11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 16:45:02
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 308682 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 03 Janvier 2012 à 19:51:55 »

coucou,

juste un petit pointage pour dire que ca va mais la nuit a ete courte, mes loulous se sont decales d'1h30 cette nuit, Matheo a dormi 8h! mais j ai pas pu en profiter pour dormir car Luka s'est reveille entre temps... Ils se sont recales dans la journee.

Cat l'echarpe de portage c'est ++++++++++++++++ ! Sourire

bises a toutes
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 03 Janvier 2012 à 22:34:59 »

Je viens de parcourir quelques messages parlant tricot chez les décembrettes et j'ai une petite question pour Cel, Puissance2 ou Mowgli ! J'ai lu que vous aviez un livre avec des modèles pour les petits. Pouvez-vous me donner le titre ? Ma maman à acheté de la laine mais elle n'est pas experte en layette ! Elle fait plutôt pour plus grand. Merci !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
pomorange
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 03 Janvier 2012 à 23:04:11 »

Doudouille, non elles ne se ressemnblent pas du tout.

Depuis quelques jours elles se regardent toutes les 2 avec des grands yeux, c'est marrant à les voir.

Bonne nuit à toutes  Bisou

Journalisée

Grossesse spontanée mono-bi DPA le 12/12/11
Déclenchement prevu le 18/11/11 à 37+6 sa
Juliette 13h22 2kg865 pour 47.5cm
Zoé 13h26 2kg580 pour 48 cm
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 03 Janvier 2012 à 23:17:16 »

petit pointage du jours,  Dorian à dormi de 21h30 à 3 h puis de 4h à 9h donc bonne nuit.

Aujourd'hui j'ai testé l'écharpe de portage : je ne suis pas trop habile pour l'installer et pas trés allaise avec le pt' bout dedans mais cela vas venir.

Amitié à toute
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 04 Janvier 2012 à 09:10:23 »

Salut les filles,

Comment ca va? Et les petits?

Nous ca va, on a passé une bonne nuit, ils se sont reveillés toutes les 4h pour Ethan, et toutes les 4h30/5h pour Théo.

On est allé chez le pédiatre hier et tout va bien. Par contre, ils trouvent qu'ils ont trop à manger par rapport à leur age corrigé (ils sont à 110ml 6x par jour) et ils ont pris 700g depuis qu'on est sorti de l'hosto ya 20 jours 

Sinon on passe au Galia Digest premium pour les regurgitations et au bio-gaia pour les coliques.

Demain, la puer de la pmi va passer nous voir, voir si on s'en sort avec les 2 monstres Souriant

Bisous à tous et à toutes!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 04 Janvier 2012 à 09:43:37 »

je vous souhaite une bonne annee en retard !
Je serai plus trop presente sur le forum car je ne m en sors pas et je suis au bord de la crise de nerfs !
Je vais meme arreter d allaiter les garcons .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 04 Janvier 2012 à 13:00:21 »

Litena, pour moi, le Digest premium n'est pas assez efficace, je le donne à Jade la journée, mais la nuit c'est du AR et pour Olivia ce n'est que du AR. Car la puer m'a dit que le non AR, l'epaississant est cassé par la salive et donc l'effet ne dur pas, tandis que l'AR avec du Caroube ne bouge pas, mais n'est vendu qu'en pharmacie.

Sinon, Jade à la voix toute cassée depuis ce matin ma puvre choupinette. j'ai pris sa température elle est a 37.3 mais je la prendrais une seconde fois.

sinon j'ai une question a vous poser au sujet des PMI mais je reviendrai plus tard je suis à la boure.

Bisous a toutes
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 04 Janvier 2012 à 13:41:55 »

Coucou les filles,

Petit pointage du jour. Nuit plutôt bonne, Léa a mis du temps à s''endormir mais elle a tenu 8 sans boire ! Du coup elle avait bu à 21H30, elle  s'est endormie vers 23h et elle s'est réveillée à 5H30 puis 9h30 ! Ethan lui a tenu 4h30 maxi il a donc réclamé à 2H mais je ne suis pas sure qu'il avait très faim car il a mis 1h à prendre son bib et n'avait pas l'air affamé, j'essairai de le calmer avec la tototte la prochaine fois. Par contre il a pour la première fois passé une partie de la nuit dans sa chambre ! Il grogne tout le temps alors ça m'empêche de dormir alors je l'ai mis dans son lit et du coup on a mieux dormi.
Litena les miens aussi sont des gloutons, on a des bonnes bonnes doses et ils sont toujours à 6 bibs par jour, et en plus ils les finissent tous ! Mais je me dis qu'ils ont du retard à ratrapper alors c'est normal. Ethan a pris 1,2kg en 1 mois ! Et Léa 700 g ! Le principal c'est qu'ils soient en forme et profitent bien, non ?
Juline tu as raison d'arrêter l'allaitement si c'est trop dur, il faut te préserver, c'est pas facile à gèrer 2 loulous d'un coup ! Courage à toi
Zouzous moi j'ai un catalogue de Philda* pour les débutantes, genre ça : http://www.phildar.fr/Catalogue-Layette-debutantes-n-64_CF::32308::129.r.html
Bonne journée les filles
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #368 le: 04 Janvier 2012 à 13:48:17 »

alors zouzou jz te réponds avant que je n'oublie!!!! pour le tricot ce sont les catalogues phildar. il y en a 2 qui sont sorties exprès pour les débutantes et débutants (car je trouve que c'est tellement simple qu'on homme pourrait s'en sortir!!!) lol
par contre côté finitions c'est du coup très simple et ça n'a pas le même redu que les tricots "normaux".... mais bon je trouve que certains modèles sont sympas, qu'on y passe pas des heures et ça me va bien! pour le smodèles plus élaborés je demande à une amie de me les faire pour l'instant!

pour ma part visite de la puer de la pmi ce matin, bien gentille, bien passée. les loulous poussent bien: 2.900 kg pour Lyla et 2.800 pour Noah. elle m'a dit que ça ne servait à rien de le peser tous les jours, mais ça me rassure. de plus je ne suis plus inquiète quand ils ne prennent pas ou quand ils perdent. par contre elle m'a dit que ce n'était pas trop normal qu'ils prennent des fois plus de 100gr en journée et que le lendemain ils perdent... bref je m'en fous un peu du moment qu'ils grossissent ( en 20 jours 600 gr environ!!!) bien, et puis je suis pas censée les peser tous les jours (si on le faisait moins souvent on ne se rendrait peut être âs compte qu'ils perdent certains jours, donc, l'un dans l'autre....). je compte les peser jusqu'à leur 3 kg donc plus très longtemps!  sauf si j'ai ramené la balance avant car 27 euros le mois pas remboursé, je vais pas la garder le mois prochain!!!!

je n'avais pas torp de repères pour les quantités et heures de bib, on a fait à l'instinct et c'est pas trop mal! lui ne prend peut être pas assez, mais en même temps je vais lui faire ravaler ce qu'il reccrache quand on le force un peu!!! non mais! elle a dit sinon de le réveiller, une fois encore j'ai dit ok, mais je ne compte pas le faire, je l'ai pas fait jusqu'à présent c'est pas maintenant que ça va changer! sauf s'il dépasse 4h.... déjà que depuis hier on est passé de 3h/3h30 à 4h entre chaque têtée! ça en fait sauter une la nuit! c'est cool! on est passé de 7 bib à 6, ça soulage un peu! on a plus de temps entre aussi c'est agréable! j'espère que cela va continuer ainsi!

pour les régurgitations on est épargné pour l'instant.... lui on en a eu une! il reccrache un peu en même temps que le rot, mais c'est juste le surplus! pour elle par contre un peu plus, mais depuis que l'on a monté les têtières des matelas ça va nettement mieux. peut être cela peut-il améliorer pour vos loulous, avez-vous essayé?  

bon tant que je ne suis pas occupée, je vais poser mes questions:
- la brassière jusqu'à quand?
- les soins yeux, nez c'est tout le temps aussi?
- combien de temps dure l'écho des hanches?
- ont-ils toujours le hoquet après la têtée (s'ils l'avaient au début)?
- est-ce spécifique aux jujus la visite d'une puer de la pmi? ou est-ce pour tout le monde même les singleton?

j'ai oublié de lui demander tout ça ce matin!

vous comment allez vous?

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #369 le: 04 Janvier 2012 à 13:56:32 »

puissance2 je viens de voir ton lien! j'avais pas vu qu'ils en avaient sorti un autre, je vais aller l'acheter samedi car j'ai vu le modèle des 2 petits bonnets trop mimi que je veux leur faire! je sens que je vais la prendre la carte de fidélité phildar!!!!

tu as fait des modèles dessus? lesquels?

moi pour l'instant j'ai fait que les couvertures d'un des 2 anciens catalogues. je vais leur faire d'autres choses, mais j'ai pas choisi encore. je voulais leur faire des petits manteaux, mais on m'a déjà offert pour leur 3 mois des combi et des manteaux en 6 mois, du coup je sais si je vais en faire....
je ferais peut être des pull ou brassière. il faut que je re-regarde dans mes catalogues!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 04 Janvier 2012 à 15:13:37 »

Coucou,
Zouzous, même conseil que puissance2 et Cel, les "tricoter câlin" spéciales débutantes sont très bien.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #371 le: 04 Janvier 2012 à 15:31:24 »

Bonne nuit pour les filles mais gastro pour Niko...
J'espère que les filles ne vont pas l'attraper.

Bonne journée à toutes !

Oh non mince c'est vraiment pas cool  bon courage  Bisou Bisou

je vous souhaite une bonne annee en retard !
Je serai plus trop presente sur le forum car je ne m en sors pas et je suis au bord de la crise de nerfs !
Je vais meme arreter d allaiter les garcons .
Tu veux en parler? qu'est ce qui est le plus dur les nuits? le manque de fatigue? Quand tu dis que tu n'y arrives pas, tu fais référence aux pleurs aux TT?
Bon courage  Bisou Bisou

petit pointage du jours,  Dorian à dormi de 21h30 à 3 h puis de 4h à 9h donc bonne nuit.

Aujourd'hui j'ai testé l'écharpe de portage : je ne suis pas trop habile pour l'installer et pas trés allaise avec le pt' bout dedans mais cela vas venir.

Amitié à toute
Pas mal la nuit en effet  Souriant Souriant
Il n'y a pas de cours de portage par chez toi? ça peut énormément t'aider  Clin d'oeil

Bon courage avec vos petits bouts qui ont un reflux ça me fait plaisir de lire que les laits spéciaux ou l’épaississement fonctionne bien chez vous  Clin d'oeil Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #372 le: 04 Janvier 2012 à 15:45:16 »

Le fil grossesse va être fermé insensément sous peu!!
J'ai ajouté la récap des naissances au fil des marrons glacés. S'il y a des infos que vous voulez rajouter ou compléter c'est le moment ou jamais  Clin d'oeil (en mp privé svp c'est plus simple pour moi gérer  Clin d'oeil )
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 04 Janvier 2012 à 17:07:15 »

Je me depeche de repondre avant que ca pleure trop :

Paprika Merci d'etre notre marraine et merci pour cette belle recap. depuis qu'ils sont nés j ai l impression de pas faire les choses comme il le faut ! Depuis qu on est rentres a la maison c est vraiment tres dure pour moi !
Juline reagis pas comme je l aurais espere deja . Je me sens perdue avec les 3 entre leurs pleurs continue , le fait que je dors 2h par coupure la nuit , les 3 a s occuper  et la maison qui est  trop pas rangé !
Meloe et Audren  ont l air d avoir le meme caractere que juline : d etre des bebes qui ont besoin des bras et des que tu les posent ca pleure ! Juline elle a encore 2 ou 3 reveil la nuit !

cel Moi j utilise brassiere encore car je trouve qu en 1 mois c est plus simple pour nos bebes !
ecMoi je nettoie le nez en cas de rhumme car c est assez desagreable pour eux ! Le matin c est les bains de Meloe et audren et le soir je fais toilette du chat ( Je nettoie avec coton et eau le visage et dans le cou ) ! Ils peuvent avoir hoquet et a ce moment la j essaie de faire le rot !
J ai eu visite de la puerecultrice aussi pour juline!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 04 Janvier 2012 à 17:58:17 »

Cel ce n'est pas ce catalogue là que j'ai mais il a l'air sympa aussi ! Je trouve toujours plein de petits modèles sympas. il faut absolument que je m'y remette, j'avais commandé plein de laine pendant ma grossesse pensant avoir le temps de leur tricoter des trucs mais vu leur arrivée prématurée, je n'ai pas fait grand chose !

Zouzous moi je met encore une brassière quand le pyj est lèger sinon j'en mettais encore systématiquement mais j'ai arrêté car j'ai remarqué qu'ils avaient trop chaud !!
Pour le soin des yeux je le fais tous les jours, je ne sais pas jusqu'à quel âge il faut le faire mais ça dure un moment il me semble.
Pour le hocquet, Léa en a très souvent, Ethan quasiment jamais, ça dépend des bébés.

J'ai une question aussi concernant l'organisation : comment vous faîtes quand vous êtes seule et que les 2 bébés réclament à manger en même temps Huh? Hier pour donner le bib, j'en ai installé un sur le canapé sur un coussin et l'autre dans mes bras, ça va le temps de le donner mais après pour gèrer le rot et les régurgitations, c'est pas évident. Ce midi j'avais Léa qui mangeait et Ethan qui réclamait et m'a crié dans les oreilles tout le temps du bib de sa soeur, pfff !!! 
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: