30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:33:55
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 194339 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #945 le: 26 Juillet 2007 à 18:31:06 »

Comment tu fais pour ta liste perso ?
Moi, j'ai aussi penser faire mes achats (type transat, lits, table à langer, tapis d'éveil...), faire un fichier Exel avec comme colonnes : objet, prix, offert/pas offert ou participation. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas évident que les gens apprécient ce genre de chose. La famille, oui, surtout que la mienne habite loin, donc c'est toujours mieux que d'envoyer un cadeau. Mais les copains qui viendront nous voir préfèreront sans doute amener leur cadeau...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #946 le: 26 Juillet 2007 à 18:36:15 »

Le mieux c'est que tu donnes cette liste à une tierce personne connue de plein de monde : les grands parents ou un oncle-tante. Et lorsque tes amis te demandes de quoi tu as besoin, tu leur dit que c'est "untel" qui gère une liste et qu'elle saura leur donner des bonnes idées..... Comme cela tu n'as pas l'impression d'imposer.  Clin d'oeil
Journalisée
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #947 le: 27 Juillet 2007 à 11:17:46 »

Salut à toutes !!!
Voila un long moment que je ne me suis plus connectée, moi aussi j'accouche normalement au mois d'octobre et après des début très très difficiles (psychologiquement et  physiquement) j'ai profité de mon deuxième trimestre qui à été agréable qu'un mois et demi et rebelotte,me revoilà couchez parce que j'ai énormément de contractions.
Une chance pour moi elles n'ouvrent pas le col !!!!
Ça fait du bien de voir que nous somme de plus en plus nombreuses à traverser cette magnifique aventure.

J'ai pas eu le temps de lire tous les messages mais je vais m'y affairer.
En attendant gros bisous à toutes et tous !!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #948 le: 28 Juillet 2007 à 14:10:02 »

Hier, nous sommes allé chez la SF avec ma douce pour la première séance d'haptonomie... Génial !
la SF est très sympa... même si elle nous a parlé de faux jumeaux... et qu'elle ne comprenait pas quand je lui ai expliqué " on ne sait pas... c'est une grossesse bichoriale biamniotique mais ils peuvent très bien être monozygotes"  Clin d'oeil ... Je vous jure qu'elle ne le savait même pas !!!
Bref, on a appris pleins de choses, elle est très douce et très fière de ma douce ( moi aussi  ) !
D'après la SF, ma douce réussit très bien à sentir son corps et à laisser de la place aux jujus, donc on a pu faire des choses que d'autres n'arrivent à appliquer qu'au bout de plusieurs séances !
Bon, les filles réagissent très bien aussi, quant au papa il est...   Cool
Donc on a super bien communiqué, on les a bercées, caressées, déplacées dans le ventre, en haut , en bas, balancées de gauche à droite... c'était super bien !
Bon, après  : monitoring... et là, ça a stressé ma douce à mort...  Plus la grossesse est médicalisée, plus elle stresse. Alors qu'il n'y avait à priori pas lieu de s'inquiéter. mais lorsqu'elle a vu qu'elle avait des ( mini ) contractions... la trouille d'accoucher prématurément. 
L'avantage, c'est que depuis, elle lève le pied pour de bon !  Souriant Et que j'ai trois plus de boulot à la maison...  Tire la langue
C'est incroyable l'haptonomie et vraiment bien quand la SF indique les mouvements... On aimerait être aussi doué qu'elle quand on la voit faire ! ( ça va venir...  Clin d'oeil )

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #949 le: 28 Juillet 2007 à 14:31:23 »

elle ne comprenait pas quand je lui ai expliqué " on ne sait pas... c'est une grossesse bichoriale biamniotique mais ils peuvent très bien être monozygotes"  Clin d'oeil ... Je vous jure qu'elle ne le savait même pas !!!
Bref, on a appris pleins de choses
Apparemment la SF aussi 
Super expérience alors Chili  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #950 le: 28 Juillet 2007 à 14:35:14 »

salut,
Juste pour vous dire que nous avons fait notre liste de naissance à autour de bébé(région rhone alpes) et ils nous ont appliqué 15 % d' emblé et 20% quand prise de 2 articles identiques.
Ils ne nous ont pas demandé la carte de jumeaux.
Nous avons commandé que ce qu'on voulait et ils nous ont pas poussé à la consommation.
Juste ATTENTION les délais sont assez longs pour commande de poussette...
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #951 le: 29 Juillet 2007 à 02:59:31 »

la SF est très sympa... même si elle nous a parlé de faux jumeaux... et qu'elle ne comprenait pas quand je lui ai expliqué " on ne sait pas... c'est une grossesse bichoriale biamniotique mais ils peuvent très bien être monozygotes"  Clin d'oeil ... Je vous jure qu'elle ne le savait même pas !!!
Comme un pourcentage non négligeable des ses collègues. Triste.
La prochaine fois ,fais-lui caussette de la monographie parue dans la revue du praticien :"Monographie : les jumeaux : que dire aux (futurs) parents de jumeaux ?", paru en décembre 2006. Clin d'oeil
Super ,pour l'haptonomie  Clin d'oeil
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #952 le: 29 Juillet 2007 à 17:00:25 »

Veinard Arnaud, je vais accoucher pour la troisième fois et l'haptonomie que je rêvais de faire je connaitrai pas, dans le coin une seule SF en fait et elle est à Hyères soit de l'autre côté de Toulon, autant dire la lune dans mon cas où je ne prends qu'un minimum de voiture... Tant pis, je me contente de les caresser et de répondre à leurs petits coups en leur faisant la causette, et c'est déjà pas mal...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #953 le: 30 Juillet 2007 à 10:13:47 »

Super expérience apparemment Arnaud !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #954 le: 30 Juillet 2007 à 12:04:42 »

je viens de regarder le site de la MSA (organisme comme la CAF) et je vais toucher ma prime à la naissance le 5 août. Ils l'ont bien multiplié par 2 donc je vais toucher environ 1800 euros.

Il me manque à acheter la table à langer et les décorations pour la chambre.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #955 le: 30 Juillet 2007 à 12:49:51 »

J'espère que tu n'en aura quand même pas pour 1800 euros de déco...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
didou 73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #956 le: 30 Juillet 2007 à 18:31:45 »

Salut les filles,

D'abord, plein de courage et de soutien à Annette et merci à Isazou pour ces nouvelles.

Chris, je préfère Mathis !

J'ai fait mon écho le 20/7 pour 27 sa+4J.
Le gygy a estimé le poids du tit gars à 890g et de la petiote à 1030 g. Toujours cet écart entre les 2 loulous.
Je me suis un peu inquiétée car il a dit qu'il aurait préféré que les 2 soient aux environs des 1kg...
Pourant, en vous lisant, j'ai l'impression que c'est correct à ce stade de la grossesse.
Rassurez-moi, où en êtiez-vous à 27-28Sa  pour vos juju?

Bises à toutes & tous
Didou
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #957 le: 30 Juillet 2007 à 21:11:37 »

Quelques nouvelles de ma part. Mes bébés ont décidés de ne pas attendre septembre pour venir ... mon locataire de gauche ayant décidé de rompre sa poche sans prévenir.
Maël et Gareth sont nés à 30 SA mercredi dernier. Ils pesaient 1510 et 1530 g. Pour l'instant, ils vont bien, mais la séparation va être longue (probablement 7 semaines mini), et difficile a vivre.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #958 le: 30 Juillet 2007 à 21:30:39 »

Bienvenue à Maël et Gareth, merci de nous donner des nouvelles, Juliette.
Bon courage pour ces semaines difficiles à venir.
Je n'ai pas une telle expérience, mais celles qui ont vécu ces périodes en néonat (car je suppose que tes bb y sont ?) disent toutes que l'avenir te fera oublier ces moments.
Courage et plein de  Bisou pour toi et tes petits, et le papa !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #959 le: 30 Juillet 2007 à 21:31:15 »

Félicitations, Juliette, pour tes 2 bébés et bon courage pour la séparation. Le principal, c'est qu'ils se portent bien.
Didou, à 27 SA, mes bébés faisaient 900 et 965g.
Je vous laisse car très fatiguée.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: