22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 09:56:25
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 313334 fois)
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #3330 le: 04 Décembre 2012 à 11:59:52 »

re-moi 

moi j'veux bien devenir riche  bon ben j'vais planter des lentilles lol

cet aprem j'amène mes louloutes à la ludothèque , là elles dorment Sourire

mes 2 collégiennes ont fini plus tot , m'ont fichu à la porte de ma cuisine , elles me font un diner presque parfait  ;Dj'ai la belle vie quoi lol !!!

bonne aprem à toutes !!
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 04 Décembre 2012 à 15:06:34 »

salut

sarahlola, tu manges quoi du coup???

zouzou, pour les fesses rouges moi si c'est sur le point de saignotter je met un peu d'eosine puis bonne couche de pate a l'eau. mon pharmacien me fait une preparation genre pate a l'eau c'est comme diana, c'est miracle!!!!
 pour les deco de noel dehors, quand mon fils les a vu il en avait presque les larmes aux yeux... pourtant y'a pas grand chose mais tellement content..... je suis contente que ca lui a tant plu.

didou, elsa n'a pas de kiné pas assez encombrée, ca va un peu mieux aujourd'hui elle ne dort pas bcp mais avec tout le celesten* qu'elle a , normal  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je vais allez m'en occupé, elle pigne la coquine j'ai des gouttes a lui mettre dans les yeux !!!! elle se debat et se secoue dans tous les sens!!!! la galère il faudrait une armée pour me la tenir

euh je connaissais pas les lentilles !!!!! mais si tu le dis !!!!! lol

enzo était a la creche seul ce matin pendant h, et bien nickel, pas une larme suis fier de mon loulou...

bon je vous laisse je vais voir mistinguette grognon.....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #3332 le: 04 Décembre 2012 à 21:50:50 »

j'me suis régalée , en entrée petit sandwich , cornichons , et carottes en rondelle , ensuite spaghettis et sa sauce avec un oeuf au plat , au dessert verrine de fromage blanc ,boudoirs et pépites de choco  Souriant
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 04 Décembre 2012 à 21:55:57 »

sarahlola, au top tes loulous!!!!!

mina, c'est une bonne chose si ça va un peu mieux pour la miss, et bravo à ton ptit bonhomme pour la crèche!!!!!!!

les lentilles, je pense que c'est une tradition provençale liée aux fêtes de Noël
"cette tradition remonte à l'époque de l'antiquité grecque et romaine et représente les prémices de la moisson sous forme de blé en herbe. La légende dit que si la germination se fait bien et que le blé est bien vert, la prochaine moisson sera abondante. De nos jours, on perpétue cette tradition. La 4 décembre, pour la fête de sainte Barbe, on sème des grains de blé et de lentilles "
j'ai toujours souvenir d'avoir rapporté mon petit pot de lentilles de l'école le 4 décembre en fait  Clin d'oeil

bonne nuit de rêve à toutes!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3334 le: 05 Décembre 2012 à 07:29:06 »

Bonjour les filles,

Bienvenue Schipka  Clin d'oeil

J'ai tout lu mais rien retenu :-( trop fatigué en ce moment

Severine super ton gateau 

Didou j'ai bavé aussi devant les macarons et pour le coup je tente une fournée demain pour la premiere fois j'ai été voir sur le site de Mercotte  Clin d'oeil

Sarahlola elles sont au top tes poulettes !!!!

Zouzou super cette balade en famille, le marché de noël ça sera ce we pour nous et on va profiter d'aller voir les vitrines des galeries :-)

Mina comment va ta puce ?

Hier visite des 1 an avec 4 jours d'avance :-)

Noham 80 cm pour 10.8 Kg (apparement il va être grand mon p'tit chou)
Naëlle 76 cm pour 9.2 Kg

Pour le sommeil il nous a expliqué qu'il avait tout simplement un cycle court de sommeil et qu'il fallait essayer de retarder le coucher vers 9h / 9 h30 mais bon j'y crois pas trop car les miens à 20 h ils sont déja par terre à râler pour se coucher ..donc à voir ....

Les filles comment fait-on pour mettre des photos ?

Bisous et bonne journée
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 05 Décembre 2012 à 09:10:15 »

Coucou les filles.

J'ai tout lu vous avez été bavardes !!!

J'ai un peu déserté désolée mais je suis dans le jus. Et j'ai eu une mauvaise nouvelle Lundi, je ne serai même pas admise pour faire ma licence en VAE, je ne rentre pas dans les cases. Si pas de licence cette année pas de master l'année prochaine et mon projet s'éloigne de plus en plus, il faut que j'accepte alors que je pense pouvoir le faire. Heureusement ma conseillère pôle emploi a été géniale et m'a un peu remonté le moral. On a étudié ensemble ce qui pourrait s'approcher de ce que je veux faire on a abouti sur éducatrice jeune enfant sauf que l'école est sur trois ans donc impossible à financer avec le pôle emploi, par contre je peux commencer avec l'école d'auxiliaire de puériculture pour dans quelques années valider mon expérience et devenir éducatrice. Autant dire que je recommence au bas de l'échelle mais je n'ai plus envie d'aller bosser la boule au ventre.

Bon assez du perso !

Didou, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre cette histoire de CAF. C'est clair les prix des jouets c'est l'hallu alors anniv et Nouel le même mois aïe les finances pour couronner le tout 3 naissances dans la famille en 2 semaines . Vivement cet aprem.

Zouzous, j'espère que Thomas sera moins grognon et que tu pourras te reposer.

Diana, top les pieds sous la table, j'en rêve !

Bienvenue Schipka

Jihanne, bonne chance pour les macarons de mercotte je trouve la recette trop compliquée  Clin d'oeil

Séverine super le gâteau t'chout'chou ! Ici ce sera plus traditionnel mais ce sera maison aussi.

Mina, comment va ta mistinguette ? Nous les déco de Nouel c'est Samedi.

J'écourte ça chouine bizzzz
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 05 Décembre 2012 à 12:26:47 »

oh non nômette, m
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 05 Décembre 2012 à 12:31:03 »

fausse manip' désolée!!!

donc nômette, comment ça se fait que tu ne rentres pas dans les cases? tu y rentrais, et maintenant tu n'y rentres plus???
ma pauvre, c'est les montagnes russes émotionnelles cette reconversion...
ici vent à décorner un boeuf, ras le bol de ce temps, j'ai envie de la faire cette sortie moi  Triste

severine pour les macarons, j'avais testé une recette trouvé sur le net mais pas ceux de mercotte, je trouve que la recette est un peu compliquée tout comme manuela et jd, mais je te souhaite courage et je veux bien une photo (à défaut de m'en expédier à domicile hihihi)

zouzous, ça va mieux les soucis de fesses rouges? as tu testé le truc de sarahlola?

bisous les filles
Journalisée

SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #3338 le: 05 Décembre 2012 à 21:44:52 »

Souriant salut les filles !!!

manu  pas cool ca ! mais je vois que tu veux aller vers les memes voies que moi .... j'm'interrogeais aussi pour le concours d'instit , puis pour celui d'éduc pour bosser en crèche mais trop long sans sous qui rentrent .... et pourtant ca me plairait drolement tout ca !!! enfin moi pas pour tout de suite hein j'attends que mes biches rentrent à l'école (mais à la vitesse ou ca va  Tire la langue)

vous avez vu hein j'suis gatée  non ils sont vraiment chouettes mes enfants meme si des fois ...GGggRRrrrrrrr mais normal quoi 

bon allez soirée tranquillou et aprés dodo 

biz biz
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 06 Décembre 2012 à 00:05:23 »

Coucou,

Didou, je ne connaissais pas l'histoire des lentilles ! Clin d'oeil Je n'ai pas planté, je ne serai pas millairdaire ! lol

SarahLola, envoies-moi tes grands un de ces quatre si tu veux ! Noooooon, ce n'est pas intéressé... lol
Ca fait plaisir de voir qu'ils soignent leur 'tite maman ! Clin d'oeil

Cilou, comment vas-tu ? Et tes puces ?

Manuela, je me demande aussi pourquoi tu ne rentres plus dans les cases ?  On ne t'a rien dit jusque là, tu t'es mise à bosser pour y arriver et on te sort ça maintenant ?!  Franchement, je leur botterai bien les fesses ! Grrr... J'espère que tu arriveras tout de même à faire une formation qui te permette de faire ce qui te plait, d'une façon ou d'une autre. Et ton mari, ça va ?

Mina, tu as dû être émue de voir ton grand tout heureux en voyant les décos ! Moi, je frissonne d'émotion quand j'entends rire mes Zouzous quand ils sont avec leur papa entrain de jouer. C'est des fous rires et j'adore les entendre ! Clin d'oeil
Tes douleurs s'estompent ? Et ta puce, ça va mieux ?

Jihanne, j'espère que tu vas réussir à décaler un peu le coucher de tes loulous... Pas facile de se réveiller si tôt !

Cat, Puissance2, vous êtes où ?

Je n'ai pas testé les astuces pour fesses rouges car ça s'est bien estompé, il n'y a plus "que" les traces de petits boutons mais qui sont bien moins rouges que quand ça a débuté. En fait, je crois que c'était les couches... J'ai repris une marque de magasin que j'avais déjà testée et qui allait bien et là, bein pas du tout ! Il y a peut-être aussi des choses pas bien assimilées qui ont peut-être fait faire des selles un peu plus acides ? Je ne sais pas trop... D'ailleurs, je vais poser une question bête mais... comment reconnait-on des selles acides ? A l'odeur ? (non, parce que si c'est ça, je n'ai pas d'odorat...). Je leur ai fait goûter un mélange de champignons en petite qantité et coupés en petits morceaux mais j'ai bien vu que ça n'avait pas été digéré comme il fallait... Peut-être que ça a joué aussi...

On a viré les tablettes des chaises hautes et les Zouzous ont mangé en même temps que nous à table ce midi ! D'habitude, on leur donne avant et ils jouent (ou viennent réclamer pour goûter ce qu'on mange Roulement des yeux) pendant que c'est à notre tour.

Est-ce que vos petits mangent tout comme vous maintenant ? Vous faites qu'un seul menu maintenant (en adaptant certaines choses bien sûr) ou vous continuez les purées avec morceaux ?

Je me demandais quand ils pouvaient goûter aux crevettes ? Sur le carnet de santé, ce n'est pas indiqué... Et mon ancienne généraliste m'avait dit une fois qu'il ne fallait pas lur donner d'agrumes avant 18 mois Huh? Pourtant, il y a bien des jus d'orange pour les petits ? Parfois, pour certains aliments, je ne sais pas quoi faire car je trouve en réponse, tout et son contraire... 

Hier, j'ai pu bien me reposer l'après-midi. J'ai fait une méga sieste, j'en avais bien besoin ! D'ailleurs, je sens qu'il est temps d'aller au lit ! Clin d'oeil

On a fait une webcam avec mes parents dans la soirée, c'était chouette. Ils étaient contents de voir les petits et ils ont pu les apercevoir entrain de marcher. Je les avais sur les genoux un moment mais ces chenapans n'arrêtaient pas de toucher au clavier du PC ! Roulement des yeux

Avec mon mari, tout à l'heure, on a ri entre nous car on entendait les Zouzous rigoler de bon coeur entre eux, c'était drôle ! Si, si, ça arrive qu'ils ne se tapent pas dessus pour un jouet ! Clin d'oeil

Allez, je file !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 06 Décembre 2012 à 08:45:38 »

hello les filles!

cilou, c'est quoi une tenue de bad??

zouzous, je te rassure, ne sois point trop déçue ou emprise de regrets de ne pas avoir planté les lentilles, en 28 ans je ne suis jamais devenue milliardaire 
sinon pour te répondre, je suis comme toi je n'ose pas trop introduire de nouveaux aliments un peu spéciaux, je préfère toujours demander, et pour les crevettes je ne sais pas te répondre désolée!! pour les repas, non les lutins ont toujours un repas "de bébés" car ils ne mangent pas trop trop de morceaux encore (j'ai beau essayer, ça ne passe pas, et comme je préfère qu'ils gardent plutôt que vomito, et bien je continue à majoritairement mouliner...)
en ce qui concerne les selles acides, on m'a dit que ce sont celles qui sont particulièrement odorantes, et plutôt liquides par rapport à d'habitude...

nomette, tu es sortie hier avec les puces?? ici le vent s'est calmé vers 16h... mais bon trop tard pour entreprendre une grande sortie...

mina, ça va mieux les douleurs dorsales???

les filles, je suis en rade d'idée cadeau pour l'homme pour Noël... vous avez pensé à vos listes de nowel vous?

Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 06 Décembre 2012 à 08:46:33 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je crois que je viens de comprendre, cilou une tenue de badminton???!! 
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 06 Décembre 2012 à 08:51:29 »

et surtout...

très joyeux anniversaire NOELIA ET JOHANNA  !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

gros bisous à ma nomette !!!!!!!!!!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 06 Décembre 2012 à 09:10:35 »

et surtout...

très joyeux anniversaire NOELIA ET JOHANNA  !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

gros bisous à ma nomette !!!!!!!!!!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merciiiii  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 06 Décembre 2012 à 09:12:50 »

Merci les filles pour vos messages de soutien , quoi qu'il arrive je travaillerai auprès des enfants, ils vont voir que si on me met à la porte je rentre de nouveau par la fenêtre lol, non mais oh !!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: