14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:03:09
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 79
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PPRDL: les jolis mots de nos enfants  (Lu 99688 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #900 le: 19 Octobre 2009 à 21:17:32 »

Cette année, Théo est dans une écolde catholique. De confession catholique à la base, son père et moi ne sommes pas pratiquants et n'avons pas éduqué Théo à la religion;
L'autre jour, il revient de l'école en chantant en boucle "alléNouya, allénouya". Je lui reprend alors et lui dit que ce n'est pas Allenouya mais Alleluia et lui demande ce que cela veut dire. Réponse: "je ne sais pas, ça doit être le nom du chanteur...." Je pense qu'il confond avec Yannick Noah! Je lui explique alors que cela veut dire "gloire à Dieu"

Quelques jous après, il recommence avec ses "Alleluia" et là me demande, mais c'est qui ce "Luia"Huh? Il avait compris "Aller Luia!"

C'est pas gagné!

Je pense que l'on va se faire démasquer très vite! Du coup, j'ai acheté un petit livre d'initiation à la religion mais il ne comprend rien à ce que je lui raconte. Ces histoires de Dieu que l'on ne voit pas, à qui on croit ou pas c'est très compliqué!
PTDR !!!
regarde chez bayard presse, ils ont (avaient) de chouettes bouquins d'initiation
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 19 Octobre 2009 à 21:40:51 »

Dans le meme genre mon frere était rentré du caté en disans des trucs genre :
"le pere, OK, le fils, OK, mais le saint exprit?Huh??" ou
" tu sais maman, chantal au caté elle dit n'importe quoi, elle a dit qu'il y a un gas qui a marché sur l'eau, et jésus il fabrique plein de pain avec un seul, c'est n'importe quoi"....

je précise que mon frere est tres tres tres cartésien et est d'ailleurs devenu ingénieur... Il a toujours TOUT remis en cause jusqu'à avoir une explication scientifique plausible.... Pas facile dans la vie de tout les jours.. Il a démonté la moitié des appareils de la maison "pour voir comment c'est fait", etc....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #902 le: 19 Octobre 2009 à 21:50:30 »

je précise que mon frere est tres tres tres cartésien et est d'ailleurs devenu ingénieur... Il a toujours TOUT remis en cause jusqu'à avoir une explication scientifique plausible.... Pas facile dans la vie de tout les jours.. Il a démonté la moitié des appareils de la maison "pour voir comment c'est fait", etc....

Ca me rassure, mon fils veut devenir "inventeur" ou "ingénieur" et il démonte effectivement les vieux trucs qu'on lui donne (montre, microscope,téléphone...) il est donc sur la bonne voie Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 19 Octobre 2009 à 21:58:08 »

Ca me rassure, mon fils veut devenir "inventeur" ou "ingénieur" et il démonte effectivement les vieux trucs qu'on lui donne (montre, microscope,téléphone...) il est donc sur la bonne voie Clin d'oeil

J'espere pour toi que tu as un grand garage, car apres le démontage, vient le stockage (au cas ou on a besoin de pieces, ce qui n'arrive jamais), puis la période maquettes, voitures radio commandées (avec moteur thermique à monter soi meme....), etc, etc, etc, etc, etc, etc.....  Roulement des yeux 
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 20 Octobre 2009 à 08:53:55 »

PTDR !!!
regarde chez bayard presse, ils ont (avaient) de chouettes bouquins d'initiation

J'ai la chance de travailler au dessus d'une librairie catholique. J'ai pris deux livres dont je ne connais pas l'éditeur mais ça l'a laissé très très perplexe, il va falloir que l'on en reparle plusieurs fois avant que ça fasse son chemin!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 20 Octobre 2009 à 11:00:05 »

Tiens, dans le genre, le fils d'un collègue (mais je ne sais plus comment le dialogue a commencé .....), 4 ans, et qui parle d'une dame de l'école : "et ben, elle était habillée avec la pute !!!"

Je dois être plus blond que je ne l'imaginais... Mais je ne vois pas ce qu'il voulait dire !  Huh?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #906 le: 20 Octobre 2009 à 11:10:02 »

Je suppose "avec" pour "comme"   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 20 Octobre 2009 à 14:08:37 »

Ah non, oups, il voulait dire "jupe" !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 21 Octobre 2009 à 13:49:26 »

D'accord ! 
C'était la saison des miniputes ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 21 Octobre 2009 à 14:28:27 »

Hier soir, à table, toujours Axel :

- "et ben, y a des monsieur, y font du turf !!!"
- moi :  Huh? Huh? "du quoi ?"
- Axel : "ben, du turf ! tu sais, là, à la mer, y font du TURF !!"

(du surf, mon loulou, du surf ..... et Axel : ben oui, du SURF !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 22 Octobre 2009 à 10:58:39 »

Papa s'est fait grillé... Il emmène son fils au PMU !  Clin d'oeil
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 22 Octobre 2009 à 13:20:28 »

A midi, on évoquait les performances sportives de tous les enfants de l'école. Et Téo dit: "Duncan, il court super vite, mais il n'a pas assez d'ambulance"
C'est sûr que sans endurance, on finit par appeler l'ambulance 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 22 Octobre 2009 à 21:21:55 »

Emma se demandait ce soir ce qu'elle aimerait offrir à un petit copain qui l'invite fêter ses 8 ans et Nathan de lui répondre : "t'as qu'à lui prendre un livre de foutre !"
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 22 Octobre 2009 à 21:28:51 »

Ma grand-mere a rapporté aux filles une vierge "phosphorescente" et jusqu'à maintenant elles n'y avaient pas vraiment portée attention. Aujourd'hui Laurine demande à la voir, donc je lui montre, et j'explique rapidement que c'est Marie.
Depuis Laurine me réclame sans cesse "mamie" et Charlotte "Maé" (une copine....)  Roulement des yeux 

Dans le meme genre une copine passe aujourd'hui et Charlotte se trompe dans le prénom, elle l'appelle Helene au lieu de Severine.
Je lui dit "non c'est pas Helene, c'est Sé......" et elle me répond toute contente "SELETTE"  Roulement des yeux
Pour info Selette est le nom d'une vache, la copine a apprécié 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 24 Octobre 2009 à 19:42:59 »

Je vais chercher Y à la piscine avec la belle s?ur qui est la marraine de Y

Y est heureux de la voir et lui raconte sa séance piscine
Il sort : au cimetière, je suis à côté de E

Il voulait dire vestiaire
Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 79
Imprimer