26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 21:26:05
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 315348 fois)
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #1425 le: 22 Mars 2012 à 09:28:41 »

coucou les filles! ben dites donc pour le piplétage vous êtes championnes! j'ai pleins de pages en retard! que j'ai mis 2 jours à lire! lol!

j'ai vu aussi que le sjanviettes continuaient à vous envahir! lol! on devrait fusionner les 2 fils! lol!

bon j'ai raté pleins de choses du coup je vais faire du replay pour ton émission sarahlola et pour les maternelles!

les petits vont bien chez moi, même si grosse baisse d'appétit ce w-e. du coup la sf m'avait recommandé de les réveiller, mais le rythme était trop speed, je vais refaire comme je faisais avant et rajouter un bib s'ils n'ont pas pris assez. N. nous a fait la roséole ce w-e, trop pratique en plus on était pas à la maison, c'est ma mère qui m'a prévenue, on était parti choisir nos futurs papiers peints.

sinon pas trop eu le temps de passer: des choses à régler pour la maison, 1200 photos à trier et ranger dans les albums, du tricot en cours, à cela s'ajoute évidemment les bibs, couches, pleurs..... bref les bébés quoi!

en ce moment ils sont presque quasi en même temps, du coup, coup de speed à chaque fois, mais je gère de mieux en mieux le coup de bourre!

L. a fait son premier "aheu" dimanche, à son frère qui lui faisait des sourires et la causette! trop mimi!
hier on a pu les filmer en interaction: N. lui causait et rigolait, et elle en réponse lui souriait! j'ai hâte qu'elle cause vraiment comme son frère car à part pour pleurer elle ne sort aucun son........ snifff

bon voilà du perso encore, mais trop de retard et tout lu mais.... vous connaissez la suite!

cilou bon courage pour le sevrage, pas facile mais tu vas y arriver je le sais!

didou, défoule toi ça fait du bien! pas tous les jours faciles! j'ai traversé une phas eun peu pareil, et ça s'est calmé que quand je leur ai fait prendre plus (du coup ça prenait 3/4 d'h, mais bon ça a toujours été un peu comme ça, j'avais réduit à 1/2h car j'en avais marre, ùmais peut être pas une bonne idée), ils étaient plus calés du coup plus apaisés!

stephy trop choux tes poulettes! elles ont la coquinerie dans le regard je trouve!

mina contente de te lire de nouveau! j'espère que tu passeras plus souvent maintenant!

bon, voilà j'ai épuisé mon taux de mémoire! désolée pour toutes celles que je n'ai pas citées.....

je repasserais plus tard! bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 22 Mars 2012 à 10:23:21 »

bonjour les mamans

alors j'ai lu les quelques dernières pages mais rapido et ben je vois que c'est beaucoup de craquages avec les pleurs de vos trésors.
Hinata, j'espère que les soucis liés aux poussées dentaires vont mieux....

cilou ca va mieux les bib?

stéphy, trop belles tes minettes.

J'ai vu aussi que Diana avait un autre pseudo....

j'ai pas tout retenu.. désolé.

petit bilan ici.
Je CRAQUE aussi comme vous. j'ai des moments larmes et ou j'ai envie de tout planter et de me tirer des cette maison ou tout le monde pleure mais non je me calme et reste bien sur...... il m'arrive aussi de raler avec mes oursons quand ils braillent sans savoir de quoi..... mais les calinent tres fort cinq minutes apres.

a la dernières visite pediatre: Enzo 7.3kg et Elsa 5.3kg.
une bonne difference de poids entre les deux.

pour les repas il y a deja un mois que nous sommes passer aux cereales et légumes dans le bib et maintenant a la cuillères et impecables. ils en avaient ras le bol du lais et ne les finissaien plus. de 210 et 240 ml X 4 par jours nous etions passeé a 60 ou 90 donc plus possible et depuis les légumes et compotes nickel, ils boivent le lait et mangent cuillère a coté et legumes bib le soir.
sinon nous sommes callé a 4 repas matin, midi, gouter et soir.

avaient vous commencez la diversifications chez vous?Huh?

ici Elsa a bcp le point dans la bouche aussi.... ca commence la misere.

ils ont été bien enrhumé tous les deux y'a 15 jours et c'etait l'enfer les repas ils ne voulaient plus manger du tout. je pleurais a chaque bib quasiment de voir qu'ils refusaient de boire.....
e une fois lerhume fini j'ai été super soulager de voir que les bonnes habitudes revenaient.

sinon les nuits sont toujours très complètes. chacuns leurs chambres et c'est vachement plus calme. couchés le soir vers 20h20h30 et reveil pour emmener le grand frere a l'école vers 7h. bib et en rentrant de l'ecole retour au dodo et l'apres midi  ils me font une sieste en debut d'apres midi et assez souvent une apres gouter. voila les filles . désolé pour le pavé mais depuis tout ce temps je vous devez bien ca.....

comment ca se apsse chez vous niveau repas , avez vous diversifier, Huh?
gros bisous a toutes et surtout a vos trésors...
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 22 Mars 2012 à 10:26:06 »

coucou les filles
j'ai un peu rattrape mon retard

DIDOU je te comprend j'ai eu la même chose que toi avec des jours meilleurs
au début j'avais Camille très cool et Axelle pleureuse puis les deux pendant un temps a pleurer moi même
puis maintenant c'est Camille

elle pleure moins maintenant car j'ai arrêté  tout les truc par ci par la pour la calmer car je m'épuisais sans résultat

Axelle voulais juste dormir dans son lit et Camille ce sont des caprice et je l'ai laissé pleurer 2 jours sans la prendre quand elle pleure sans passer devant elle quand elle es calme et je les prise que si elle pleurais plus
depuis le calme reviens petit a petit en sachant que j'avais jamais eu de bébé capricieux je ne savais pas ce qu'il fallait faire ... didou on passe toutes des moment plus ou moins facile alors hésite pas a péter ton câble ici nous sommes bien placé pour savoir ce que sais

hier journée pas trop mal pour un mercredi
les grandes on fait leur vie le matin les bébés cool avec des pleures par ci par la
l'après midi j'avais besoin de me reposer Camille c'est endormie dans sont lit et Axelle dans le salon mais des que une dormais l'autre ce réveillais je voulais dormir moi aussi
bref a 16H je décide de donner un biberon au puce pour les habituer Camille le refuse donc je décide de mettre du sucre dans son lait  AR-TI-FI-CIEL loll bas elle en boit 60 trop contente
Axelle boit 120 TRÈS bien je décide de me préparer pour les courses car ma belle soeur prend les 2 grandes pour aller au parc et la j 'entend Camille vomir tout son repas bon bas le lait artificiel l'estomac en veux pas c le 4 ème bib de lait en poudre depuis ça naissance et elle les a tous vomi donc maintenant pas le choix biberon j'essaie toujours mais avec mon lait Axelle aussi du coup car je veux pas une en artificiel et pas l'autre
a 17h30 je part pour les courses et Camille dort Axelle râle des que ça bouge plus
après Camille a dormi jusqu'à 21h et Axelle avais eu 2 tétées entre mon retour et sont couché

mon chéri arrêté pas de me dire que Camille dormirais pas de la nuit qu'il fallait qu'on la réveille je lui ai dit si tu la réveille tu gère tout tout seul
donc 21h elle ce réveil je la change puis tétées bas après la tétées a 21h30 elle été très calme donc je la couche réveille bas elle a pas pleuré même pas une seconde et tout doucement c endormie jusqu'à ce matin 6h puis 9 h

donc Axelle a faite 20h30 6H30 et Camille 17h30 21H ET 21H30 6H00...

sinon moi je suis moins fatigué car depuis que les petites sont au seins durant la préparation des grandes pour l'École bas je ne peu pas me lever et donc c'est chéri qui fait bas min de rien rester au lit juste 1h de plus voir2 des fois ça fait du bien
et comme toi cilou les tétées du matin ce font dans le lit temps quelle ce rendorment et des que UNE ne dort plus je me levé sauf si Typhaine ce réveil ce matin 9h je m suis lever avec Camille et Axelle a  10h
c'est quand même bien pratique les tétées la nuit et le matin au lit
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 22 Mars 2012 à 10:28:57 »

OH MINA jai hate que mes bebe font les 4 repas !!!!

je commence a diversifier mis ou fin Avril ...
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 22 Mars 2012 à 10:50:11 »

Mina, je commence la diversification semaine prochaine.

Comme toi belle différence de poids à la visite des 5 mois, Luka 6.9 et Mathéo 5.1 (avec sa grève de la faim, il a qd même pris un peu...) Je crois qu'ils en ont marre aussi du lait surtout Mathéo. Là ça y est la crise dentaire est passé et il reboit presque normal. Sinon il a une suspission de strabisme mon petit loup, rdv chez l'ophtalmo lundi, car coup de chance, il y a un désistement juste avant que j'appelle.

En dehors de ça le pédiatre les a trouvé très bien.

Suis contente de te revoir Mina, car avec Puissance tu es celle qui est le plus proche en naissance et évolution de mes loupiots du coup c'est bien de pouvoir échanger!

Je me remets à l'album la semaine prochaine donc :

Oyez oyez braves gens, semaine prochaine dernière semaine pour m'envoyer vos photos, après je vais devoir gérer mes travaux extérieurs de maison, dedans c'est fini aujourd'hui!

Bises bises
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 22 Mars 2012 à 11:12:50 »

Coucou les filles,

Mina contente de te revoir parmi nous !
Pas facile tous les jours en effet de gèrer 2 loulous en même temps, des fois je craque moi aussi mais bon, ça ne dure jamais très longtemps !
C'est mon hom qui a plus tendance à raler sur les petits, surtout le  soir, donc il énerve tout le monde (moi y compris !) et après c'est grosse crise pour le coucher alors que quand il est calme tout se passe bien, grrr
Beaux bébés Mina et Hinata, ça pousse bien !
Moi j'ai hâte d'avoir mon prochain rdv (le 28) pour connaître leur poids. Et j'ai pas encore commencé la diversification, j'attends l'accord du pédiatre.
Ici ils sont tous les 2 enrhumés et toussent mais l'appétit est toujours là et pas de fièvre alors je mouche,je mouche, je mouche...
Les dents travaillent aussi pas  mal.
Hinata tu as eu de la chance d'avoir un rdv aussi tôt. Tu nous tiendra au courant hein ?
Doudouille tes puces espacent bien les tétées la nuit, ça doit te faire du bien.
Zouzous trop beaux tes loulous
Stéphy trop craquantes les puces.
Bonne journée  les filles
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 22 Mars 2012 à 11:14:18 »

bon retour parmi nous Mina  Bisou

ici on a commencé les compotes et la farine il ya un mois ce qui a permis de les caler et du coup 4 repas et de belles nuits et il y a deux semaines les légumes dans le bibi et cette semaine légumes à la cuillère les repas ça se passe comme ça : pdj 240ml de lait, dej 180 ml de lait + 1/2 petit pot légumes à la cuillère et 1/2 petit pot de compote de fruit à la cuillère, gouter 150ml lait et compote, dîner bibi 240ml lait + farine + 1/2 petit pot légumes dans le lait.

Les filles sont dans la partie haute de la courbe, Johanna ne rentre plus dans le 6 mois on dirait qu'elle va aux crevettes et elle est boudinée ,du coup je n'avais que du 1an alors je retrousse un peu le temps de pouvoir acheter un peu de 9mois mais j'en reviens pas comme c'est mal taillé le 6 mois c'est 67cm et elle ne les fait pas même si elle n'en est pas loin 64 cm et elle est dodue mais pas énorme non plus ça dit quoi les fringues chez vous Huh? (je précise pour éviter le calcul elles ont 3 mois et demi)

Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 22 Mars 2012 à 14:15:28 »

Elsa met du 6 mois et encore quelques petits trucs en trois mois mais Enzo lui est en 9 mois.(bon pépére)....

manu mes repas ressemblent bcp aux tiens....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 22 Mars 2012 à 14:17:02 »

hinata, ton album consiste a quoi? j'ai pas suivi??? tu veu nos photos c'est ca?
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 22 Mars 2012 à 14:31:59 »

C'est un album de nos bébés! Je fais une page par maman avec photo des bébés de la maman, si elle veut et du papa s'il veut. C'est pour qu'on voit tous nos loupiots, mais en dehors d'internet, ce ne sera envoyé qu'à nous et à ne pas mettre sur la toile pour celles qui ne veulent pas de photos des petits sur le net (dont je suis).
Donc tu peux envoyer 4/5 photos à l'adresse que je t'ai envoyé, je m'occupe du reste.

Bises

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 22 Mars 2012 à 14:41:00 »

ok je prepare cela
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 22 Mars 2012 à 15:20:06 »

bonjour les filles, je vous remercie de vos petits mots... ça fait du bien de se sentir comprise, parce que dans le fond même si on ne se connait pas en vrai entre mamans de jumeaux on se comprend vraiment!

j'essaierai de repasser tout à l'heure pour vopus écrire à toutes parce que là ça râle encore ... mais moins qu'hier... cela dit j'ai quand même annulé mon rendez vous dentiste et sage femme pour la réeduc parce qu'ils sont pas en forme
en tout cas pour l'instant je vois pas trop l'effet du gelopectose agir la nuit a été toujours autant agitée enfin bref...

un gros bisou à toute  Bisou
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 22 Mars 2012 à 18:32:41 »

Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 22 Mars 2012 à 18:35:23 »

Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1439 le: 22 Mars 2012 à 21:31:49 »

Hello les filles,

2 jours d'absence et 3 pages à  lire :-)
Mina super poids tes petits loup, je commence la diversification à 4 mois et demi.( j'ai rejoins le fil en cours de route j'aurai bien aimé connaitre ce forum pendant ma grossesse ça m'aurait bien aidé :-)

Finalement les pleurs de Naëlle etait justifié, j'ai appelé mon pédiatre parcequ'elle refusait de manger et la pauvre avait la gorge irrité car ses refluts ne sortaient pas. Du coup changement de lait et motilium debridat et gaviscon je trouve que ca fait bcp à 3 mois et demi mais j'ai vu la différence en une journée aucune crise de larme et surtout elle boit ses biberons.

jusqu'a quel age dois t on stériliser les biberons après chaque utilisation ?
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: