une fois où j'ai le sentiment comme toi d'avoir un peu dépassé les bornes, j'en ai pleuré après, je culpabilisais énormément, et après je me suis sentie comme "remise à ma place" , et je n'avais besoin que d'une chose des câlins de mes bibous!
Tes zouzous ont l'air exceptionnels et tu as l'air d'être une super maman. Tu n'as pas les moyens de les mettre en oeuvre mais tu connais déjà les solutions, c'est un grand pas!!
Et puis, en effet retourner dans la famille cette semaine va vous faire un bon break!! tu vas te ressourcer en énergie positive! profitez bien et oubliez tout, ou presque  Clin d'oeil

désolée, je ne mets pas un mot à chacune, mais le coeur y est: gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 11 Février 2013 à 10:26:41 »

Coucou les filles,

Zouzous c'est tout à fait normal ce que tu vis, on en est toutes là à un moment ou un autre. Moi aussi il m'arrive de crier fort et je n'aime pas ça du tout. Mais c'est vrai que 2 loulous qui nous font tourner chèvre, ça met les nerfs en pelote parfois et la situation n'est pas toujours facile à gèrer et puis rester à la maison beaucoup n'aide pas (mais c'est vrai qu'avec ce temps il est difficile de sortir). En tous cas je trouve que le plus important c'est que tu sois consciente que tu te met en colère et que ça te rend malheureuse. Mais comme le dis Didou c'est normal et humain et, en effet, tu as vécu pas mal de choses ces derniers temps qui font que tu craques parfois. Tu ne dois pas culpabiliser pour autant, on a beau avoir désiré très très fort nos enfants, on a beau les aimer très très fort, parfois ils nous font craquer. Mais je ne crois pas qu'ils seront traumatisés parce qu'il nous arrive de crier dessus. Je pense que votre séjour en haute savoie va te faire le plus grand bien, changer d'air, revoir du monde...etc.. profites en bien.

Ici Nmd, ça fait longtemps et ça ne me manquait pas ! Mais Ethan tousse tousse tousse, du coup j'ai pris rdv chez le doc car ça fait une semaine qu'il est sous célestène et ça s’aggrave de jour en jour. Il a des quintes de toux qui durent très longtemps, du coup il n'arrive pas à dormir, enfin, pas cool quoi. Mon hom m'a fait remarquer hier soir que si ça se trouve il est allergique à ma nouvelle lessive, le truc auquel je n'avais pas du tout pensé mais qui peut effectivement entraîner cette toux persistante, à voir... Et puis ce matin 38.3° alors du coup je lui ai donné de l'advil. Severine, ici aussi je donne du doliprane à partir de 38° en général. Léa, quant à elle, va bien, ouf ! Je ne sais pas comment elle fait pour dormir avec son frère qui tousse juste à côté d'elle.

Allez je file, biz à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 11 Février 2013 à 10:33:30 »

coucou

didou, cool cette rencontre avaec une autre maman de jujus.. et tant mieux si tes garcons vont mieux...

zouzous, comme je te comprends, ici aussi j'ai deja ralé sur les enfants, ils se sont deja fait rouspétés tous les trois. quand ca me gonffle trop leur bazard ou leurs comedies (petits ou grand) ca leur pète au Q !!!  a trois ils les inventent..... il est vrai que quand ce n'est pas justifié a 100%, je m'en veut bcp aussi et il m'arrive de pleurer bien souvent aussi de fatigue, de culpabilité, d'ennuie.... mais un calin et ca repart.. je les aime tellement fort aussi.... je rale mais ca ne va jamais plus loin !! je vous rassure !!!
tu sais ici aussi, ils pleurent quand ils se font gronder mais ils reclament des calins aussitot et je leur fais par ce que je ne peux pas resister .... tes zouzous ne seront pas traumatisés parce que tu les as grondé, ils en verront d'autres je pense. mais ils n'ont pas l'habitude !!!! tu es une mamamn extraordinaire et tu sais que tu peux venir nous dire ca ici sans aucuns soucis, on est tes copinautes !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
j'imagine que le déménagement et cette région que tu ne connais pas, et ton mari qui bosse bcp, ca doit etre dure a gerer !!!! et ce temps de merd* mais comme le dit didou, tu as deja tenu le coup un sacré moment....
tu n'as pas trouvé de place en creche halte garderie? il n'y a pas une creche itinerante? ici le jeudi apres midi je crois une creche mobile vient dans le village d'a coté....
 en tout cas ressource toi bien en famille, retape ton moral et profitez en a fond .... et donne nous des nouvelles si tu le peu quand tu seras la bas.....  allez haut les coeur !!!! tu sais bien qu' "on vous aime"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ici, ca va, nous avons meilleure ambiance depuis qu'on a discuté avec zhom la semaine dernière.... l'ambiance était tendue mais une bonne enguelade et une bonne discution et ca repart.
les oursons vont plutot bien.... plus de douleurs pour enzo donc ca va... j'attend toujours qu'ils se decident a marcher seuls....

ils marchent tous vos marrons glacés???

je suis désolée pour l'album, j'attend les photos de cat et je finalise ca direct...

je repasse plus tard, bisous...
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 11 Février 2013 à 10:37:53 »

puissance pour limiter la toux de ton bonhomme, suréléve la tete du lit.
Elsa toussait bcp la nuit aussi , des quintes ++++. j'ai remis le plan incliné et un petit coussin sous son matelas et nickel !!  ca ne va pas resoudre si il est malade avec microbes mais ca peut l'aider a moins tousser...
Journalisée

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: