Stephy
|
 |
« Répondre #1309 le: 15 Mars 2012 à 12:49:50 » |
|
jihanne, pour les spasmes je te comprends mais ca fini par se calmer. d'ailleurs en general apres les spasmes ça s'arrete de pleurer j'ai remarqué.
Cilou, ça dépends des semaines, et puis souvent lydie téléphone a son père, je dirais donc de 1 a 2 fois par semaine, parfois 0, vraiment c'est selon.
Sinon les pb entre le frere et la soeur viennent surtout du fait que curil ne sait pas jouer seul et reste collé a sa soeur alors que lydie qui a 12 en a marre. elle rentre ds l'adolescence et a besoin d'être dans son petit monde. De plus nous avons quelque souci avec cyril qui dès qu'il est seul avec sa soeur la frappe ou l'insulte dès qu'elle lui demande quelque chose (faire ses devoir, ce laver) donc ca se passe très mal son père est très sévere avec lui. On a découvert qu'il faisait semblant de se laver mais parce qu'on s'apercevait qu'il puait ! lui ça ne le dérrange pas, ça nous a fait pété un plomb. Il traite sa soeur (attention c'est du lourd) de "fille de pute" et "va niquer ta mère" alors qu'il vit à la campagne, il a un langage de cié, le langage des mecs que je mets en garde à vue ! que du bonheur. et quand on lui demande si c'est à l'école qu'il entend ça, non ça viens de lui c'est lui qui l'a inventer.... il nous ment aussi on s'en est rendu compte mais chaque fois qu'on le met devant le fait accompli, il avoue ses mensongte mais recommence. il a 8 ans. Donc ça se passe pas bien on passe notre temps à le punir et a le gronder. mais il s'en fou et continu. on a appris qu'il avait volé 10euros à sa soeur pour aller s'acheter des toupies. Du coup comme on lui en a offert àNel, son père en prit 2 et les a mis en vente sur internet 10 euros pour rembourser sa soeur. sachant que c'est de l'argent qu'elle avait eu a noel et qu'il avait eut la même somme de la part de leur beau-père. On en a parlé avec sa mère, les enfants était là elle nous dit la semaine dernière qu'elle ne supportait plus son comportement, elle lui a dit en face "tu fais les yeux doux quand on est là, mais tu es sournois monj fils, dès que nous avons le dos tourné tu t'en prends à ta soeur, tu frappe, tu voles et tu ments" il baissait les yeux et pleurait. quand il est avec nous il est adorable, dès qu'il est seul il s'ennuit tellement parmis tous ses jouets (car il en a plein) qu'il fait devient un petit démon. Moi perso, je ne lui offre plus rien c'est fini, j'en ai marre et son père en a plein le cul aussi. ça fait un an que ça dur. Avant il n'était pas du tout comme ça, c'est depuis qu'il est entré au CP qu'il a changé, le CE1 a été fatal. Lydie, elle a eu de mauvaise fréquantation avec des grands de 15 ans mais on a vite remedié a tout cela ça n'a pas duré et tout est rentré ds l'ordre. Par contre, elle n'est jamais responsable de rien, quand on la met au pied du mur pour un truc ses phrases commence toujours par "non mais" ou "oui mais" même le collège a convoqué sa mère par rapport à ça. c'est tj les autres jamais elle. L'autre jour, car pour ne pas faire son lit le lendemain, elle se couche souvent juste sous le recouvre lit, pour pas déplacer les draps. ça nous agace, et donc on était dans la cambre devant elle qui était SUR ses draps, on lui dit met toi DANS ton lit sous les draps et elle ose nous répondre "mais je suis dans les draps", son père a hurler ! bref ils nous prennent pour des cons. Quand on parle entre adulte, même quand des amis sont là, elle coupe systématiquement la parole a tout le monde pour exposer sa vie. 1000 fois on lui a dit de cesser cela que c'était impoli, il a fallut la faire pleurer l'autre jour pour lui faire comprendre une énième fois que ça suffisait. on doit menacer pour que ça marche. S mère nous a dit que quand elle la grondait, elle la narguait avec le sourire. Avec moi, elle ne le fait jamais, ni avec son père. Il faut dire que malgré que l'ont ne laisse rien passé je fais pas mal de truc avec elle. par exemple elle fait son jogging avec moi, donc chaque week end on se fait nos 8/9 bornes ensemble. d'ailleurs son anniversaire est dans 15 jours on lui a pris des chaussur de running de bonne qualité ainsi qu'un calçon de course pour l'équiper et qu'elle n'est pas de pb au cheville et au pied maintenant qu'on sait qu'elle court très bien. Enfin dur dur... avec Lydie je reste plus light car elle rentre dans l'adolescence et je n'ai pas envie d'entrer en conflit un jour avec elle, d'ailleurs il faut que j'en parle à son père parce qu'il est plutot sévere et je ne veut pas que ça devienne une ado qui se rebelle contre ses parents. Et à mon avis ça risque d'arriver si son père ne se détend pas un peu.
Sinon, Doudouille, concernant les enfants qui pleure et Mr qui reste comme ça,j'ai exactement le même souci à la mason, ça me soule tu n'imagines pas à quel point, quand je suis occupé et que j'entend hurler, il ne regarde même pas voir si la couche est pleine. Combien de fois c'était ça. ça m'insupporte. Pour lui comme Olivia pleure souvent, il prend même pas la peine de vérifier qu'il n'y ai pas autre chose. En plus, si encore le soir elle faisait sa comédie pour dormir, mais ce n'est plus le cas, alors je vois pas pourquoi il ne faudrait pas la prendre dans ses bras la journée quand elle en a envie. Il m'est même arrivé de me dre que finalement je m'en sortirais très bien tte seule. ais bon en général cette idée part. Mais quand c'est comme ça j'ai qu'une envie lui gueuler dessus "et ça te tuerai d'essayer de les calmer ou au moins de vérifier qu'il n'y ai pas une couche changer, non il faut laisser brailler alors que je suis occuper ailleurs et c'est moi au final qui m'en occupe" ça me porte sur les nerfs. La nuit, je donne le bib au deux et a chaque fois il me dit "mais reveille moi pour Jade" oui mais quand t'a la petit qui pleure dans la chambre a coté de lui pendant que je mets le bavoir et que Mr ne daigne même pas ouvrir un oeil, c'est bon quoi!! je me débrouille sans lui ! même quand il rentre du boulot (a 15H30) parfois il donne un biberon à Jade mais j'ai remarqué qu'au final je m'occupais des petites de A à Z. Donc je ne me sent pas du tout aidée. Mais je ne vais pas lui dire sinon il va monter sur ses grands chevaux. Ceci étant, il cuisine beaucoup donc a coté de ça je n'ai rien à dire et fait sa part de ménage aussi.
|