14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:02:41
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux 19 sa et fissure de la poche des eaux, besoin de témoignages  (Lu 30355 fois)
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Novembre 2011 à 11:20:50 »

Coucou les filles,  me voila revenu debma visite hebdo a l'hopital et je suis plusnque déçu car je n'aipas eu d'echo car médecin pas la et de plus ils ne jugent pas utile d' en faire une toute les semaines, moi qui avait tant de questions, enfin la sage femme a quand meme vite regarde pour voir si les 2 coeurs battaient et me rassurer, c'est un minimum! Sinon bilan infectieux négatif.

Pour répondre a Fanny, jumeau 1 c'est celui du bas c'est bien ça?
Sinon moi ils prévoient de m'envoyer sur une mater niveau 3 a partir de 24 sa, pour le moment je n'ai pas de contractions mais ventre douloureux des que la vessie se remplit et quand je me lève, d ailleurs est ce que ça faisait ca a certaines d'entre vous?

Allez encore 1 jour de gagne!

Bisous les filles
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #61 le: 09 Novembre 2011 à 14:14:10 »

une journée de gagnée, comme tu dis  Souriant
et petit à petit ça fait des mois  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #62 le: 09 Novembre 2011 à 16:22:41 »

et meme des saisons....... Clin d'oeil
ma mère a été alitée toute sa grossesse,pour moi,et elle regardait,par la fenetre,le cerisier Japonais! Ma grand -mere lui avait dit:regarde le cerisier,un jour il y aura des fleurs,ça sera le printemps,et vous serez tirées d'affaire......
je suis née le 9 mai........
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #63 le: 09 Novembre 2011 à 16:31:58 »

c'est pour ça qu'on dit X SA + 1 2 3 ou 4 Clin d'oeil

et à chaque fois qu'on rajoute un chiffre, on est heureuse

j'ai moi même appris à compter à partir de 29 semaines. C'est sur c'est plus que toi Arowana, mais quand on se met à compter, on a toute la même pression, et c'est bien pour ça qu'on dit +

tu gagnes des jours, des semaines, il faut continuer à t'accrocher, et à positiver, tant que faire se peut.

je t'accorderai aussi que le temps n'aide pas.

Quels sont tes loisirs (série tv, livres, tricot ). On peut peut être t'envoyer des choses à lire ou à voir si ça t'intéresse, et ça passe le temps

des bisous du jour Bisou Bisou Bisou même si on arrive en fin de journée

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 09 Novembre 2011 à 16:38:57 »

@ayaya, très jolie histoire

@Patricia , oui volontiers si vs avez des films ou autres a me conseiller, la j ai mande a ma belle mère d' aller m acheter des livres de Sophie kinsella et un peu ds le meme genre, sinon en général c tele, et ordi

Bisous la journée se termine et je crois que pour la 1 ère fois j ai senti mon bebe mystère
Journalisée

Grossesse bi/bi
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #65 le: 09 Novembre 2011 à 17:00:24 »

Souriant Souriant Souriant

va sur ce fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1202.0

et si quelque chose t'intéresse, demande à ce qu'on te l'envoie. Tu fais parvenir ton adresse en MP, et tu reçois dans ta boîte aux lettres quelques jours plus tard

qu'est-ce que tu aimes comme genre ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 09 Novembre 2011 à 17:31:06 »

Ouah c super sympa ce système, alors pour le moment vu que mes beaux parents vont m'en prendre 3 a France loisir je vais attendre un peu et reviendrais vers toi si c est possible, en tous cas merci pour l'info

Bonne soirée
Journalisée

Grossesse bi/bi
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #67 le: 09 Novembre 2011 à 17:32:50 »

pas de quoi  Clin d'oeil

le forum fourmille d'endroits où tu peux passer des heures tu sais Roulement des yeux

j'ai passé plusieurs mois en arrêt à cause d'un genou qui avait besoin d'être opérée. Je regarde pas la télé, mais alors le forum, je peux dire que j'y ai passé quelques heures

un grand merci aux filles au passage Clin d'oeil

A +
Journalisée

Je vole avec Liberty
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 10 Novembre 2011 à 22:48:10 »

Coucou ....  Clin d'oeil Je suis là .....  Clin d'oeil

Arowana : Ton message m’a fait revenir quelques 20 mois en arrière. Effectivement, mon témoignage est plein d’espoir et je te souhaite de tout cœur d’avoir le même parcours que moi.

Ici aussi, les médecins avaient des avis très divergeant sur la question. L’un avait même envisagé de provoquer une fausse couche à 18SA suite à la rupture de poche. A mon arrivée, j’étais en oligo-amnios. Comme toi, je n’ai pas eu de contractions ni infection. Ca a été dur, je suis restée alitée en mater 2 mois durant. Petit à petit, le dialogue des médecins s’est modifié pour devenir plus optimiste au fur et à mesure que j’avançais dans ma grossesse. 15 jours avant d’accoucher, j’étais en presqu’anamnios.
Comme toi, j’ai douté pendant de nombreux jours. Mon moral était en dent de scie … Je faisais 1 écho par semaine. S’il y avait plus de liquide, j’étais contente et ça me boostait, mais si j’en perdais ensuite, le moral avait tendance à retomber.
Ma fille était en haut dans sa poche fissurée et je pense que son frère étant en bas, il a aidé à colmater la poche et surtout il a empêché les infections. Oui, 1J, c’est le bébé du bas. Les miens se sont inversés 15 jours avant que j’accouche, et c’est seulement là que je réalise que je suis passée en presqu’anamnios à cette même période ….
Pour finir, ils sont nés à 27SA+2. Ils sont restés 83 jours hospitalisés. Comme ça a été dit, à ton terme, chaque jour, chaque heure est une mine d’or pour tes bébés.

pourrait sans doute nous renseigner … Reste bien au repos, crois en toi et en tes bébé, parle-leur, dis leur qu’ils doivent se battre et attendre encore avant de naître. Parle-leur de leur maison.
Concernant mes habitudes alimentaires durant mon hospi, je buvais beaucoup, surtout de l’eau citronnée car ça a un effet antiseptique et ça soulage les aigreurs d’estomac car en étant allongée, c’est galère ….
J’étais sous antibio. Je mettais de temps en temps un peu d’estragon sur ma salade. Ca a un effet diurétique, donc je me suis dis que mes bébés allaient aussi faire beaucoup pipi donc que ça aiderait pour le niveau de liquide. Je ne sais pas si l’effet a été réel et je ne le saurais jamais …
Ici, les médecins m’ont toujours laissée sous antibio, selon eux, c’était indispensable … Je leur ai fait confiance, et je pense aussi que c’est mieux d’en  prendre en préventif. Il me semble d’ailleurs qui c’est la recommandation de l’AFSSAPS, mais je peux me tromper ….  'tib moulin pourrait sans doute nous renseigner …

Si d’autres choses me reviennent, je reviens poster plus tard … N’hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête …
Tu es hospitalisée ou chez toi ?
Il faut que tu trouves à t’occuper, tu peux écrire ce que tu ressens dans un cahier ou sur word, c’est ce que j’avais fait, ça aide à passer le temps, à compter les jours, et tes bébés seront heureux de le lire plus tard. Tu peux aussi demander qu’on t’achète un lot de plein d’élastiques de couleur. Chaque jour, tu attaches tes cheveux avec un différent et le soir, tu le ranges dans une petite boîte, ça va t’aider à compter les jours.
J’avais lu un truc sympa quand j’étais hospitalisée …. Je demande à ma copine car je les lui ai prêtés et je reviens te donner les titres.

Aujourd’hui, mes amours ont 18 mois et sont en pleine forme. J’ai conscience que miracle qui les entoure et chaque jour j’y pense en me disant qu’hélas certains parents n’ont pas cette chance.

Sur le site d’SOS préma, tu as des témoignages de bébés nés à partir de 24SA. Il va sans dire qu’une naissance à un terme aussi tôt est très difficile pour le bébé et pour les parents. Les risques sont très importants, autant par rapport à un décès qu’à des séquelles. C’est pour cette raison que tu vas continuer à tenir bon pour arriver à un terme acceptable pour tes petits.
Fixe toi tes objectif à court terme que tu repousses au fur et à mesure. Et visualise le chemin déjà parcouru, tu verras tout ce que tu as fait …
Ah oui, pour les massages, demande qu’on te masse les jambes en remontant vers les cuisses pour la circulation du sang. Si tu es chez toi, fais surélever les pieds de ton lit pour faciliter le retour veineux

Un col qui s’ouvre ne se sent pas …. Hélas …. Il peut parfois s’ouvrir sous l’effet de contractions non douloureuses, mais c’est extrêmement rare.

Boudiounette : Tu l’as eue drôlement plus tôt que moi ta RPM … Tu as eu un courage exemplaire …. Lorsque j’ai perdu un peu de liquide la première fois (j’étais à 16SA), les SF m’ont aussi dit que ça devait être une vésicule qui s’était percée car rien n’était visible à l’écho, pas de manque de liquide et ça ne coulait plus ….

Ayaya : J’ai beaucoup aussi ton histoire de cerisier japonais

Bon, je vais arrêter là, car je sais que tu as tout le temps de lire le fofo, mais là, j’ai fait un gros gros pavé … désolée … Plein d’ondes +++++++++++++++ pour toi et tes babies.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #69 le: 11 Novembre 2011 à 09:46:06 »

les bisous du jour Arowana,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  j'espère que la nuit s'est bien passée

en ce jour férié, ton homme est-il vers toi ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 11 Novembre 2011 à 10:20:34 »

C est bête, j ai vécu la même chose que toi ms je n arrive ps a trouver les mots qui peuvent te réconforter. Alors je ve juste te dire que je pense a toi et t envoie une cargaison d' ondes +++++++++++++++++++++++++++++++
chaque jour de passe et une victoire
biz
Fany
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #71 le: 11 Novembre 2011 à 10:58:28 »

livraison du jour de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour Arowana  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 11 Novembre 2011 à 11:09:12 »

Coucou les filles,

Opaline je suis contente d'avoir de tes nouvelles et merci pour toutes ces informations!
Je suis actuellement a la maison avec un repos complet sauf pour manger, toilette et douche soit comme toi environ 23/24 h couchée.j'ai été pendant un moment hospitalise mais ils m'ont laisse le choix vu mon terme, et puis ils disaient qu'il y avait plus de chance de choper une infection a l'hosto qu'ala maison, en plus étant chez mes beaux parents je suis bichonnées !
A partir de 23/24 semaine je serais hospitalise en mater de niveau 3.
J ai eu le 1 er jour de mon hospi une cure préventive d' antibio, ils ne veulent pas m'en donner tout du long car après si j attrape quelque chose ce sera moins efficace car mon corps ce sera habitué.

Avez vous les poids de vos bébés aux environs de 18 sa car moi Evan j1 qui va bien avait un fémur de 3.4 cm et faisait 323 g et bebe mystère 3.1 et 223 g, comme toi moi aussi le bebe qui a la poche fissurée est celui du haut et je pense que dans notre malheur c'est un plus car celui du bas fait blocage et moins de risques d'infections.

Enfin voila certains jours c'est très dur et d'autres on y croit plus, la mon objectif est 23 sa date a laquelle je téléphonerais a l'hôpital pour savoir suivantnle poid des bébés quand ils voudront que je rentre.

Bonne journée a vous toutes et milles merci d'être la pour moi et mes loulous
Journalisée

Grossesse bi/bi
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Novembre 2011 à 14:26:12 »

Les poids me paraissent sympa. C'est difficile de comparer car mes filles avaient un retard de croissance (à 19 SA+3 190g et 270g, J2 la plus petite aussi )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 11 Novembre 2011 à 14:39:48 »

Je poste très vite car j’ai pas mal de taff aujourd’hui.

A 18SA, J1 avait un fémur de 25 mm – Poids estimé à 230 gr – Garçon
J2 (poche fissurée) avait un fémur de 26 mm – Poids à 220 gr – Fille

Il faut savoir que les écho ont des limites, toute ma grossesse, ils m'ont bassinée du poids d ema fille trop petit à cause de la RPM, pour finir, à la naissance, elle pesait 150 gr de plus que son frère ..... Comme quoi ....

On avait gardé la surprise des sexes car on avait déjà 1 grande fille et 1 grand garçon.

Tu as raison de compter les heures, les jours et les semaines. Continue comme tu le fais pour avancer doucement vers un terme raisonnable. Surtout, demande à toutes personnes malade de ne pas venir te voir. Le moindre rhume peut avoir de graves conséquences pour toi et tes bébés. Surveille bien ta tempiotte, je ne sais pas si on t’a demandé de le faire, mais je pense que c’est mieux

Ondes ++++++++++++++++ - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: