22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:18:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus et chien de compagnie ?!!  (Lu 2872 fois)
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« le: 02 Novembre 2011 à 12:28:40 »

bonjour mesdames!!
je me presente lilou
c est ma 1er grossesse
et bien sure je n ai pas encore accouchée  
j'en suis a 5 mois et 1 semaine et suis deja alitée depuis plusde 15j


Voilà, depuis que je suis alitée j ai fait garder mon chien adoré que j ai depuis 10 ans!
il me manque tellement mais je me demande si je vais pouvoir le recup une fois que les filles seront là?!!! deja que c 'est pas facile de s'occuper de juju alors s il y a un chien en plus à sortir à des heures regulier... en plus ns sommes en  appartement....
(ps : mon compagnon adore le chien mais ne veut pas s'en occuper plus que ça. c'est un chien que j'ai pris avec mon ex...de plus il a peur que le chien (croisement caniche et griffon) ne soit jaloux des bbs...

merci pour vos réponses


Edit : mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 12:52:49 par petit _ pimousse » Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #1 le: 02 Novembre 2011 à 12:53:17 »

Coucou Lilou !!

J'ai un westie, que j'ai eu 2 ans avant d'avoir mes nénettes. Il était plutôt du genre très jaloux quand d'autres enfants venaient à la maison (il n'a jamais mordu quand même !).......donc grosse appréhension..........
Puis quand les puces étaient à la néonat, je lui faisait sentir les body, pyj.
Et aujourd'hui tout se passe super bien, il a même tendance à les protéger.
Je suis bien sur viligante et je ne le laisse jamais seul avec les filles. Quand je dois les monter au lit chacune leur tour, j'en mets une dans le parc pendant que je couche l'autre.

En ce qui concerne des balades et le fait d'être en appart, effectivement c'est moins facile.
Ton zhom part toute la journée, rentre-t'il le midi ?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
azucena
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #2 le: 02 Novembre 2011 à 13:02:28 »

bonjour,

J'ai eu des jujus en février 2011 et comme toi j'ai un gros toutou de compagnie depuis 8 ans maintenant.
On adore notre toutou mais il y vrai qu'il est passé au second plan.  
Il est passer de l'interieur de l'appartement à la niche exterieur., nous avons investi dans une belle et confortable maison pour lui. Nous avons une grande terasse en rez de jardin c'est ce qui nous sauve.
1ere raison : C'est un gros chien cane corso, c un vrai nounours mais on a tt de meme peur pour nos bebes.
2eme raisons: les poils !  lorsque les bebes commencent à crapahuter dans la maison c mieux sans.
3eme raisons : moins le temps pour les tâches ménagères et avec un chien à la maison c'est un peu du non stop si tu veux que ca soit un peu propre.
Pour les sorties du chien c'est une sacré organisation, des le reveil je sors le chien 30 minutes pendant que mon mari prepare une petite et je cours pour preparer la deuxieme.
Et le chien ne resors que vers 18H à mon retour du boulot puis 22 H mais la c'est mon mari qui s'en charge.
La mission poussette double + sortie du chien j'ai vite laisser tomber l'idée, c'est juste pas possible.
On les aime nos bêtes mais avec des jujus c'est un peu difficile.
On gardera le notre jusqu'à la fin parce que le pauvre il a rien demander mais on ne renouvellera pas l'experience.

Si d'autres mamans avec compagnons  ont des conseils je suis preneuse également

Bon courage pour l'allitement. Bisou
Journalisée

Madina & Jana mes perles d'amour, nées le 06 février 2011
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #3 le: 02 Novembre 2011 à 13:15:52 »

Coucou !
Nous on a notre gros père, sorti de la SPA il y a plus de 6 ans. Fauve de Bretagne, nerveux, dominant,  25 kg mais un monstre d'amour ! Envahissant et pas hyper délicat 
Hors de question mais hors de question de s'en séparer même s'il a un peu moins d'attention qu'avant (mais bon s'endort toujours sur notre lit le soir  Roulement des yeux
Bref, quand les bébés sont nés, Papa rentrait le soir avec le linge sale des bébés et lui éparpillait un peu partout dans la maison. Quand nous sommes rentrées de la mater, il a senti, j'ai laissé faire.
Je ne lui ai jamais interdit d'entrer dans la chambre des bébés (le chien a droit à toute la maison) mais il rentre et sort.
Notre pépère faut pas l'embêter, les enfants ben ça crie, ça pleure, ça fait du bruit... Pas sa tasse de thé. Donc il est à côté mais ne dis rien.
Maintenant les filles ont 15 mois, ont conscience du chien depuis des mois, l'adore, le regarde, lui parle et sourit, et commencent aujourd'hui à le toucher. On leur apprend à le respecter comme on a appris au chien à respecter les bébés. On leur a aussi appris à ne pas toucher aux gamelles, encore moins quand le chien mange.
Au début, je ne laissais pas les bébés avec le chien, maintenant pas de souci mais je veille toujours compte tenu de l'état du chien (ce jour-là, est-il calme ? est-il au contraire nerveux ? fatigué ?).
Chacun s'est apprivoisé et respecte le territoire. Un chien est fait pour vivre en meute. Tant qu'il a compris qui en est le chef (nous  ), il est d'ailleurs plutôt content d'avoir d'autres "comparses", les bébés. Et oui, les humains, dans le cadre d'un animal domestique, sont sa meute  Clin d'oeil
Mais il faut apprendre à tout le monde et persévérer, la pauvre bête elle n'a rien demandé...
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2011 à 16:17:08 »

ça je suis bien d'accord avec toi
il n'a rien demandé etdejà j ai passé des journées à pleurer lorsque j ai dû m'en separer dernierement meme si c est provisoire (quelques mois quand meme)
à ce jour j ai encore la boule à la gorge quand jpense à lui et ne peut meme pas tel pour prendre de ses nouvelles...

mon chien me rend heureuse meme si c etait une grosse corvée de le sortir 3 fois par jour
mais je ne sais vriament pas si j y arriverais planning sortie chien et planning des tétés des bbs et menage courses etc

jsuis dejà malehuresue à l'idee de le laisser à sa famille d'accueil
mais vais je m'en sortir???!!!!
le pb c est que j arrete pas d 'y penser
 Pleurs   Pleurs    Pleurs

et ps : oui mon compagnon travaill toute la journée
et en plus voudra pas le sortir trop souvent... car ce n 'est pas son chien.... 
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #5 le: 02 Novembre 2011 à 16:24:14 »

 

C'est vrai qu'un chien en appart', c'est moins pratique que dans une maison avec jardin.

Ne pourras-tu profiter de tes courses et/ou sorties bébés pour le promener également ? Tu peux accrocher la laisse à la poussette ? C'est un chien obéissant ? Oui, il ne faudrait pas qu'il fasse faire du skate aux bébés 

Quels étaient ces horaires de sortie ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #6 le: 02 Novembre 2011 à 16:32:12 »

OUI!!!!! chien tres tres obeissant!
horaires sorties : 9H
18H30
22H30

j y avais aussi pensé à sortir en meme temps
mais vois tu ca aussi casse tete
ascenseur tout petit
3eme etage
je comptai prendre poussette cane et une en echarpe... plus le chien?!!! waouuuu sacré organisation.....

MAIS BON
peut etre à tenter malgré tout
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #7 le: 02 Novembre 2011 à 16:36:25 »

OUI!!!!! chien tres tres obeissant!


Tu n'as pas donc idée de la chance que tu as  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
A mon avis, si tu veux le garder, sauf contre-indications de caractère avec les bébés (mais ça, tu verras ça plus tard), c'est jouable. Un peu d'organisation (mais un peu plus, un peu moins... tu vas avoir des jumeaux  )...

Tu peux laisser la poussette au rez-de-chaussée ? Tu descends le chien, tu l'attaches une minute le temps de récupérer les bébés et tu le récupères  Huh?

Euh, il ne sort pas entre 09 h du matin et 18 h 30 le soir  Huh?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #8 le: 02 Novembre 2011 à 21:04:01 »

nous, on a un gros chien depuis 11 ans.
Quand les filles étaient en néonat, on ramenait leurs vêtements pour qu'il s'habitue à elles et à leur arrivée à la maison tout s'est très bien passé.
Il les protège même.
Pour nous, il était hors de question de s'en séparer même si je n'aime pas les chiens et que ce n'est pas mon chien. Je le sors très rarement mais quand je n'ai pas le choix je le fais quand même, pas 30 min mais un petit moment, et des fois ça me permet de respirer un peu et de m'aérer parce que deux bébés qui nous poussent à bout parfois c'est dur dur.
Un chien peut tenir  12 h environ donc ça peut être gérable.

Et maintenant les filles le caressent dès qu'il passe et le gronde même, en lui montrant leur index et en disant non non le chien !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #9 le: 02 Novembre 2011 à 21:10:47 »

coucou!
moi j'ai 3 bébés: 1 fille (labrador) et 2 garçons (mes jumeaux)
mes petits bonhommes (adoptés à 14 mois) ont HURLE à leur arrivée quand ils ont vu le monstre poilu Roulement des yeux mais notre nénette avait tout à fait le droit de les renifler.
Puis très très vite tout le monde s'est habitué.
Quand ça braille, elle part se planquer dans un coin, mais si jamais un petit pleure, elle est la première à venir voir ce qu'il se passe.
Ils ont très vite appris à carresser, pas taper, respecter

Si jamais un des garçons avait été allergique, et bien, il est évident qu'on l'aurait soigné mais gardé notre chien!!!
des poils, oui, y'en a, même plein; mais quand ils se rouleront dans l'herbe où un chien inconnu aura fait ses besoins, ce sera autrement plus crade

Ca me rend triste de voir qu'il n'est déjà plus avec vous, tu ne peux plus sortir du tout?
un chien s'habitue à tout du moment qu'il est avec son maître
il va falloir que monsieur s'y mette un peu, si je peux me permettre, vous êtes une famille AVEC un chien

j'espère que vous pourrez en reparler et que tu retouves très vite ton toutou (ce serait même bien avant l'accouchement...)
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #10 le: 02 Novembre 2011 à 21:25:13 »

bonjour

j'ai un bull terrier qui a 5ans et mes filles ont 14mois
quand je suis rentré avec les filles je m'en suis occuper du mieux que j'ai pu sorti max 3fois par jour
mon copain ne voulais pas trop s'en occuper

il faut qu'il comprenne qu'il n'est plus le bb de la maison mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal surtout avec un petit chien comme le tien

fait sentir des affaires de tes bb le temps que tu es a la maternité
essaie de lui faire un max de calins dans la journée et tout va bien se passer

ca serai vraiment bête de te séparer de ton chien sous prétexte que tu va avoir des enfants enfin c'est mon avis

bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11 le: 02 Novembre 2011 à 22:30:17 »

ca serai vraiment bête de te séparer de ton chien sous prétexte que tu va avoir des enfants enfin c'est mon avis

D'autant plus que les refuges débordent de tous les cotés. Connaissez vous les conditions des refuges ? plusieurs chiens par box de 3m2, promenade de temps en temps (attention je ne tape pas sur les bénévoles, bien au contraire).
Je ne jugerai pas mais étant très concerné par le milieu canin, je ne comprends pas qu'au moindre changement, l'animal soit toujours celui qui prend en 1er.
Quand on prend un chien, on doit comprendre que ce n'est pas une denrée périssable. Qu'on signe pour minimum 10 ans. Donc que forcement, il sera là pour les changements de vie, bons ou mauvais.
On ne le prends pas en disant "on verra".
A nous d'adapter la nouvelle situation pour qu'il y trouve une place convenable et descente.
Ca c'était un petit hors sujet mais il faut vraiment voir ce qu'il se passe derriere un abandon.

Pour nos chiens, rien a changé. Ils sont toujours dans la maison, les panières au meme endroit.
Ils ont toujours autant de temps accordé, mais pas aux memes moments (pendant que les filles dorment). Les balades ne se font plus qu'avec chéri ou moi, mais plus nous deux en meme temps.
Il m'arrive de sortir avec la poussette et un chien de chaque coté, personne ne m'embete  mais ils bougent pas, marchent au pied.
Après, on a la chance d'avoir un terrain, donc pour les besoins, on ouvre juste la porte.
Il faut juste trouver l'organisation.
Journalisée
clem111
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #12 le: 02 Novembre 2011 à 22:55:04 »

Bonsoir,

Pour ma part nous avons un petit chienne et des puces de 21 mois et nous sommes en appart.

Notre chienne a tjrs eu se ballade quotidienne avec ou sans bébé. J'ai de la chance que mon mari a bien géré les ballades qd j'etais allité les 2 derniers mois de grossesse et les 1ere mois des puces. Depuis qu'elles ont environ 5 / 6 mois on part en ballade avec puces et toutou. On utilise beaucoup le porte bébé. Au début ventral maintenant dorsale. Bon j'ai de la chance d'etre en congé parental et mon mari gere ses horaires. c'est sur c'est un gros avantage.

Pour les sorties pipi ici y a pas car j'ai décidé de mettre un grand bac avec de la terre sur mon balcon et ca lui serre de "toilette". suffit de nettoyer régulierement.

Sinon ma chienne et les puces pas de probleme et pour les poils j'aspire ts les jours ou ts les 2 jours, enfin surtout à partir du moment ou les bébés vont par terre pour le 4 pattes.

Les filles sont aussi tres fier quand je leur on va nourrir "X" !  Elles prennent gamelle et croquettes :-)
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #13 le: 02 Novembre 2011 à 22:59:05 »

si ton chien peut marcher a coté de la poussette, alors c'est l'idéal  Clin d'oeil
promenade collective.
Après tu peux par exemple promener le chien le matin avant que ton chéri ne soit parti travailler, il s'occupe des filles et toi du chien. Pareil quand il rentre du boulot (et puis ca l'impliquera d'autant plus Clin d'oeil
et une promenade avec la poussette, les bébés et le chien.

Pour descendre, tu fais d'abord poussette et chien (en plus personne ne te la volera) puis les bébés; Les miens ont 19mois et je les porte encore tout les deux sur 2 étages  Cool
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #14 le: 03 Novembre 2011 à 08:24:06 »

+ 1 1 1 1 1 1 1 1 avec vous toutes 

Ca fait trop plaisir de lire tout ça (voui, je suis une grande militante de la cause animale et la maltraitance, quelle qu'elle soit, m'horripile  Triste

Tu vas y arriver April34, on a toute réussi, il n'y a pas de raisons !


il va falloir que monsieur s'y mette un peu, si je peux me permettre, vous êtes une famille AVEC un chien

+ 1 1 1 1 1 1 1  Roulement des yeux Tout le monde met la main à la pâte !! Il y a tellement de choses que je n'aime pas faire et que je fais quand même... comme tout le monde, non  Huh?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: