15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:16:48
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux 19 sa et fissure de la poche des eaux, besoin de témoignages  (Lu 30368 fois)
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 11 Novembre 2011 à 14:54:21 »

Merci opaline,

Tu perdais ts les jours du liquide? De quel couleur était t'il en général ?

Merci
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 11 Novembre 2011 à 17:51:20 »

Opus j avais oublie avais tu des douleurs au ventre parfois et une pesanteur quand tu te levais, car moi par moment j ai des douleurs au ventre mais de sur ce ne sont pas des contractions, alors ma foi peut être que c est normal ! Merci beaucoup Opalinr, j'espère tellement pouvoir arriver au terme ou tu es arrives au minimum car je sais qu'a ce stade tout n'est pas gagne non plus mais bon comme tu dis il faut se fixer des objectifs.

Biz
Journalisée

Grossesse bi/bi
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 11 Novembre 2011 à 18:23:48 »

Concernant les pertes de liquide, j’ai tout noté sur un calendrier pour évaluer les pertes sur plusieurs semaines.
Début mars, j’en perdais la valeur d’un dé à coudre tous les 4/5 jours. D’ailleurs un gygy m’a un jour dit : « Ca m’étonnerait que vous en perdiez si peu … »
La confiance règne … J’ai remarqué que souvent les médecins ne nous croient pas et ne nous font pas confiance …. C’est vrai que ce n’est pas facile à évaluer, mais un jour j’étais debout sans protection, donc j’ai pu compter une dizaine de gouttes au sol...
Mi-mars, j’ai commencé à en perdre plus souvent.
Début avril, j’en perdais tous les jours
Mi-avril, j’en perdais tous les jours en quantité plus importante et j’avais quelques journées où j’en perdais encore plus.
Début mai, j’ai perdu du sang que j’ai dans un premier temps attribué au stress de mon transfert en mater de niveau 3 qui s’est assez mal passé. Mais réflexion faite et suite aux expériences d’autres filles qui sont passées par là, je me demande si ces pertes de sang ne seraient pas dû aux injections de corticoïdes.
Le liquide était toujours transparent, comme de l’eau, sauf une ou deux fois où il était légèrement rosé, je l’ai montré à la SF qui m’a dit que ce n’était rien. Ensuite, il y a eu l’épisode de pertes de sangs (et de liquide aussi) qui a duré 2/3 jours jusque la veille de mon accouchement.

Je n’ai jamais eu de sensation de pesanteur dans le ventre, ni de douleurs. Il me semble que c’est ta première grossesse ? Dans ce cas, ce sont peut –être des douleurs ligamentaires …. Est-ce que ça ne tire pas vers tes hanches ? Il ne faut pas oublier que ton utérus est en train de s’étirer doucement et que tes bébés essayent de se faire leur place.

Continue comme tu le fais, c’est très bien. On va compter les jours et les semaines avec toi et tu vas tenir le coup.

Ondes +++++++++++++++ - Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 11 Novembre 2011 à 18:37:11 »

Boudiounette : Je viens d'aller faire un tour sur le fil que j'avais ouvert lors de ma RPM (je ne l'avais pas réouvert depuis mon dernière message ...) et je viens de réaliser que je t'avais complètement zappée. Là, j'ai bien vu ton message, mais à l'époque je ne t'ai pas répondu et je n'en avais aucun souvenir ...
Punaise, je devais vraiment être dans mon trip ..... Je regrette vraiment car on aurait pu se soutenir mutuellement.
Tu as dû te dire que je ne pensais qu'à moi ..... Je suis désolée de t'avoir zappée de la sorte.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #79 le: 11 Novembre 2011 à 19:29:48 »

Opaline, t'inquiète !  Clin d'oeil  C'est vrai que sur le coup, ben je me suis dit que je n'étais pas sur le bon fil, qu'il t'étais adressé. Mais c'est pas grave , j'ai fait la connaissance des octo 2010 et c'était cool. Finalement tout est très vite rentré dans l'ordre pour moi, contrairement à toi et Arowana qui avez continué à perdre du liquide. Moi j'ai eu la chance que ça cesse de suite. Mais j'ai eu très peur et ai mi cette grossesse entre parenthèse pendant environs 1 mois, et me suis vraiment investi passé les 26sa.
Tu étais très angoissé, et il est tout à fait compréhensible que tu n'ais pas fait attention à mes post.

Arowana, tiens bon , et plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 11 Novembre 2011 à 22:27:20 »

Merci pour ces réponses et vos encouragements, encore une journée de gagnée pour mes loulous

Bonne nuit les ptites et futurs mamans et prenaient soin de vos merveilles
Bisous
Ingrid
Journalisée

Grossesse bi/bi
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #81 le: 11 Novembre 2011 à 23:20:27 »

oui,un jour de plus.........!
et bientot:le cerisier en fleurs....... Clin d'oeil(ça ne sera pas la saison:on va trouver autre chose !!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 12 Novembre 2011 à 10:27:24 »

A la place du cerisier en fleurs, il faut attendre la neige

Plein d'ondes +++++++++++ pour toi et tes poupons Arowana. Une nouvelle journée commence et un WE aussi, continues comme ça, c'est super, tu vas y arriver. Courage, t'es une super maman.

Opaline
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 12 Novembre 2011 à 14:54:45 »

hello Arowana83 petit soutien du jour  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 12 Novembre 2011 à 14:59:12 »

Arowana j'espère que tout ira bien ! Quand est ce que tu fais une nouvelle écho?
Bisous
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 12 Novembre 2011 à 16:30:01 »

Coucou les filles,

Titdragon nouvelle écho mercredi, pour la neige opaline ça va être long car chez moi il neige jamais je suis sur la cote d' azur Sourire

Sinon humeur du jour pas top car comme douleur au ventre (pas des contractions) forcément je psychotte, donc beaucoup de pleurs dans la matinée me,disant que je n'y arriverais pas que la poche est ouverte depuis trop longtemps et que ça tiendra pas jusqu a un terme correct.
Enfin n ayant jamais eu d' accouchement je me fais tout un film avec des douleurs insuportaboe, plein de sang... Comme vs pouvez le voir c assez morose, ca me passera ne vous inquiétez pas.

Bise a toutes et bon week end
Journalisée

Grossesse bi/bi
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #86 le: 12 Novembre 2011 à 18:25:10 »

Arowana, je suis sûr que tout ira bien ,regarde Opaline qui était dans une situation proche de la tienne s'en est sortie, c'est donc possible ! Moi aussi, mais je n'ai perdu du liquide qu'une fois, en grande quantité, puis plus rien....
Pour l'accouchement, ne t'inquiète pas. Pour la douleur = péri ! Moi j'ai accouché sans péri pour mes ainés, mais je suis résistante à la douleur. Sinon, péri, ne te pose pas de question. Clin d'oeil
Pour le sang, ben franchement, on ne voit rien ! Y'a bien des pertes de sang après, mais c'est juste des règles très abondantes. Si tu a une césa, tu ne verras rien non, donc ne pense à cela Clin d'oeil
Pour les douleurs, je ne sais pas, mais peut être tout simplement parce que c'est une 1ere grossesse, ton utérus travaille beaucoup, comme tout ton corps.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 12 Novembre 2011 à 18:43:39 »

Merci beaucoup boudiounette, tu m'as remonte un peu le moral !
Journalisée

Grossesse bi/bi
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #88 le: 12 Novembre 2011 à 18:56:39 »

Merci beaucoup boudiounette, tu m'as remonte un peu le moral !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Novembre 2011 à 21:38:19 »

Arowana : En effet, si tu attends la neige, tu vas avoir une grossesse d’éléphante …. Ton terme est pour début avril environ si j’ai bien compté ?

Tu dois garder le moral, c’est possible de grappiller les jours et les semaines nécessaires au développement de tes bébés. Depuis que j’ai eu ce problème de RPM, j’ai pu soutenir de nombreuses mamans qui comme toi n’y croyaient pas. Le positivisme est très important. Il est aussi utilisé par les médecins avec notamment l’effet placebo que tu connais certainement.
C’est possible et tu dois y croire. Ton moral va avoir des hauts et des bas, mais c’est normal, tu es dans une telle incertitude….
Est-ce que tu as rencontré des gygy d’une mater de niv 3 ? À quel terme ils prennent en charge les bébés ? Je sais que ça diffère un peu d’un département à l’autre…..
Chez nous – si je ne me trompe pas - ils demandent l’avis à la famille entre 24SA et 25 SA. Après ce terme, ils raniment d’emblée.

Concernant les douleurs d’accouchement, nous sommes toutes résistantes de façon différente, pour avoir vécu 3 accouchement, en toute sincérité, à ma première, la péri a été posée rapidement donc j’ai eu moins de 2 heures de contractions. A mon deuxième, pareil. Et pour mes jujus, j’ai eu 4 nuits de contractions, mais ce n’est que le dernier jour que ça commençait à être plus douloureux. Avant, c’était largement supportable. Quand ils m’ont descendue en salle, mon col était dilaté à 4. J’ai eu la péri ½ heure plus tard et ma pépette a vu le jour ½ heure plus tard.
Par ailleurs, quand la péri est posée, l’effet se fait sentir assez rapidement, je dirais une dizaine de minutes environ.
Tu dois avoir aussi que nous les femmes, nous avons un potentiel phénoménal concernant la résistance à la douleur .. Les hommes sont à l’article de la mort dès qu’ils ont le moindre rhume et bientôt, il faut déplacer une équipe médicale s’ils s’arrachent un ongle …

Tout comme tu puises actuellement dans tes ressources insoupçonnées pour te battre et aider tes poupons à se battre, au moment de ton accouchement, tu trouveras aussi des ressources pour mener à bien cette mission que nous avons les femmes de donner la vie. Et tu te rendras compte après coup que ce n’était pas si dramatique et douloureux que ça. Tu en seras la première étonnée ….

Boudiounette a raison, pendant l’accouchement, tu ne vois rien du tout. Sans compter que pour un accouchement gémellaire, il y a beaucoup de monde … Il y avait une bonne quinzaine de personnes autour de moi …. Quand mes amours sont nés, je les ai à peine vus, entre les mains de gygy, celles de la SF, mes cuisses, le champ sur mon ventre, celui qui a accueilli le bout de zan, j’ai à peine vu 5 cm² de leur peau … Sans compter qu’ils les ont emmenés tout de suite pour les faire prendre en charge par l’équipe pédiatrique qui attendait juste à côté.

Allez .. Pfuuu, il va falloir que j’arrête mes longs messages … Je ne peux plus m’arrêter ….

Courage à toi, je t’envoie mille bisous et des ondes positives à foison. Continue à nous donner des nouvelles.

Opaline
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: