Coucou ....
Je suis là .....
Arowana : Ton message m’a fait revenir quelques 20 mois en arrière. Effectivement, mon témoignage est plein d’espoir et je te souhaite de tout cœur d’avoir le même parcours que moi.
Ici aussi, les médecins avaient des avis très divergeant sur la question. L’un avait même envisagé de provoquer une fausse couche à 18SA suite à la rupture de poche. A mon arrivée, j’étais en oligo-amnios. Comme toi, je n’ai pas eu de contractions ni infection. Ca a été dur, je suis restée alitée en mater 2 mois durant. Petit à petit, le dialogue des médecins s’est modifié pour devenir plus optimiste au fur et à mesure que j’avançais dans ma grossesse. 15 jours avant d’accoucher, j’étais en presqu’anamnios.
Comme toi, j’ai douté pendant de nombreux jours. Mon moral était en dent de scie … Je faisais 1 écho par semaine. S’il y avait plus de liquide, j’étais contente et ça me boostait, mais si j’en perdais ensuite, le moral avait tendance à retomber.
Ma fille était en haut dans sa poche fissurée et je pense que son frère étant en bas, il a aidé à colmater la poche et surtout il a empêché les infections. Oui, 1J, c’est le bébé du bas. Les miens se sont inversés 15 jours avant que j’accouche, et c’est seulement là que je réalise que je suis passée en presqu’anamnios à cette même période ….
Pour finir, ils sont nés à 27SA+2. Ils sont restés 83 jours hospitalisés. Comme ça a été dit, à ton terme, chaque jour, chaque heure est une mine d’or pour tes bébés.
pourrait sans doute nous renseigner … Reste bien au repos, crois en toi et en tes bébé, parle-leur, dis leur qu’ils doivent se battre et attendre encore avant de naître. Parle-leur de leur maison.
Concernant mes habitudes alimentaires durant mon hospi, je buvais beaucoup, surtout de l’eau citronnée car ça a un effet antiseptique et ça soulage les aigreurs d’estomac car en étant allongée, c’est galère ….
J’étais sous antibio. Je mettais de temps en temps un peu d’estragon sur ma salade. Ca a un effet diurétique, donc je me suis dis que mes bébés allaient aussi faire beaucoup pipi donc que ça aiderait pour le niveau de liquide. Je ne sais pas si l’effet a été réel et je ne le saurais jamais …
Ici, les médecins m’ont toujours laissée sous antibio, selon eux, c’était indispensable … Je leur ai fait confiance, et je pense aussi que c’est mieux d’en prendre en préventif. Il me semble d’ailleurs qui c’est la recommandation de l’AFSSAPS, mais je peux me tromper ….
'tib moulin pourrait sans doute nous renseigner …
Si d’autres choses me reviennent, je reviens poster plus tard … N’hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête …
Tu es hospitalisée ou chez toi ?
Il faut que tu trouves à t’occuper, tu peux écrire ce que tu ressens dans un cahier ou sur word, c’est ce que j’avais fait, ça aide à passer le temps, à compter les jours, et tes bébés seront heureux de le lire plus tard. Tu peux aussi demander qu’on t’achète un lot de plein d’élastiques de couleur. Chaque jour, tu attaches tes cheveux avec un différent et le soir, tu le ranges dans une petite boîte, ça va t’aider à compter les jours.
J’avais lu un truc sympa quand j’étais hospitalisée …. Je demande à ma copine car je les lui ai prêtés et je reviens te donner les titres.
Aujourd’hui, mes amours ont 18 mois et sont en pleine forme. J’ai conscience que miracle qui les entoure et chaque jour j’y pense en me disant qu’hélas certains parents n’ont pas cette chance.
Sur le site d’SOS préma, tu as des témoignages de bébés nés à partir de 24SA. Il va sans dire qu’une naissance à un terme aussi tôt est très difficile pour le bébé et pour les parents. Les risques sont très importants, autant par rapport à un décès qu’à des séquelles. C’est pour cette raison que tu vas continuer à tenir bon pour arriver à un terme acceptable pour tes petits.
Fixe toi tes objectif à court terme que tu repousses au fur et à mesure. Et visualise le chemin déjà parcouru, tu verras tout ce que tu as fait …
Ah oui, pour les massages, demande qu’on te masse les jambes en remontant vers les cuisses pour la circulation du sang. Si tu es chez toi, fais surélever les pieds de ton lit pour faciliter le retour veineux
Un col qui s’ouvre ne se sent pas …. Hélas …. Il peut parfois s’ouvrir sous l’effet de contractions non douloureuses, mais c’est extrêmement rare.
Boudiounette : Tu l’as eue drôlement plus tôt que moi ta RPM … Tu as eu un courage exemplaire …. Lorsque j’ai perdu un peu de liquide la première fois (j’étais à 16SA), les SF m’ont aussi dit que ça devait être une vésicule qui s’était percée car rien n’était visible à l’écho, pas de manque de liquide et ça ne coulait plus ….
Ayaya : J’ai beaucoup aussi ton histoire de cerisier japonais
Bon, je vais arrêter là, car je sais que tu as tout le temps de lire le fofo, mais là, j’ai fait un gros gros pavé … désolée … Plein d’ondes +++++++++++++++ pour toi et tes babies.
Opaline