18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:41:57
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 198293 fois)
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 26 Mai 2007 à 11:34:53 »

Oui ARIFA, je pense que mon gygy m'expliquait qu'on se reverrait encore une fois dans 1 mois (25SA) et ensuite ce sera tous les 15jours. C'est tout.
Parmi vous toutes, à quelle rythme voyez-vous votre gygy ? Et avez-vous commencé une prépa à l'accouchement avec une sage-femme ?
Moi , je vais commencé en juin par une première séance relaxation.
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 26 Mai 2007 à 12:10:22 »

moi je vois mon gyneco une fois par mois. Justement je me posais la question pour la préparation à l'accouchement et il me faut appeler une sage femme la semaine prochaine pour voir avec elle si elle le fait dans son cabinet sinon il me faut faire 25 km pour la préparation et ça me dit rien de faire la route.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #257 le: 26 Mai 2007 à 13:00:36 »

Je te conseille d'appeler la sage-femme libérale, mais aussi la PMI de ton secteur.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 26 Mai 2007 à 13:30:41 »

Salut !
Moi, je suis suivie tous les 15 jours (vu que ma grossesse était sensée être monochoriale, c'était très justifié !)
Je dois également appeler la SF pour discuter.
A bientôt
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 26 Mai 2007 à 17:09:15 »

Salut à toutes !

Félicitations Emmanuelle pour tes filles ! C'est génial !

Moi, je reviens du rdv du 4ème mois avec l'obtétricienne, qui m'a arrêté !!! J'ai dit que je me sentais très en forme et que je ne faisais pas un travail très fatiguant, elle m'a dit : "Eh bien profitez-en !" Elle n'a rien voulu savoir. J'ai pas très envie d'être arrêtée, j'ai peur de m'ennuyer ! Mais bon, je vais essayer de m'occuper. Si vous avez des idées...

A très bientôt,

Audrey
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 26 Mai 2007 à 17:23:57 »

Moi, c'est pareil je continue de travailler et je suis contente car je me vois mal pour l'instant arrêter même si parfois le soir je suis très fatiguée
Je vois une sage femme tous les 15 jours et à chaque fois elle insiste pour m'arrêter mais je sais que si je m'arrête je serais encore plus énervée, trop de temps pour penser et ma tension va monter
ma prochaine échographie est dans 15 jours et je vais enfin avoir confirmation si mon deuxième enfant est une fille ou un garçon
un c'est sur c'est un garçon
pour le deuxième elle pense que c'est une fille mais elle préfère attendre la prochaine écho pour confirmer
j'entame mon cinquième mois est ce que certaine ont des contractions et si elles en ont comment les ressentez vous
Dans la nuit, j'ai souvent des douleurs en bas du ventre mais je ne sais pas pourquoi souvent quand je me tourne dans mon lit
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 26 Mai 2007 à 17:31:13 »

Suivi de grossesse:
si le placenta est dichorial : une fois par mois, consultation +échographie. Puis éventuellement un peu plus rapproche sur la fin.
Si la placenta est monochorial: écho +consultation  tous les 15 jours , dès le diagnostic de 12 SA !

Le repos : c'est le seul moyen "non médical et médical" de prévenir la prématurité . Se reposer ,c'est aussi un arrêt de travail (professionnel). Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 26 Mai 2007 à 21:29:09 »

Auddan a dit :
Citation
Moi, je reviens du rdv du 4ème mois avec l'obtétricienne, qui m'a arrêté !!! J'ai dit que je me sentais très en forme et que je ne faisais pas un travail très fatiguant, elle m'a dit : "Eh bien profitez-en !" Elle n'a rien voulu savoir. J'ai pas très envie d'être arrêtée, j'ai peur de m'ennuyer ! Mais bon, je vais essayer de m'occuper. Si vous avez des idées...

moi aussi j'ai été arrêté à ma visite du 4ème mois ; maintenant ça fait 2 semaines et je m'ennuie pas. Je fais les choses au ralenti : le matin j'amène mes enfants à l'école ensuite je déjeune et je regarde les maternelles (déjà mes rituels !!!) puis à partir de 10 H soit ordi soit un peu rangement de la maison mais doucement. L'après midi ça dépend soit une sortie avec ma soeur qui est aussi en arrêt ou repos. Je m'habitue à ne rien faire et il faut en profiter avant l'arrivée des tornades !!!!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 26 Mai 2007 à 22:03:53 »

Bien d'accord avec Sabine, la meilleure prévention de l'accouchement prématuré, c'est le repos donc ralentir largement le rythme professionnel surtout pour celles qui comme moi ont déjà des enfants. Marion part toujours à la crèche avec son papa (je me lève pour l'habiller à 6 h puis je me recouche) ensuite j'emmène Xavier à l'école puis moi aussi ce sont les maternelles puis ensuite la démarche du jour : courses, démarches diverses ou... rien du tout. AM c'est sieste en attendant les retours crèche et école et c'est mon mari qui se charge des transports. Le soir soit il est là et il gère les bains et les repas des enfants (avec moi) soit j'ai Julie une vacataire de la crèche qui adore mes enfants et qui vient s'en charger.

Côté surveillance, j'ai une SF qui vient deux fois par semaine faire un monito et c'est elle qui va se charger de la préparation car il n'y en a plus sur l'hôpital, j'ai une écho par semaine et une visite gygy toutes les 2-3 semaines. Programme serré mais franchement ça vaut le coup même si cela arrive après "la guerre" pour ce qui me concerne. Je ne reviendrai pas sur la surveillance écho tous les 15 jours pour les monochoriales/bi-amniotiques !!!

J'allais oublier, bonjour aux nouvelles...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 26 Mai 2007 à 22:26:30 »

Petite question : en ce qui concerne les passages de sages-femmes, comment ça marche au niveau des remboursements ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #265 le: 27 Mai 2007 à 09:18:21 »

Sage-femme :
sage-femme de PMI : c'est gratuit
sage-femme libérale : certaines sage-femmes proposent de ne faire aucune avance et se font payer directement par la sécurité sociale (ce n'est peut-être valable qu'à partir du 6ème mois de grossesse, quand tous les frais sont remboursés à 100%)

Idées d'occupation
pendant ma première grossesse, ma belle-mère m'a appris le crochet
Faire du crochet ou du tricot, de la broderie, de la couture... = activités tranquilles ; on peut préparer la layette, des tours de lit personnalisés etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 27 Mai 2007 à 11:12:56 »

J'ai commencé la préparation avec une sage femme libérale, elle m'a été recommandée par une amie.
Nous avons choisi l'apthonomie, la première séance doit être commencée tôt.
Mon époux est ravi, car il "participe" à la grossesse en communicant avec eux. Il ne raterait un rdv pour rien au monde.

Côté gygy c'est une fois par mois ; je vais en changer car l'actuelle ne pratique plus jusqu'à l'accouchement. Je la vois pour la dernière fois mardi.
Passation début Juin avec celui de l'hop.

Je visite la maternité le 07 juin (les visites sont arrêtées en juillet et août).
Etant donné que les petits seront en avance donc pour fin sept début oct, je ne pourrai certainement  pas y aller en sept.

Côté arrêt de travail, une petite pose serait la bienvenue !!

bonne journée à toutes
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #267 le: 27 Mai 2007 à 11:14:05 »

ce n'est peut-être valable qu'à partir du 6ème mois de grossesse, quand tous les frais sont remboursés à 100%
Non, non, elle peut très bien pratiqué le tiers payant en se faisant régler la part régime obligatoire par la caisse d'assurance maladie, et la part complémentaire par la mutuelle. Le patient ne fait aucune avance des frais. Cela dépend surtout de votre complémentaire santé, si elle est Ok pour pratiquer le tiers payant avec une auxiliaire médicale (précision sur votre carte de mutuelle).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 27 Mai 2007 à 11:49:47 »

J'ai eu 3 visites de SF à domicile pour lesquelles éventuellement j'aurai eu à payer, mais je n'ai eu qu'à leur donner ma carte Vitale et elles se débrouillent. Depuis hier je suis à 100 %  Souriant donc pour demain rien à faire sinon redonner ma CV. Petite précision j'ai une mutuelle nulle mais je l'ai.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #269 le: 27 Mai 2007 à 12:38:40 »

Citation
Faire du crochet ou du tricot, de la broderie, de la couture... = activités tranquilles ; on peut préparer la layette, des tours de lit personnalisés etc.
.
 Oui mais moi j'étais en pleine séance de broderie tranquille sur mon lit quand les contractions ont commençé et ont continué pendant + de 2 heures à 35 semaines donc hop à la mater pour arrêter tout cela !!!! 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: