Annette
|
 |
« Répondre #1485 le: 07 Septembre 2007 à 18:03:18 » |
|
Didou, j'ai seulement trouvé des pyjamas pour l'allaitement en magasin de puériculture. Pour le reste de la journée, ça sera t-shirt et soutient gorge d'allaitement...
D'ailleurs, j'en profite pour poser cette question parce qu'il ne me semble pas qu'on en ait déjà parler chez les octobrettes : comment est ce que vous comptez nourrir vos loustiques ? allaitement maternel ou non ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1486 le: 07 Septembre 2007 à 18:07:10 » |
|
Annette, t'en as une bien bonne de question, toi !!!! Comment çà si elles comptent nourrir leurs petits  Ben manquerait plus que non !!!!! Je plaisante, j'ai bien compris ta question ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #1487 le: 07 Septembre 2007 à 18:24:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nali
|
 |
« Répondre #1488 le: 07 Septembre 2007 à 18:40:53 » |
|
Salut les filles, C'est fait : aujourd'hui, j'ai préparé ma valise. Restent le galactocyl et lansinoh (je vais demander une ordannance à ma gygy le 20/09), les soutiens gorges d'allaitement (je verrai la taille le jour J) et 2 haut/pyjamas d'allaitement. J'ai fait une petite liste au papa pour le jour J (trousse de toilette...). N'oubliez pas de lui dire de prendre des gâteaux pour lui, si le travail est un peu long. Comme bon plan, je me suis aussi préparé des lingettes pour me laver les mains sans forcément devoir me lever. Je pense qu'avec episio mais surtout césarienne, on ne doit pas vouloir se lever à chaque fois que l'on mange un biscuit ou que l'on se met de la crème sur les seins... Pour la recap : Nali, 1ère grossesse, jumelle moi même, 1 boy et une girl, DPA le 29 octobre (en challenge avec Emmanuelle 64 qui est à DPA 31/10  & Malo 35 , DPA vers le 8 /11), pas de déclenchement prévu. Mon médecin me parle de tenir encore 3 semaines mais je veux tenir jusqu'à 37, voire 38 SA pour être une vraie octobrette ! Je vais tenter l'allaitement mais je dois encore trouver des pyjamas d'allaitement... Nali
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #1489 le: 07 Septembre 2007 à 19:08:08 » |
|
pour les pyjamas d'allaitement vous pouvez trouver ça chez KIABI
sinon des sweets ou tee-shirts avec une grande ouverture boutonnée
et si vous ne trouvez que des manches courtes pensez au cache coeur ou gilet à manches longues
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Mél
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1490 le: 07 Septembre 2007 à 19:14:32 » |
|
salut à toutes, je souhaitais pouvoir me joindre à votre fils des octobrettes, je me présente , je m'appelle Mélanie, 28 ans et je suis à La Rochelle, Bientôt nous attendons l'arrivée d'une petite fille et d'un petit gars avec déclanchement prévu vers le 20/10(avec un terme prévu au 20/11). Ca commence à être dur dur car ils se developpent vraiment comme si ils étaient tout seul et du coup c'est très lourd, et je suis allitée depuis une petite quinzaine de jours, sinon à part ça tout se passe super bien....... j'espère à très vite à vous toutes et tous pour pouvoir papoter et partager ces merveilleux moments 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nali
|
 |
« Répondre #1491 le: 07 Septembre 2007 à 19:24:14 » |
|
Bienvenue Mél. Courage. Tu n'es pas la seule alitée ! Réjouissons-nous de ne pas être à l'hôpital, nous n'aurions pas internet  Nali
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #1492 le: 07 Septembre 2007 à 19:28:31 » |
|
Bienvenue Mèl et bonne fin de grossesse avec pleins de repos...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #1493 le: 07 Septembre 2007 à 19:30:10 » |
|
Salut Mél, On t'accepte dans le fil des octobrettes  Y'a déjà des aoutiens, des septembrettes, des novembrettes... Moi, je suis partie pour l'allaitement. Personnellement je n'ai jamais acheté de tee-shirt spécial allaitement, un tee-shirt relevé était bien pratique. Je n'aime pas ce qui se boutonne devant, car une fois déboutonné, t'es complètement "à poil", alors qu'un petit tee-shirt relevé, avec les bébés devant les seins, c'est plus discret 
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #1494 le: 07 Septembre 2007 à 19:36:09 » |
|
Bienvenue Mél. Bonsoir tout le monde, J'ai vu mon gygy pour la dernière fois cet aprèm; il est très zen pour mon accouchement, malgré mon col effacé. Il est même surpris que je n'aille pas demain au mariage auquel je suis invitée (à 1h15, 1h30 de route de la mat/de chez moi)! Mais comme prévu, je resterai sagement chez des amis et mon amoureux ira sagement au mariage de son cousin. En bref: je peux accoucher aujourd'hui comme dans 2 semaines... A part çà, pour répondre à Annette, j'espère allaiter mes bb. C'est quoi "le galactocyl et lansinoh"  Bonne soirée...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #1495 le: 07 Septembre 2007 à 19:50:48 » |
|
Personnellement je n'ai jamais acheté de tee-shirt spécial allaitement, un tee-shirt relevé était bien pratique. Je n'aime pas ce qui se boutonne devant, car une fois déboutonné, t'es complètement "à poil", alors qu'un petit tee-shirt relevé, avec les bébés devant les seins, c'est plus discret  Juste pour qu'on se comprenne bien : moi aussi, ça sera des t shirt normaux !  Galactocyl, je ne sais pas ce que c'est...Par contre Lansinoh, c'est une crème à mettre sur les tétons pour l'allaitement, son avantage, c'est que les bébés peuvent téter directement après...La SF m'a dit de préparer mes seins dès maintenant en les hydratant bien et en tournant les tétons après la douche...Elle m'a en plus donné le numéro de telephone d'une dame qui a allaiter ses bébés pendant 8 mois ! Ca m'a impressionné !!!  mais je trouve ça super bien ! mais il faut que je trouve le temps de lui téléphoner avant d'accoucher (je me trouve super occupée en ce moment ! mais je suis souvent sur le forum...  ) Anne, contente de voir que ça va bien !! On est dans le même cas, y'a plus qu'à attendre que les bébés se décident à venir ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mél
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1496 le: 07 Septembre 2007 à 19:54:30 » |
|
Bien je suis super contente enfin d'avoir rejoind le fil  car voilà quelques semaines que j'essai, mais je suis pas douée en info (en tout cas pour les forum)  Sinon j'ai également prévue d'allaiter et je n'avais pas encore penser aux pyjamas, et en effet il me semble necessaire d'avoir un pyj adapté pour "l'opération"  par contre je me suis organiser pour les bib pour alterner avec le sein, et en plus je ne serais pas toute seule à leur donner à manger!!!!!Papa mettra la main à la patte  ......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
 |
« Répondre #1497 le: 07 Septembre 2007 à 20:05:26 » |
|
j'ai préparé également mon sac depuis la semaine dernière ; je viens de ranger quelques tee shirts pour ma fille qu'elle se débrouille seule pour choisir ses vêtements mais la chambre n'est pas prête.
Il me faut aller chercher les couffins chez ma soeur, un tuyau de vidange pour la baignoire et la poussette double à l'association.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
Nali
|
 |
« Répondre #1498 le: 07 Septembre 2007 à 21:06:51 » |
|
Anne,
C'est la SF qui me conseille le Galactocyl pour faciliter la montée de lait. Mais j'attends justement de voir ma gygy pour confirmer le besoin ou non de l'acheter Lansinoh, y paraît que c super...
Nali
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malo35
|
 |
« Répondre #1499 le: 07 Septembre 2007 à 21:13:07 » |
|
bonjour les filles, Mon mari esr de sortie ce soir et demain il va au mariage de ma voisine d' enfance moi aussi je n'y vais pas car je suis au repos depuis 28 sa et je contracte meme en étant au repos. lansinoh esr bien pour protéger mamelons et il existe aussi Ratania qui est aussi très efficace. je suis à 31 sa+3j
|
|
|
Journalisée
|
jumeaux prévus pour le 9/11/2007
|
|
|
|